Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Team accouchement-de-rêve-je-recommencerais-bien-demain-si-seulement-ma-fille-faisait-ses-nuits! :yawn:
Si tu as envie de te faire du bien, mon récit d'accouchement :
http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-futurs-parents.87763/page-2572#post-8353555

@Tangerine Euh... :hesite:
En fait depuis qu'elle est petite on lui dit toujours les mêmes mots et on fait toujours les mêmes gestes au moment du change : "on va changer la couche?" (on fait le signe correspondant) "on met la petite musique" (on allume la boîte à musique), "allez, on enlève la couche" (avec une petite pression sur les cuisses vers le bas, on défait les boutons et les scratchs), "on soulève les jambes" (, on lui soulève les jambes, on enlève la couche), "on nettoie les petites fesses" (on passe la lingette), "on met du liniment" (deuxième coup de lingette), "on met la couche, tu lèves les fesses?" (on lui soulève les jambes, passage de la couche sous les fesses), "on referme la couche, tu baisses les jambes?" (pareil, petite pression sur les cuisses) "on met la culotte sous les fesses" (...), "on referme la culotte, tu lèves les jambes?" (...), "on referme les petits boutons..."'
:cretin: (oui on est en couches lavables :yawn:)
Au fur et à mesure on s'est rendus comptes qu'elle levait les jambes et les attrapait au moment opportun, et là récemment elle s'est même mise à baisser les jambes toute seule, parfois on a juste à toucher ses cuisses et parfois rien, c'est assez rigolo. Après c'est pas une science exacte et parfois elle est bien trop occupée à essayer de choper la boîte à musique :cretin: mais globalement elle est très coopérative.
Je crois qu'on avait commencé à faire ça parce qu'à la maternité elle a hurlé aux premiers changements de couche et on s'est dit que ce serait dommage que ça soit un moment de stress pour tout le monde... Par contre on n'a toujours pas trouvé la solution pour qu'elle ne se fâche pas quand on lui enfile des manches!...
Après j'ai un bébé qui jusque là était pas ultra mobile, ça doit aider :)

-------
Sauf que...
Ca y'est je peux le dire, c'est sûr cette fois, elle se met sur le ventre! Elle l'a refait pour la première fois à la crèche hier, et elle l'a refait là-bas aujourd'hui plusieurs fois, j'avais bon espoir et elle l'a fait à la maison!!! :cheer:
J'étais à fond je suis trop contente, c'est une toute nouvelle perspective du monde qui s'offre à elle :jv:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ bon l'avantage c'est que s'il est trouvé, ils pourront te contacter...
36h pour un chat, ca peut arriver : Des fois, coincé dans une cave ou un garage ... Mis à l'abris par des gens pensant que c'est un chat abandonné...
Bon courage pour l'attente... J'espère que vous aurez rapidement une bonne nouvelle.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Tangerine - POur les soir de baby-sitting la maman me disais toujours que je pouvais me servir ! Du coup je mangeais comme les enfants ! Donc comme l'on suggérer les autres madz, tu peux lui laisser un paquet de pâtes avec des sauce où la laisser gérer et se servir dans le frigo !

@zohra_larousse - On verra pour moi le jour J, si j'ai la chance d'avoir le pouvoir ou pas :cretin:
Mais je sens que ça va être épic cette histoire ! :yawn:

Autant la douleur me fait flipper, mais j'essaye de pas y penser, autant l'histoire de la piqûre pour la péridural me fait méga flippé à mort ! (genre j'avais les larmes aux yeux à la réunion quand la madame - sage-femme - à dit que l'accompagnant sortait pendant QUINZE LONGUE MINUTES pour la pose de la péri. :halp: :fear: :tears: )

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Oh, bon rétablissement à Bobinette, j'espère qu'elle va éviter l'hosto :sad:

@Méli67 Il était tellement beau ton récit :jv:

@Illicit Mon but n'était pas du tout de te faire flipper, plutôt d'être mieux informée pour faire face à différentes situations qui pourraient se présenter. Je suis désolée si tu appréhendes ce moment à cause de moi. Autant mon premier accouchement je ne voudrais le revivre que pour changer des trucs (bon et aussi parce que ma fille était toute douce), autant je pourrais retomber enceinte rien que pour avoir un accouchement comme mon deuxième. Pourtant rien ne s'est passé comme prévu et j'appréhendais vachement (tous les mois je pleurais au rendez-vous avec la sage-femme parce que je ne pensais pas être capable). Ma SF de la maison de naissance m'avait conseillé de visualiser l'accouchement à venir, étape par étape, d'imaginer un moment calme et serein. Car moins on a peur, plus on est détendue, plus on sécrète d'ocytocine et mieux le travail progresse. Je n'ai pas réussi à me laisser aller à ça, mais si tu fonctionnes d'habitude plutôt dans le positif, peut-être que ça t'aiderait ? Ce qui peut marcher aussi, c'est d'avoir des images à visualiser (fleur qui s'ouvre, feu, vagues... moi c'était un triangle).
Si tu aimes lire les jolis récits, celui-ci m'avait beaucoup émue (lu quelque semaines après la naissance de mon fils), en plus il est très bien écrit, avec la part belle faite aux émotions.

@CookylOve Ca me paraît super long 15 minutes ! A moins que l'anesthésiste soit manchot, ça ne prend que quelques minutes (et pourtant le temps s'éternise quand on attend d'être soulagée et que le doc te demande de rester immobile alors que tu as des contractions qui s'enchaînent :yawn:). Peut-être que le jour de l'accouchement il est possible de négocier pour que ton copain reste ? Mon copain avait pu rester, il s'était placé devant moi.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@CookylOve Elle t'as dit si à la pose de la péri tu avais avant une piqûre d'anesthésiant ?
J'étais comme toi une grosse flippé de la péridurale, j'avais peur de sursauté au mauvais moment. Au final, la sage femme m'a tenue et m'a parlé pendant que l'anesthésiste m'a fait une piqûre pour insensibilisé l'endroit puis a poser la péri et je n'ai rien senti du tout, j'ai su qu'elle était posé quand elle a retirer une sorte de sparadrap :rire:
A ce moment là en plus j'étais tout seule, la sage femme à appeler mon chéri à ma demande pour qu'il sache que j'étais rentré en salle d'accouchement et qu'on me l'a poser, il est arrivé 30min + tard

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Coucou :hello:

Oui je ne suis pas venue poster depuis une éternité, je vous lis régulièrement mais je prends pas le temps de poster.
Je n'ai toujours pas fait le récit de mon accouchement d'ailleurs je fais ça dès que je trouve la motivation.
Mon bébé A a eu un mois hier, il fait 4kg7 pour 57 cm. Toujours 7 biberons par jour de 60 à 120 ml. On a eu droit à quelques sourires depuis quelques jours :loveeyes:
Ça se passe très bien avec mon 2 ans, il s'inquiète qu'on l'oublie, lui fait des bisous, des câlins, c'est adorable. Bon quand il veut que je joue avec lui "Maman bébé transat" euh ok :cretin:
Pour répondre à la Mad à qui on a dit de mettre bébé sur le ventre, si tu es branché motricité libre, on conseille de le mettre un peu chaque jour, mais toujours en accompagnant le mouvement du dos vers le ventre ( pas en le retournant comme une crêpe quoi :shifty: ).
Une petite photo qui ne restera pas http://hpics.li/89b91da
http://hpics.li/d8a9cb3

viewer.php

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes