Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On vient de discuter avec Mr Lilliy des visites à la mater. Je suis rassurée. Il ne comprend pas trop (enfin si, il a compris quand j'ai dit que j'etais un ours et que j'aimais qu'on me foute la paix) mais il respecte et on devrait trouver facilement un compromis. Dejà on ne previendra sa mere que quand j'aurai accouché et on lui proposera de venir plutot le 2eme jour. Comme quoi communiquer... :rire:

Bon et je crois que vraiment ma nutritionniste s'est emballée sur le DG. A part un gros fail le soir puisque j'ai pris ma glycemie 1h30 apres et surtout que j'ai oublié qu'il fallait eviter de manger un fruit confi 30 min avant et un petit raté suite à une experience baguette nutella + chocos princes pour le petit dej (:yawn:). Des que je manges equilibré meme en rajoutant un peu de chocolat derriere et un gouté avec du sucre, ma glycemie est juste... normale... Donc, si je fais juste gaffe à ne pas m'empiffrer de sucre rapide, tout va bien. Ca me parait quand meme logique que si je mange beaucoup de sucre la glycemie monte, c'est pas mon pancreas qui travaille mal quoi. Donc si elle me fait suer la semaine prochaine, je l'envoie bouler. (fuck)

J'ai aussi eu mon premier rdv de preparation à la naissance. Je suis vraiment emballée par la partie hypnose. Ca va vraiment m'aider et pas que pour l'accouchement. A la fin de la seance, elle m'a dit que c'etait une question de lacher prise, sauf que moi j'en ai pas. Quand je vais chez l'ostheo je me fais gronder car je n'arrive pas à relacher et à laisser aller, alors le cerveau... Mais justement c'est quelquechose que je vais pouvoir travailler grace à ça. En tout cas, je suis sortie detendue, je n'arretais pas de bailler et j'ai fait une super sieste cet aprem, donc meme si la seance n'a pas marché à 100% c'est dejà hyper benefique.
Mr Lilliy pense qu'au lieu de me faire visualiser le moment où j'aurais mon bébé pour reussir à accepter la douleur, elle aurait du me parler des sushis que j'aurais enfin droit de manger. Faut que je lui en parle, il a peut etre pas tort. :rire:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon les Madzman, j'ai pleiins de question :cretin:

J'ai fait mon echo du T3 hier et tout va bien :puppyeyes: Chouchou à bien grandit, et n'as pas pris trop de poids (il est estimée à 1kg8 pour l'instant donc 580G de pris en 2 mois ça va !) il est tête en haut et :cucul:en bas avec les pieds devant le visage, du coup j'ai une nouvelle écho à faire d'ici 3/4 semaine pour voir si monsieur s'est retourné ! (croisons les doigts ensemble, voulez-vous ? :yawn:)
Bon si c'est pas le cas ma SF m'as dit direction les urgences pour faire un scanner du bassin (afin de mesurée l'étendue des dégats voir si un accouchement par voie basse est possible ou si j'aurais le droit à une merveilleuse césarienne .. Enfin je sais qu'on va me retourner le bébé avant d'avoir recours à la césa en derniers des cas)
Eeeeet j'ai repris 2kilos :facepalm:, j'étais contente d'être descendu à 80kg et en plus je ne mange pas de gâteau ni rien .. (bon les pâtes avant d'aller dormir c'est pas l'idée du siècle non plus mais bon ..:red:

Bref, comme j'ai dit, j'ai pleins de question :lalala:

# Tout d'abord est ce que c'est arrivée à l'une d'entre vous d'avoir un bébé qui se présente par le siége ? Du coup comment c'est passée la suite ? (accouchement, retournement ..?)

# Pour les cours de préparation à la naissance, comment que ça se passe ? Genre j’appelle pour prendre rdv sur le cours qui m’intéresse et voilà ?

# Niveau soins & couches jetable quel marque prenez vous ? Est ce que les couches de la marques orchestra sont bien ? Et produits d'hygiène, quel produit vous avez pris / vous préférez ? (pour le bain / cheveux / change - en dehors du liniment) ?

# Est ce qu'il y a des mam's qui font un allaitement mixte ? (LM + LA) ? quel lait avez vous choisi ?

#A partir de février je commence l'exploration fonctionnelle. Keskecé ? :lunette:

Voilà pour les question bête mais qui me trotte dans la tête :red:

Pour les madz parisienne, on se voit dimanche :joy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@CookylOve : Pour le bébé en siège j'ai pas d'expérience mais j'ai une copine dont le bébé se présentait en siège, ils lui ont fait une césarienne deux semaines avant sa DPA (en août dernier). Avant ça ils lui avait conseillé quelques postures qui pouvait aider le bébé à se retourner mais c'est tout je crois (par contre je sais pas du tout quels étaient ses souhaits en matière d'accouchement, si on lui a proposé une alternative ou quoi).

Pour la prépa, je me suis inscrite à la maternité vers le 6e mois je crois, pour la prépa classique. Par contre tous les cours de prépa "spéciale" (sophrologie, piscine, etc) étaient pleins. Mais j'ai pas cherché avec une SF en libéral.

Pour les couches, on a pris des Pampers en taille 1 puis on est passés aux couches de chez Lidl (conseillées ici) et on a rarement des fuites (là en taille 3, ça revient à 13 centimes la couche).

Pour les soins/le change je commande chez Bébé au naturel (fdp gratuits en relais colis), du gel lavant Alphanova (on a utilisé environ 2/3 de la bouteille en 4 mois mais mon copain en utilise pas mal) et du liniment. En pharmacie j'ai racheté des lingettes à l'huile d'olive pour les sorties.

Pour l'allaitement on a fait du mixte dès la naissance (Jeannot a été complémenté direct à cause du diabète) mais du coup ma lactation s'est jamais vraiment lancée et j'ai arrêté complètement le sein au bout de trois semaines.
On prend le LA Milumel qui est sans huile de palme (on a choisi un lait de supermarché parce que c'est plus souvent ouvert que les pharmacies).

Et l'exploration bidule jamais entendu parlé :d

@Fealynn et c'était qui l'autre nouvelle ? (Pardon j'ai oublié le pseudo !) Bienvenue ici et félicitations :d

Bon allez, redodo :dodo:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Petite anecdote qui m'a fait penser à certaines d'entre vous : je vends une poussette sur LBC. Elle est violet foncé avec un liseré orange. Une maman m'écrit : "bonjour est ce que cette poussette conviendrait pour un petit gars ?". J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "olalala non du violet pour un petit gars ça risquerait de faire tomber son zizi" :cretin:
Bizarrement elle n'a pas répondu :ninja::yawn:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut les madz'maman !
Bienvenue aux nouvelles !!
Courage et surtout patience à celles qui sont dans la dernière ligne droite. :bouquet:

---

Et voilà ! Nous rentrons dans la formidable aventure des dents !
Hier, visite des 4 mois, (elle a bien grandi, bien grossi, bien évolué :jv: mais je sais plus les chiffres :rire:) et je fais part au docteur de mes conclusions : ma fille fait ses dents. Elle me répond "c'est trop tôt" et après examen "ha ben oui, la gencive se dédouble" et après quelque "apfffff" bien baveux "ho, et qu'est ce qu'elle bave !"
Et cette nuit, premiers réveils à cause de la douleur :erf: (bon, pour l'instant ça ne la fait pas se réveiller totalement, ouf)
En tout cas, ça tombe bien (nope:stare:) car nous partons demain pour un road-trip d'une semaine pendant laquelle on fait Toulouse->Périgueux/Périgueux->Limoges/Limoges->Paris//Paris->Limoges/Limoges->Agen/Agen->Toulouse
et la perspective d'avoir des nuits pas complètes en dehors de chez moi : :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rajoutez à ça que je suis stressée à l'idée de dormir samedi soir chez mon père (et que donc mon sommeil est de qualité de marde + cauchemards + insomnies), on gagne le gros lot \o/

Dites, j'ai oublié (:sweatdrop:) de demander des conseils au docteur concernant les dents... J'ai du dolodent, est ce que je peux lui en mettre en prévention ? Ou vaut il mieux l'utiliser qu'en cas de crise ? Et du doliprane, en avez vous utilisé ? Le massage des gencives, il faut le faire quand elle machouille beaucoup ?en cas de crise? tout le temps? Quand j'y pense? :lunette:
Bref, je ne veux pas que ma fille souffre trop, même si je sais qu'e ça va passer et qu'il y a de très forte chance qu'elle ne s'en souvienne plus...

---
Tiens, comme je pense à mon père (avec qui j'ai des soucis relationnels du genre : moins je le vois et mieux je me porte), je ne pense pas aller chez lui (pour lui "montrer" Mo.) plus d'une fois tous les ... x années, et même si je ne l'empècherai pas de venir chez nous, je ne vais pas non plus insister, m'voyez, je parlais avec ma BM du fait que je ne voulais pas lui donner de surnom mignon pour son statut de grand père. Et là elle me dit que c'est quand même SA petite fille et que je ne pourrais pas l'empecher d'intervenir dans la vie de Mo.
Mais... je suis la mère... et si jamais mon père commence à devenir toxic pour Mo. comme il l'a été pour moi, je ne peux pas décider de couper les ponts sous prétexte qu'elle est aussi SA petite fille ? C'est quand même MA fille d'abord :hesite:.
(Après, à la décharge de ma BM, elle n'a jamais rencontré mon père, et de toute façon ce dernier parait le plus parfait des hommes en public, un vrai showman :stare:)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bienvenue @Lucky_ et félicitations @Fealynn :bouquet:

Et @Bree_ , comme je te comprends pour le numéro 2... :highfive:

---

Ma petite a dormi cette nuit de 19h à 4h45, ce qui est plutôt sympa, sauf que depuis cette heure-là ne veut plus aller dans son lit, elle dort présentement dans le porte-bébé mais refuse catégoriquement que je m'asseille, encore moins que je me couche. Même profondément endormie, elle se réveille instantanément en hurlant

:goth:

On en parle, de la dictature du Bébé ?! :sweatdrop::gonk:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@CookylOve : Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais voici quelques réponses:
# Pour les cours de préparation à la naissance, comment que ça se passe ? Genre pour prendre rdv sur le cours qui m’intéresse et voilà ?
ça dépend si c'est une sage femme libérale qui les propose ou ta maternité. Mais oui je pense qu'en téléphonant et réservant les cours c'est la façon de faire la plus probable.

# Niveau soins & couches jetable quel marque prenez vous ? Est ce que les couches de la marques orchestra sont bien ? Et produits d'hygiène, quel produit vous avez pris / vous préférez ? (pour le bain / cheveux / change - en dehors du liniment) ?
J'ai pris la marque Weleda pour commencer en gel douche, maintenant je prends ce que je trouve en grande surface, en marques bio, je n'ai pas de préférence. Sinon, certains produits Gifrer. Pas de musela parce que c'est bourré de plein de trucs pas bons parait-il (comme les couches Pampers, mais c'est ce qu'on achète quand même, paye ta cohérence :lunette:).

# Est ce qu'il y a des mam's qui font un allaitement mixte ? (LM + LA) ? quel lait avez vous choisi ?
J'en ai fait très peu de temps, j'avais pris le Milumel relais d'allaitement. Rien à signaler.

-----

Bon, il est 6h30, je suis réveillée depuis 2h30 et donc j'abandonne l'espoir de me rendormir... En plus j'ai des examens à faire ce matin, à jeun, donc je ne peux même pas me prendre un bon petit déjeuner :sweatdrop:. Je me consolerais en achetant un pain au chocolat après ma prise de sang :twisted:.
On déménage demain, autant vous dire que la journée va être chargé aujourd'hui (il nous reste la moitié des cartons à faire, ma fille n'a pas crèche aujourd'hui, pas de famille proche pour nous relayer, état des lieux à faire en fin de matinée... ça va être sport).
Go go go :boxing:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@CookylOve mon bébé s'est retourné assez tard (enfin tout est relatif mais tout le monde me stressait avec ça). A 32 SA il était en position latérale, puis au rdv suivant à 35 SA il avait la tête en bas. Entre temps j'avais essayé quelques positions supposées aider le bébé à se retourner; tu peux trouver des vidéos sur YouTube, si tu es à l'aise en anglais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de sources dans cette langue. En anglais aussi il y a le site Spinning Babies qui est souvent recommandé par les mmz ici (@Priestess of Mars), personnellement je le trouve assez désordonné et je n'ai jamais réussi à m'y retrouver mais c'est sans doute une affaire de goût.
Et puis sinon selon où tu habites tu peux essayer de trouver un hôpital qui pratique la version? Je sais qu'ici il y a une clinique très réputée pour cela ainsi que pour les accouchements en siège par voie vaginale, elle est très demandée mais accepte tout de même les femmes qui se présentent tard dans la grossesse et dont le bébé est en siège. Il y a peut-être près de chez toi un hôpital qui fait souvent ça et pourrait t'aider?

Honnêtement je ne sais pas si mes exercices pour aider le bébé à se retourner ont aidé ou s'il se serait retourné de toute façon. Mais je veux juste dire qu'il y a quand même encore des pistes à explorer avant de parler de césarienne :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Megamiyume pour les dents attends déjà de voir comment ça se passe. Aucun des deux Doc n'a souffert des dents, sauf petit Doc qui était un peu grognon vers 2 ans quand les 4 molaires sont sorties en même temps. Mais autrement on a toujours remarqué par hasard qu'il y avait une nouvelle dent de sortie. Et au pire si ça fait mal tu peux toujours donner du doliprane, tout simplement.

@CookylOve petit Doc était en siège. La fin de grossesse a été un véritable gag dans la mesure où il n'a pas arrêté de se tourner et retourner et ainsi de suite. J'ai fait de l'acupuncture pour le faire tourner, ça a marché mais ça n'a pas duré. Donc j'ai eu rdv à la mat pour une version. Quand on s'est pointés le jour dit il était en tête, et quand on est rentrés à la maison puisque c'était bon, je l'ai senti se remettre en siège. Sale gosse. Après il était en transverse. Puis le terme approchant j'ai demandé un décollement des membranes que ma SF a refusé car elle sentait ses mains dans le col. :rolleyes: Je n'ai pas eu de scanner préventif, ils m'avaient dit que si je me pointais en début de travail avec bébé en siège on le ferait en urgence à ce moment là et je trouve ça très très bien qu'on ne nous ait pas irradiés inutilement. Après moi j'avais déjà accouché d'un très très gros bébé donc mon bassin avait fait ses preuves. Comme j'avais un méchant DG ils ont décidé un déclenchement à 39 SA. Donc en gros si travail spontané avant 39 SA : on partait sur une voie basse, sinon : convocation à la mat à 39 SA pile, si siège césarienne, sinon déclenchement. La veille encore rien n'était sur, on avait même peur qu il se retourne encore pendant le travail. Finalement j'ai accouché par voie basse le jour de mon déclenchement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'te nuit de merde ! Pourtant j'étais bien partie, couchée à 20h, bien crevée et tout... J'ai dû dormir 1h, et puis j'ai commencé à avoir mal au ventre... Il faisait super chaud... Poupouts' bougeait dans tous les sens... Au bout d'au moins 2h j'ai fini par aller vomir mon dîner (aucune idée du pourquoi du comment, j'ai ptêtre un peu trop mangé :shifty: :red:), je me suis dit "bon cool, maintenant je vais dodo !" sauf que bah non. Insomnie pendant au moins 3 ou 4h. Entre la chaleur (malgré le ventilo) et le bébé qui bouge dans tous les sens bah, j'ai pu dormir seulement à partir de 7h quand elle est partie avec son papa...

Et ce matin, ma voisine qui compatit et me dit "bah écoute, va te recoucher ! :)" et moi "bah non, je bosse :erf:" et elle "hein ? mais on est samedi meuf ! :lol:" et moi "hein quoi que quoi où samedi ?" je vais checker le pc... bah non on est bien vendredi tss :stare: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes