Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
:egyptian:Il a joué avec elle et Georges dans le transat et il lui a donné 50ml au biberon, elle a voulu finir sur mon sein, soit parce qu'elle me voulait moi, soit parce que le lait avait trop refroidit... On va continuer comme ça tranquillement, 50ml par jour au biberon pour l'habituer tranquillement.
C'était chouette !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : pour les centres commerciaux et assimilés, après une période pas simple (ne veut pas rester en poussette mais pas encore vraiment apte à m'écouter et marcher là où maman veut aller :d) on en sort doucement. Le fait qu'elle grandisse jour énormément, je lui donne des missions "porte les fruits" "va donner le yaourt à papa", viens on va essayer de trouver le pain, etc. Et elle commence à bien donner la main ou rester dans les parages ditects. Par contre ça ne me gêne pas qu'elle touche des choses pour peu qu'elle range ensuite. Moi aussi je touche à tout, après tout :P

Mon chat a disparu depuis 24 H, je suis tjs pas réglée (bon c'est que 2 jours de retard mais bon) bref j'ai du mal ma puce est chez la gardienne et elle me manque.

Pour lepisio : 21 mois après j'ai toujours une petite boule.. Je me demande si ça restera.
Sinon pour un son de cloche différent : j'étais contente qu'on me fasse enfin lepisio, j'aurais voulu l'avoir plus tôt. Rien senti sur le moment et rien à faire psychologiquement. Par contre jai eu très très mal trois jours et mal une bonne semaine.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Bonjour bonjour!
Je lis beaucoup le forum mais poste peu. Mais en fait maintenant j'ai envie de poster, oui oui oui. Pour les présentations, je suis l'heureuse génitrice d'un petit garçon de 20 mois, j'habite dans la campagne toulousaine, et avec daddy cool on pense bientôt lancer les hostilités pour se refaire de longues nuits blanches d'ici quelques mois (ça nous manque - ou pas).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@la pieuvre Bienvenue !

@Nettle Normalement le nom du gynéco devrait être inscrit sur le certificat d'accouchement qu'ils t'ont donné à la clinique. Je crois que c'est avec ce papier que j'ai appris le nom du médecin.
Je te confirme c'est le jour et la nuit entre un accouchement à la chaîne et un accouchement respecté. Pourtant ça ne tient parfois qu'à quelques paroles.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Dites j'ai une question, est ce que je peux demander une copie d'une ordonnance que j'ai dans mon dossier à l'hôpital ? Car celle que j'ai eu, je ne la retrouve pas :hesite:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Plus l'accouchement appproche, plus je flippe (entre autres à cause de l'épisio donc ça tombe bien que vous en parliez!)

Mardi je suis allée m'inscrire à la maternité. En patientant dans le bureau des sages-femmes, juste à côté des salles de travail, j'ai entendu une femme qui était en train d'accoucher, elle pleurait et semblait tellement désespérée, ça m'a vraiment déstabilisée / déroutée / fait flipper ma race. Bien sûr je ne m'attendais pas à une promenade de santé mais de me dire que là maintenant ça va être à mon tour, et que je ne peux qu'espérer que ça se passe bien et dans le respect de ma personne, sans aucune garantie, ça me fait vraiment peur. Juste après, la sage-femme est entrée, elle était gentille et toute douce mais du coup j'étais super intimidée, je n'ai pas osé poser toutes mes questions, je ne sais pas trop pourquoi exactement. je suis assez timide de base et je me dis que si je ne suis pas capable de me montrer déterminée et sûre de moi alors que je ne souffre pas, qu'est-ce que ça va être quand je serai en travail? J'ai tendance à m'écraser devant une figure d'autorité, j'ai peur de ne pas réussir à sortir de ce schéma quand ça sera vraiment important.
J'ai dit à la SF que je voulais éviter l'épisio à tout prix, elle l'a noté dans mon dossier en me disant que de toute façon ils n'en faisaient qu'en cas de nécessité pour la santé de l'enfant. Mais leurs taux d'épisio sont quand même assez élevés donc clairement la définition de "nécessité" n'est pas la même pour tout le monde... Mon mari est briefé mais bon si le travail est très long, qu'il est fatigué et a peur il ne va pas forcément être capable de s'interposer. Sans compter qu'il n'est pas en mesure de distinguer le nécessaire du non-nécessaire.

Un autre truc que je n'ai pas demandé et qui me turlupine depuis un moment: je ne comprends toujours pas comment je suis censée rester mobile pendant le travail tout en étant constamment reliée au monitoring. J'avais posé la question à la SF et elle m'avait dit "ben oui c'est bien là tout le problème" mais sans m'apporter de réponse. Concrètement on est censée faire comment?

Enfin bref je panique un peu pour tout dire :erf:.

__
Ah et ça y est ma belle-mère a mis le sujet de NOËL 2017 sur le tapis. Bah oui nous faisons un Noël sur deux dans ma famille et celle de mon mari, donc le prochain, le premier Noël du bébé, tombe chez moi. Pour l'instant elle a juste subtilement parlé de nos cadeaux (oui oui nous sommes bien en janvier). Je reste sur mes gardes et j'attends une attaque à tout moment.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Illicit : As tu regardé le lien de Priestess of Mars quand elle m'a répondu tout à l'heure ?
Il y a plein de choses intéressantes.

Pour le monitoring : Justement sur un des articles du lien, j'ai lu que tu pouvais demander à ne pas avoir un monitoring en continue ... Je ne me souviens déjà plus de l'expression exacte ( je débute hein lol ) ... Mais justement pour permettre le mouvement durant le travail, tu peux apparemment demander à ne pas être branchée en continue ...

Je pense que d'autres pourront mieux te répondre car elles sont passées par là, moi j'en suis qu'à l'étape renseignements... :)

Bon courage pour ces derniers moments, tu vas y arriver ! :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ça y est j'entame ma 36ème semaine :) je suis soulagée d'avoir tenu jusqu'à là et maintenant plus j'avance plus je le dis que j'ai une Trolette et qu'elle va rester au chaud jusqu'au terme Ahah.

Par contre hier durant le monito de contrôle, ma SF m'a demandé de faire un examen à le maternité pour vérifier la position du bebe. Elle est actuellement bien oblique, alors qu'elle avait la tête bien basse il y a encore 2 semaines. Du coup risque de siège et protocole qui va avec (radio des hanches etc...). Rien d'alarmant ceci dit, je ne suis pas inquiète du tout pour l'instant. La semaine prochaine: rdv anesthésiste et suivi du 9eme mois (d'ailleurs j'étais en retard dans la prise de rdv, la secrétaire a été aimable comme une porte de prison... Autant dans cet hôpital les SF qui m'ont suivi sont top, autant les standardistes sont toutes désagréables).

Bref. Et ce matin j'ai fait ma valise pour le jour J, il me reste juste quelques babioles à acheter et ce sera bon (tétine, petits (gros) paquets de biscuits, et j'aimerais avoir un ou 2 bodies + pyjama en rab, vivement que j'aille enfin faire les soldes !).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : Ma méthode a été d’arriver le plus tard possible à la maternité, mais bon parfois maintenant je me dis que c’était un peu inconscient, que mon bébé aurait pu être en souffrance sans que je le sache. Mais je pense que j’essayerai de faire pareil la prochaine fois ^^

Ma sage-femme m’avais effectivement parlé de demander un monitoring ponctuellement et pendant une durée limitée. Je ne visualise pas trop à quoi ressemble un branchement monito donc peut-être qu’il est quand même possible de se mettre debout, à 4 pattes, etc. Une fois le travail bien lancé, être mobile ne consiste pas à faire le tour de l’hôpital… tout pendant que tu es encore capable de le faire, autant ne pas risquer d’être accrochée à un lit par un fil.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Tu peux voir s'ils proposent des monitorings sans fil, ça aide pour la mobilité. Mais même avec des fils tu peux au moins tourner autour du lit. S'ils veulent te poser une perfusion en plus, demande à avoir simplement le cathéter, ça sera une entrave de moins. En fait une fois que tu as trouvé une bonne position (qu'elle soulage ou qu'elle accélère les choses) tu ne bouges pas tant que ça. Pour mon fils je me suis mise sur le côté droit puis à genoux la tête appuyée sur le lit pendant le monito (environ 1 h), debout en me suspendant au cou de mon copain pendant les contractions pour faire le trajet entre la MDN et la maternité, puis à quatre pattes dans la baignoire (et elles m'avaient remis un monito à ce moment). Tu as d'autres exemples sur ce tableau
@LeeAnna_ a raison, tu peux demander un monitoring discontinu. Généralement ils en font au moins un à l'arrivée et un à la fin de l'accouchement (et pose en continu s'il y a péridurale). Enfin le monito discontinu présente quand même un désavantage: c'est que ça risque de casser ta bulle à chaque fois que la SF reviendra pour le poser. Alors que s'il est posé une fois pour toute, tu peux faire ta vie plus tranquillement.

Pour ce qui est de t'imposer pendant le travail, essaye de te faire violence, n'hésite pas à dire ce qui te passe par la tête (j'ai mal, j'ai peur, restez, je veux me mettre comme ça, je ne veux pas ceci). Le corps médical n'est généralement pas hostile au dialogue, donc ce n'est pas forcément à qui criera le plus fort !
Et puis essayer de se dire que les contractions, ce n'est pas forcément de la souffrance. Certes c'est douloureux, mais pour moi c'était plutôt comme quand on a une gastro et qu'on vomit pour la 10e fois de la journée ("j'en ai maaaaaaaaarre"). Plutôt un marathon que de la torture. Et puis à un moment, on arrive au pallier où les contractions atteignent leur pic d'intensité (généralement le moment où l'on réclame/accepte la péridurale), c'est là qu'il faut essayer de tenir quand on veut se s'en passer, en se disant que ça ne va pas empirer, que c'est le signe que ça avance bien et qu'il faut tenir le rythme.

Par contre @Marie Obrigada je ne trouve pas ça inconscient, rester plus longtemps chez soi permet de réduire le risque d'interventions une fois à la maternité et de faciliter l'ouverture du col (environnement plus familier, possibilité de prendre un bain ou une douche et de s'alimenter, pas de restriction dans les mouvements...). Si on n'a pas de mauvais pressentiment ou de signe montrant une souffrance (liquide amniotique vert, fièvre, bébé qui ne bouge plus...), il vaut mieux rester à la maison jusqu'à ce que le travail soit bien lancé (contractions qui coupent le souffle, sensation d'appui sur le col). Une sage-femme de la maison de naissance nous a conseillé de se poser cette question : "Est-ce que dans une heure, je me sentirai encore capable de supporter le trajet jusqu'à la maternité" ? Si oui, il vaut mieux attendre encore un peu, si non, il est temps d'y aller.

Voici quelques affiches de Lamaze International qui résument bien les choses (j'espère que tu n'es pas allergique à l'anglais) :
6 simple steps for a healthy & safe birth
Keep calm and labor on!
We like to move it, move it!
Is epidural my only option?
Can good intentions backfire in labor? (sur l'utilité ou non du monito)
Who says three's a crowd? (l'accompagnement pendant l'accouchement)
No food, no drink during labor? No way!
Wait for baby's weight and bond with baby first!

@La dilettante Courage pour cette attente :hugs:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage, @La dilettante
@Illicit : Un peu de positif pour équilibrer? L'accouchement peut aussi très bien se passer (d'ailleurs, je suis impressionnée quand je vois l'expérience de @Nettle dans la même maternité que moi, comme quoi ça dépend vraiment de l'équipe sur laquelle ou tombe...). Je garde un mauvais souvenir du début de l'accouchement (de 5h du mat' à 19h30 avec des contractions douloureuses mais pas efficaces), par contre, dès que ça a commencé à bouger, ça a été plutôt rapide, j'ai été super bien entourée par le personnel médical, et je garde un super souvenir de la fin, péri bien dosée, poussées pas douloureuses... Je me sens pas prête à recommencer direct (à cause de la grossesse et de la fatigue des premières semaines avec bébé), mais un accouchement comme ça, je veux bien recommencer 3-4 fois, pas de soucis^^ Bref. C'est normal de s'inquiéter, mais dis toi que ça peut aussi être un accouchement "facile", ça arrive quand même :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes