Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Anne-ddf :calin: J'espère que ça va vite s'arranger !!

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi je reviens de ma séance chez l'ostéopathe. C'est la première fois que j'y allais de toute ma vie. Quand je lui ai énuméré toutes mes douleurs (qui ne sont pas toutes forcément liées à la grossesse je précise) et de bébé en siège elle a halluciné qu'aucun médecin ne m'ai jamais envoyé chez un ostéopathe.
Et à la manipulation, à peine ses mains posées sur moi elle m'a dit qu'effectivement j'avais des gros blocages à pleins d'endroits differents. Elle a essayé de tout remettre en place.
Ensuite elle a essayer de jouer sur mon bassin et le ventre pour faire de la place à bébé et l'inciter à se retourner. Je ne sais pas si c'est sensé marcher tout de suite mais il n'a pas bougé d'un pouce, je sens ses petits coups toujours au même endroit.
Au moment de payer, elle ne s'était toujours pas remise du fait que je n'ai jamais été orientée vers un ostéopathe !!

Là tout de suite, j'ai la vague impression d'être passée sous un bus. Je pense que je vais avoir de sacrées courbatures demain. Pour celles qui ont déjà été chez un ostéopathe, je dois m'attendre à etre un peu "raide" combien de temps?

Je suis contente d'y être allée, j'espère que ses manipulations vont me soulager.
J'y retournerais dans pas trop longtemps, histoire d'enlever toutes mes tensions avant l'accouchement et essayer d'inciter bébé à se retourner si à la prochaine écho il est toujours en siège.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Titemoufette Juste après mon rendez-vous chez l'ostéopathe je me sentais beaucoup mieux, légère ! Le lendemain a été une des journées (+ la nuit sinon c'est pas drôle) où je me suis sentie le plus "vieille baleine bloquée de partout", et depuis ça va parfaitement :)

Et vous savez quoi, ca y est on a acheté la poussette, premier vrai achat pour mininous :puppyeyes: J'arrêtais pas de me dire que pour tout (mode de garde, achats en tout genre, réflexion sur l'accouchement...) j'attendrai le congé mat pour avoir le temps, et finalement ça in avance plus vite que prévu !!
D'ailleurs merci pour tous vos retours sur le thème du déclenchement. Maintenant vous me faites réfléchir sur mon rapport à la césarienne :lunette:
En fait je crois qu'idéalement j'aimerais que tout se passe le plus naturellement possible, le minimum d'interventions, mais que si finalement ça doit être médicalisé, tant qu'elle arrive en bonne santé (et que moi aussi ça me casse pas trop :lol:) ça m'ira !
Le seul truc que j'appréhende vraiment en fait, c'est que le papa ne puisse pas être là pendant une éventuelle césarienne, j'ai cru comprendre que c'était le cas là où j'accoucherai. Je me vois tellement pas ne pas partager ce moment avec lui...:sad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. : mon mari aussi était très pessimiste et sur ses gardes au départ (et jusqu'aux 3 mois, même si on s'est un peu détendus à l'écho de datation en voyant qu'il y avait un petit cœur qui bat), moi aussi mais un peu moins. C'est vrai que du coup on a essayé de pas trop s'emballer, on parlait toujours au conditionnel "si tout se passe bien" comme par superstition un peu, c'était notre manière à nous de vivre le truc et de se protéger. Mais bon finalement je me suis jamais empêché de rêvasser et de faire des plans sur la comète, faut trouver un équilibre qui est sain pour vous là-dedans. Même maintenant (je suis à 5 mois), il reste très précautionneux, dès que j'ai mal quelque part il s'inquiète que quelque chose aille mal, mais bon après c'est sa façon d'être et ce sera sans doute un papa vite inquiet aussi.

Hier j'ai donc eu RDV chez la gynéco mais je viens de me rendre compte qu'elle voulait me prescrire une prise de sang pour vérifier quelque chose qui aurait dû être vérifié au début de ma grossesse et qui n'a pas été fait (le facteur rhésus il me semble (même si je sais déjà que j'ai un rhésus positif et mon mari aussi donc normalement y a pas de risque). Et bref elle a oublié de me la prescrire. Et également on n'a pas du tout parlé du test de la glycémie, je ne sais pas si c'est un oubli de sa part ou si elle compte m'en parler la prochaine fois (je suis à 20SA, je la revois vers les 24 SA), il me semblait que c'était à réaliser au 5ème mois mais peut-être pas. Ou alors du fait que je n'ai pris que 3 kilos elle ne veut pas me le faire faire (moi je serais quand même rassurée de le faire parce que mon grand-père était diabétique et mon père a des soucis de glycémie) ?

Ah et aussi, depuis quelques jours quand je passe de la position allongée à assise dans mon lit, si je ne suis pas toute droite je sens comme un parpaing dur dans mon ventre, je sais pas comment expliquer. Je pense que c'est tout à fait normal et que c'est juste que du fait de ma position un peu tordue le bébé "heurte" les parois et je le sens en une boule toute dure. Mais c'est surprenant quand même ! Vous avez/aviez ça aussi ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise moi c'est au suivi de 5 mois révolus, donc dans le 6eme mois, qu'elle me l'a prescrit (j'ai pas enviiiiie). Je crois que c'est un examen très "français", qui est souvent fait sans que ce soit vraiment adapté si pas de background familial. Mais si tu n'es pas dans ce cas, demande le, n'hésite pas ! Moi en gémellaire j'ai plus de risque de DG a priori donc je n'ai pas osé refuser (mais jusque là rien dans les prises de sang a jeun).

L

Lualdi

Guest
Coucou tout le monde :hello: j'ai un peu déserté le topic ces derniers jours, pas facile de vous suivre.

Je suis en train de me transformer en goufre à nourriture et j'ai peur. Je n'arrive pas à gérer ma faim, tantôt j'ai des nausées où je ne veux rien avaler, tantôt je mange des bons aliments mais je mange un poil trop, tantôt je m'empifre de trucs caloriques trop gras genre des bouchées à la reine que j'ai fait maison. En tout cas je dois avouer que manger calme les nausées... Et ça n'aide pas du tout. J'ai déjà pris 2 kg au bout de 6 sg (donc 8 sa je suppose ?), c'est déjà beaucoup non ? :gonk: Et pourtant j'ai essayé de lutter contre la faim et attendre l'heure du repas, mais j'ai carrément des baisses de tension et me sens au bord du malaise.

Si vous avez des astuces concernant l'alimentation, je suis preneuse...:pray:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
J'avais pas envie de rentrer et puis... elle m'a vu par la baie vitrée et a commencé à agiter les bras et puis je suis rentrée dans la maison et elle m'a fait son grand sourire plein de bave. :jv: qu'est ce que je l'aime putain. Elle me rend complètement marteau, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'être l'ombre de moi même surtout en tant que femme, mais qu'est ce que je l'aime.

En revanche elle s'est mise à pleurer quand au moment du rituel du soir je lui ai expliqué que, non cette nuit maman ne se leverait pas. Comme si elle avait compris tous les mots. Du coup j'ai culpabilisé :sad: mais non cette nuit je ne me leverais pas. C'est ma maman qui s'y collera :cretin:

Je participe pas beaucoup à vos conversations, désolée, c'est pas faute d'avoir envie mais il faudrait que je structure mes pensées pour ça et c'est trop épuisant ^^ allez dodo time :dodo: bonne nuit les madz maman <3

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mon bébé ananas a fait son premier vrai ventre-dos aujourd'hui :puppyeyes: J'insiste sur le "vrai" parce qu'il l'avait déjà fait 2 fois par accident, en poussant sur ses bras et hop ça retombe de l'autre côté. Là, il se réveillait de sa sieste, il était sur le ventre et son père et moi on était à chaque côté de lui. Il a levé la tête vers son père (oui, il a d'yeux que pour son père, je pense que c'est parce qu'ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble contrairement à moi :hesite: bref). Il levait la tête vers son père, il m'a entendu, a tourné la tête un peu plus pour me voir et il a poussé fort sur ses bras pour se tourner vers moi. Il a un peu galéré, beaucoup râlé parce qu'on ne l'aidait pas et il y est arrivé :cheer: Mon grand bébé !
Mais par contre, ça ne l'intéresse pas du tout de recommencer ou même de bouger quand il est sur le dos. Ce flemmard :yawn:

@Anne-ddf :highfive: Je te comprends, je suis également hyper épuisée en ce moment, j'ai une tête affreuse avec des cernes comme pas possible (où est passé la fraicheur de mes 25 ans ? :gonk: ) J'en viens même à me dire que les tétées de nuit ne me dérangent plus, bébé ananas tête encore 3 fois par nuit. Non, ce qui me dérange, c'est qu'il passe le reste du temps à chouiner dans son sommeil :gonk: et moi à essayer de comprendre ce qui ne va pas pour qu'on dorme tous les deux bien. Ce matin, il a même fini sa nuit sur ma poitrine, comme lors de ses premières jours de vie, sauf que maintenant son poids a doublé. Cette nuit, j'avais envie de me réveiller pour de bon pour pleurer un bon coup, mais j'étais tellement épuisée.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@LiGie Ne te culpabilise pas ;) Je vais te raconter un truc, j'ai une amie qui à deux enfants, je l'ai connu alors qu'elle était en fin de grossesse de son deuxième et elle venait d'apprendre qu'il n'y avait aucun problème pour qu'elle accouche par voie basse contrairement à son 1er où elle avait eu une césarienne. Elle était en panique parce que, pour elle, accoucher par voie basse ce n'est pas naturelle, de même qu'allaiter :eh:
Au final le petit s'est remis en siège et elle a eu une autre césarienne.
Pour te dire qu'on réagit toute différemment, moi aussi j'ai pensé à la césarienne parce que je me croyais pas capable et puis finalement j'ai pas eu le choix

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Titemoufette Perso l'osteo ca me fait un effet retard. Soir même pas top, lendemain moyen, surlendemain KO... Puis plus rien.
Si je peux te donner un bon conseil, bois bcp d'eau. Apparemment ça aide bien à récupérer.

@Charentaise Je suis a 26 ou 27 sg et mon gyne ne m'a pas non plus encore parlé du test du diabète. Je n'ai pris que 4kg depuis le debut (et bébé bien dans les courbes 1kg d'après la dernière estimation), j'en ai déduit aussi que c'était une raison pour pas que ca l'inquiète.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bonjour :)
Je vous annonce la naissance de ma fille hier matin à 6h05 après un accouchement express et Hypra douloureux ... sans péridurale par manque de temps :ko:

Ma Poupette est en pleine santé, moi j'en suis à mon 3eme malaise mais j'ai peu de douleurs donc ça va :)

Je reviendrais en fin de semaine vous en dire plus,j''espère que tout le monde va bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes