Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Toutes mes excuses @Nettle , c'est modifié. Et merci !
Merci @Paindepiceeh oui bientôt ton tour . J'ai hâte de te revoir et je verrai probablement un tout petit bébé et toi tu reverras le mien qui a bien changé .
Pour le faire-part il est en body dessus il faisait très chaud et on a galéré à prendre une photo bien donc on a fait au plus simple.
Je suis nouvelle par ici. Petite présentation rapide ; je suis maman d'un petit mec de 2 ans et en essai de bébé n°2. J'ai 26 ans et je vis dans le sud de la France. J'ai déjà hâte de partager avec vous toutes
Le second round de la rencontre madzmamans aura lieu ce dimanche à partir de 11h
Si vous n'êtes pas dans la boucle et souhaitez y participer, n'hésitez pas!
-------
Quant à moi : pour le moment je survis, je viendrai narrer mes aventures dès que j'aurais eu ma dose de drogue que je vais réclamer demain, en attendant dodo
Hé j'ai le premier bébé de l'année du forum ! Elle avance bien vite cette liste de DPA héhé !
Je suis désolée j'ai renoncé à rattraper mon retard des deux derniers jours !
Crapulette n'aime pas dormir la nuit, pleure beaucoup et ne veut pas s'endormir, je crois qu'on cumule des nuits de 4 heures maximum depuis le début, rassurez-moi ça vous a fait pareil au tout début ???
Sa première vraie sortie sera lundi chez mon osthéopathe !
Sinon là elle dors dans mon écharpe JPMBB (encore merci @Priestess of Mars pour les infos).
Non mais le boxon pour nouer tout ça ! Heuresement que mon mari est en congé paternité, il a trouvé le challenge de l'écharpe de portage très à son goût et a appris tous les noeuds possibles du livrets elle est parée jusqu'à ses 9 kg mdr. (bon en vrai dès que ça sera possible on passera au porte bébé physio avec les sangles).
Et depuis qu'elle a trois jours elle passe de longs moments à me regarder droit dans les yeux en mode chat potté, les yeux le plus grand ouverts possibles .
De ce que j'ai lu, je retiens quand même @La dilettante : je comprends tes angoisses, moi j'ai la maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie auto-immune) et même si j'étais et je suis très suivie, j'avais toujours une appréhension vis à vis de ça. Ils ont vérifié la thyroïde du bébé et tout va bien, je suis soulagée seulement maintenant !
Pour la discussion sur le nombre de vêtements, je crois que je vais me taire lol ma fille a déjà presque plus de vêtements que moi (mais ils sont si petiiiiiiiits). Ma façon à moi d'accepter ce bébé surprise c'était de lui acheter des habits.
Et puis, c'est mon mari qui fait les lessives et il est lent !
Mais en taille naissance je ne met que des pyjamas à la petite ! Je m'amuserai à partir du 1 mois !
@telle_quelle C'est pas très grave mais ma DPA selon l'hôpital est le 26 janvier et non le 28 (mais pour moi ça a toute son importance tellement j'en ai marre ).
Ici pour les vêtements on a tout récupéré de la soeur de mon copain qui a un petit gars de 7 mois. Du coup je serai incapable de dire les quantités qu'on a selon les tailles (et encore moins si c'est manches longues ou courtes ou autres ...) mais en tout cas on manque de rien .
Pour revenir à la discussion des visites à la maternité, j'ai prévenu ma mère qu'on la préviendrait pas de notre départ à la maternité, elle a très bien compris, ça m'a bien soulagé ! Ma belle-mère, elle, est hyper angoissée, elle m'écrit tous les jours sur messenger, veut venir me voir pour me tenir compagnie .... euh non ??? Je déteste quand elle veut s'inviter et j'ai pas la tête à la recevoir quoi ! Je l'adore mais là elle m'énerve. Je suis déjà bien impatiente et angoissée toute seule comme une grande, pas la peine qu'elle en rajoute. Mais mon copain sait la remettre à sa place donc ça va, tant pis si ça lui convient pas.
Merci les filles pour vos discussions sur les vêtements et les visites, je ne sais pas du tout ce que je veux (ni pour l'un ni pour l'autre !! ^^)
Pour l'instant niveau vêtements on a un pyjama en 3 mois... On commence petit a petit !!
Pour les visites, je pense avoir quand meme une personne qui pourra se deplacer facilement (soit ma mereà la maison, soit BM qui habite à une heure et si besoin peuvent passer un soir) comme ca au moins s'il manque des trucs le cheri pourra rester avec moi !! par contre effectivement, je me vois mal avoir des visites le premier jour, laissez moi me remettre ! Bref, je verrais en m'approchant du jour J !!
Ps @telle_quelle dpa prevue le 17 mai !
Je sors de mon sous-marin pour vous conseiller les chouettes émissions d'hier et d'aujourd'hui des Pieds sur Terre sur France Inter sur le thème "Accoucher dans la violence" - Avertissement : les récits sont assez durs.
Marie-Hélène Lahaye de Marie accouche là en a fait une petite analyse sur son blog et redirige vers les deux émissions.
Toujours rien de prévu chez moi, si ce n'est que je serai tata en juillet pour la 1ère fois !
Félicitations à toutes les nouvelles mamans et aux futures de 2017 !
Comme beaucoup, L. est presque toujours en pyjama. J'avais quelques tenues en 1 mois, alors je les lui ai mises de temps en temps (parce qu'il est troooop mignon dedans )
@Emil ça m'arrive souvent d'être persuadé que L. est avec nous dans le lit. Et cette nuit, lorsque j'avais enfin réussi à endormir L., mon mari c'est levé en sursaut et à aggripé mon coussin en disant "tu le tiens ? Tu le tiens ?!". Mon chéri, L . est dans son lit ! Et il c'est rendormi
On passe des nuits palpitantes avec mon mari à chercher notre fils je crois qu'on a besoin de sommeil !
Je ne sais plus qui demandait mais ici on a décidé de faire un faire-part original pour que les gens s'en souviennent (ça fini à la poubelle ou dans un carton, donc autant marquer les esprits !). On a donc choisi un thème Batman (que mon mari adore) et on a mis une photo de Zoupette en body Batman avec un petit bonnet assorti.
Je reviens sur la discussion sur les visites à la mater. Je ne referai jamais la même erreur. J'ai prévenu ma mère quand j'étais en salle d'accouchement (normal pour moi). Sauf que quand je suis sortie pour aller en chambre, il y avait toute ma famille (mes parents, mon frère et sa femme et ma soeur) et toute la famille à mon copain (ses parents et ses deux frères). Comment vous dire ? Ma famille sont restés très peu de temps mais mes beaux parents sont restés jusqu'à la fermeture de l’hôpital pour les visites (20h). Ma belle-mère venait tous les jours après le boulot (j'ai accouché un dimanche, on est sortis de l'hosto le jeudi suivant). Elle a changé les couches de mon fils avant moi. Je l'ai très très mal vécu. Du coup, si n°2 il y a, je pense qu'on leur dira le lendemain de l'accouchement et on va gérer les visites nous-même, tant pis si ça en vexe certains.