@Titemoufette : Effectivement j'ai le même ressenti que toi sur ces deux points !
Notamment la césarienne, c'est bien le fait de n'avoir aucune chance d'essayer qui est frustrant...
J'ai commencé les exercices : J'ai passé 20 mins à 4 pattes sur mon lit, fesses en l'air, avant bras sur le lit et tête appuyée dessus.... Ca a laissé mon mari dubitatif.... Ahaha.
Je vais aussi tenter ce qu'ils appellent le pont indien : Allongée sur le dos, fesses relevées.
Et puis je vais faire un peu de yoga... Histoire de me détendre.
Je me suis renseignée hier sur la version (VME) : Certaines maternités ne la pratiqueraient pas.... Je vais donc poser la question lors de mon rdv de pré inscription.
@Lilliy : Oui j'ai aussi lu pas mal d'articles sur les accouchements par siège.... Ils sont possibles bien qu'apparemment moins appréciés par les équipes médicales car le travail serait entièrement réalisé par la mère ( d'après ce que j'ai lu ).
Certaines maternités et/ou gynéco refuseraient ces accouchements (???).
Je me dis que la gynéco m'a peut-être présentée la césarienne pour que je me prépare à cette option au cas où toutes les autres solutions sont impossibles... Un peu du genre : Ça peut aller jusqu'à la césarienne programmée.
Enfin j'espère.... En tout cas, je ne me laisserai pas faire sans un minimum de discussion ... Et selon la prise en charge de la césarienne par la maternité, je refuserai de m'y inscrire.
Hors de question que le bébé soit sorti seul et qu'on ne nous le donne pas avant 2heures ... Le père sera présent, j'exigerai un peau à peau au plus vite.
Bref. Ca me saoule.
Allez je vais lever les fesses pour qu'il se bouge ce baleineau !!