Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Dans l'idéal (et j'ai bien conscience que l'idéal n'arrive que rarement, et que surtout dans le cas de l'allaitement on se retrouve confronté à plein d'obstacles) j'aimerais allaiter, exclusivement dans un premier temps (quelques semaines ?) pour mettre en place l'allaitement, puis tirer mon lait pour que mon mari puisse le nourrir aussi (notamment la nuit :lunettes:) et donc faire un genre d'allaitement mixte mais toujours au lait maternel. Je sais que c'est pas l'idéal parce que le bébé risque de trop s'habituer au biberon, etc. Mais on pense que c'est vraiment la solution qui nous conviendra le mieux. En plus on a un mariage loin de chez nous quand le bébé aura moins de 2 mois, on ne sait pas encore si on le confiera à mes parents (mais ça me semble si tôt) ou plus probablement s'il viendra avec nous, et dans ce cas-là j'aimerais quand même profiter de la soirée, boire un peu d'alcool, et du coup lui donner du lait déjà tiré pour pas qu'il y ait d'alcool dedans (si ça se trouve je dis de grosses conneries, n'hésitez pas à me corriger :lol:)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia @MC Doc @Priestess of Mars Ok merci! Effectivement promis, si ma fille devient bleue je m'inquiéterai :cretin:.
@Priestess of Mars Pas spécialement mal en point mais depuis hier elle respire bizarrement, quand elle respire et surtout quand elle pleure on entend qu'il y a des glaires "loin au fond" (je sais pas si je suis claire :hesite:), je me demande si ça peut correspondre à ce que tu veux dire par "respiration crépitante"? Elle commence à tousser depuis aujourd'hui, toux grasse évidemment - ce qui à la limite a tendance à me rassurer puisque je me dis que si elle tousse elle se dégage les voies respiratoires, je ne sais pas si j'ai raison ou pas :dunno:
On a commencé le lavage de nez depuis hier soir, même si elle n'a pas spécialement le nez qui coule et que je ne suis pas convaincue de l'intérêt sur des glaires profondes comme ça, ça ne peut pas faire de mal je pense... Elle n'a pas de fièvre et elle est en forme sinon. Je vais surveiller et je regarderai ce soir votre histoire de sternum qui se creuse, merci :fleur:

J'ai du mal à faire la différence entre rhume et bronchiolite en fait, parce que j'ai bien suivi, c'est le même virus (VRS) donc c'est "juste" un rhume qui s'aggrave non ? :hesite: C'est vrai qu'on entend tellement de bébés qui doivent passer par la case hosto pour une bronchiolite que je me méfie.

Disons que j'essaye d'être attentive du coup, en particulier parce que samedi je pars en vacances toute seule avec elle, et :
- J'ai moyennement envie de me retrouver seule à gérer un bébé malade sans mon mari pour me donner son avis sur la gravité de la chose
- Je vais beaucoup voir mes cousins qui ont des petites du même âge que A., et comme je sais que c'est bien contagieux ça m'embête de risquer de leur refiler ça
- Rajoutez à ça que l'une des deux petites a été en contact il y a quelques jours avec une gamine qui a déclaré une varicelle le lendemain, donc il y a de grandes chances qu'elle l'ait chopé et elle sera en pleine incubation la semaine prochaine, là où c'est le plus contagieux si j'ai bien suivi... Donc très probable que A. la chope aussi, et je me dis que le combo bronchiolite/varicelle c'est ptet un peu beaucoup pour ma poulette. :erf:

Bref j'en viens presque à hésiter à partir :erf: parce que si je dois éviter les autres enfants ça n'a aucun intérêt que j'y aille...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@engoluob alors autant avant la modération c'était pas du tout ma pote, autant maintenant je peux plus. Je me suis pris une méga cuite en novembre (on avait des bib dans le frigo), laisse tomber le lendemain :yawn: déjà s'occuper d'un bébé quand on a pas bcp dormi c'est pas évident mais avec la gueule de bois :sick: mes aïeux!

@Cline39 chacun mange comme il l'entend mais je suis pas persuadée qu'un légume bourré de pesticides mangé par la mère soit pire qu'un lait de vache traficoté pour ressembler au lait maternel. De toute façon jme sens pas concernée jmange bio et j'ai arrêté la picole :troll:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Double post pour @Charentaise
On dit qu'après 6 semaines, il y a beaucoup moins de risques de confusion sein-tétine, c'est aussi à peu près le temps qu'il faut pour que l'allaitement soit bien installé (souvent il faut environ 1 mois pour que bébé chope bien la technique et que les mises au sein roulent sans problème). Ici j'ai introduit un biberon à 6 semaines parce que justement on avait un mariage à ses deux mois et que je voulais pouvoir picoler un peu :cretin: donc tu ne dis pas de conneries :taquin:, par contre j'ai toujours fait les nuits parce que ça m'aurait trop saoulé la logistique biberons et que je suis un peu psychopathe de la baisse de lactation je crois :shifty:. Mon mari m'aidait quand même parce que j'ai le modèle de bébé qui ne se rendort pas systématiquement après la tétée donc il prenait le relais, et quand elle était tout bébé (moins d'un mois) et qu'elle avait du mal à téter il la baladait dans toute la maison pour la calmer avant de retenter une mise au sein :pray:
On avait parlé bébé et mariages ici il y a quelques temps, on doit pouvoir retrouver le fil de la conversation si tu veux ! (mais là j'ai pas le temps :ninja: :buzy:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@*looloo* pas pire mais pas mieux! de toute facon je trouve ca juste hallucinant qu'on ait toujours besoin de justifier nos choix; surtout quand le jugement vient d'autres femmes. Féminisme, nos corps nos choix... ce n'est pas encore acquis pour tout le monde!

@Anne-ddf ah mais j'ai touché le pompon avec cette conseillère, j'allais au RDV pleine de bonnes intentions et j'en suis ressortie outrée. Pour le coup je me suis plainte de son comportement à la responsable du service obstétrique que je voyais pour un RDV de suivi peu après. Je ne sais pas si ca a servi à qqch (à part à vider mon sac!). J'ose à peine imaginer les effets devastateurs d'un discours si culpabilisant sur une femme peu soutenue dans ses choix à la base...

@Lilliy perso je trouve que c'est un raison suffisante. Pour moi mari aussi c'est un véritable besoin; avec l'historique de FC qu'on se traine il a réellement investi son role de père et le coté nourricier est hyper important pour lui. On en reparlera lors des longues nuits sans sommeil qui nous attendent sous peu :P

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 @Anne-ddf merci ! Oui j'avais lu la conversation sur les mariages, c'était intéressant d'ailleurs parce que j'avais pas du tout pensé au bruit, il faudra donc que je prévois un petit casque anti-bruits au cas où ce serait trop fort.

Bon sinon dans le registre joyeux du travail, j'ai encore eu quelques petites piques sur mon travail par ma chef (qui pourtant est en congés, pour une fois ça m'aurait fait des vacances mais non elle envoie quand même des mails...), rien de fou mais là c'est trop tard je crois que le mode anxiété est bien activé, je fais de l'eczéma sur les pieds (ce que j'ai seulement quand je suis très stressée), je pleure tous les jours (pas beaucoup mais bon, tous les jours quand même), j'ai souvent une boule dans la gorge, je me sens globalement crispée surtout par cette histoire de papier de télétravail, j'ai très peur de ce qu'il va se passer si je ne l'amène pas. J'ai du mal à rester sereine et à me dire "on verra bien", je vois vite tout en noir. Je suis pas déprimée pour autant mais voilà je suis très anxieuse et j'ai pas trop de recul. J'ai enfin trouvé le bon service de médecine du travail il y a 2 jours, je leur ai envoyé un mail (j'ai du mal à expliquer ma situation à l'oral, c'est trop long), mais je n'ai pas de réponse encore donc je pense que je vais les appeler cet aprem pour avoir un RDV. J'ai aussi eu un courrier récemment pour m'enjoindre de contacter ma PMI pour avoir l'entretien prénatal avec une sage-femme, je pense que je vais appeler cet aprem aussi. Mon médecin a du mal à bien comprendre la situation, pour elle il n'y a rien de grave (et c'est aussi ma faute, je minimise beaucoup quand je l'explique à l'oral), donc ça me fera pas de mal de pouvoir me confier à quelqu'un d'autre, et peut-être quelqu'un qui pourra m'arrêter si ça ne va pas mieux.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Elle me dit que la pousette ça permettra qu'on fasse des balades quand on y va sans que l'on trimballe tout..
C'est peut être dans le sens quand vous viendrai tous les 3 et que si vous avez envie de faire une balade en famille au moins il y aura un poussette déjà là, sans avoir besoin d'en amener une, et pas dans le sens laisser bébé aux grand parents :happy:.
Mes parents on fait la même chose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes