Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lizbeth_B. : le pédiatre m'avait dit qu'un bebe se réveillait forcément s'il se sent mal. De donner du paracétamol au coucher et de vérifier une ou deiw fois la température sur la nuit. Que c'est suffisant.
Moi en grosse flipette je dors au sol dans sa chambre pour tout entendre mais force est de constater que le pediatre a raison : si elle est mal, elle se réveille et appelle.
Courage !

• Big up !
Réactions : Selene1986
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Lizbeth_B. Quand J. a eu la roséole et lors de sa dernière grosse poussée dentaire, elle est montée jusqu'à 39.5 le soir. Le doliprane a bien fonctionné et on a pris la décision de la faire dormir qu'en body dans sa gigoteuse (il fait plutôt chaud chez nous). Elle s'est réveillée dans la nuit quand le doliprane ne faisait plus effet.
Les convulsions je crois que ça reste assez rare et je pense qu'il se réveillera s'il a de la fièvre, ça va le gêner. Ça va aller :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard j'ai fait 12h de vol à genre 4 SA et 6 SA, et là j'ai fait 4 heures de vol A/R ce WE (j'en suis à 16 SA) pour aller à Vienne et globalement ça a été, surtout pour les 12h parce que j'étais à un stade encore très précoce de la grossesse et je n'avais pas encore de symptômes à l'époque (hormis la nausée). Là ce WE j'ai un peu plus subi mais c'est pas du tout l'avion en lui-même, plutôt tout ce qu'il y a autour, les trajets en RER/trains, le froid, attendre debout pour passer la sécurité, attendre debout pour embarquer, rester debout dans le bus qui amène jusqu'à l'avion, etc. J'ai eu mal au ventre et des vertiges. Mais je pense que pour l'avion en lui-même il n'y a aucunes contre-indications avant 7-8 mois de grossesse (ou avant si tu dois es alitée). Et par contre une fois sur place selon ton état vas-y mollo, moi j'étais clairement pas en état de marcher longtemps (le bébé appuie sur le col donc j'ai vite mal au ventre) donc faut adapter les visites et pas se frustrer de ne pas voir grand chose.

Et sinon c'est trop mignon "graine de pavot", nous on l'appelle Sésame pour les mêmes raisons :jv: et pareil que toi, même si maintenant c'est genre un avocat on continue à l'appeler Sésame !

Sinon vous avez déjà eu des "décharges électriques" au niveau du vagin ? J'en ai de temps en temps depuis le début de ma grossesse (mais assez rarement) et aujourd'hui j'en ai une petite dizaine. Globalement je suis un peu patraque aujourd'hui, j'ai eu des vertiges toute la journée dès que je suis debout, mal au ventre et un peu de fièvre. Mais j'ai aussi senti pleeein de bulles dans mon ventre et même 3 mini poc en mettant ma main sur mon ventre, aucune idée de si ce sont mes organes qui font la fête ou si je commence à sentir le bébé, mais ça serait cool que ce soit la deuxième option !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sinon vous avez déjà eu des "décharges électriques" au niveau du vagin ?
C'est un truc un peu bizarre qui m'arrive parfois, oui, et même avant la grossesse (en période de règles), comme des mini-crampes qui ressemblent effectivement à des décharges. Moi je les sens à l'entrée du vagin, ce qui est un peu bizarre. Mais s'il y a quelqu'un d'autre qui ressent ça, je me sentirais moins seule :d

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Repris boulot aujourd'hui. STOP. Journée c'est bien passée pour toutes les deux. STOP. Voudrais participer à vos conversations car plein de choses à dire. STOP. L'appel de la couette est plus fort que tout. STOP.

Bref je vais dormir (mais j'ai lu tout ce que vous avez ecrit )

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Charentaise @LiGie j'ai eu beaucoup de ces décharges dont vous parlez. Je crois que c'était ligamentaire. Le pic était entre le 4ième et 6ième mois. Si j'étais en train de marcher il fallait que je fasse une petite pause parce que ça n'était pas vraiment agréable ... mais mon gynéco m'avait dit que c'était tout à fait normal et que tout travaillait bien à l'intérieur ..
Crapulette dors enfin, je vous laisse et vais Zzzzz en priant pour une bonne nuit.....

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie & @Charentaise : j'ai eu ça jusqu'au 5eme mois environ ... Comme des piques électriques au niveau du vagin. C'était assez désagréable au début, je me suis habituee ... Au point que j'avais même pas remarqué que j'en ai plus.
En tout cas, je me suis dite que c'était les ligaments / l'utérus qui travaillaient ...

Concernant les premiers coups du bébé, au début, comme toi @Charentaise je me demandais si je sentais bébé ou si c'était mes intestins qui me trolaient !!!
Mais comme c'était récurent le matin, le soir, lorsque je me reposais (avec du chocolat :shifty: ) j'en ai conclu que c'était le bébé :puppyeyes:

Je fais toujours des conclusions qui m'arrangent :yawn:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise idem ici ^^ je commence seumement à sentir un peu plus distinctement de petits coups, avant c'était plus comme de la digestion mais pas à l'endroit habituel ^^

Je voulais aussi confirmer que mes demangeaisons vont mieux, depuis que j'ai remplacé l'huile weleda et huile d'avocat par la bioderma atoderm intensive (qui a aussi bien atténué le psoriasis de mon chéri btw). Je continue donc, j'ai aussi l'impression que mes vergetures naissantes sont "ralenties" :top:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Petite question "d'urgence" ...
Après une bonne grosse prise de tête avec la pédiatre aujourd'hui au sujet de mon allaitement (je reviendrais dessus quand on sera moins en panique ^^), on décide de tout stopper et garder le biberon.

Après une journée à l'avoir au sein, parce qu'on m'avait interdit le biberon, avec des crevasses, et ou Gédéon tetait en continue sans vraiment être nourri, là il vient de s'enfiler un biberon de 60ml pour la première fois (jusque là ça va) mais avait l'air de mourir de faim 45mn plus tard et s'est refait facile 40ml ... on hésite à le noter là après le discours qu'on a eu sur pas plus de toutes les 3h et on se dit qu'il "rattrappe" tout ce qu'il a pas mangé aujourd'hui jusqu'à ce qu'on me lève cette interdiction de biberon vers 17h ...
C'est possible ?
C'est vraiment grave ces deux biberons à la suite sans respecter leurs 3h ?

Je me sens super bête là. J'ai fait une telle crise de larmes aujourd'hui, de fatigue, de déception parce qu'on m'avait promis une sortie ce midi puis finalement non, qu'en quelques heures j'ai tout remis en doutes et je sais plus ... puis les differents sons de cloches ...

On note ? On panique ? On a fait une boulette ?

Et surtout, merci à toutes vos Félicitations <3
Je reviendrais faire un recit d'accouchement en rentrant. Là aussi j'en ai des choses à dire ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anicca : bébé mange quand il a faim. :happy: C'est des conneries cette histoire de toutes les 3 heures, un tout petit bébé mange tout le temps. :yawn: Pour l'histoire de noter, fais comme tu le sens, si t'as peur de te faire engueuler par les SF, ne dis rien. :rire: :fleur:

@Illicit Là ma fille entre dans l'âge où elle "veut çaaaaa...oh et puis non finalement je veux çaaaaa...oh et puis non attends... je veux çaaaçaaaa çaaaaaaaaaaaa oh et puis non attends.." :halp: Elle veut s'exprimer et dire plein de trucs mais je comprends rien. :gonk: Bon du coup ça me motive bien pour lui apprendre les signes, et elle les apprend doucement (en ce moment elle est à fond sur le "check" c'est trop mignon :puppyeyes:).

@Bree_ Pour la déprime, franchement j'aimerais bien voir un psy mais j'ai sincèrement pas les moyens. :sad: Je ne sais même pas s'il y en a ici dans ma ville (dans la capitale je sais qu'il y en a, mais là en province, c'est moins sûr). J'avais même pensé à voir un psy à distance (par skype), mais voilà, l'argent, l'argent. :goth: (Après, je ne me sens plus comme quand j'étais en dépression post partum, donc je me dis que "ça va".) J'en veux toujours énormément à Mr Pinceau, pour tout. Il fait beaucoup beaucoup d'efforts mais je n'arrive absolument pas à le voir positivement. Quand je le vois avec Poupouts', tout ce que je vois c'est "s'il s'y était mis plus tôt, on aurait évité tellement de choses". Là il s'est donné jusqu'à fin mars pour trouver du travail, et depuis deux jours il "rêve" de réouvrir un bar sur la plage (alors qu'il n'a pas un rond pour entamer le truc). Je lui ai dit "tu fais ce que tu veux, mais tout seul. Je n'y travaillerai pas et je ne le financerai pas." et il le vit mal parce que "je l'encourage pas". :goth: :goth: Pour lui "on entame une nouvelle année, voyons, faut voir les choses positivement !" comme si tout le passé ne comptait pas. Ça me rend ouf.
'Fin bref, rien de nouveau sous le soleil, je profite d'en ce moment, de l'endroit où on loge qui est assez cool, avec les voisines qui sont super chouettes :jv:
Pour l'allaitement, pff...j'essaie de faire sauter des tétées la nuit mais c'est pas toujours facile, c'est aussi tellement plus simple de filer le sein et qu'elle se rendorme... Mais en journée, j'essaie aussi de lui dire non quand c'est juste pour une gorgée ou deux, mais elle s'énerve la gueuse !!! ça m'embête ! :erf: Enfin, ça avance quand même.

Ce matin elle s'est réveillée un peu avant 7h, j'ai réussi à la rendormir comme une ninja, et 5 minutes après le téléphone de Mr a sonné et ça l'a réveillée. :goth: :goth: :goth: (mais bon, il s'est levé et l'a prise)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@engoluob @Pinceau_ Merci vous me rassurez tellement !
Mais là par exemple, on nous a donné trois biberons, il hurle à s'étouffer parce qu'il a faim parce qu'on a plus de biberons et on refuse de nous en donner avant qu'il soit 7h15, parce que je cite "ça lui fera plus de mal que de bien". Ça me rend complètement folle.
Heureusement que cette nuit, Monsieur est venu dormir en squattant le fauteuil de la chambre et qu'il prends superbement le relais. Je suis morte de trouille à l'idée de passer la journée et la nuit prochaine comme ça et toute seule. :erf::crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes