Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lili-May @Priestess of Mars Merci pour vos réponses. Je pense que je mettrai de la Floraline dans ses purées (je me suis encore fait avoir par le "à notre époque on donnait des farines dans le biberon et ça calait bébé pour toute la nuit"). Par contre j'ai commencé par carotte et potimarron parce que j'ai lu à plusieurs endroits que c'était bien de commencer par des légumes un peu sucrés pour bébé. Mais je ne savais pas que ce n'étais pas bon pour son transit. Donc je vais passer plutôt aux courgettes et haricots verts (heureusement j'en ai fait aussi !). Le but c'est surtout de lui faire découvrir les goûts et textures, pas de la nourrir (je sais bien que c'est pas la pauvre petite cuillère de purée qu'elle avale qui va la caler). Par contre si je fais courgette et haricots verts, à quel moment je passe aux légumes comme la carotte ou le potiron ? Comment savoir si son système digestif est prêt ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67 sur le congé postnatal qui dure 2 mois et demi et après on serait censées retrouver une vie normale c'est vraiment une question de culture. Quand je parle à la belle-famille américaine de notre congé maternité (allemand) de 6 semaines avant le terme et 8 semaines après l'accouchement, avec 100% du salaire, clairement ils hallucinent. La cousine de mon mari est infirmière et elle a travaillé jusqu'à la veille du terme, normal a plein temps, debout du matin au soir. Elle est retournée bosser 3 mois après son accouchement mais elle fait partie des "chanceuses" parce que beaucoup de femmes reprennent quand leurs petits ont 2, 3 semaines. Donc vu des US on est déjà assez bien lotis (ou alors des gros paresseux selon lea convictions politiques des gens qui sont en face de toi mais bon, c'est une autre histoire).
Après il y a l'Allemagne de l'autre côté du spectre où il n'est pas rare que les femmes s'arrêtent complètement de travailler une fois qu'elles ont un enfant. Quand j'ai annoncé à mon chef que j'étais enceinte il m'a dit qu'il était très heureux pour moi et qu'il espérait que je reviendrai travailler après ma "baby pause", enfin pour lui ça n'allait pas de soi. Là je suis en congé maternité et j'enchaîne sur un congé parental, je reprends en septembre (DPA en février); et ben la réaction des Américains c'est "mais qu'est-ce que tu vas faire de tout ce temps :eek:", Français c'est "ah bah ça va, tranquille quoi:drama:, mais t'as pas peur pour ta carrière?", et celle des Allemands "bouh la mère corbeau qui ne veut pas s'occuper de son enfant:clap:".

Bref, tout ça pour dire que quoi que je fasse je ne peux pas gagner :dunno:. Dans chaque pays on pense qu'on a trouvé la meilleure solution, mais en fait moi je ne crois pas qu'il y ait de solution meilleure qu'une autre au niveau global. C'est au niveau individuel qu'il faut voir ce qui est le mieux, et si pour toi le mieux c'est d'avoir un arrêt et de faire une pause, bah fais-le. Il y aura toujours quelqu'un pour juger ta façon de faire de toute façon.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Courage Mesdames...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priestess of Mars Enceinte, j'ai été toute émue en entendant Les Corons chanté par le supporters de foot lensois... En y pensant je suis choquée... :cretin:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Bonjour mesdames et tour d'abord courage à toutes celles qui galèrent : mon gRand a 6 ans et je vous jure ça finit par faire ses nuits ces bestioles (même si ça peut encore vous réveiller à 4h du matin car ça a fait un cauchemar ! )

Pour celles qui culpabilisent : pendant très longtemps j'ai grapillé quelques heures de sommeil en plus le matin en lui proposant de se recoucher dans mon lit. Aujourd'hui encore il aime bien venir me faire un câlin quand il se réveille puis il va jouer tranquillement avec ses jeux : une maman équilibrée = un enfant équilibré ! Faites comme vous le sentez !

En fait je venais surtout poster car la dernière fois que j'étais venue ici j'étais encore super inquiète car j'ai attrapé la toxo en tout début de grossesse.
Les semaines se suivent, les antibio 3 fois par jour sont toujours aussi désagréable mais on a fait l'écho des 3 mois aujourd'hui et tout va bien.
Tous les organes sont normaux et on a un petit truc en pleine forme qui a suffisamment gigoté pour qu'on profite un long moment de le voir !
Donc on est hyper heureux et rassurés !
Prochaine étape : amniocentèse fin février histoire de s'assurer qu'il n'y a pas eu contamination !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@SungYun que t ont dit la sage femme et le pédiatre sur cette façon de dormir, la mienne fait pareil mais papa flippe à mort!!

Dites je peux rejoindre la team des nuits pourris !! Réveil toutes les 4h et là elle fait la java! Et vas y je te crache la tutute toute les 30 secondes et que je te balance les jouets à terre!!! Continue comme ça ma fille tu verras dans 10-12ans quand tu seras ado et que tu voudras dormir jusque midi!!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Je m'ajoute à la liste des nuits pourries :hello:
Avec le retour de crèche, je m'en doutais un peu :cretin:
Du coup, réveil définitif à 5h :goth:
Heureusement que je suis encore en congés cette semaine... Mais pourvu que ça se règle avant lundi prochain :fear::pray:

----

Sinon, je profite de ce post pour féliciter @Aleynia, comme je viens de m'apercevoir que c'est reparti pour un tour :highfive:
Et sinon (je n'ai pas suivi le topic de toutes les vacances de Noël) :

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@SungYun :eek: ah oui paye ta reprise en douceur!... t'as été bien courageuse d'aller confronter la nana du tram, elle a réagi comment ?

Ici j'ai le plaisir de vous annoncer que
Vive moi, je suis contente d'avoir fait cette démarche ! :drama:

Sinon j'ai une question DME (encore :shifty:)
On nous a offert à Noël un baby Cook Béaba plus machin chose qui fait cuiseur vapeur mixeur et chauffe biberon. C'est vraiment un super beau cadeau, trop gentil donc on n'allait pas dire "merci mais non merci", mais du coup je me demande si ça peut nous servir quand même en DME à votre avis?

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Topo du matin : un réveil à 20h30 (couché à 19h) qui s'est soldé en réveil jusqu'à 21h45 en passant par différentes phases (hurlements, agitation, je me mets à jouer, je gigote dans tous les sens en baillant). Je me suis couchée avec lui et il ne s'est pas réveillé "vraiment" (au point d'ouvrir les yeux) mais quand même trouze mille réveils : il se met à gesticuler, change 20 fois de position en chouinant, s'apaise une fois que je l'ai pris contre moi. Deux fois il s'est direct assis en hurlant à la mort (genre douleur), calmé direct par un câlin. Du coup j'ai pas beaucoup dormi.
Je me demande s'il n'a pas des douleurs : ventre, reflux ? C'est assez soudain car il y a encore 3-4 semaines ça allait à peu près (un seul réveil biberon vers 1h). Alors je ne sais vraiment pas ce qu'il me fait et ça m'inquiete limite. J'ai peur de passer à côté de quelque chose de "grave". Je sais pas si c'est médical ou de l'angoisse :erf: et évidemment dans mon trou perdu pas moyen de voir un pédiatre qui ne prennent pas de nouveaux patients sauf 1 mais qui a 3 mois d'attente :facepalm:
On va chez l'osteo ce soir à 17h, il pourra sûrement me dire si y'a quelque chose de physique, en espérant que ça lui fasse du bien.
J'ai aussi acheté un super doudou qui fait des bruits blancs et qui se rallume tout seul au bruit/à l'agitation. J'attends qu'il arrive en y mettant tous mes derniers espoirs !!
Bref je suis toute perdue et j'ai peur pour mon bébé :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes