Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine @Méli67 Même mari ici aussi ! Du genre elle pleure "je vais m'en occuper", et dix minutes après il n'a toujours pas bougé (pas parce qu'il se repose, mais parce qu'il veut faire 15 mille trucs en même temps et il se noie dans un verre d'eau). Donc c'est souvent moi qui fini par la prendre. Maintenant qu'on a un porte bébé je pense qu'il va plus s'en occuper, il a déjà essayé deux ou trois fois de la prendre avec lui comme ça. Mais y'a quand même souvent l'excuse du "j'ai pas de nichon moi".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Moi aussi je fais parfois des pleurs de décharge le soir. Je me sens souvent triste ou mal à l'aise, pleurer un coup permet de sortir les émotions négatives et de se sentir mieux.

Bon sinon je viens demander conseil pour la diversification. Depuis deux semaines Zoupette se réveille pour une ou deux tétées nocturnes. Avec mon mari on s'est dit que c'était peut-être le signe qu'elle avait faim, que la dernière tétée ne suffisait plus et qu'il fallait commencer la diversification. On lui a donné une purée samedi et dimanche et elle a été très constipée (dimanche et lundi c'était des hurlements de douleur et rien ne la calmait, mon pauvre petit bébé :tears: ). Donc on a arrêté les purées et aujourd'hui elle a de nouveau fait caca et ça va mieux.
Alors maintenant j'hésite. Je reprends les purées quand même ? Je voulais commencer à mettre des céréales dans le biberon du soir mais au magasin bio je n'ai trouvé que des céréales sans gluten (or sur cubes et petits pois ils recommandent de donner un peu de gluten pour éviter les intolérances)... Est-ce que vous pensez que je devrais donner des céréales le soir ? Si oui est-ce que vous connaissez une marque qui fasse avec gluten mais sans sucre ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma soeur est venue me tenir compagnie et les vertiges se sont bien atténués, donc même si c'est loin d'être la forme j'ai su gérer, ouf.
Mon mari devrait rentrer d'ici une ou deux heures et au cas où ma soeur est dispo demain. Bref, je débute bien l'année (dégât des eaux puis malade mébon)

Pour votre discussion, même si je n'aime pas laisser pleurer ma fille (ça me tord le bide) et que j'ai rarement eu à le faire puisqu'elle a globalement toujours aimé dormir, quand j'ai eu l'impression qu'une habitude "néfaste" s'installait, je l'ai fait malgré tout.
Vers 1 an, elle s'est mise à se réveiller vers 5h tous les matins pour un biberon. Vu son alimentation, elle n'en avait pas besoin, c'était vraiment devenu une confortable habitude. En soi, c'était gérable : en une demi-heure de l'éveil à mon rendormissement c'était bouclé, et je ne bossais pas. Mais quand même, elle se levait du coup plus tard (ce qui décalait sa journée) et parfois grognonne. Sans compter que 250 ml de lait en plus par jour, c'était trop. Du coup, on a décidé de supprimer le biberon. Ca s'est fait sur plus ou moins une semaine, quelques jours à faire des allers-retours toutes les 5 minutes, puis toutes les 10 minutes, et la dernière fois, elle a bien du pleurer 30 minutes. Mais je savais qu'elle allait bien, j'avais été vérifier, du coup, ça m'a permis de tenir. Elle n'a plus appelé, une fois l'habitude (bonne ou mauvaise, aux parents d'en juger en fonction de leur enfant) passée. Et même si ça passe de moins en moins de le dire, je n'ai aucun regret. Je connais mon enfant, ses pleurs et ses besoins. Je sais quand elle peut pleurer sans dommage. Et je sais aussi que si j'aime dormir la nuit, quand je lui """apprends""" à dormir/se rendormir seule, je l'aide aussi à être reposée la journée et donc plus épanouie.
Bref, tout ça pour dire que je ne veux donner aucun conseil, ce serait malvenu, je n'ai pas connu ce que certaines ici traversent. Mais, je trouve limite dangereux les discours type fillioza (? je sais plus j'ai la flemme de vérifier son nom) qui viennent culpabliser des parents à bout en leur disant qu'un bébé qu'on laisse parfois pleurer finira fou furieux ou cassé à vie. Franchement, la personne dangereuse, à mon avis très perso, c'est elle.
Entre nous... on a presque toutes été des bébés qu'on a laissé pleurer au moins un peu. Et à priori, on est pas devenus fous pour autant.

Je crois que c'est @Aleynia qui parlait de préserver sa santé mentale. Je suis d'accord avec ça aussi. Je me connais, je ne pense pas que j'aurais pu endurer certaines choses que je lis ici sans péter les plombs (j'ai un immense respect pour vous et vos parcours, pour votre capacité à répondre aux besoins de votre enfant en dépit des vôtres, je ne pense pas que j'aurais réussi à le faire à ce point).

Bref, je viens pas jeter de pierres (loin de là, je compatis très fort) ni donner de conseils. Juste donner aussi un autre son de cloche. Je crois que ma fille est bien dans ses pompes. Pourtant, quand elle fait ce que j'estime être un caprice (avec toutes les pincettes entourant ce mot) ou une colère, et bien, je l'ai laissé pleurer. Et je suis persuadée que son cerveau va bien.

C'était juste pour dire que si un jour vous craquez, bah c'est pas forcément un drame ou un échec de laisser pleurer son bébé. Je préfère l'idée qu'elle ait parfois pleuré dans son lit plutôt que celle de l'avoir accompagnée non stop en dépit de mes besoins en lui en voulant.

Bref, bon courge et j'espère vraiment que mon message ne sera pas mal pris, j'ai souvent de gros sabots, je le sais, mais je suis pas méchante au fond :d

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia On dirait que Bobindeux s'accroche bien :dowant:
Le pire moment d'émotion que j'ai eu pendant la grossesse, c'est de pleurer quand la radio du Franprix a passé "Africa" de Toto... Mais pourquoi ? :yawn:

@Méli67

Plein de courage à toi, à @Lili-May , @Margottine , @Lizbeth_B. , @Pinceau_ et toutes les autres qui sont épuisées, dans ce cas de figure il n'y a souvent pas de solution miracle, seulement des solutions pour tenir jusqu'à ce que ça aille mieux et que ça passe. Personne d'autre que vous ne sait mieux ce qu'il convient de faire. Ou alors proposez à ces donneurs de leçons de passer une ou plusieurs nuits à votre place, voir comment ils s'en sortent...
D'ailleurs il y a quelques temps j'avais lu un article sur une "régleuse", une dame qui est embauchée par des parents pour faire faire leurs nuits aux bébés (et qui donc doit être rémunérée pour supporter les pleurs d'un bébé pendant quelques nuits). J'ai retrouvé l'article en question, ça fait mal de lire sa façon de procéder...

@Ecleyosia Contente de te lire aussi ! De mon expérience, un bébé peut très vite accepter de dormir dans son lit après une période de cododo. Surtout que dans votre cas, il n'y a qu'à attendre qu'il se décidé à dormir un poil plus le matin...
Il y a deux très chouettes articles pour répondre à ce genre de remarques sur Les questions composent : Ne le prend pas dans tes bras et Attachement et autonomie chez l'enfant : considérations éthologiques et ethnologiques

@Hill Styx Ce n'est pas anormal que ta Zoupette réclame de nouveau des tétées nocturnes, effectivement c'est peut-être lié à la faim, à une période de croissance ou à de nouvelles habitudes de sommeil, mais ça ne veut pas dire que ton lait ne suffit pas. Aucun aliment n'est plus nutritif que le LM et le LA. Les purées de légumes rassasient très peu, pour que ça soit plus consistant il faut rajouter des protéines (légumes secs, œuf, viande...). Mais ce n'est pas les quantités qu'ils prennent au début de la diversification qui leurs permettent de dormir plus longtemps :happy:
Pour les céréales en biberon c'est plutôt déconseillé, d'une part ça ne garantit pas les nuits, et d'autre part ça n'apporte pas grand chose à part du sucre (même quand c'est sans sucre ajouté, ça reste des sucres rapides). Pour le gluten tu peux donner un quignon de pain à grignoter, ou rajouter de la semoule fine, de la Floraline ou des petites pâtes dans ses repas par exemple. Et pour son transit, éviter tout ce qui est potiron, carottes, pommes de terre... Pour favoriser des légumes type épinards, courgette, haricots verts, choux, les céréales complètes et les légumineuses...En fruits, plutôt les pruneaux, les abricots, les kiwis, les fruits rouges...

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens donner quelques nouvelles, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas posté ici !

En un mois mes symptômes ne sont pas fait la malle, je suis toujours exténuée, les nausées sont revenues de plus belle après s'être un peu calmées et j'ai souvent très mal au ventre. J'ai aussi eu une belle gastro, une semaine d'arrêt et pas mal de "batailles" avec mon travail. Pour finir j'ai réussi pour le moment à télétravailler un max tant que je ne vais pas mieux (et malheureusement j'ai l'impression que ça va durer), et à aller au bureau que pour les réunions (donc environ un jour par semaine), j'espère que cet "accord" va durer.

Sinon le plus important, on a passé l'écho du 3ème mois, tout va très bien, le risque de trisomie est faible (1/3000, la clarté nucale est bonne, à 1,2 mm si je me souviens bien, et on voit bien l'os de son nez, ce que l'on ne voit pas chez les bébés trisomiques à ce stade selon mon échographiste). Il bougeait vachement, il faisait des bonds sur son dos (il sautillait en se servant de son dos, je sais pas comment expliquer haha), c'était juste incroyable à voir ! Ça me rend vraiment plus sereine de l'avoir vu, surtout aussi vif ! La prochaine écho est prévue pour dans 2 mois et demi, et à ce moment-là on connaîtra son sexe, ça me paraît tellement long d'attendre jusque là :sad: pour le moment on penche toujours pour une fille, c'est ce qu'on a l'air de voir sur l'écho aussi, son bourgeon est bien parallèle à sa colonne vertébrale. Mais bon il faudra attendre pour avoir une confirmation ou une infirmation !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Pikachu n'est pas encore là, donc je ne sais pas comment ça se passera, mais j'aime beaucoup ce que tu dis à propos d'apprendre à ta fille à s'endormir et donc à être plus reposée etc. :happy:

Bon sang, quand je vous lis, j'espère tellement qu'il ressemblera plus à son père qu'à moi quand on était bébé. :pray:
Je pleurais tout le temps. J'étais un bébé très éveillé, très curieux, je faisais des phrases sujet verbe complément à 15 mois, mais niveau motricité ça ne suivait pas du tout. Alors ça me frustrait à mort de ne pas pouvoir faire ce que je voulais. Du coup je hurlais toute la journée, surtout les premiers mois où je voulais mais ne pouvais pas attraper des trucs. Ça s'est calmé un peu justement quand un pédiatre a expliqué à mes parents le problème et qu'ils ont pu réagir en conséquence du mieux qu'ils pouvaient. Ma mère en a plus que chié avec moi la première année et juste chié après.
(Et c'est là que le youpala intervient tien... Parceque bien sur, je voulais marcher, être debout etc mais que je pouvais pas, vu que j'avais pas la motricité. Du coup j'ai youpalé des kilomètres de balcon et de couloir à fond la caisse. Au moins pendant ce temps là je ne hurlais pas. Et adulte, je prefere toujours la position debout ou semi assise. :yawn:)
Pourvu qu'il soit dégourdi comme son père qui jouait avec des jouets d'éveil (et des calculettes :oo:) sans bruit pendant des heures. :pray:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Avec la grossesse qui avance ça me semble de plus en plus concret les premiers mois après la naissance (même si je suis encore pas mal au stade "mon bébé est dans mon ventreeeeeuuuh" :puppyeyes: mais là il y a des moments maintenant "oh la la elle va sortir un jour":halp::loveeyes: ) et heureusement que vous êtes là pour discuter de tout ça, surtout votre avis sur les nuits...

En tout cas prenez bien soin de vous les madz fatiguées, vous êtes toutes de supers mamans, je vous lis assez pour en être absolument convaincue ! :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy De toutes façon, si j'ai tout bien compris, un bébé peut pas apprendre à parler ET à marcher en même temps, donc un bébé qui parle tôt marche plus tard et un bébé qui marche tôt parle plus tard.
Perso, j'ai parlé tôt, mais du coup bah j'ai marché tard. Il paraît que du coup quand je voulais me déplacer plus vite que mon 4 pattes, bah je demandais qu'on me porte :drama:
Monsieur c'est l'inverse, il faisait ses premiers pas à 9 mois (et a marché sans passer par la case "4 pattes"), mais il a parlé tard^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les sacrifices qu'on ne ferait pas pour nos enfants :lunette:
Je viens d'écouter 25 000 fois la chanson maldon parce que ça fait rigoler la chipie et qu'elle danse.
LA MUSIQUE DANS LA PEAU! :banana:
Nétwayéééééééééé, baléyééééééééé, astikééééééééééé, kaz laaa toujouuu penpan!
depoussierer.gif

D'ailleurs, j'ai surpris son père danser avec elle sur kuduro dans son antre (son bureau). Lui, grand amateur de trip-hop, d'électro et de métal danser (déjà danser c'est trop) sur kuduro.
J'étais morte de rire :yawn: Mais la poupette avait l'air d'aimer :cretin: Ca doit lui rappeler l'Angola :cretin:

-------------------------------------------------------------
@Priestess of Mars
Et sinon il est horrible cet article sur la vieille sorcière!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je rentre de ma première séance de rééducation avec la sage femme, bon, la partie rééduc, ça s'est bien passé, par contre, on a parlé de l'allaitement, et ça m'a bien cassé le moral...
D'après elle, je fais une grosse connerie en remplaçant la dernière tétée du soir par un biberon, je vais flinguer mon allaitement, et c'est mon bébé qui en sera malheureux... Bonjour la culpabilisation :s J'ai essayé de lui expliquer que depuis qu'on faisait ça, on était bien tous les 3, il pleure moins, dort super bien , moi je n'ai plus mal en allaitant... Mais non, c'est pas bien :/

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hugs:@Méli67 @Lizbeth_B. @Anne-ddf @Pinceau_ @Margottine + les gens que j'ai oubliés + les gens qui galèrent en silence :)

J'ai bien aimé vos explications sur la différence colère/caprice ! Ça se gère pas du tout de la même façon et savoir que pendant plusieurs années ça sera "malgré lui" qu'il sera relou ca m'aidera peut-être à rester plus zen :v:

Jeannot a deux nouveaux supers amis : le bébé qui vit dans la porte d'entrée et le bébé qui vit au-dessus du lavabo. Ils sont super sympas, ils lui font plein de sourires quand ils le voient et ils discutent avec lui :cretin: (OUI je passe mes journées à faire des tours sur moi-même avec Jeannot dans les bras pour qu'il se découvre dans le miroir toutes les 30 secondes et soit tout joyeux (je ne suis pas folle vous savez)).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes