Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Soit il est en plein pic de croissance soit j'ai un bébé qui aime se réveiller toutes les 2h soit je suis une mère en carton qui ne sait pas aider son bébé à faire ses nuits.
A 4h du matin j'étais claquée (pourtant on s'est couché à 21h) et je me suis dit que s'il me fait ça à ma reprise du boulot, le réveil de 5h va être mortel.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Titemoufette : Effectivement j'ai le même ressenti que toi sur ces deux points !
Notamment la césarienne, c'est bien le fait de n'avoir aucune chance d'essayer qui est frustrant...
J'ai commencé les exercices : J'ai passé 20 mins à 4 pattes sur mon lit, fesses en l'air, avant bras sur le lit et tête appuyée dessus.... Ca a laissé mon mari dubitatif.... Ahaha.
Je vais aussi tenter ce qu'ils appellent le pont indien : Allongée sur le dos, fesses relevées.
Et puis je vais faire un peu de yoga... Histoire de me détendre.

Je me suis renseignée hier sur la version (VME) : Certaines maternités ne la pratiqueraient pas.... Je vais donc poser la question lors de mon rdv de pré inscription.

@Lilliy : Oui j'ai aussi lu pas mal d'articles sur les accouchements par siège.... Ils sont possibles bien qu'apparemment moins appréciés par les équipes médicales car le travail serait entièrement réalisé par la mère ( d'après ce que j'ai lu ).
Certaines maternités et/ou gynéco refuseraient ces accouchements (???).
Je me dis que la gynéco m'a peut-être présentée la césarienne pour que je me prépare à cette option au cas où toutes les autres solutions sont impossibles... Un peu du genre : Ça peut aller jusqu'à la césarienne programmée.
Enfin j'espère.... En tout cas, je ne me laisserai pas faire sans un minimum de discussion ... Et selon la prise en charge de la césarienne par la maternité, je refuserai de m'y inscrire.
Hors de question que le bébé soit sorti seul et qu'on ne nous le donne pas avant 2heures ... Le père sera présent, j'exigerai un peau à peau au plus vite.
Bref. Ca me saoule.

Allez je vais lever les fesses pour qu'il se bouge ce baleineau !!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue :hugs:le pic des trois mois a été bien hard ici. C'est pas toi qui n'arrive pas à faire faire ses nuits à ton bébé c'est la société qui fait croire qu'un bébé doit pioncer tout seul sans bruits toute la nuit. Les bébés ici en sont un bon exemple: certains pioncent toute la nuit et d'autres se réveillent mais c'est surtout pas de la faute de maman!

J'ai laissé ma poupette 1h30 chez papy et mamie ce matin, je vais la chercher dans 30min. Je l'entendais pleurer dans les escaliers quand je suis partie :tears:
J'en ai profité pour essayer d'appeler l'académie pour avoir des nouvelles de mon affectation (je reprends mercredi prochain), ça a sonné pendant 15min et zéro réponse :mur: c'est pas comme si c'était un peu pressé!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LeeAnna_ Si jamais tu devais accoucher par césarienne (mais c'est si jamais, hein, comme les autres ont dit c'est pas dit), en principe le papa peut assister à une césarienne programmée (il faut vérifier avec ta maternité, mais ça se fait).
En tout cas, je suis née par césarienne et mon père a pu être présent ! Et c'était il y a déjà un petit paquet d'années^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@*looloo* Ça pleure au début et après quelques temps ça te prend par la main pour te raccompagner à la porte de chez la nounou sans même un bisou :coiffe:.
Aller ! Ciao les parents, moi je pars jouer:lunette: !

Courage ! Et bonne reprise :)

Je confirme !

D’ailleurs hier soir elle m’a scotchée pour le coucher. Depuis Noël c’était un peu difficile… encore une histoire, encore un câlin, encore un bisou, maman reste à côté, une chanson, etc. Cela c’était bien amélioré mais je ne suis jamais très sûre de comment ça va se passer. Et hier, après une histoire et un gros câlin, je m’apprête à continuer le rituel en restant un peu à côté et elle me dit « pars maman ». Bon ok, bisous, bonne nuit, je t’aime fort, à demain.

Elle m’avait déjà chassée pour le pipi (je la laisse toujours seule en lui disant de m’appeler quand elle a fini, mais là à peine déshabiller « pars maman »).

A ce rythme-là, bientôt elle me demandera un appart' pour elle toute seule !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Selon les maternités, même en cas de césarienne en urgence, le papa peut être présent !

Quand ils se sont rendus compte que G. ne pourrait pas naître pas VB, même avec un peu d'aide, on m'a préparée pour la césarienne en 20mn chrono et le Chéri était avec moi au moment de la naissance. C'est lui qui a fait le peau à peau après aussi.

N'hésitez pas à poser la question :fleur:

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@LeeAnna_ merci pour le document, c'est intéressant. Le gynéco m'a parlé vite fait de la forme de l’utérus qui pouvait l’empêcher de se retourner mais ensuite il s'est ravisé en re-regardant mon dossier lorsqu'il il a vu que bébé a déjà été tête en bas à 5 mois lors de l'écho T2. A priori, rien ne l'empêche de se retourner de nouveau. Il a encore un peu de temps de toute façon.
Je fais les exercices proposés et ce soir je vais chez l’ostéopathe, je lui en parlerai, peut-être qu'elle pourra agir sur mon bassin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes