@Anicca : bébé mange quand il a faim.

C'est des conneries cette histoire de toutes les 3 heures, un tout petit bébé mange tout le temps.

Pour l'histoire de noter, fais comme tu le sens, si t'as peur de te faire engueuler par les SF, ne dis rien.
@Illicit Là ma fille entre dans l'âge où elle "veut çaaaaa...oh et puis non finalement je veux çaaaaa...oh et puis non attends... je veux çaaaçaaaa çaaaaaaaaaaaa oh et puis non attends.."

Elle veut s'exprimer et dire plein de trucs mais je comprends rien.

Bon du coup ça me motive bien pour lui apprendre les signes, et elle les apprend doucement (en ce moment elle est à fond sur le "check" c'est trop mignon

).
@Bree_ Pour la déprime, franchement j'aimerais bien voir un psy mais j'ai sincèrement pas les moyens.

Je ne sais même pas s'il y en a ici dans ma ville (dans la capitale je sais qu'il y en a, mais là en province, c'est moins sûr). J'avais même pensé à voir un psy à distance (par skype), mais voilà, l'argent, l'argent.

(Après, je ne me sens plus comme quand j'étais en dépression post partum, donc je me dis que "ça va".) J'en veux toujours énormément à Mr Pinceau, pour tout. Il fait beaucoup beaucoup d'efforts mais je n'arrive absolument pas à le voir positivement. Quand je le vois avec Poupouts', tout ce que je vois c'est "s'il s'y était mis plus tôt, on aurait évité tellement de choses". Là il s'est donné jusqu'à fin mars pour trouver du travail, et depuis deux jours il "rêve" de réouvrir un bar sur la plage (alors qu'il n'a pas un rond pour entamer le truc). Je lui ai dit "tu fais ce que tu veux, mais tout seul. Je n'y travaillerai pas et je ne le financerai pas." et il le vit mal parce que "je l'encourage pas".

Pour lui "on entame une nouvelle année, voyons, faut voir les choses positivement !" comme si tout le passé ne comptait pas. Ça me rend ouf.
'Fin bref, rien de nouveau sous le soleil, je profite d'en ce moment, de l'endroit où on loge qui est assez cool, avec les voisines qui sont super chouettes
Pour l'allaitement, pff...j'essaie de faire sauter des tétées la nuit mais c'est pas toujours facile, c'est aussi tellement plus simple de filer le sein et qu'elle se rendorme... Mais en journée, j'essaie aussi de lui dire non quand c'est juste pour une gorgée ou deux, mais elle s'énerve la gueuse !!! ça m'embête !

Enfin, ça avance quand même.
Ce matin elle s'est réveillée un peu avant 7h, j'ai réussi à la rendormir comme une ninja, et 5 minutes après le téléphone de Mr a sonné et ça l'a réveillée.

(mais bon, il s'est levé et l'a prise)