Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ireland arrête je l ai moî la cheveulure DE rêve :cretin:

@Priestess of Mars @Megamiyume perso pour la lessive on utilise soapix elle est super
Oui si t'es couches sont encrassées nous on avait fait tremper toute une nuit eau bouillante ( au début BIEN sur ) avec du liquide vaisselle pour lavage des couches avec rinçage supplémentaire

• Big up !
Réactions : Philae.
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Quand je l'ai récupérée ce soir de chez l'accueillante elle est venue dans mes bras en disant "bonjour maman", (baujouW plutot :d) c'était la première fois, nous on dit toujours "coucou" donc c'est ce qu'elle dit d'habitude. Bah ça m'a rendue toute chamalow :d

Demain ils annoncent du grand froid et gel je me demande bien comment l'occuper sans mettre le nez dehors du tout..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vous envoie les signes dans l'aprem les filles ! :happy: et @zohra_larousse pour répondre à ta question, j'avais commencé dès la naissance mais elle réagissait pas, ça m'a soulée :lol: et là je reprends tout doucement depuis ses 15 mois, je la sens beaucoup plus réceptive. Quand je m'étais renseignée sur le sujet, ça disait que l'âge de "réceptivité" était très variable, voire pouvait ne jamais arriver. Comme d'hab : ça dépend des bébés !!

Retour sur l'essai de sevrage de nuit : jusqu'à 1h du mat', j'ai la motiv de pas donner le sein, mais après ça se corse. :lol: Donc là j'ai fait 2 réveils sans tétée et les 2 (ou 3, je sais plus :hesite:) autres avec...
C'est quand même positif. :nod:

Et @Bree_ Oui non en ce moment j'ai même plus envie d'arranger les choses, il m'énerve au moindre truc... :erf: Ce qui me bloque, c'est plutôt "qu'est-ce que je vais faire ?" Mais là par exemple je me suis dit qu'après tout, je pouvais louer un appart en ville, me poser un peu pour prendre le temps de réfléchir. :nod: Je sais pas encore si je vais vraiment le faire, mais là je dois dire que la tension monte donc ça va forcément péter au bout d'un moment. :neutral:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Ireland Nous on a un mariage fin mai, et ma dpa est à mi mai. Je me sens un peu maman en carton parce que j'avais même pas pensé que ça pourrait être compliqué. Je me voyais avec mon petit bébé d'amour là bas sans problème :shifty:
Du coup j'espère vraiment pouvoir y aller, c'est le mariage d'une amie proche qui me tient à coeur, mais on verra à ce moment là ! Je me rends pas compte de comment c'est un nourrisson de 15 jours en fait :hesite:

Sinon, je venais vous raconter notre essai de l'haptonomie. Et ben c'était plutôt chouette :puppyeyes:
J'ai bien aimé le côté absolument pas médical du rapport à la grossesse. Et c'était un très joli moment avec le papa. Je l'avais rarement vu être ému devant quelqu'un d'autre que moi, il montre jamais rien d'habitude ! Et là je fondais devant son sourire et sa façon de caresser mon ventre :jv:
J'ai l'impression que mini-nous a réagi, mais en même temps je me dit qu'elle bouge tellement tout le temps que c'est pas étonnant :rire:
Donc on va peut être y retourner, la seule chose qui limite c'est le prix en fait...

Oh et j'ai eu rendez-vous chez ma gynéco hier, et vous vous souvenez j'étais contente de faire aucune analyse, ben là elle m'a dit que pas le choix vu le stade de la grossesse !
Du coup on a vérifié que je sois pas carencée ou qu'il y ai pas de protéines dans les urines, de ce que j'ai compris tout va bien :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf :nod: Je la couche vers 19h, généralement elle me fait au moins un réveil vers 21h, un autre vers 1h (celui de 23h, c'est pas toujours :nod:), généralement un vers 4h, et ensuite selon l'humeur, y'a 5h, 6h et définitif sur le coup de 7h.
Donc en général 3 ou 4 en ce moment, mais bon celui de 21h vu que je dors pas encore, je le compte pas normalement.
Bah écoute, on s'habitue hein. :nod:
(Mais malgré ça, cette nuit je trouve que j'ai plutôt bien dormi. Enfin, ça va quoi. :cretin:)

Bon on a vu une nouvelle nounou ce matin, mais elle veut un salaire trop élevé pour nous et des horaires moindres que ce qu'on voudrait... Encore pour les horaires, on peut faire avec, mais le salaire nop. Elle va réfléchir et nous dira demain ce qu'elle décide. Je pense qu'elle dira non (et y'a pas de souci, je préfère qu'elle refuse plutôt qu'elle fasse un travail dont le salaire lui convient pas :erf:) même si elle m'avait fait bonne impression.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Dans 15 min je pars pour la déposer chez la nounou pour l'adaptation \o/ je vais pouvoir souffler deux heures....
Ah ben non en fait vu l'état de ma maison. Sur le coup pas merci chéri qui n'a absolument pas rangé (violente envie de le frapper car merde 10 jours de tranquillité je rentre et la maison est en bordel absolu ! :mur:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Hum... Bah justement l'autre jour, je crois que c'était @Priestess of Mars qui avait partagé un article sur l'allaitement qui mentionnait un "allaitement permanent", qui se traduisait par une tétée éclair plusieurs fois par heure. :nod: Ça m'a fait penser à ma fille. :nod: Honnêtement je note pas les tétées, mais je pense qu'on est pas loin de toutes les deux heures minimum, oui. :shifty: Genre là depuis environ 2h, elle a tété 2 ou 3 fois, mais chaque fois c'était juste vite fait, quelques gorgées...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sinon il finit quand ce pic de la mort ? :goth:
J'ai une appli qui m'indique ça a commencé vendredi dernier donc on est à plus de 10 jours là. Plus de jours où je n'ai pas dormi 3h d'affilee :gonk:
Hier soir mon conjoint a essayé de prendre le relais tellement j'en pouvais plus mais non, bébé ananas voulait teter donc il a pas du tout pu le gérer, et j'ai fini par donner le sein.
On essaie de trouver des trucs pour me ménager, je donne la tétée allongée, du coup je peux a peu près me rendormir. Bébé ananas n'a plus trop de souci pour se rendormir donc c'est bon et sinon c'est mon conjoint qui le câline et le balade pour l'endormir. Mais ça suffit pas. Se réveiller toutes les 2 heures c'est pas humain franchement.
@toutes celles qui vivent ça souvent, je savais que vous étiez des warriors mais maintenant je vous admire encore plus

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Priestess of Mars et @TiteBonobo : merci de tous ces conseils !
Je suis un peu triste, car vu comment tournent nos emplois du temps, on ne pourra mettre les couches lavables que le week end. (ben oui, si Mo. est gardée par une assistante maternelle, j'ai peu d'espoir qu'elle accepte les couches lavables ^^ ). Enfin, ce sera toujours ça ! :d

---

Je crois que l'entretien d'embauche d'hier s'est bien passé !
Je suis entre :gnih: et :non:.
Depuis, je vois autour de moi le remue-ménage que ça créé autour de moi, et j'en viens à espérer ne pas être prise (et donc être encore un peu dans mon rythme tranquilou avec mon bébé <3)
C'est qu'on s'y attache à ces petits êtres, j'ai de plus en plus de mal à la laisser toute la journée :tears: (elle est moins impactée. Quoique, quand je la récupère, elle râle et pleurniche, genre "tu m'as laissé toute la journée, c'était long :crying: " (non, non, je n’interprète pas :langue:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes