Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ on a vu la pédiatre vendredi finalement. Elle lui a prescrit de l'homéo et de l'extrait de pépins de pamplemousse.

@Priestess of Mars elle boulotte toujours aussi bien, voir plus :yawn: enfin tétées fréquentes et dodo. Ma sf ne jure que par pranorom, je me souviens avoir vu la gamme bébé la dernière fois, il y a un gel qui renforce les défenses immunitaires, à partir de 6mois, c'est ptet pas mal pour les enfants en crêche ou chez la nounou. Je vais voir cet aprem mais elle respire bien elle tousse juste gras avec nez qui coule.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Priestess of Mars : Ooooh !!! Je vais compléter mon lot de couches alors (parceque là, j'en ai juste assez pour tenir 2 jours, et ensuite, il faut laver et sécher, donc au moins 1 jour en jetable ^^') et j'en parlerai aux AM / crèche ! En tout cas, ces témoignages sont grave encourageant !!
Pour la mise en place à la garderie, ce qui serait une solution ce serait d'avoir beaucoup de couches lavables à mettre à tous les enfants sans distinction, et un bon contrat avec une blanchisserie ^^ Mais avec les élastiques à changer au bout de quelques années, je sais pas...
Comment ça se passe pour les couches jetables ? Si la garderie demande aux parents d'amener des couches, ce serait pareil pour les lavables ? Et sans compter les parents qui refuseront (les couches lavables parceque beurk caca) que les fesses de leur bébé touchent des couches qui ont été portées par d'autres ?
Vivement que ça devienne la norme ^^ (avec des subventions, comme au Canada <3 )

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Mouais... Là on n'a pas de nounou, il s'occupe très bien de Poupouts', bon il fait pas "tout", il va pas l'endormir par exemple (ou juste essayer, je veux dire...), il la change rarement, mais à part ces petits points "techniques", il s'occupe bien d'elle et elle aime de plus en plus être avec lui (et il s'occupe de la maison aussi du coup, vaisselle, ménage, un vrai petit homme d'intérieur :lol: enfin, depuis 5 jours quoi, mais bon on peut applaudir :clap:). Mais à côté c'est + la mentalité sur pas mal de sujets, qui fait que je suis pas sûre pour la suite, pour moi, pour ce dont j'ai envie dans la vie. :erf: Y'a rien à faire, il m'énerve. Je suis plus très sure de l'aimer. Sûrement parce que mes sentiments s'amoindrissent que je supporte de moins en moins, d'ailleurs.
Mais bon. Comme tu dis, si on part dans cette idée-là, peut-être que ça nous fera du bien. Je me dis même que ptêtre si on "fait un break" quelques semaines (au moins :shifty:), ptêtre qu'on se retrouvera mieux après. J'en doute, mais pourquoi pas.
Bref... Pour l'instant, on se parle juste pas, c'est cool. :top: :lol:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilliy La seule chose que je maudisse chez cette garderie, c'est qu'elle soit trop loin de chez moi, sinon ça va :yawn:

@Megamiyume Dans ma garderie ce sont eux qui fournissent les couches et le lait, mais si les parents ne veulent pas utiliser des Pampers ou la marque de lait en question, ils peuvent apporter ce qui leur convient. Il me semble que c'est différent chez les assistantes maternelles et que ce sont les parents qui apportent les couches et le lait.
Ouiii j'avais vu un documentaire sur les couches jetables quand j'étais encore nullipare (et persuadée de le rester longtemps), Couchorama (en ligne en allemand, pour les germanophones) et en Angleterre, ils proposent aux parents un service de nettoyage des couches : tu confie à l'entreprise tes couches sales, et ils te les rendent propres et pliées. C'est hyper pratique pour les parents qui n'ont pas le temps ou la motivation, mais qui veulent quand même utiliser des couches lavables.
Apparemment dans les crèches qui utilisent des lavables (par exemple à Besançon), ils utilisent des modèles spéciaux qui peuvent être lavés à haute température (mais ils ne disent pas si les couches sont attribuées à un enfant ou non, j'aurais tendance à dire que non). C'est bien que l'idée fasse son chemin !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Megamiyume tu serrai assez étonnée , les 2 nounous qu à employer ma soeur les acceptais dans souci, celle D une amie le fait aussi, moî la mienne a 70 ans passer donc je lui ai dis que je déposais ma fille avec une couche lavable le matin, je la reculerais avec une lavable le soir, par contre dans la journée c esT jetable, mais c est un bon compromis car ON a pas de couche jetable chez nous du coup
Ah ba Voila D autres ON répondu avant moî mais également positivement
Profite des ventes privées pour te refaire un stock de couche alors ;)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
J'ai vu ma SF ce matin, elle veut que je fasse une écho de datation... la semaine prochaine :halp::halp::halp: C'est déjà bientôt :halp::halp::halp: En vrai j'ai hyper hâte du coup mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça arrive si vite... :ko:
J'ai pris ma 1ere bonne résolution de femme enceinte : j'ai acheté plein de fruits (que je lave soigneusement :nod:) pour donner plein de vitamines à bébé lentille, et à moi au passage parce que je suis absolument crevée. Là il est 11h, je suis debout depuis 4h et je sens le coup de mou qui commence à arriver ... je bosse jusqu'à 20h30, je sais pas comment je vais tenir sans m'endormir en pleine réunion :dodo:

