Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Margottine : Personne n'a gardé ma fille avant ses six mois bien tapés, et les premières fois, j'avais beau être en confiance totale (mes parents) bah j'étais angoissée, pressée de la retrouver, en manque d'elle. C'est normal d'avoir du mal de les laisser au début je pense. Tu vas t'y faire et apprécier ça de plus en plus avec le temps. Il faut du temps pour apprendre à défusionner
Rentrée de vacances
C'était chouette, et plutôt reposant, même si là entre le réveillon et la traversée de la France en train, je suis un peu crevée.
J'ai récupéré quelques vieux bouquins sur la grossesse/les enfants chez ma mère, c'est rigolo.
En particulier, dans le Pernoud édition 1978, on peut lire que 2 verres de vin par jour c'est OK. La bière et le cidre aussi, c'est permis (tant qu'on dépasse pas l'équivalent de 2 verres de vin).
Coucou,
Ca fait des semaines que je veux venir écrire ici mais je n'y arrive pas... A. dort sur moi donc je vais essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'écrire un peu.
Le message de @Coq' m'a beaucoup touchée parce que ça a été très dur ces derniers temps, dommage de te voir t'éloigner parce que ça me faisait du bien de voir que je n'étais pas la seule à ressentir ça, j'espère que tu vas aller mieux.
Et pourtant, il y a aussi du positif...
Elle progresse beaucoup, elle s'intéresse énormément à ce qui est autour d'elle c'est vraiment trop chou. On a commencé la DME de façon très light pour voir si elle était prête et ça a l'air pas mal, elle surkiffe le pain et elle en avale des petits morceaux maintenant! Elle a toussé la première fois mais depuis non, par contre elle a tendance à se mettre à pleurer très fort quand elle est sur la fin de son morceau et même si on lui en laisse d'autres, c'est pleurs inconsolables alors on se demande si ça lui convient quand même. Elle a testé le pain, les haricots verts, la noix de coco, le comté et même un petit bout de sanglier (elle a adoré! ). Bon par contre on était en mode total freestyle, elle mangeait sur nos genoux quand il y avait quelque chose qui pouvait correspondre en termes de format mais on n'a pas encore cuisiné juste pour elle donc je me sens un peu mal elle a goûté des trucs bien salés c'est pas top... On a juste essayé une fois des carottes mais ça ne lui a pas plu du tout, après c'était la première fois qu'on essayait de la mettre assise dans sa chaise haute alors c'est peut-être ça qui l'a dérangée... Bref, on est un peu paumés, mais comme c'est mon mari qui gère la bouffe à la maison je lui ai confié la mission de potasser le site de Bébé Mange Seul et de définir ce qu'il veut lui faire manger
Heureusement qu'il y a des moments trop mignons comme ça, on fond complètement d'amour pour elle et on en est presque à avoir envie d'un deuxième (HAHAHAHA oui bien sûr on verra quand elle fera ses nuits hein)
Elle surkiffe le bain, dès qu'on lui dit elle devient toute excitée avec grands sourires et tout, trop chou (si seulement on ne lui faisait pas l'affront de la rhabiller après... )
Je lui ai acheté à Ikea avec les sous de Noël deux tapis de gym pliants et des miroirs (et un mignon boulier ) pour lui faire un vrai coin au sol en dehors de son parc qui est trop petit là, ça ne l'encourage pas du tout à aller voir ailleurs s'il y a des trucs intéressants, ça faisait longtemps que je voulais faire ça. Bon tout est encore emballé en vrac au milieu du salon rajoutant au bordel ambiant mais j'espère avoir le temps de m'occuper de ça...
On a un nouveau jeu avc Phiphi on s amuse à Walking dead. En faite depuis quelques jours elle fait tt le temps le bruit d un zombie donc je fais pareil c est notre façon de communiquer! Et ensuite je fais exprès de lui manger ses pieds ou ses mains et elle éclaté de rire, c est trop mignon
Je ne pense pas que tu lui ai donné de mauvaises habitudes mais que tu t'adaptes à ton bébé qui a besoin de toi.
On m'a souvent dit "oui un bébé faut l'habituer au bruit sinon il dort nul part et c'est foutu" bah on est toujours sortis avec elle, soirées chez les potes avec plus ou moins de bruit, elle dormait pas trop mal mais samedi soir elle s'est réveillée 3 fois avant minuit! Et cette nuit elle a dormi collée à moi.
Vous avez essayé l'ostéo? Ils ont ptet un ptit truc coincé qui les dérange*
@Méli67 je t'envoie tous les câlins et la compassion que j'ai en stock hélas je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Quand grand Doc avait 5 ou 6 mois, je me suis endormie sur l'autoroute. Ce qui m'a sauvée c'était la bande d'arrêt d'urgence crénelée, le bruit m'a réveillée quand je l'ai traversée et j'ai donné un coup de volant pour me remettre droite. J'ai encore des frissons d'horreur quand je pense à ce qui aurait pu m'arriver. Donc on s'est dit qu'il valait mieux une maman en vie et on a décidé de le laisser pleurer. C'était horrible il a pleuré genre 3 ou 4 heures d'affilée avant de craquer pendant que papa Doc et moi on se cramponnait l'un à l'autre pour ne pas craquer et y aller. Et après ça il a fait ses nuits. Il commençait sa journée à 5h15 invariablement et des fois je l'avais mauvaise de me lever une heure avant le réveil quand je savais que je partais pour 24h de boulot non stop parfois plus, mais c'était toujours moins pire que de se lever au milieu de la nuit.
On a retenté la même méthode avec petit Doc mais avec moins de succès, parce qu'on avait peur qu'il réveille son grand frère. En plus quand je me suis rendue compte un matin qu'en pleurant il était sorti de sa gigoteuse, de son pyj et de son body et qu'il était tout gelé je te dis pas la culpabilité...
Plein de courage, @Méli67 et @Lizbeth_B. Franchement quand je vous lis, je vous admire de tenir le coup....
Question occupations: entre 1 et 2 mois, à quoi ressemblent / ressemblaient vos journées avec vos bébés? J'ai toujours peur de ne pas stimuler suffisamment Arthur, et en même temps, je ne sais pas trop quoi faire avec lui tant qu'il ne peut pas faire grand chose... Notre journée type, c'est: dans la matinée, il est souvent dans son transat à côté de moi ou sur mes genoux, je lui parle ou je mets de la musique (Monsieur aime Chopin, ça le calme beaucoup plus facilement que ma voix^^). Je le mets aussi souvent sur son tapis d'éveil, je lui montre des peluches, des hochets, etc... 10-15min en général, si je l'y laisse plus longtemps, ça l'énerve. Le midi, soit on a bien géré et il roupille pendant que je mange (vite fait), soit je mange avec un bébé sur les genoux (parce que c'est plus rigolo d'empêcher maman de manger!). L'après-midi, on fait soit les courses, soit une balade dans la campagne, tantôt en poussette, tantôt en écharpe selon la température et la destination. Je le remet un peu sur son tapis, et sinon, à nouveau dans le transat ou les bras. En fin de journée, on donne le bain, j'en profite pour passer quelques minutes à le masser, et on essaye de le coucher vers 22h, après le biberon et un calin.
@Efe' à son âge tout est stimulation, donc tu fais bien
Il n'y a pas besoin de plus, ils observent partout, ressentent de nouvelles choses, c'est très riche ! Une balade en poussette ce sont des multitudes de choses à comprendre !
Merci @Effy* ! Je me demandais surtout s'il fallait repasser au débit 1 ou persister avec le débit 2...
Bon, je l'ai mis à la sieste un peu avant 18h et il dort toujours... Il a pas eu son bain ni ses médicaments pour son rhume, ça m'embête. La dernière fois qu'il nous avait fait ça il avait commencé sa nuit en fait et réveillé un peu avant 6h .
@Lizbeth_B. Ici on a toujours emmené la belette avec nous et au début aucun problème, en fait c'est depuis ses 4 mois c'est vraiment la qu'on a vu la différence. Endormissement plus galère, pleurs quand elle se réveille et qu'on est pas la ...
je sens qu'elle est plus éveillée et plus attachée a nous. En même temps c'est craquant mais maintenant je peux plus vraiment m'éloigner de quelques mètres.
Sinon, je voulais rajouter qu'un bébé ne peut pas prendre de mauvaises habitudes. Chaque personne est différente, il en va de même pour un petit enfant. Certains ont besoin de calme pour dormir, d'autres moins, dorment dans leur chambre ou ont besoin de cododo. En tout cas, je ne crois pas aux caprices car avant 6 ou 7 ans l'enfant est dans le présent. Un bebe qui pleure n'a que ce moyen pour dire que quelque chose ne veut pas. Si un bebe a besoin d'être berce ce n'est pas un caprice ; il a besoin du corps de ses parents pour l'aider a canaliser son angoisse.
En même temps je vous dit ça parce que j'ai réussi a me reposer un peu aujourd'hui allez courage a toutes