Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Et voilà en fait il suffisait que je vienne râler hier ! :rire:
Cette nuit 19h30/ minuit puis 4h30 puis 8h :paillettes: à 4h30 je lui ai dit que si elle se réveillée dans une heure je ne viendrais pas. Coïncidence ?
Aussi j'ai fait la tétée en 2 parties. Premier sein, changement de couche, 2eme sein. En tout les 2 réveils on duré 30 min au lieu de 15 d'habitude mais je vais creuser cette piste la du coup !
Et pas de réveil "mal au ventre " :noel:

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
@Aleynia félicitations! J'arrive en retard mais je viens de lire la nouvelle :hugs:

Je rejoins totalement @Bree_ dans son dernier post. Je me dis souvent que " j'ai de la chance " d’avoir une petite fille si cool parce que je me demande si je serais capable de le gérer. Déjà je me trouve vraiment nulle, comme en ce moment où elle est malade est hurle a longueur de journée (et de nuits) depuis trois jours. C'est fou, je vois qu'elle est pas bien et tout mais elle me tape sur le système. Je m'en veux d'écrire un truc pareil. :neutral: J'aimerais être plus " zen " je le suis déjà pas dans ma vie quotidienne mais j'aimerais tellement l'être avec elle...

On a rdv chez le pédiatre en fin de matinée. Depuis une semaine elle est vachement enrhumée, de la fièvre depuis deux jours (entre 38.5 et 39.2) et surtout elle hurle. Elle hurle d'un coup sans raison et rien ne la calme. En fait quand elle ne dort pas, elle hurle. Elle fais aussi un truc qui m’inquiète, elle est sur le canapé et d'un coup elle " tombe de sommeil " 2/3 min et se relève comme si de rien n'était. :eh:

Je m'en veux de pas avoir pris rdv avant... (oui c'est la journée maman culpabilise !!)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 Bonne nouvelle :) Repose-toi bien !

@Lizbeth_B. :v: pour que l'ostéopathe trouve ce qui pourrait causer ça !

@SungYun @zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
SungYun, sympa cette reprise, espérons que le reste de la semaine soit plus calme :d

Vous avez entendu le truc avec l'Uvestérol D ? Forcément c'est ce que Jeannot prend, mais ça va mon copain a pas trop flippé il m'a juste demande d'appeler le docteur pour avoir un truc de remplacement, il se détend :d

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Il y a un bébé qui est décédé en décembre après une prise d'uvesterol. Ce médicament avait déjà été mis en cause dans des malaises de nouveaux nés mais aucun décès n'avait encore été rapporté. Je rappelle à toutes fins utiles qui si un enfant décede après avoir croisé une voiture rouge, ce n'est pas forcément à cause de la voiture rouge donc inutile de mettre la charrue avant les boeufs et de paniquer. Pour ma part je ne prescris pas ce médicament car il existe des spécialités équivalentes plus sûres.

@SungYun nous aussi grand Doc dormait comme ça quand il avait 8-9 mois je dirais. Quand on s'en est rendus compte c'était la mega panique puis on a réalisé que puisqu'il arrivait à se mettre le doudou tout seul sur la figure, il arriverait aussi sûrement à se l'enlever. De toutes façons, à cet âge là il ne s'endormait plus sans son doudou donc c'était impossible de le lui retirer.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Apparemment c'est le mode d'administration qui est en cause, pas le produit.

@Pseudo Déjà Pris : non non ! J y pense mais c'est pas encore d'actualité ;)

Hum trop chouette la gastro. J'espère m'en sortir aussi bien qu'hier.. Je vais aller chercher ma poulette et lui expliquer qu'aujourd'hui encore ça va être journée maman en carton ^^
J'ai super peur qu'elle l attrappe :/

Pour les doudous etc, ma fille dort le nez sur son doudou lui même sous son tour de lit depuis qu'elle dort sur le ventre, vers 9 mois. Au début j'avais peur aussi mais je me disais que si elle prenait la position elle même elle saurait s'en dégager aussi.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Il y a quand même une énorme controverse sur l'uvesterol à cause des substances qu'il y a dedans.
@Emil Le zyma d est un peu plus "clean" sinon il y a la vitamine d de pediakid ou encore erdy d qui sont plus "naturelles"
J'adore le doudou de jeannot!

Bon encore un échec pour la faire dormir dans son lit, elle a dormi 1h puis 30min seule et ensuite cododo.
@Aleynia quand je parlais de laisser pleurer je différencie le chouinage du gros pleurs, il lui est arrivé de chouiner dans son sommeil mais on ne l'entend qu'une fois et plus rien, là je ne vais pas voir mais la plupart du temps ça commence par des petits chouinements qui s'intensifient si je ne vais pas voir.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Bonne année à toutes.
Bienvenue aux nouvelles.
Félicitations aux nouvelles mamans.

Hier, pic de croissance des 9 semaines tétée toutes les heures toute la journée. La nuit, c'est bien passée.
Échographie pelvienne pour pose du stérilet.
Premier rendez-vous pour la rééducation du périnée.
Aujourd'hui, rendez-vous chez le pédiatre pour les 2 mois. Premiers vaccins.
Je vais demander un équivalent suite à l'article sur l'uvesterol. Ici, on lui donne semi assise avant une tétée. C'est écrit qu'il faut donner comme ça dans la notice.

Sinon, j'ai une question. Mon congé maternité finit le 14 janvier. J'ai 20jours de congé à poser. Donc reprise du travail le 13 février. Je souhaite passer à l'allaitement mixte c'est à dire garder la tétée du matin et du soir. Ma sage femme ma conseillé un sevrage sur 3 semaine. La première tétée à remplacer est celle de 18h30-19h j'ai vu car c'est la moins productive. Mon copain pourra lui donner le biberon au début. Les autres tétées, je fais comment?Car chéri sera au travail donc je devrais lui donner les biberons. Je demande car normalement ce ne doit pas être là mère qui donne le biberon.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
J'ai parlé de cette affaire avec l'uvesterol avec mon docteur (qui suit Mo. Aussi) et elle m'a confirmé que c'est le mode d'administration qui est en cause, car il y a risque de fausse route, surtout pour les bébés de moins de 1 mois. Elle a conseillé la position assise (ou semi assise), de mettre la pipette dans le coin des lèvres (et pas au fond de la bouche) et de ne pas vider la pipette trop vite.

Concernant les fausses routes, ça peut arriver même avec la tétée... Ca arrive souvent que Mo. soit déconcentrée ou que sais-je et paf ! Elle commence à s'ettoufer... J'avoue avoir eu de très grosses frayeurs il y a quelques semaines. Maintenant, du moment qu'elle tousse, c'est cool (enfin, moins flippant quoi XD )

Bon, j'avais une question tétine.
J'utilise des MAM débit 1, et je me demande quand passer au débit supérieur. Mo. ne s'énerve pas (encore) quand elle prend le bib', mais j'ai l'impression qu'elle fait un gros effort. Elle s'endort presque en cours de tétée et a besoin d'une pause. Elle me semble aussi essoufflée.
Qu'avez vous fait ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes