@pucieBelle On m'a toujours dit que les pics c'est 48h, peut-être 72h, mais chez nous le pic des 3 mois et le pic des 6 mois ont été précédés de 3 semaines super relous avec options hurlements en journée et multiples réveils la nuit

Est-ce que tu as essayé de faire vraiment 48h où tu ne fais QUE ça, donner le sein? Genre en permanence, toutes les demi-heures s'il faut, même (surtout) si tu as l'impression que tu n'as plus du tout de lait, qu'il s'énerve sur le sein etc? Moi c'est ce que j'ai fini par faire à chaque fois 24-48h comme ça et après elle était repartie à espacer les tétées normalement... C'est ce que j'appelle "le pic du pic" (oui je sais je devrais écrire des bouquins

)
@Pinceau_

Sérieux? Mais du coup à ce stade tu ne crois pas que ce n'est pas tant pour se nourrir que parce que l'idée lui passe par la tête, c'est sympa et maman est d'accord donc allons-y ? Je me souviens avoir vu le fils de 2 ans de ma copine de LLL qui est venu demander une tétée, clairement c'était juste "tiens ça fait envie" (y'avait des bébés autour qui tétaient) et si elle avait voulu elle aurait tout à fait pu lui changer les idées / lui proposer autre chose et il aurait lâché l'affaire. Je dis ça parce que si ça te pèse, ça serait peut-être plus intéressant pour vous deux d'essayer de changer ses habitudes de tétée, en l'encourageant à téter seulement aux horaires des repas par exemple?... Bien sûr tu fais comme tu veux, si ça ne te dérange pas, mais ça me fait penser à la différence "allaitement à la demande" (quand ils sont petits) qui devient un "allaitement à l'amiable" quand bébé grandit... C'est aussi un moyen de lui apprendre un peu la frustration non?...

Vraie question/suggestion hein, pas de jugement
@Anne-ddf Ici depuis ses 4 mois environ elle espace les tétées de 3h environ, parfois plus, 4h entre les biberons à la crèche. Ca s'est fait tout seul, je n'ai rien fait en ce sens.
@Megamiyume Nous ce qu'on fait c'est qu'elle arrive à la crèche en lavable le matin, on fournit un petit sac où elles mettent la couche sale au premier change, et on la récupère en jetables (mais la crèche fournit les couches, heureusement, ça nous aurait bien fait chier d'avoir à acheter des jetables en plus des lavables à cause de ça) (ah ben comme
@TiteBonobo 
)
@Priestess of Mars Il y a un service en Alsace qui propose ça (
http://www.alsace-ecoservices.org/) mais perso je n'ai jamais vu l'intérêt, pour moi ça serait beaucoup plus de contraintes de réfléchir à faire en sorte que les couches soient prêtes à être récupérées / être à la maison à ce moment-là etc. plutôt que juste de le mettre dans lave-linge puis sèche-linge puis plier vite fait et hop dans le tiroir!... Après j'avoue que je n'avais jamais regardé en détail ça a l'air assez bien fait en fait

. C'est un peu cher mais ça ne doit pas revenir à beaucoup plus cher qu'un achat de couches jetables en fait.