Edit : on a rdv jeudi prochain. Le jour de nos treize ans :jv:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle On m'a toujours dit que les pics c'est 48h, peut-être 72h, mais chez nous le pic des 3 mois et le pic des 6 mois ont été précédés de 3 semaines super relous avec options hurlements en journée et multiples réveils la nuit :erf:
Est-ce que tu as essayé de faire vraiment 48h où tu ne fais QUE ça, donner le sein? Genre en permanence, toutes les demi-heures s'il faut, même (surtout) si tu as l'impression que tu n'as plus du tout de lait, qu'il s'énerve sur le sein etc? Moi c'est ce que j'ai fini par faire à chaque fois 24-48h comme ça et après elle était repartie à espacer les tétées normalement... C'est ce que j'appelle "le pic du pic" (oui je sais je devrais écrire des bouquins :drama:)

@Pinceau_
:eek: Sérieux? Mais du coup à ce stade tu ne crois pas que ce n'est pas tant pour se nourrir que parce que l'idée lui passe par la tête, c'est sympa et maman est d'accord donc allons-y ? Je me souviens avoir vu le fils de 2 ans de ma copine de LLL qui est venu demander une tétée, clairement c'était juste "tiens ça fait envie" (y'avait des bébés autour qui tétaient) et si elle avait voulu elle aurait tout à fait pu lui changer les idées / lui proposer autre chose et il aurait lâché l'affaire. Je dis ça parce que si ça te pèse, ça serait peut-être plus intéressant pour vous deux d'essayer de changer ses habitudes de tétée, en l'encourageant à téter seulement aux horaires des repas par exemple?... Bien sûr tu fais comme tu veux, si ça ne te dérange pas, mais ça me fait penser à la différence "allaitement à la demande" (quand ils sont petits) qui devient un "allaitement à l'amiable" quand bébé grandit... C'est aussi un moyen de lui apprendre un peu la frustration non?... :erf: Vraie question/suggestion hein, pas de jugement :fleur:
@Anne-ddf Ici depuis ses 4 mois environ elle espace les tétées de 3h environ, parfois plus, 4h entre les biberons à la crèche. Ca s'est fait tout seul, je n'ai rien fait en ce sens.

@Megamiyume Nous ce qu'on fait c'est qu'elle arrive à la crèche en lavable le matin, on fournit un petit sac où elles mettent la couche sale au premier change, et on la récupère en jetables (mais la crèche fournit les couches, heureusement, ça nous aurait bien fait chier d'avoir à acheter des jetables en plus des lavables à cause de ça) (ah ben comme @TiteBonobo :))
@Priestess of Mars Il y a un service en Alsace qui propose ça (http://www.alsace-ecoservices.org/) mais perso je n'ai jamais vu l'intérêt, pour moi ça serait beaucoup plus de contraintes de réfléchir à faire en sorte que les couches soient prêtes à être récupérées / être à la maison à ce moment-là etc. plutôt que juste de le mettre dans lave-linge puis sèche-linge puis plier vite fait et hop dans le tiroir!... Après j'avoue que je n'avais jamais regardé en détail ça a l'air assez bien fait en fait :). C'est un peu cher mais ça ne doit pas revenir à beaucoup plus cher qu'un achat de couches jetables en fait.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je suis désespérée :crying::crying::crying: il y a environ 80 % d'ass mat dans notre ville, on réduit ce chiffre par 2 si on considère seulement celles accessibles "rapidement" par moi à pied (30 mn max puisque c'est moi qui vais chercher le gigot maintenant et que c'est le Chéri qui a la voiture), je viens de m'essuyer des dizaines de refus, j'ai laissé un message aux autres mais je n'ai pas grand espoir...

Comment font les parents dont les bébés ne naissent pas vers mai-juin-juillet et qui doivent reprendre vite le boulot ? :non::non::non:

Il ne me reste plus qu'à aller invoquer le grand Dieu des ass mat et de la crèche, rappeler la puéricultrice et continuer à séduire LaGentilleDameDeLaCréche ! Je veux pas que mon bébé reste avec son ass mat actuelle :tears::tears::tears: En plus j'ai l'impression qu'elle me déteste, le matin elle me met limite à la porte :tears::tears::tears:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Apres 2 bandelettes et 3 piqures (:yawn:) j'ai du reussir trouver une veinule avec mon reglage à 4.5 et faire sortir une vrai goutte de sang (:cheer:)
Resultat 108 au bout de deux heures. J'avais fait expres de prendre un petit dej bien sucré pour voir. Donc tartine au nutella validée. :rockon:
Je vais quand meme faire gaffe à cause du resultat à jeun, mais au moins apres les repas ça va meme en faisant le pire dej du monde. Je note tout et on analysera les resultats la semaine prochaine. :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes