Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Arthur est tout enrhumé, mon pauvre petit chat... Du coup, il a pas trop dormi cette nuit (enfin, 3 fois 3h, mais avec des réveils assez longs...), et donc moi non plus (surtout que j'ai toujours la crève moi aussi). Réveil définitif à 6h ce matin, je suis totalement éclatée -_-
J'essaye de lui nettoyer le nez au sérum phy, mais ça le fait hurler :s Là il s'est rendormi sur moi, il a l'air totalement épuisé..

De mon côté j'essaye de réviser (je prépare un concours), mais j'arrive à rien, j'ai juste envie de dormir. Sauf que dès que j'essaye de migrer vers la chambre, il se réveille... La sieste, c'est sur maman assise, sinon ça marche pas -_-

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Megamiyume tu peux tjs demander à la nounou, la notre accepte les lavables. On lui a demandé lors de l'entretien et elle nous a dit qu'elle n'avait jamais fait mais pourquoi pas.
Je te comprends tellement pour le boulot, je reprends le 1er mars et quand j'y pense j'ai envie de pleurer. Jveux pas laisser mon bébé pour aller m'occuper des gosses des autres :sad:
Mais pas le choix, on déménage, on va avoir un crédit à payer :halp:

@Lili-May un ptit engorgement? Tu as essayé de tirer pour te soulager?

Elle tousse encore bien gras :sad: ça passe quand cette histoire?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ma sage-femme passe dans 45 minutes, ça me stresse. J'ai pas du tout un bon feeling avec elle, et à chaque fois que je la vois j'espère que ça va changer mais pour l'instant ça n'a pas été concluant (c'est elle qui m'a dit de prendre la température du bébé à chaque change et après en avoir parlé ici et autour de moi je n'ai pas trouvé un seul parent qui ait trouvé que c'était une bonne idée...) Bon, on verra, j'espère qu'elle ne va pas rester 3 plombes :shifty:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : je comprends que ça te fasse un peu peur. Mais l'idée d'un appart en ville me semble pas mal du tout. Et l' indécrottable romantique en moi se dit que s'il se retrouve sans vous deux, il aura peut-être enfin un électrochoc et deviendra enfin un vrai papa pour elle.. courage :fleur:
Et deux réveils sans la faire teter c'est un bon début !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai commencé les tests de glycemie avec le testeur ce matin.
Bon dejà c'est pas top niveau taux de glycemie, vu que je suis à 0.97 avant le petit dej... :stare: , ce qui est bizarre puisqu'il y a 2 sem, à jeun elle etait de 0.87 à la prise de sang (donc ya peut etre vraaiment un probleme en fait, mais j'essaye de ne pas m'affoler sur une seule prise :cretin:)
Mais surtout, on m'a conseillé de commencer à 2 pour la lancette. J'ai quasi epuisé tout le barillet et 3 bandelettes à essayer de faire sortir une micro goutte :yawn: J'ai fini par y arriver en reglant le poinçon sur 4.5 et en massant le bout de mon doigt pour faire sortir le sang. Prochain test je passe à 5, soit le max.
Serieux, c'est quoi cette peau. :oo: La legende veut que mon pere ait tordu une seringue il y a longtemps mais je ne pensais pas avoir hérité du talent "peau de pierre" de la famille. :yawn: Tu m'etonnes qu'à 2 je me sois dit "oh ben ça va ça on sent rien en fait" :rire:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Mo. râle depuis 1/2h... JE commence à changer d'avis sur le fait de la faire garder :rire: (non, en fait :P)

@*looloo* : ça doit être encore plus difficile vu ton métier... Moi je vais vérifier et pointer des chiffres, c'est une autre optique ! Sinon, cool pour l'AM ! J'espère en trouver une qui suivra mon envie des couches lavables ! :d

@Lili-May : courage \o/ on va y arriver à laisser nos bouts de chou !!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Une toux ça peut durer plusieurs semaines, et il n'y a pas vraiment de traitement surtout pour les bébés. Tant que ça ne la gène pas pour s'alimenter ou pour respirer, c'est casse-pied, mais il n'y a pas grand chose à faire (à part tétées fréquentes, atmosphère humide, air frais...). Tu peux tenter les cataplasmes de graines de lin qui soulagent les encombrements (en divisant les quantités par deux ça suffit pour un bébé) et les baumes respiratoires (type PranaBB Respiration aisée ou Respir'bébé). Hasard ou pas, la bronchiolite de mon fiston s'est améliorée après un cataplasme + massage au Respir'bébé au coucher (pourtant la veille il était flagada, fiévreux, sans grand appétit). Mais si tu vois que ça dure plus de 8 jours, effectivement il vaut mieux consulter.

@Illicit C'est trop tard pour en changer ? Si tu appréhendes autant de la revoir, ce n'est peut-être pas la bonne personne pour vous suivre dans ces moments.

@Megamiyume La garderie de mes deux a aussi accepté de tester les couches lavables et ça a plutôt bien fonctionné ! L'auxiliaire était d'accord pour essayer, je lui ai dit que si ça ne lui convenait pas, il n'y avait aucun souci pour mettre des jetables et ça c'est bien passé. La directrice m'a dit qu'elles avaient songé à mettre des couches lavables aux enfants mais que ça n'avait pas été possible (du coup je me demande comment ça fonctionne dans cette configuration : est-ce que chaque enfant possède son lot de couches ? Ou est-ce que ça tourne d'un bébé à l'autre ? :hesite:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
Oui oui, j'ai mis l'eau bien chaude en me lavant les mains. J'ai essayé de bien masser mon bout de doigt et tout. :cretin:
J'essaierai de faire plus longtemps au prochain coup. Mais à 4,5, je me suis enfin dit "ah oui, là ça pique un peu" :yawn:
J'appréhendais pas mal la piqure au doigt, mais en fait ça ne me fait rien . :rire:

Édit:
@Priestess of Mars
Je viens de relire ton post et j'ai enfin compris que tu n'insultais ta crèche. :rire:
De tes 2 enfants, pas garderie 'de mes deux". :ninja:
Pardon, ça m'a fait rire. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes