@Aalia @MC Doc @Priestess of Mars Ok merci! Effectivement promis, si ma fille devient bleue je m'inquiéterai

.
@Priestess of Mars Pas spécialement mal en point mais depuis hier elle respire bizarrement, quand elle respire et surtout quand elle pleure on entend qu'il y a des glaires "loin au fond" (je sais pas si je suis claire

), je me demande si ça peut correspondre à ce que tu veux dire par "respiration crépitante"? Elle commence à tousser depuis aujourd'hui, toux grasse évidemment - ce qui à la limite a tendance à me rassurer puisque je me dis que si elle tousse elle se dégage les voies respiratoires, je ne sais pas si j'ai raison ou pas

On a commencé le lavage de nez depuis hier soir, même si elle n'a pas spécialement le nez qui coule et que je ne suis pas convaincue de l'intérêt sur des glaires profondes comme ça, ça ne peut pas faire de mal je pense... Elle n'a pas de fièvre et elle est en forme sinon. Je vais surveiller et je regarderai ce soir votre histoire de sternum qui se creuse, merci
J'ai du mal à faire la différence entre rhume et bronchiolite en fait, parce que j'ai bien suivi, c'est le même virus (VRS) donc c'est "juste" un rhume qui s'aggrave non ?

C'est vrai qu'on entend tellement de bébés qui doivent passer par la case hosto pour une bronchiolite que je me méfie.
Disons que j'essaye d'être attentive du coup, en particulier parce que samedi je pars en vacances toute seule avec elle, et :
- J'ai moyennement envie de me retrouver seule à gérer un bébé malade sans mon mari pour me donner son avis sur la gravité de la chose
- Je vais beaucoup voir mes cousins qui ont des petites du même âge que A., et comme je sais que c'est bien contagieux ça m'embête de risquer de leur refiler ça
- Rajoutez à ça que l'une des deux petites a été en contact il y a quelques jours avec une gamine qui a déclaré une varicelle le lendemain, donc il y a de grandes chances qu'elle l'ait chopé et elle sera en pleine incubation la semaine prochaine, là où c'est le plus contagieux si j'ai bien suivi... Donc très probable que A. la chope aussi, et je me dis que le combo bronchiolite/varicelle c'est ptet un peu beaucoup pour ma poulette.
Bref j'en viens presque à hésiter à partir

parce que si je dois éviter les autres enfants ça n'a aucun intérêt que j'y aille...