Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Gargouillette moi j'ai deux "grands" garçons qui vont à la maternelle.

@Emil en te lisant j'ai repensé au premier jour à la maison avec petit Doc (quasi 1kg de moins que son frère alors qu'on m'avait annoncé une patate donc j'avais rien prévu en naissance et quasi rien en 1 mois, comme pour l'aîné), entre un caca de competition et cinq régurgitations tsunami, après 24h chez nous, l'intégralité de sa garde robe était au panier à linge et j'ai appelé ma maman en catastrophe pour qu'elle aille vite acheter quelques trucs taille naissance. Il vaut mieux prévoir un peu large en nombre de fringues quitte à acheter tout ou une partie d'occasion pour ne pas exploser le budget. À part un ou deux vêtements qui ne se sont jamais remis des explosions de caca, tous leurs vêtements en 0, 1 et 3 mois ont été portés à peine quelques fois et sont encore nickel, même ceux que j'avais achetés d'occase !

@LiGie je regrette de m'être autant obstinée à habiller grand Doc au début, alors que je me sentais si mal à l'aise en le manipulant et que j'étais si fatiguée. Sur le coup ça me paraissait logique, le matin on s'habille, le soir on se met en pyj c'est comme ça. Mais pour les nouveaux nés des fois ils vont faire un long dodo que t'avais pas vu venir et tu te retrouves comme une cruche à te demander à 1h du mat si t'as encore le courage de le mettre en pyj, si ça va pas trop le réveiller de le faire et qu'après il va te faire la misère alors que toi t'espere juste dormir un peu, et si c'est de le laisser habillé toute la nuit. Pour petit Doc j'ai même pas songé à l'habiller, et il a pas l'air d'avoir gardé des séquelles :rire: en plus on trouve des pyj tellement adorables qu'il était quand même trop craquant.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars vile tentatrice!!! :yawn: même mon mec sort des trucs du style "on a qu'à faire un 2e comme ça on le mets dedans" à la question "où range t on le couffin?" Pareil pour le cosy "quand on achète le nouveau siège on mets le 2e dans le cosy" mais il veut qu'on fasse les travaux d'abord, enfin parquet/carrelage/peinture ça va pas nous prendre 2 ans :frotte:

Poupette est restée en pyj tout son premier mois et encore maintenant ça nous arrive de passer le dimanche tous les trois

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit alors techniquement une brassiere de bebe c'est un tricot court boutonné dans le dos, souvent de forme cache coeur; c'est différent d'un gilet qui lui se boutonne sur le devant. Dans les faits ca sert surtout à bien garder le bebe au chaud, surtout l'hiver et quand il ne régule pas encore lui meme sa température. Il faut bien se rappeler qu'il passe du milieu liquide chaud à l'air et, meme en plein été en France on atteint pas les 37 degrés tous les jours!

@LiGie concernant les vetements et leur nombres ici on part, pour un bébé qui va naitre fin février, sur aucun vêtement en taille naissance (on est grand tous les 2, à la derniere echo petit Bu étant revenu dans les courbes de taille "classiques" mais pronostiqué à 50cm mini), 10 bodys ML, 10 pyjamas velours, bonnets, chaussettes, chaussons en laines, moufles, 10 brassieres en laine. En 3 mois on a 15 pyjamas velours et autant de bodys ML (grace à @Paindepice qui a officiellement sponsorisé le dressing!). On a 2 gigoteuse taille 0-3 mois et 1 taille 0-6 mois. On a également pris une combi pilote taille 0-3 mois pour la sortie de la maternité et les qq déplacements en voiture des 1eres semaines. On a mis des vetements à partir de 3 mois sur la liste de naissance histoire d'orienter les gens en fonction de nos gouts pour leurs achats de vêtements. Après tout dépend du rythme auquel tu compte faire des lessives, ici je sais deja que ca va me saouler de laver 3 bodys sales à la main et que je ne ferai pas tourner une machine avec 4 trucs dedans. On va donc mixer ses fringues et les notres donc il va nous falloir un peu de stock. Si on s'apercoit qu'on a trop peu d'affaire on rachtera ce qu'il manque et on verra surtout en fonction de sa croissance.
On va aussi pendre le temps début février de lui choisir au moins une jolie tenue complète en taille 1 mois pour les photos pour le FP et pour pourvoir l'habiller un peu mais on part sur le fait de le laisser en pyjama + brassière la plupart du temps pour qu'il soit plus confortable.

Sinon dernières nouvelles: on a touvé l'ass mat qui va le garder quand je reprendrai le taf. Elle habite à 350m de chez nous du coup ca sera facile pour les déposes / reprises, on a bien accroché avec sa manière de s'occuper des enfants qu'elle garde déjà, affaire bouclée en une semaine, on est bien contents! Aujourd'hui on a aussi arrêter notre choix quand au FP, il n'y a plus qu'a connaitre la date de naissance à inscrire! :d

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour vos réponses pour les demangeaisons ! @Priestess of Mars et @Méli67 effectivement j'ai lu ça en cherchant sur google, mais mes demangeaisons ne sont pas situés aux endroits indiqués. Pour être sûre, j'en parlerai dans 3 semaines à ma prochaine consultation de suivi. J'ai arrêté l'huile d'avocat et suis passée à la crème pour peaux atopique de bioderma et c'est un peu mieux... Tant pis pour les vergetures !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Priestess of Mars tes données concernant le nombre de body et pyjama ne conviennent pas à ma fille ! En ce moment, c'est cacatastrophe sur cacatastrophe, donc si je veux pas passer ma vie entre la table à langer et la machine à laver, il m'en faut un peu plus :rire:

C'est sûr elle sourit ! Elle réagit (un petit peu, hein, pas longtemps) quand on lui présente Georges le Lémurien, quand je chante, elle me regarde attentivement. Et aujourd'hui, je suis presque sûre qu'elle a rigoler dans son sommeil.

Demain, on va chez la BS, histoire de changer des BP
On nous a offert "plein" de petites tenues habillées, du coup elle va être en tenue civile ce week end, mais sinon, elle est en pyjama :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, en vrac :
Ses principes, ses enfants, les autres : crotte !
L'assmat donneuse de leçon mériterait un aller-retour...
@Anicca je te souhaite une belle rencontre et que ça ne tarde pas trop !
Pour les visites à la mater, à refaire, je ferais légèrement différemment, c'est-à-dire je distillerai un peu plus et ferai une sorte de planning histoire de pas être 10 dans la chambre, dont 3 assez excitées par cette naissance, donc à moins de 24h de l'accouchement, c'est chaud ! Après j'étais fatiguée +++++ à cause des suites de l'accouchement, donc ça n'a pas aidé (en fait, j'aviserai en fonction de l'accouchement pour le 3è, car oui, il y aura, mais pas avant 2è partie d'avril 2018, d'abord le mariage !

Je voulais remercier les personnes qui m'ont donné l'idée du savon détachant pour les tâches de caca, le bol d'eau sous le radiateur (même s'il est éteint, car c'est ouvert toute la journée et du coup, les autres pièces chauffent pour notre chambre).

En vous lisant à propos du boulot, bah j'ai pas envie... va falloir que je cherche du boulot, un mode de garde, ça me saoule d'avance, surtout que je voudrais la crèche, mais c'est pas avant septembre maintenant, sauf si le chéri retourne en interim, mais c'est pas prévu... et pour une assmat, bah va falloir que je regarde ça... mon congé fini début mars, après c'est retour au chômage, donc y'a pas non plus grosse urgence, mais va quand même falloir s'y mettre... Si le congé parental était mieux payé, je le prendrais (au moins autant que ce que me donne polo...)

Bon c'est l'heure d'aller au lit !

Bonne nuit !

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LiGie Je me pose les mêmes questions pour les vêtements de bébé, du coup j'ai suivi attentivement la discussion (merci! :happy:). Comme toi j'ai une dizaine de bodies manches longues et 5 pyjamas en velours en 1 mois pour le moment. Je pense pas vraiment l'habiller le 1er mois et les témoignages de tout le monde ici me confortent dans cette idée. Par contre pour le 3 mois je craque sur des petites tenues simples et confortables (T.shirt/leggings). Je vais surement privilégier aussi les bodies manches courtes et les pyjamas en coton puisque ça tombera en plein été.
J'ai aussi une maman qui aime les vêtements de qualité, tout ça (moi aussi j'aime bien mais niveau budget ça va vite)... J'ai de la chance parce qu'elle m'a pris quelques petites choses sympas (et elle m'envoie toujours la photo avant d'acheter pour savoir si c'est ok)! Ma belle mère m'a aussi pris 2/3 trucs, c'est très gentil mais on n'a pas vraiment les mêmes goûts (et elle le sait). Du coup ça m'embête un peu plus... :erf:

Sinon pour rester sur le sujet, je me demandais ce qu'il faut prévoir pour les sorties pour un bébé de 1 mois en avril/mai? Les petites brassières en taille 1 mois, ça passe par dessus un pyjama par exemple? Sinon une combi peut-être? :confused:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Selene1986 Oh les premiers sourires :jv:
Si les cacatastrophes s'enchaînent, c'est sûrement que soit il faut passer à la taille de bodys supérieure, soit changer de taille/marque de couches ! Cet été on avait pris celles de chez Leclerc et c'était l'enfer, des fuites à chaque fois, alors qu'avec d'autres marques (Naty, Bambo, Super U), aucun souci (ou tellement moins). C'est @Hama (je crois ^^) avait donné l'astuce de replier les bords de la ceinture pour faire barrière aux fuites, ça marche pas mal.

@Callicyne J'ai aussi pris Walter comme doudou pour la garderie :puppyeyes:

@Armunia Oui une brassière ça passe, sinon tu peux rajouter une couverture polaire en plus. Il y a des couvertures plus évoluées type Babynomade, Starsnug ou Emmitouflette, mais ça sert moins longtemps que le plaid tout bête (et c'est plus cher ^^). La combi j'ai toujours fait sans, mais ça me paraît trop chaud pour le printemps :hesite:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Cette nuit Jeannot dormait dans notre lit, comme il faisait noir je lui caressais la tête pour visualiser où il était et pas l'écrabouiller. Puis je me suis dit "je vais aller le mettre dans son lit ça sera plus simple" mais après vérification il avait pas de gigoteuse et j'avais trop la flemme de lui en mettre une (avec le risque de le réveiller) du coup je me tâtais à réveiller mon copain pour qu'il le fasse, et là j'ai eu un déclic "mais il est vachement grand quand même !" Je descends la main le long de son corps et je tombe sur la cuisse de mon copain : c'est lui que je tripotais depuis le début, Jeannot dormait tranquille dans son lit lui. :clap:
(Surtout qu'il a jamais passé une nuit dans notre lit en fait :lalala:)

@telle_quelle Justement je me disais il y a quelques jours que ça faisait un moment que j'avais pas vu LA liste !
Ça va mieux toi ? :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au fait j'avais cru voir l'une d'entre vous me demander où j'avais trouvé les signes, mais je sais plus qui. :shifty: C'était sur Pinterest. En tapant "signe bébé" sur Google Images, vous devriez retrouver le Pinterest en question.

@Méli67 Je suis pas d'accord avec toi ! :angry:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie Du coup pour les vêtements en 3 mois, moi je suis aussi pour le plus simple et le plus confortable : bodys, pyjamas, short/t-shirts ou leggings. Et puis avec les cacas surprises and co, je trouve ça super risqué de l'habiller "vraiment". :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes