Presque double post
Suite de mes aventures diversificationnesques
@Priestess of Mars @Margottine
Finalement à la crèche ce n'était pas tant l'allaitement qui les perturbait, c'est juste que les évolutions dans la bouffe solide (genre introduction de la viande etc.) se font en général avec l'accord du pédiatre donc comme mon mari y avait été la veille elle se demandait. Sauf que 1. ils y ont parlé diversification mais pas dans le détail et 2. je lui ai dit que ben ouais mais les rdv obligatoires c'est 6 et 9 mois et entre temps il se passe quand même plein de choses, ça me paraissait bizarre que les parents doivent demander l'accord du pédiatre pour le moindre truc (ce à quoi elle m'a répondu "peut-être que leurs enfants sont souvent malades du coup ils y vont plus souvent?"

Ha oui peut-être

)
Bref, au final on a décidé de procéder comme ça :
- démarrer tout de suite la viande dans les purées
- augmenter progressivement les doses de purée tout en lui proposant toujours le même biberon de 200mL, on verra bien à quel moment elle ne finit plus son biberon et ça sera le signal que ça commence à lui faire un vrai repas, à ce moment-là on commencera à donner aussi la compote en dessert jusqu'à progressivement supprimer le biberon du midi
- on va commencer tout de suite aussi à proposer la compote au goûter, en plus du biberon de 200mL
(elle va quand même valider avec leur puéricultrice) (et du coup ce week-end on se motive à introduire les fruits

, on va faire comme pour les légumes on va lui proposer d'abord des morceaux et après un peu de compote, on a pommes et bananes à disposition!)
(Bref, j'ai pas encore de tirer mon lait

)