Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Charentaise :halp: je plussoie @LeeAnna_ vu ce que tu dis de ta boite et de ta DP ne leur demande surtout rien, ne leur parle pas de ton intention de voir la médecine du travail, et blindes toi en gardant trace de toutes leurs interactions avec toi. Là le risque si tu leur en parles, c'est qu'ils se mettent en conformité, effacent des preuves, et se couvrent!:erf:

Vu les éléments que tu as, tu peux contacter directement l'inspection du travail ! :attaque:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : pas mieux que les autres, c'est n'importe quoi les remarques de ta mère.... (et si on l'écoutait, on serait un bon paquet de mères indignes!)

Nuit difficile ici, mon pauvre petit bébé a eu de la fièvre toute la nuit, à son réveil de 4h, j'ai été obligée de le changer entièrement, il était trempé de sueur...La fièvre après les vaccins, ça a duré combien de temps environ chez vos bébés?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
On nous avait demandé de prendre rdv chez l'ophtalmo pour faire vérifier la vue de Jeannot avant ses six mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Breeeef on va se préparer pour l'atelier massage, bonne journée à tout le monde et bon courage à celles qui en ont besoin !:fleur:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Presque double post :ninja:

Suite de mes aventures diversificationnesques :cretin:
@Priestess of Mars @Margottine
Finalement à la crèche ce n'était pas tant l'allaitement qui les perturbait, c'est juste que les évolutions dans la bouffe solide (genre introduction de la viande etc.) se font en général avec l'accord du pédiatre donc comme mon mari y avait été la veille elle se demandait. Sauf que 1. ils y ont parlé diversification mais pas dans le détail et 2. je lui ai dit que ben ouais mais les rdv obligatoires c'est 6 et 9 mois et entre temps il se passe quand même plein de choses, ça me paraissait bizarre que les parents doivent demander l'accord du pédiatre pour le moindre truc (ce à quoi elle m'a répondu "peut-être que leurs enfants sont souvent malades du coup ils y vont plus souvent?" :yawn: Ha oui peut-être :hesite:)

Bref, au final on a décidé de procéder comme ça :
- démarrer tout de suite la viande dans les purées
- augmenter progressivement les doses de purée tout en lui proposant toujours le même biberon de 200mL, on verra bien à quel moment elle ne finit plus son biberon et ça sera le signal que ça commence à lui faire un vrai repas, à ce moment-là on commencera à donner aussi la compote en dessert jusqu'à progressivement supprimer le biberon du midi
- on va commencer tout de suite aussi à proposer la compote au goûter, en plus du biberon de 200mL
(elle va quand même valider avec leur puéricultrice) (et du coup ce week-end on se motive à introduire les fruits :dowant:, on va faire comme pour les légumes on va lui proposer d'abord des morceaux et après un peu de compote, on a pommes et bananes à disposition!)

(Bref, j'ai pas encore de tirer mon lait :yawn:)

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LiGie tu le sais probablement déjà mais...
-les bébés au biberon vont très bien dans nos contrées occidentales
-les petits pots maison c'est ce qu'il y a de mieux quand on veut savoir ce qu'il y a dedans
-on ne peut pas deviner juste en le voyant si un bébé a été allaité ou non
-ça sert à rien de payer des vêtements une fortune qu'on va mettre deux fois
-la nurserie peut s'avérer salutaire pour la mère, et une mère en force c'est très important pour un nourrisson
-et je sais même pas quoi dire sur l'enfant unique.

Le pédiatre m'avait prévenu : les nouveaux grands parents sont souvent totalement dépassés. Il faut dire oui oui et faire à sa façon. C'est TA façon la meilleure.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon Zoupette nous a refait un deuxième bonne nuit en ne se réveillant qu'à 05h30 du mat'. On croise les doigts ! :pray:

Et j'ai oublié de dire que depuis le début de la semaine je remets mes jeans d'avant-grossesse ! :joy: Je rentrais déjà dedans quasiment depuis l'accouchement (rapport au fait que je n'avais pris que 4 kg entre le régime du DG et le RCIU), mais je n'osais pas les remettre, à cause de la petite bouée qui me reste en haut du ventre (avant elle était plus bas...) et ma cicatrice de césarienne (je ne voulais pas que le jean frotte). Bon je suis toujours un peu serrée au niveau de la ceinture mais ça passe pour la journée. Le soir j'ouvre le bouton. :P

Et sinon je crois que Zoupette n'est pas intéressée par le dos-ventre. Elle aime bien être sur le ventre, elle sait revenir sur le dos toute seule, mais elle ne fait pas l'inverse, elle bloque toujours sur le côté à cause de son bras. Par contre elle veut s'asseoir toute seule : elle décolle la tête et les épaules mais elle n'arrive pas encore à se relever plus que ça, c'est trop drôle de la voir râler. :moqueur:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie
Je me permets de remonter ce post de @Priestess of Mars qui renvoie vers un article qui, d'après-moi, devrait être envoyé à tous les futurs grands-parents de France et de Navarre :cretin:
Sur le sujet des grands-parents j'avais trouvé chouette ce résumé du livre Le (nouvel) art d'être grand-parent, ça vous aidera peut-être à avoir des arguments pour réfréner leur enthousiasme.

Edit: @Hill Styx Moi j'entraîne ma fille à se faire des abdos pour se mettre assise : je m'installe pour la tétée, je l'allonge sur moi avec la tête sur le coussin d'allaitement, je dénude le sein et j'attends qu'elle se redresse pour essayer d'arriver toute seule jusqu'au sein :yawn:. Des fois elle arrive à se redresser assez pour choper mon t-shirt et du coup hop elle tire et elle y arrive :rire:
L'appel de la bouffe c'est quelque chose :yawn:
(bon je vous rassure je suis pas un monstre hein, je la laisse quelques secondes mais après je l'aide)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes