Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Hello !
Concernant l'avion, je ne peux pas donner mon vécu mais je pense que l'histoire des FC liées à un voyage sont surtout la partie "immergée" de l'iceberg. Je veux dire celle qui fera une FC (qui ne sera peut-être même pas liée au voyage) ira en parler sur internet alors que les 100 autres qui n'ont rien eu le ressentiront pas le besoin de le partager.
Par exemple, jusqu'à 4 mois révolus je faisais une dizaine de km par jour en vélo. Si tu vas sur internet c'est juste formellement déconseillé par plein de personnes. Et j'ai demandé l'avis de ma sage femme qui m'a dit que je pouvais totalement, que dans les pays nordiques les femmes enceintes utilisaient leurs vélos jusqu'à la fin ou presque.

Sinon ici N. va bien mais moi moins. J'ai eu un malaise avec une perte de connaissance d'une dizaine de minutes et on ne sait pas d'où ça vient.. on m'a arrêté deux jours.
Mais (et j'ai honte de cette partie) je pense de plus en plus à demander un arrêt, même si je suis juste à 6 mois...

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Little Skunky c'est pas rien de perdre connaissance 10 minutes! Prends soin de toi...!

Ici je suis fatiguée +++ j'arrive de moins en moins à me lever le matin et je manque d'énergie devant ma classe. Du coup je me demande jusqu'à quand je vais tenir. J'aimerais aller au moins jusqu'aux vacances à la fin de la semaine prochaine... d'ici la je ne fais pas grand chose et je suis absolument inutile à la maison. Heureusement, Mr Lily est parfait et prend le maximum en charge! Mais j'ai hâte de pouvoir arrêter de me lever au réveil tous les matins... pourtant j'adore mon boulot et mes élèves mais je me rends compte chaque jour de l'énergie qu'ils me demandent.
Mon congé maternité commence le 1er avril et franchement ce matin, ça me paraît surhumain de tenir jusque là..!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anicca :eek: Purée mais ils sont vraiment graves avec cette histoire de minuter les biberons !! Pauvre petit chou. J'espère qu'il a pu être rassasié depuis que tu as posté... Tu pourras repartir seulement demain de la mater ? Courage. :fleur: Si tu te sens, gueule un coup pour avoir suffisamment de biberons, c'est grave quand même !!! :annoyed: :hugs:

@Little Skunky N'aie pas honte. Déjà, un malaise ce n'est pas rien, d'autant plus en étant enceinte. Ensuite, une grossesse c'est rare dans la vie, ton taf va te suivre bieeeeen plus longtemps. Si tu penses avoir besoin d'un arrêt, demande-le, même si c'est "que" à 6 mois de grossesse. Vraiment, le boulot c'est pas important du tout comparé au bien-être d'une future maman et de son petit pois. :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Little Skunky & @Lily31 :

Je suis en arrêt depuis hier, je viens tout juste de commencer mon 7eme mois.
J'adore mon travail dans lequel je m'implique trop.
Je ne voulais pas être arrêtée par honte : Peur qu'on dise que je profite du système alors que des femmes enceintes tiennent jusqu'au bout ...

Mais merde.
Les madz m'ont bien aidé à comprendre l'importance des choses et à relativiser... ( voir qq pages plus haut lol, c'était jeudi/vendredi la discussion)
Le : " je peux tenir" "faut que je tienne encore un peu"... A ce rythme, on reporte l'échéance comme pour se forcer...
Je comprends! Je disais la même chose...
Mais le principal c'est votre grossesse et votre bébé...
Mon mari m'a dit : Ok tu arrives à tenir au travail malgré ta fatigue et tes vertiges mais s'il arrive quelque chose ? Si tu as un vertige au volant? Le plus important c'est quoi pour toi ?

Je ne dis pas que ça était facile... J'ai du relire les messages ici avant de tel ma gynéco mais j'ai franchi le pas ( on dirait que j'ai fait un truc de ouf lol... Mais à ce moment là c'était dur).

Personne est irremplaçable au travail.

Bon il faut penser à un détail quand on s'arrête: Éteindre son réveil.
La poisse.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anicca :oo: C'est fou qu'on te refuse les biberons, qu'on refuse de te laisser nourrir ton enfant. Ici, ça a été beaucoup dit, c'est n'importe quoi cette règle des 3h. Un bébé mange quand il a faim, le bib ça doit aussi être à la demande. Après, peut être que parce qu'il est tout petit, ils ont peur qu'il ait "trop" d'un coup, 'fin je comprends pas :dunno:
Tu peux sortir quand du coup ?

Bon, de mon côté, on est toujours à 3 réveils tétée par nuit. A 2h, 5h et 7h mais bébé ananas arrive a tenir de 21-22h à 2h sans teter. Du coup, je me suis dit que peut être que c'est moi qui cédais à la facilité du sein pour le rendormir et en fait non, rien d'autre ne marche donc c'est qu'il a bien faim. Mais ça fait presque 3 semaines que ça dure et je suis épuisée. :gonk: Ma seule solution pour arriver à avoir un peu de sommeil réparateur c'est de me coucher tôt et de dormir le plus possible avant 2h du matin, parce qu'à après non seulement j'ai dû mal à me rendormir mais en plus 5h arrive vite et j'ai pas l'impression d'être reposée, sauf que c'est difficile de se coucher à 22h.
Et ce matin, je n'ai pas réussi à me rendormir à la tétée de 7h et je suis crevée. :gonk: (bis). Je ne sais pas quoi faire d'autres pour que ça passe plus vite et je commence même à me demander si ça va passer un jour et qu'il va me refaire des nuits à peu près potables. :worthy: je veux retrouver mes nuits. Bon, après ce n'est pas de sa faute à mon choupi s'il a faim, donc on ne peut pas lui en vouloir.

Note positive de la journée : je sors en solo cet aprem ! Je vais me faire un goûter de grosse et ensuite un ciné (j'espère ne pas m'endormir devant le film). :caprice:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Anicca : ils sont pas bien dans ta maternité... (si vraiment ils ne veulent rien entendre, est ce que ton chéri ne peux pas aller acheter un biberon et te le ramener discrètement?)
@Little Skunky et @Lily31 : idem que LeeAnna_ , reposez vous, y'a pas de honte à prendre un congé. On est beaucoup à avoir eu du mal à s'arrêter, mais le travail est moins important que vous et votre bébé... Perso, j'ai lutté pour tenir aussi longtemps que possible, ben après coup je regrette, je suis arrivée épuisée à la fin de grossesse, pour pas grand chose.

Ici, ça va plutôt bien. Oserais je le dire sans redouter la malédiction du forum? Arthur a dormi 8h30 d'affilée cette nuit! Bon, moi un peu moins, parce que d'une part, au bout de 7h (son rythme habituel ces derniers jours), je me suis réveillée en panique, persuadé que si c'était silencieux, c'était qu'il était mort dans son lit, j'ai tendu l'oreille en panique (je voulais pas non plus me lever et le réveiller pour rien) pendant 15min jusqu'à l'entendre grogner dans son sommeil, et d'autre part, parce que je me suis réveillée dans une flaque de lait -_- Ça m'a quand même fait un bien fou.
En journée, je sens de grosses évolutions chez lui en ce moment, il s'intéresse beaucoup plus à ce qu'il y a autour de lui, veut tout attraper.. Avant, je le laissais 15min sur son tapis, après il s'énervait, maintenant il y passe plutôt 2-3h dans la journée. Il réclame beaucoup d'attention par contre (il est au stade ou il veut attraper les trucs mais n'y arrive pas quand ça bouge trop, du coup je passe mon temps à lui agiter des peluches sous le nez (comme ça, il commence à attraper, par hasard sans doute encore, mais c'est trop mignon :puppyeyes:), à lui chanter des chansons, à lui faire des petits massages.... Quand j'essaye de filer discrètement faire autre chose, c'est le drame^^

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lily31 j'ai été arrêté fin janvier pour un congé mater devant débuter le 16 avril, j'ai un peu culpabilisé au début (mais vraiment juste au début :ninja:) mais saignements + bébé tout en bas des courbes (c'est toujours une crevette d'ailleurs :yawn:) + classes de mater + trajet en voiture le gynéco de la mater que j'ai vu en urgences m'a arrêté et ma sf m'a conseillé de ne pas reprendre. Des élèves on en aura encore pendant 40ans! Et surtout l'éducation nationale ne te remerciera jamais d'être restée jusqu'au bout donc surtout pas de culpabilité :hugs:si tu es épuisée tu te reposes!

@Anicca :eek: ils sont pas bien dans cette mater!! Comme dit @Efe' tu peux envoyer ton chéri prendre un bib, une boite de lait et de l'eau.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anicca un truc utile (parmi beaucoup de conneries :shifty:) que m'a dit ma sage-femme c'est que la maternité n'est pas une prison, on a le droit de rentrer chez soi, au besoin contre l'avis des médecins.
C'est sûr que ça dépend de comment tu te sens, mais si tu es en forme rentre chez toi. De toute façon tu vas entendre des milliers d'avis contradictoires sur la nourriture du bébé, l'espacement entre les tétées / biberons, faut-il réveiller son bébé, faut-il complémenter, etc. Donc si l'avis qu'on te donne à ta maternité ne te convient pas, prends tes cliques et tes claques et va donner à ton bébé tous les biberons que tu veux chez toi :fleur:.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bon et sinon on se fait un peu chier en congé mat non ? (avant l'accouchement je veux dire) :shifty:. Les trois premières semaines j'avais encore pas mal de choses à finaliser, mais là j'arrive doucement au bout de ma to-do list et je sais pas exactement comment je vais occuper les 3 prochaines semaines (+ potentiellement 2 semaines de rab!) :hesite:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
(@Ecleyosia ton loulou aussi est passé par la case bronchiolite il me semble, ça va mieux?)

Avec pas mal de retard mais mon loulou va mieux ! Il est sorti de l'hôpital Jeudi. On est resté plus longtemps parce qu'il a fait une surinfection, et de toute façon, il ne mangeait plus (donc perfusion..) et avait toujours besoin d'oxygène la nuit. C'était très dur, galère, fatigant mais il a été super bien soigné par une équipe géniale :happy:

Sinon, je viens de le déposer chez la nounou, ENFIN. Oh mon dieu, j'aime cet enfant hein, mais parfois de loin, je l'aime encore plus :cretin:
Il chouine tout le temps en ce moment, il me saooooouuuuule ! Arrête de chouiner bordel :halp: J'ai l'impression de l'angoisse de la séparation commence à faire son apparition, super tiens, hum.

Oh et pas de rapport avec mon petit chat mais j'ai besoin de l'écrire partout pour réaliser :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes