@Lli@ne
J'en ai fait une à cause d'un risque de trisomie 21.
J'avais rendez vous vers midi et je suis repartie vers 14h30-15h. L'acte en lui meme est assez rapide, je dirais 20 min le temps de preparer ton ventre et le materiel et de faire la ponction +10 min pour te preparer (blouse pour toi et surpyjama intissé pour le papa si il est là (Mr Lilliy au sumum de sa sexytude en intissé bleu marine

) histoire que ça reste hygienique). Ensuite tu es gardée à peu pres 2h en observation et on te refait une echo pour controler que tout va bien, puis tu peux rentrer chez toi. moi j'ai mangé un sandwich pendant les 2h, installée en salle d'attente sur un transat.
Je me suis debrouillée pour etre de repos ce jour là, mais si tu ne peux pas, ils te feront un aret d'une journée. Il ne prescrivent pas plus d'aret par la suite normalement, surtout si tu as tout l'aprem pour te reposer.
Je ne vais pas te mentir, ça n'est pas le truc le plus agreable du monde, ça fait un peu mal. Mais la piqûre en elle meme est assez rapide. Apres, ça depend des equipes aussi je pense. Moi j'etais bien entourée, une infirmiere est rester à me caresser le pied pour m'apaiser tout le long de l'acte, il y avait de la musique douce, de la lumiere tamisée, tout pour que je sois detendue. L'ecran etait orienté pour que je puisse voir mon bébé, alors jetais focalisée dessus et pas sur la piqure. Je n'ai pas vu l'aiguille, mon conjoint etait avec moi, on m'a rassuré sur le fait que tout s'etait bien passé, on m'a apporté un thé apres... Je ne le souhaite à personne, mais ça n'est pas l'experience la plus traumatisante du monde.

Tout va bien se passer ne t'inquiete pas.

J'espere t'avoir aidé, mais si tu as d'autres questions sur des points auquels je n'ai pas pensé n'hesite pas à demander.
