Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bonjour à toutes :fleur:

Est-ce que vous auriez des astuces pour les nausées ? Parce que ça fait une semaine que je suis au bout de ma vie, je pensais pas être aussi affectée par la grossesse mais pour le moment... Moi qui ai toujours voulu des enfants... Je déteste ça. :ninja: Je n'ai pas des nausées h24 mais des pics, trois fois par jour environ (en début d'après-midi, vers 8h du soir et en plein milieu de la nuit, vers 3-4h du matin) qui sont très très puissants et surtout, ne passent pas, que j'ai mangé ou non, grignoté des biscuits/du gingembre/des noix ou non, ou pris des anti-nausées compatibles avec la grossesse. Je subis tous les jours, sans interruption. :gonk:

A côté de ça, la fatigue n'aide pas... Et j'ai souvent des petites douleurs à divers endroits de mon corps selon ce qui travaille (utérus, ligaments, seins, reins, muscles dorsaux...). Autant dire que je ne suis bonne à rien depuis que les symptômes se sont matérialisés. J'ai laissé chéri porter toutes les courses, même le papier toilette, parce que je peinais à marcher tout en refrénant mes nausées. Hier, terrassée par la fatigue mais encore réveillée vers 3h à cause de ces saloperies, je me suis mise à pleurer de ras-le-bol. Chéri m'a apporté une tisane au gingembre, une bouillotte et m'a massé un peu, et j'ai fini par me rendormir. Mais bon, c'est quand même hyper relou ! :goth: Je veux pas passer encore deux mois à me traîner de canapé en canapé et de devoir mentalement et physiquement me préparer à sortir une heure à l'avance pour tout ! HELP :sweatdrop:

Edit : @La dilettante Je croise très fort les doigts pour qu'on t'annonce une bonne nouvelle ! Les petits taux, ça existe et ça ne veut pas dire que le bébé a un retard de croissance ou qu'il y a un problème. Pleins pleins de bonnes ondes à toi et ton mari :hugs:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Efe' Je pense qu'effectivement, ça dépend de l'équipe, mais aussi du nombre d'accouchements. La nuit où j'y étais, on était 4 en travail, et on a accouché à quoi... 30 minutes d'intervalles ? En plus (ça n'excuse pas le comportement du gynéco, loin de là), il était entre 6 et 7h quand j'ai commencé la poussée, donc fin de garde, donc équipe fatiguée/pressée... Bref, mauvais combo. En revanche l'équipe de jour qui a fait la surveillance/la montée en chambre, c'était des amours, elles se sont toutes présentées gentiment, elles expliquaient ce qu'elles faisaient, demandait l'autorisation avant de faire quoi que ce soit, vraiment top. Mais la sf de nuit et le gynéco, j'en garde vraiment un mauvais souvenir et je trouve ça tellement dommage/triste :sad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@pucieBelle
:hugs:et plein de courage.

@La dilettante
Je croise les doigts pour vous. J'espère que tu reviendras vite avec de bonnes nouvelles. :hugs:

@Fealynn
Mon truc pour les nausées c'était mon remède de lendemain de cuite: des tucs ou du pain avec du coca ou du shweps. C'est franchement pas terrible niveau alimentation, mais je me suis nourrie essentiellement de ça pendant 2 mois. Le truc c'est d'essayer de trouver des alliments qui te soulagent, même si ce n'est pas ceux qui sont préconisés habituellement.
Et si tu as besoin de craquer la nuit pour enfin réussir à dormir alors fais le autant de fois que nécessaire. :)
Bon courage pour les débuts, ils ne sont pas faciles. Mais ça va sûrement finir par passer. :)

Ici c'est la fin du sempiternel refrain de "Lilliy tu vas le prendre ton arrêt oui ou m...?" (Je parie que vous n'y croyiez plus hein :cretin:)
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de lire mes éternels chouinage. :cupidon::bouquet:
Je me suis à moitié assoupie dans la salle d'attente du médecin ce matin. Je pense que je n'ai pas eu besoin d'en dire plus. :yawn:
J'ai prévenu ma cheffe qui m'a balancé un "c'est pas une surprise" assez glacial et m'a juste dit de bien me reposer. C'était assez... gênant, du coup j'ai balbutié un au revoir et elle a raccroché. :fear:
Samedi, on sera tous les deux avec Mr Lilliy, c'est très rare pour nous. On est super contents. On a prévu de faire enfin le ménage mais rien d'autre. On va juste cocooner pendant 2 jours, s'occuper du chat, faire des crêpes pour le goûter en pyjama et peut être même des grasses mat crapuleuses. :winky:
Ça va être trop bien de passer autant de temps à la suite rien que tous les deux. :jv:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Illicit J'ai eu le monito en continue avec la péridurale poser assez tôt à cause de contractions douloureuses + perf et j'ai pu être assez mobile , la sage femme m'a proposer plusieurs fois d'essayer différentes positions (j'ai pas testé le 4 pattes parce que je ne le sentais pas) , j'ai même pu m'assoupir un peu.
A chaque fois qu'elle ou le gynéco devait voir l'ouverture de mon col, ils s'excusaient de devoir me toucher dans mon intimité.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@La dilettante :v:

@Lilliy :danse: profite et repose-toi !

@Pinceau_ et @pucieBelle
:hugs:

La nouvelle passion de Jeannot : se mettre sur le ventre puis pleurer pour que je le change de position parce qu'il aime pas être sur le ventre :top:

Sinon c'est possible que ses dents du côté travaillent avant celles du devant ? Quand il mord c'est toujours au même endroit, sur le côté de la gencive, qui s'est épaissie (par contre c'est pas encore enflammé ni rien je sens qu'on a encore du temps devant nous avant que quelque chose sorte.))

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ pour revenir sur la relation entre le père et l'enfant quand les parents sont séparés je pense que le mieux que la mère puisse faire c'est ne pas s'interposer entre les deux (tant que l'enfant est en sécurité et que les règles de garde sont respectées, bien sûr). Ma sœur s'est séparée cette année de son copain avec qui elle a une petite fille de 4 ans; je trouve qu'ils gèrent bien la séparation dans le sens où même s'ils ne peuvent plus se voir en peinture, ils arrivent à ne pas (trop) le faire ressentir à leur fille. Elle passe deux nuits par semaine et un week-end sur deux chez son père, le reste du temps elle est avec sa mère. Ils arrivent à se parler quoi, de leur fille en tout cas.
Je lui avais envoyé ce lien sur la garde alternée, peut-être que ça peut te donner des pistes (possible que l'une de vous l'ait posté ici à l'époque, je ne sais plus d'où il sort). Mais c'est sur que ces histoires de garde alternée ça implique de vivre dans la même ville.

Par contre je ne trouve pas que ça soit à la mère de s'assurer que son enfant est attaché à son père. Une fois que les deux parents ont "accès" à leur enfant selon les termes du contrat, c'est à chacun de travailler à la relation avec l'enfant.

Sinon en contre-exemple, les parents de mon mari ont divorcé quand il était tout petit (il n'a aucun souvenir d'eux ensemble) et il a tellement souvent eu à "choisir" entre ses parents que ce seul thème pourrait faire l'objet d'une looongue thérapie... S'il avait le malheur d'avoir passé un bon week-end avec son père (et de le dire à sa mère), elle lui faisait la gueule voire le punissait. Elle lui faisait "répéter" des dialogues imaginaires, genre "et s'il te dit ça, tu lui répondras quoi?" Et encore maintenant, près de 30 ans après le divorce, elle a beaucoup de mal à cacher son aversion pour son ex-mari (qui ne lui a rien "fait" de plus qu'être un piètre compagnon, enfin à ma connaissance - et connaissant mon beau-père je serais très, très surprise de me tromper - il n'y a pas d'histoire d'abus ou violence qui pourrait justifier une telle rancoeur). Ça a fait énormément souffrir mon mari. Et du coup lui si tu lui demandes, tout vaut mieux que le divorce / la séparation, car il n'a que cet exemple là, qui est d'ailleurs un énorme non-dit entre lui et sa mère.

--

Oh été merci à toutes pour vos retours sur l'accouchement, ça me rassure vraiment beaucoup! <3

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@pucieBelle & @Pinceau_ - Je suis une enfant de parents séparés. Vu que je n'ai jamais connu mes parents ensemble, je n'en ai pas trop souffert. Je voyais mon père 1 week-end sur deux et parfois 15j durant les grandes vacances. Enfin ça c'était quand j'étais petite. (Jusqu'à mes 9/12 ans je crois) Aprés c'est moi qui refusais d'y aller ! (L'adolescence toussa .. :drama:)

Leurs rapports était cordiaux, ma mère me demandait simplement si j'avais passer un bon week-end.
Si tout est bien expliqué à l'enfant et que les parents ne cherche pas à se monter l'un contre l'autre, la séparation peut être bien vécu par l'enfant ! (Enfin tout est relatif hein, mais si il y a une bonne communication elle peut être vécu en douceur !)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon j ai pas eu le temps de rattraper les 15 dernières pages, désolé
Mais je panique
ON fait un bébé , j en suis à 6 mois et en fait ON a rien prévu
Alors oui ON a déjà ma grande donc ON a déjà plein de chose mais j ai rêver que j accouchais et qu on avait même pas de body et DE pyjama , ça m a paniqué
Je ne sais plus du tout ce que c est le minimum à prévoir
Je suis perdue
TOUT VA BIEN

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle je ne savais pas que ça allait aussi mal dans ton couple, je suis désolée pour toi. As tu deja essayé de partir 1 week end par exemple en le laissant seul? tu pars avec le bebe. J'avais fait ça avec mon conjoint au 3 semaines de Phiphi car ça n'allait pas du tout et ça l'a un peu remué! Sait on jamais il aurait peut être un déclic qui ferait qu'il prendrait ses responsabilités!

@CookylOve Perso j'aurais bien voulu avoir le petit bouton à peridurale mais non, en plus je ne faisais que demander une dose plus forte mais on me l'a jamais donné :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes