Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Celles qui ont déjà des bébés :

Est-ce que ça vous semble possible (ou totalement incongru / irresponsable, que sais je :d ), quand on a déjà une table à langer dans la chambre, de mettre seulement un matelas à langer posé sur la machine à laver de la salle de bain ?

Est-ce que ce sera assez stable ? pratique ?
On a une salle de bain vraiment toute petite, en longueur (je ne sais même pas si on a la place pour une baignoire sur pied).
Du coup, dans mon esprit, la "machine à laver / langer" servira d'appoint pour habiller / déshabiller bébé pour le bain, et pour le change, on utiliserait plutôt la table à langer de la chambre.

Y en a qui fonctionnent déjà comme ça ?
:fleur:
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@LiGie nous on met le matelas à langer sur notre "meuble à linge sale" (un sorte de coffre en bois fait pour mettre le linge sale quoi). Ca me choque pas perso. Par contre juste prévoir un endroit proche avec tout le nécessaire pour éviter les risques de chute.
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et LiGie
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lli@ne
J'en ai fait une à cause d'un risque de trisomie 21.
J'avais rendez vous vers midi et je suis repartie vers 14h30-15h. L'acte en lui meme est assez rapide, je dirais 20 min le temps de preparer ton ventre et le materiel et de faire la ponction +10 min pour te preparer (blouse pour toi et surpyjama intissé pour le papa si il est là (Mr Lilliy au sumum de sa sexytude en intissé bleu marine :hot:) histoire que ça reste hygienique). Ensuite tu es gardée à peu pres 2h en observation et on te refait une echo pour controler que tout va bien, puis tu peux rentrer chez toi. moi j'ai mangé un sandwich pendant les 2h, installée en salle d'attente sur un transat.
Je me suis debrouillée pour etre de repos ce jour là, mais si tu ne peux pas, ils te feront un aret d'une journée. Il ne prescrivent pas plus d'aret par la suite normalement, surtout si tu as tout l'aprem pour te reposer.
Je ne vais pas te mentir, ça n'est pas le truc le plus agreable du monde, ça fait un peu mal. Mais la piqûre en elle meme est assez rapide. Apres, ça depend des equipes aussi je pense. Moi j'etais bien entourée, une infirmiere est rester à me caresser le pied pour m'apaiser tout le long de l'acte, il y avait de la musique douce, de la lumiere tamisée, tout pour que je sois detendue. L'ecran etait orienté pour que je puisse voir mon bébé, alors jetais focalisée dessus et pas sur la piqure. Je n'ai pas vu l'aiguille, mon conjoint etait avec moi, on m'a rassuré sur le fait que tout s'etait bien passé, on m'a apporté un thé apres... Je ne le souhaite à personne, mais ça n'est pas l'experience la plus traumatisante du monde. :happy:
Tout va bien se passer ne t'inquiete pas. :)
J'espere t'avoir aidé, mais si tu as d'autres questions sur des points auquels je n'ai pas pensé n'hesite pas à demander. :)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Nimrë - Finalement on n'y retournera pas, j'ai préféré laisser passer quelques jours pour y réfléchir à nouveau, mais les conseils et la séance nous permettent de reproduire et donc d'en profiter, sans ressentir le besoin d'aller plus loin en séance, trop "malaisant" :cretin:

@La dilettante - Pour ma fausse couche, l'oeuf avait déjà commencé à se détacher à l'écho (mais sans pertes de sang). Ma gyneco m'a prescrit le medoc et je les ai pris sur un week end de 4 jours. J'ai été contente d'avoir du temps et que mon ami soit là pour prendre soin de moi, car ça reste tout de même assez douloureux outre l'aspect psychologique. Perso j'ai demandé exactement comment ça allait se passer et ma gyneco m'a donné des détails crus, ce que je voulais (pas de surprises). Si jamais tu es comme moi je peux faire un MP (ou TW en spoiler) pour te faire un retour sur le process. Prends soin de toi :fleur:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : on a fonctionné exclusivement avec un matelas à langer posé sur le lave-linge dans notre salle de bain toute en longueur jusqu'à ces 15 mois car pas de place dans la chambre.
C'est largement suffisant jusqu'au 10 mois environ, après elle commençait vraiment à être grande + à vouloir tout le temps attraper des choses à côté, se retourner etc et c'était parfois bien sport.
Maintenant qu'on a déménagé elle a sa table à langer dans sa chambre (les petits bonheurs du quotidien :P) et on a pas souhaité remettre de matelas à langer dans la salle de bain car pour le transfert après son bain, bah sa chambre est juste à coté donc on l'enveloppe dans la cape de bain et hop on l'amène (ça évite aussi d'avoir les produits en doublon, à la fois dans la salle de bain et la chambre).
Et comme tu l'as mentionné, juste pour info, on avait pas la place de mettre de baignoire à pieds non plus du coup on a opté pour la
Baignoire pliable Stokke, qu'on mettait dans la douche directement, ou sur le lave-linge quand elle était toute petite (et qu'il y avait moins de risques d'éclaboussures :P).
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie nous on a toujours posé le matelas à langer par terre dans la salle de bain pour avant et après le bain, qu'on donnait en mettant sa baignoire dans notre baignoire. Impossible de faire autrement vu la configuration chez nous et finalement j'ai trouvé ça sécurisant par rapport au risque de chute. Tu peux tout mettre en vrac à portée de main et s'il manque un truc le pire que tu risques c'est un pipi ou un caca sur le sol de ta salle de bains.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Y en a qui fonctionnent déjà comme ça ?

Alors oui, nous au tout début on a fait ça vu qu'il était pas bien grand et qu'il ne bougeait pas. Par contre, on a vite arrêté parce que c'est pas mal dangereux quand ils commencent à se mouvoir (genre "tiens je vais me projeter en arrière pour voir ce que ça fait" Mon dieu, cette peur ce jour là !)
Maintenant, on le change par terre en fait. On pose une serviette puis son peignoir sur notre grand tapis de bain et voila ! Au final, c'est bien pratique, on prépare tout avant (couche, body, pyjama, coton-tige et crème) et tout est à porter de main. Il peut bouger et s'assoir sans risque du coup :happy:



Et sinon, avec plein de retard mais merci pour vos petits mots et BU pour les photos de mon loulou :d

Aujourd'hui, je suis allée le chercher comme d'habitude à 17h chez la nounou, elle était occupée donc on a pas trainé. Au final, il y avait un grand soleil et il faisait plutôt doux donc je l'ai bien emmitouflé, installé dans sa poussette (qui n'avait pas servi depuis un sacré moment) et on a fait un grand tour dans notre village. C'était trop chouette, c'est la première fois qu'on sort ici depuis qu'on a emménagé. Bon, et puis il s'est endormi comme une souche à 2 minutes de la maison, normal :cretin:
 
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
à portée du bras fou

Merci pour ce fou rire (je ne me l'explique pas mais,le bras fou m'a fait éclaté de rire :yawn:

@pucieBelle en ce moment elle est bcp plus intéressé par ce qu'il y a autour que par le fait de manger. Exemple mon coussin d'allaitement avec les hiboux dessus la passionne. Du coup elle le regarde, elle se marre et plus rien à fiche du lait :coiffe: Bah oui hein tout est passionnant alors que bon franchement le nichon de maman c'est bon on connaît :cretin:

@LiGie ça me choque pas le matelas à langer sur la machine à laver :) et les jours de bain je mets le matelas par terre comme d'autres madz. Pratique car toutes les affaires à portee de main !
Ce soir nous avons établi un nouveau record de housse de matelas à langer. J'enlève celle qui était sale avant le bain, je fais le bain de mlle, je la pose sur le matelas avec la nouvelle housse eeeeet 3 pipi à la suite ! Durée de la nouvelle housse 30 secondes :yawn:

D'ailleurs elle commence à nous regarder attentivement quand on mange et on voit qu'elle se demande pourquoi on met des choses dans notre bouche et ce que c'est, sa bouille qui nous suit des yeux c'est juste :puppyeyes: elle attrape sa cuillère ou je mets les vitamines en meme temps que moi le matin et la mets dans sa bouche (comme tout se qu'elle attrape :yawn:) (et après fait une tête bizarre car elles sont pas bonnes )(l'uvesterol avait meilleur gout)

Question alimentation je me posais très sérieusement une question : les mamans qui donnent / ont donné le biberon : pourquoi avoir fait ce choix plutôt que l'allaitement ? Pas de jugement de ma part c'est une vraie question (qui m'ai venu quand vous avez parlé de la composition des laits en fait) :fleur:
 
Dernière édition :
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Anne-ddf pas d allaitement ici. La raison principale : Ca me mettait mal à l'aise. Ensuite je reprenais le boulot à peine un mois après ça aurait vraiment compliqué de faire allaitement et sevrage en si peu de temps. En plus mon boulot ne m'aurait pas du tout permis de tirer mon lait. Et pour finir, 9 mois sans alcool d accord. Plus, hors de question :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes