Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie ma soeur a toujours eu son tapis à langer sur sa machine à laver et son grand à 3 ans et va très bien ;)
@Effy* moi je tirai mon lait 2 fois dans la journée, le matin et le soir et elle ne tétait plus. mon corps s'y ai fait et en fait avec ses 2 moments de tirage de lait j'avais juste ce qu'il fallait pour la journée ( voire plus des fois), donc ton corps s'habituera a 2 tétées par jours
@Lili-May nous on l'avais laisser à ma mère à 4 mois et demi, mi janvier; il fallait que je finisse à tout prix ma thèse, j'en pouvais plus, ma mère l'a pris tout un week end ( du vendredi matin au dimanche midi) ( le fameux week end charlie hebdo/hyper casher - on habite tout près alors que ma mère est à une heure et demi de voiture) donc j'étais bien contente et ça m'a aider à la laisser plus facilement par la suite ( même si quand je l'ai récupérer on a fait un calin de 2h sans se lacher)

Bon ici après des nouvelles de merde ( carte bancaire piraté, perte de plus de 250€, copies de mes élèves CATASTROPHIQUES) on a enfin trouver un magasin où tester le siège auto et la poussette que l'on voulait! enfin ! après avoir appeler au moins 6 magasins dans notre coin et ceux près de chez mes beaux parents qui le vendent sur internet mais n'ont meme pas de modèle d'expo... une bonne chose de faite!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@MC Doc :winky: :strip:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf J'ai essayé de donner le sein 30% parce que ça me semblait bien que Jeannot ait les anticorps et que sais-je et 70% parce que je voulais me donner bonne conscience.
Mais en vrai je préfère mille fois les biberons parce qu'on peut se relayer avec mon copain, clairement j'aurais pas survécu à un rythme de plusieurs réveils par nuit les premiers temps si j'avais été la seule à gérer. Et malgré les désavantages du biberon ça ça compense TOUT :d

@Tammie :calin:
Désolée pour ton chat, c'est nul comme nouvelle/décision !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis pour les prises de sang j'y connais pas grand chose mais je croise les doigts très fort pour que ton taux augmente à la prochaine :v:

Merci pour vos réponses à propos de la baby-sitter au fait ! Bah je pense qu'on va pas se prendre le chou pour cette fois-ci.

Hier j'ai réussi à filmer Jeannot en train de rire :jv:, ça me fera un truc à regarder pour me changer les idées quand il pleure trop longtemps :cretin:

L

Lualdi

Guest
J'en ai déjà marre de ces nausées quotidiennes :gonk: (vous allez souvent me lire en train de me plaindre désolée...)

Merci pour celles qui ont raconté comment elles ont appris la nouvelle à leur chéri, j'ai bien ri ! Pour ma part je ne sais toujours pas comment lui dire, mais je me dis que j'ai jusqu'à mardi pour le faire, au pire. Le problème c'est qu'il devient suspicieux, il sait que je n'ai pas encore eu mes règles et c'est limite s'il est plus au courant de mon cycle que moi :yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'ai de nouveau des grosses douleurs dues aux contractions. J'ai été tranquille hier aprem, après avoir pris les premiers utrogestan. J'ai ressenti quelques sensations désagréables dans la soirée.
Mais cette nuit/ce matin je douille. Vers 4h du matin douleurs, impossible de me rendormir. Je reveille mon mari qui me reconforte et propose de me couler un bain pour me détendre. Bain jusque 5h30. Ca m'a fait du bien sur le co u p.
J'ai reussi à me rendormir un peu et me reveille vers 8h de nouveau a cause de la douleur. Je vaiv faire pipi. Je me deplace comme une mamy tellement j'ai mal quand je marche, me lève, change de position. J'ai mal, j'en ai les larmes aux yeux. Cheri est parti travailler dobc je suis toute seule. Mon gyneco travaille pas à l'hôpital le jeudi. Je ne sais pas quoi faire. J'ai mal

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tammie :calin:

@Effy* Moi j'arrive à maintenir ma lactation sans tirer mon lait la journée plusieurs fois par semaine. Je te donne mon planning :)
Lundi : tétée + tirage à 7h30 / tirage puis tétée à 18h30 / tétée à volonté le reste de la soirée
Mardi : tétée + tirage à 7h30 / tirage puis tétée à 17h30 / tétée à volonté le reste de la soirée
Mercredi : tétée + tirage à 7h30 / tétée vers 13h00 (je finis à midi) / tétée à volonté le reste de la journée
Jeudi : tétée + tirage à 7h30 / tirage à midi (je ne travaille pas le matin) / tirage puis tétée à 19h00 / tétée à volonté le reste de la soirée
Vendredi : tétée + tirage à 7h30 / tétée puis tirage à 17h30 / tétée à volonté le reste de la soirée
Samedi et dimanche : tétée + tirage au réveil / tétée à volonté le reste de la journée

Donc je tiens les lundi, mardi et mercredi, et je pourrais aussi tenir avec le jeudi (c'est ce que je faisais avant) mais je préfère tirer mon lait à midi maintenant comme ça ça fait une dose de plus pour chez la nounou le lendemain.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Pour la musique, je pense que tu parlais de mon post : Aldebert, les albums "Enfantillages I et II". C'est des chansons à paroles par contre, du coup je ne sais pas si c'est vraiment adapté à un fond sonore. Mais du coup j'ai noté tous les autres conseils de musique pour enfant, je m'en vais chercher tout ça sur l'internet mondial... :ordi:

--
Hier on est allés se renseigner pour le vaccin du ROR, que l'on n'a pas encore fait jusqu'à présent... :red: (essentiellement parce qu'on oublie tout le temps :rolleyes:). Ici ils font pas, ils font seulement le ROUVAX (contre la rougeole). Bon ça m'embête un peu, notamment parce que la rubéole ensuite c'est "dangereux" pour la grossesse et moi j'étais bien contente de voir que j'avais été vaccinée petite. Mais bon que voulez-vous, on part pas tous avec les mêmes chances dans la vie. :drama: (:yawn:)
Je suis toujours aussi blasée de voir le niveau des médecins ici. :rolleyes: A part prescrire des médicaments, y'a rien du tout, peu d'écoute, zéro empathie, aucun conseil... (enfin, pas tous, mais au niveau des médecins "prix normal" en tout cas - car on a une super doctoresse en ville, vraiment tip top géniale, sauf qu'elle prend à peu près 10 fois plus cher... donc on la réserve aux maladies importantes...). Bref, elle a rdv le 23 février pour ce rouvax. Et Poupouts' ne supporte pas de se faire ausculter. :erf: J'ai très peu apprécié la remarque de la doc : "Mais... elle pleure souvent comme ça ?... :eh:" J'ai répondu "euh bah non, enfin, quand elle est pas contente quoi :dunno:"
Au final Poupouts' fait 8,450 kg pour 80 cm (à 17 mois, format crevette).

Ma petite trollette essaye de m'avoir, mais ça ne marche pas : j'ai essayé de mettre en place un truc style "si tu veux téter, c'est pour dodo, donc tu vas au lit et je te rejoins". Sauf que du coup, maintenant elle fait genre elle veut dormir, elle va au lit, sauf qu'elle tète et au bout de 10 minutes elle se relève en pétant la forme pour aller jouer... :lol:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pour les musiques pour enfants, moi j'aimerais bien acheter les Fabulettes d'Anne Sylvestre (mon enfance :jv:). C'est vieux mais je trouve que les textes fonctionnent toujours aussi bien aujourd'hui. Après je ne sais pas ce que vous entendez par gnian gnian ? :dunno:
D'ailleurs elle a chanté avec Aldebert et les ogres de Barback pour leurs chansons pour enfants.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes