Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Garder ma fille avec un énorme rhume (donc fatigue ++ et tête dans le brouillard) je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ben c'est pas de tout repos... heureusement ma Poupette est sage ^_^. Mais vivement que chéri rentre ! (En plus ça fait 15 jours qu'il fait des horaires longs type levée à 5h du matin et rentré à 19 ou 20h, ça fera du bien à tout le monde).
Edit: j'en avais déjà parlé au début de l'hiver mais maintenant qu'il gèle depuis une semaine je ne vois vraiment pas comment on peut installer les enfants sans manteau dans la voiture... alors que je sais que niveau sécurité c'est pas top du tout... mais c'est ça où elle est congelée... j'arrive pas à trouver de couverture pratique et adaptée qui ne coûte pas un bras
(C'est vraiment le truc qui m'agace ça, on a investit dans une super chancelière polaire pour la poussette, mais non il faut encore racheter un truc qui coûte 100€, et dans 2 mois ce sera autre chose... #teammauvaisefoi )
PS : zut je n'arrive pas à insérer de smileys

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Efe' En effet, c'est pas loin, tu veux que je demande à ma famille ?

@Effy* Je n'ai pas de voiture, mais je dirais que soit il faut mettre la voiture à tourner un peu avant pour qu'elle chauffe un peu (merci la planète et surtout c'est pas possible voire dangereux dans certaines configurations), soit utiliser une grande couverture polaire toute bête ? :hesite: Quitte à rajouter des scratch, des pinces ou à bidouiller un col pour que ça tienne en place, et la plier plusieurs fois pour que ça tienne bien chaud ? En tout cas dans un cosy ça fonctionne bien, même telle quelle

@Margottine Pareil ici, c'est le drame quand on le pose ^^' Par contre il pleure plutôt quand il me voit alors qu'il est avec quelqu'un d'autre, du genre "sauve mouaaaahaha" (alors qu'il s'amusait bien la seconde d'avant)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Comme @Lili-May nos chats qui étaient mes bébés ont été rétrogradés dans mon coeur à la naissance de ma fille. Ils sont tjs mes chats d'amour mais je les vois maintenant pour ce qu' ils sont : des animaux. Chouchoute et bien traités mais on agit en fonction de notre fille et pas d'eux. Ils n'ont plus eu accès à l'étage pendant un an. On a lâché du lest par la suite. Mais notre noire qui gratte à la potyr de notre fille bah elle dort dehors maintenant ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : Notre fille a fait la sienne entre 6 mois et demi et un peu moins de 8 mois. D'où un certain désarroi avant que le pédiatre mette les mots là-dessus. Inconvénient : c'est chiant. Avantage : ça sera plus vite fini ^^

__

Les fêtes se sont bien passées !
On était à la Mer pendant trois jours, elle a été super (surexcitée mais très joyeuse, à croire que l'iode l'a toute chamboulée :d), on s'est baladés, on a réveillonné, elle a goûté à tout et bien profité de ses grands-parents. Bref, c'était très chouette :)
(ça m'a mis en mode refaisons un bébé aha)

En rentrant, par contre, dégât des eaux sur les coups de 4h du mat... heureusement que je me suis réveillée parce que marmotte en chef (mon mari) et marmotte junior n'avaient rien entendu. On a passé la nuit à tout écoper.. et au matin, elle a filé un petit cou de main en pyjama et bottes de pluie dans le salon :yawn:
Puis, on a pris un bain toutes les deux et c'était cool comme tout :coiffe:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pour transporter Zoupette de la voiture à la maison de la nounou, je lui mets un bonnet et un gilet en laine qu'elle garde dans le cosy (mais si j'ai bien compris ce n'est pas bien et je devrais l'enlever pour plus de sécurité ? :red: ) et je lui enveloppe le bas du corps dans une couverture polaire (mais comme elle gigote ce n'est pas pratique et elle fini souvent avec les jambes dehors, dans le froid). Je pensais lui mettre ses nouvelles mocc'ons pour garder ses jambes au chaud mais je ne sais pas si c'est suffisant. :dunno:
En tous cas je prends les conseils et astuces pour transporter bébé de la maison à la voiture sans qu'il ne prenne froid !!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En sympathique remarque de la (belle) famille j'ai eu droit à: "ton ventre est beaucoup trop petit pour ton stade de grossesse" :goth: OK, et donc? Tu crois que j'ai menti sur ma DPA ou juste que mon bébé va être minus? J'ai hésité à expliquer que des petits ventres peuvent faire des gros bébés et vice-versa mais j'ai renoncé.
Dans deux jours on sera chez nous! :rainbow:

Et dans 6 semaines c'est ma DPA! 6 semaines :puppyeyes:.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@*looloo* ON a une poussette quinny aussi mais une vieille du coup le cloud q ne devrait pas pouvoir S adzpter dessus :sad: ON a demander chez Aubert et regarder sur 2/3 sites les compatibilités mais ça devrait pas le faire :sad: c est pour ça que je pensais racheter une poussette ( et ça me fait bien chier )
Pour les couches la nuit je met toujours un booster et pareil ON la change vers 20h/20h30 a peu près et réveil vers 7h/8h donc couche + booster + voile lavable effet fesses au sec et surcouche imperméable :)

• Big up !
Réactions : *looloo* et Méli67

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes