Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@engoluob Elle a quel âge? Terreurs nocturnes? :erf:
@*looloo* Oui sûrement! Nous quand ça fait ça on desserre d'un cran en général.
Câlins pour les nuits pourries :calin:

Ici ça fait 3 nuits que je couche A. sans tétée... Le premier soir je l'ai mise dans son lit pour mettre la gigoteuse et elle a chopé son doudou et commencé à fermer les yeux en grognant, du coup je l'ai laissée tranquille en me disant pourquoi pas on verra bien et elle s'est endormie! :oo: Je suis contente d'avoir fait ça même si j'aimais bien la tétée du dodo, mais ça aurait été égoïste de ma part, parce qu'en fait comme elle mange en rentrant de la crèche vers 19h, à 20h-20h30 elle n'a pas vraiment faim et elle doit pas mal bosser pour faire venir le lait, et visiblement ben elle n'a plus besoin de ça pour s'endormir!... :nod: Donc ça s'est fait sans forcer, tout d'un coup je l'ai sentie prête et pouf. Elle a fait deux nuits où elle a dormi d'une traite jusqu'à 3 ou 4h du matin, par contre après c'est dur de la rendormir (hier réveil à 4h on s'est galérés jusqu'à 6h et après on a lâché l'affaire, elle a juste refait une petite sieste de 7h30 à 8h... (la tête des educatrices à la crèche quand elles ont vu l'heure du lever sur le cahier :eek: :yawn:)
En plus en ce moment, la tétée la nuit ne la rendort plus du tout, du coup je vais tenter doucement de voir si c'est pas possible de supprimer cette tétée. Qui sait, ça pourrait jouer sur ses nuits?... Cette nuit elle n'avait pas l'air de réclamer quand je suis arrivée, j'ai tenté tétine + doudou + petite musique et ça a failli marcher... Mais en fait non :yawn: du coup j'ai donné le sein, mais toujours réveillée après, j'ai fini par réussir à la rendormir en la berçant (elle dans mes bras mais allongée dans son lit), donc je me dis que si ça se trouve ça aurait marché sans tétée aussi, j'essayerai pour voir la nuit prochaine (si j'ai la foi :shifty:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : une terreur ou un cauchemar ? Parfois ma fille se réveille en hurlant comme si elle avait vu un fantôme et c'est à ça que je pense dans ces cas là..
@Aalia : c'est arrivé une fois ici, elle a vomi son biberon sans se plaindre elle a juste eu l'air surprise. Je pense qu'elle avait bu trop vite et que c'est pas passé.. surveille mais cest peut être rien !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Et ben voilà un mystère de résolu! Je me suis toujours demandé ce que c'était une brassière :shifty:.
Ici les maternités mettent à disposition des vêtements pour les bébés pour le séjour à l'hôpital. Il faut juste apporter la tenue de sortie. Je trouve ça bizarre comme système mais ma foi si ca économise des lessives...:dunno:
La mienne aussi. On pouvait utiliser nos propres vêtements mais personnellement j'ai adoré économiser ces lessives, ne pas emmener une valise énorme juste pour elle..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aalia Ici, elle m'a fait quelques vomis surprises sortis de nulle part, mais généralement c'est lié à une activité acrobatique un peu intense peu après l'ingestion de nourriture. :nod:
(Donc je dirais oui, c'est possible de faire un p'tit vomi pas grave).

• Big up !
Réactions : Effy* et Aribeth
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Instant confession :
Autant ranger ses vêtements en 1 mois ne m'a fait ni chaud ni froid (ranger hein pas balancer, la ça aurait été dur je pense ), autant ranger son couffin. ..dur dur.... :shifty:

D'ailleurs @Nimrë ça t'intéresserait un couffin ? Très bon état avec le pied. Comme tu es en Aquitaine (oui notre région est vaste si ça se trouve tu es à l'opposé de chez moi ^^)

On a trouvé une baby sitter, essai vendredi prochain, on va enfin pouvoir retourner au resto régulièrement :cheer:

Sur ce je vais profiter de ma journée de libre (la première depuis presque 4 mois et la dernière avant looooooongtemps), maintenant que la maison est rangée, et je vais prendre un baaiiiiin. Et après je ferais mes ongles. Je vais manger tranquille. Aaaaaah. A plus tard ! :hello:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Emil : c'est gentil de prendre des nouvelles :fleur:. Je pense que ça va mieux, il y a des hauts et des bas mais j'espère que ça va continuer sur le bon chemin. Par contre va falloir que j'apprenne à réguler mes angoisses.
Je mets la liste alors mais il y a pas beaucoup de nouveautés :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon bébé est à la crèche aujourd'hui, quand il rentre il a kiné et ensuite moi je passe un scanner :crying:.
1) Je verrais quasi pas mon bébé d'amour de la journée
2) J'ai trop peur du scanner (avec injection sinon ça serait moins drôle).

Sinon à la crèche il boit pas toujours entièrement ses biberons, c'est bizarre, ici c'est 210, parfois là bas il ne boit que 150 :hesite:.

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
OMG , je suis la troisième sur la liste :non:
J'ai de plus en plus de sessions de contractions. J'ai des contractions toutes les 5-7 minutes pendant 30-45 minutes et apres plus rien. J'ai aussi des pertes plus importantes depuis quelques jours.
Je me dit que mon corps se prépare tout doucement

Niveau vêtements, on a récupéré énormément de chose (d'où ma contribution à @Cline39 ). A un moment donné, on a approché les 40 pyjamas en taille 3 mois.

@telle_quelle :hugs:plein de courage pour aujourd'hui. J'espère te revoir bientôt (sans doute avec un .Ouistiti dans les bras)

On a commencé à réfléchir au Faire-part et je me demande comment habiller Ouistiti pour la photo, body ? Pyjama ? Tenue habillée ?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Emil :yawn: moi depuis plusieurs semaines je réveille mon copain car dans un demi sommeil je panique : " elle est dans son lit? Elle est où ? Est ce que je l'ai remise dans son lit ??" :silenced::yawn: Car je l'allaite dans notre lit et ensuite je la remets dans son lit et on est toutes les deux à Moitié réveillées ce qui fait que je me rendors vite et "oublie". Le cododo dans le meme lit me fait paniquer en fait. Alors que je me suis jamais endormie dans le lit Avec elle pourtant :rire:
@Pinceau_ c'etait moi qui demandait pour les signes ... j'irais voir quand j'aurais un moment : en février :facepalm:

Les vêtements en 3 mois ma fille née en juin a porté du 3 mois en juillet-août et franchement elle avait tout le temps des ML et petits gilets cotons. En vérité je pense que les vêtements bébé collection été genre petite robe jambes et bras à l'air bah ça convient pas vraiment.... sauf dans le sud de la France car un bébé se refroidit vite et craint les courants d'air quand même.
La couverture polaire sinon c'est la vie ! Ça nous sert depuis le début : en voiture, en poussette pour mettre au sol chez les copains et la notre vient de chez kiabi. Maintenant que je couds j'ai vu des polaires trop trop choupi si j'avais su j'aurais pu lui en faire une maison aussi. :hesite:

@Margottine épisode 2385 de la peluche myhummy. Hier aucun problème d'endormissement en journée! Elle a fait une sieste d'une le matin, puis vers 13h, presque 1h30 de sieste et en milieu d'AM à nouveau une heure de sieste. A 18h elle chouinait j'ai tenté la mini sieste, elle ne s'est pas endormie mais à côté des bruits blancs elle gazouillait toute seule dans le noir. Habituellement quand elle veut pas dormir et qu'elle est au lit elle râle et me fais comprendre que c'est bon je peux venir ... :hesite: est ce que c'est à cause de La Moche... mystère. Par contre cette nuit, l'amoureux me dit qu'il prefere le réveil en début de nuit vers 1h que quand elle dort jusqu'à 4/5h du matin car comme il se lève vers 6h30 il a du mal à se rendormir. Perso, je déteste le réveil de début de nuit. Elle a dû nous entendre car elle s'est réveillée a 2h, ensuite dodo jusqu'à 8h donc c'est quand même pas mal. Quand elle se réveille la nuit LA Moche ne suffit pas... elle réclame une tetee et elle mange pas mal.

Samedi je dors chez une copine car j'ai une soirée.... je laisse ma fille Avec son papa pour la première fois. :shifty:

@*looloo* la pauvre, est ce que tu as surélevé son matelas pour que les glaires s'écoulent mieux ? Je me souviens très bien des nuits horribles quand elle etait encombrée en octobre elle se réveillait pour manger et me vomissait tout dessus dans la foulée avec des glaires comme si ça faisait bouchon.

@Anne-ddf aaaah les premières apres midi à soi, c'est le pied profites en bien!! Confession ici le couffin est resté plus d'un mois vide près de mon côté du lit alors qu'elle dormait dans son lit. Juste au cas où (mais bon elle rentrait plus dedans depuis longtemps :red:)

Moi j'ai envie de craquer sur une écharpe en occasion car je suis trop jalouse des mamans qui arrivent a porter (ici on a manduca et mtaï). Cet été j'aimerais réussir à la mettre au dos.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May nan on a pas surelevé, elle s'est rendormie 2h sur l'oreiller de papa ça a eu l'air de lui faire du bien. Je vais relever cette nuit.
Tu avais fait un atelier de portage nan? Tu n'avais pas testé l'écharpe? Tu peux porter au dos avec le manduca et le mei tai sinon.

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Lili-May
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Franchement ça dépend! Ma fille née 21 juillet, elle a porté du 3 mois à partir du mois d'août et je la mettais souvent soit juste en body voire même juste en couche, soit des vêtements qu'on nous avait offerts, y compris débardeur, petit t-shirt, etc. sans body dessous, il faisait teeeeellement chaud! Et pourtant j'habite en Alsace :cretin: (mais je suis d'accord avec toi qu'en Bretagne, c'est plus rare ;))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes