Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @Fealynn !
@CookylOve : on est en mixte depuis qu'Arthur a 3 semaines. Ca fait donc un mois qu'on fonctionne ainsi, perso ça me convient très bien (surtout qu'on a de la chance, il n'est pas du tout perturbé par le changement sein/biberon, et prend ses biberons à température ambiante...). J'ai l'impression d'avoir un peu moins de lait, et ça me stresse régulièrement parce que j'ai toujours peur qu'il n'ai plus assez de mon lait, mais ça a l'air de bien lui aller aussi, en fait :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@CookylOve pour répondre à certaines de tes questions:

- pour les cours de préparation à la naissance je comptais faire ceux proposer dans la maternité où je vais accoucher et où je suis suivi. Or j'ai découvert que les papas n'étaient pas accepetés par manque de place. Nous nous sommes donc retourné vers un cabinet de 2 SF en libéral et franchemetn je ne regrette pas ce choix. A la maternité ce sont des groupes de 20 femmes mini, et les horaires sont fixes. Au cabinet nous sommes 4 mamans max (plus mon mari :d) et les séances débordent bien souvent en fonction des questions, la relation est vraiment personnelle, je trouve ca top! C'est donc une préparation dite classique ou on apprend les différents aspects de la grossesse, de l'accouchement, du retour à la maison etc avec des techniques de respiration. J

- concernant les produits de soin, les couches etc on souhaite vraiment avoir le moins de produits chimiques dans les compo, et surtout pas de pertubateurs endocriniens, d'allergènes etc. Du coup notre choix s'est arrêté sur:
Liniment: Babylena Bio Liniment Oléo-Calcaire - 8.75€/litre sur santediscount.fr
Corps et cheveux: Coslys - gel lavant universel - 8.09€/litre sur https://www.greenweez.com.
Couches: Love & Green, Tidoo, Naty. Avec le programme famille d'Amazon les couches Naty 1ere age nous reviennent à 16cts/couche

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Merci pour vos retour !!! @MC Doc , @Mlle Macaron , @Illicit , @Effy* & @Emil :supermad:

J'ai ma mater' qui propose la version (vu que ma sf m'as un peu expliquée, mais on était pressée par le temps, l’hôpital à eu la bonne idée de mettre deux rdv au même moment :yawn:)

En novembre, bébé était en latéral, d'ailleurs la SF qui à fait l'écho avais du mal à mesurer sont crâne :langue: & je pense que ça ne fait pas longtemps qu'il est en tête haute, l'autre jour je l'ai senti déplacé tout les meubles de sa chambre :yawn: (j'en ris mais en fait sur le coup, j'ai eu mal pendant 5/10min ..)

On verra bien d'ici 2/3 semaines, de toutes façon je suis à 32 SA donc il à encore un peu de place et du temps !

J'ai plus qu'à attendre mes sous et hop, grosse commande sur bébé au naturel du coup :dowant:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn Felicitation!! :rainbow:

@CookylOve Pour la preparation à la naissance j'avais été à l'accueil de la maternité et ils m'avaient donné la liste des cours dispensés par les SF de la mater et aussi des SF liberales qui interviennent à la mater. Apres j'ai appelé et j'ai choisi.

Dites, c'est l'heure de la question con: est ce qu'on continue à cumuler des CP pendant son congé mat ou est ce que c'est comme pendant un arret malladie? :cretin:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Félicitations @Fealynn !!! :paillettes::rainbow::cheer:

Ici, j'ai fait la PDS pour la toxo et... bien évidemment, je ne suis pas immunisée :goth: (et merci les hormones, j'ai passé ma soirée à en pleurer :yawn: ). Bonjour les PDS mensuelles et adieu charcuteries et fromages, je vous aimait bien vous allez me manquer... :crying:
Maintenant, organisons nous avec 4 chats :clap:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy Oui tu continues à cumuler des CP... Les chefs ont tendance à l'oublier et font souvent cette tête-là :eek: quand on demande des congés après le congé mat en leur rappelant le nombre de jours qu'on a de toute façon à prendre... :yawn:

@Pinceau_ @TiteBonobo
:fear:Mea Culpa! :yawn: C'est vrai que ça peut être très mignon (j'aime assez chez les adultes aussi d'ailleurs), mais c'est vrai qu'il faut les bons vêtements, en particulier niveau forme des manches, moi ce que j'avais ne collait pas du tout je vous assure, c'était vraiment très moche :cretin:

@Fealynn Bienvenue! :)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Lilliy - D’après ce que j'ai lu, pendant le congée mat' on cumul les congé. C'est considérée comme du travail effectif (sauf que t'es chez toi et tu t'occupe de faire pousser ton bébé :cretin:)

@LittleMyrtille - Ici pas immunisée et à noël (enfin le peu que j'ai pu passée et manger :yawn:) j'ai quand même pu manger du tarama & du saumon & même un peu de saucisson ! (et après j'ai flippé parce que quand je suis rentrée à l’hôpital, ma voisine de chambre avais contractée la toxo :fear:)

Mais je continue à manger du brie / camembert & pâtée :lunette: (bon le fromage ça passe, mais le pâtée j'y vais molo)
J'avais demandée ici, au début de ma grossesse pour le fromage et en fait comme c'est de l'industriel, je trouve que ça passe. :hesite:

Et puis tu pourra te faire de la raclette, parce que le fromage est chauffée à 70 au minimum ! :worthy: (donc les vilains crobes sont tuée !)

Merci @Lilliy , @Cline39 & @Efe'

Pour les cours, je vais voir avec la mater' si les cours de sophro/classique ne sont pas pleins, sinon j'irais voir la libéral qui est en bas de chez moi :lunette:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@CookylOve :worthy::worthy::worthy: Je vais chez mes parents ce week-end, et j'ai prévu de ne pas leur annoncer, on veut attendre un peu. Résultat je n'ai qu'une angoisse : que ma mère aie prévu raclette XD Si je peux manger de la raclette je suis sauvée!!! De toute façon je sais d'avance que, même si je vais essayer d'être très vigilante, je n'arriverai pas à suivre les restrictions à la lettre...

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LittleMyrtille En plus, la plupart des fromages à raclette sont au lait pasteurisé donc pas de raison de se priver :happy:

@Fealynn Félicitations :puppyeyes: Je guettais ton arrivée ici !

Par rapport à vos discussions sur les visites à la mater, ici c'est encore un peu tôt pour se projeter mais on a quand même abordé le sujet avec le Colonel. Lui voudrait que tout le monde vienne nous voir :goth: Y compris tous ses oncles et tantes et ses amis.... Hum, comment dire ? C'est NON. D'accord pour les parents, frères et sœurs et grands parents. Mais c'est tout... Il dit qu'il a l'impression que ses envies ne sont pas respectées. Oui ben quand ce sera toi qui accouchera on en reparlera ! J'ai une règle : c'est moi qui souffre, c'est moi qui décide :cretin:

Édit : @pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes