Je vous suis toujours mais je n'ai pas forcément le temps de poster (le temps passe encore plus vite avec la repris du boulot, au secours !!) mais je tenais à vous donner des nouvelles de ma petite crevette suite à vos conseils et vos propos rassurant sur la pratique du cododo.
Et bien ça y est, après 2 mois de cododo ma puce arrive enfin à s'endormir et dormir seule dans son lit
(toujours dans notre chambre mais ça c'est plus une question de feignantise de maman qui veut pas se lever jusque dans sa chambre la nuit
).
Je pense que le passage chez la nounou à bien aider car la-bas elle a fait ses siestes directement dans son lit sans rien dire
et on y est allé en douceur, si elle pleurait dans son lit on la reprenait avec nous, et petit à petit, plus de pleurs
Encore merci à vous pour vos conseils rassurant qui m'ont permis de faire cette pratique sans culpabiliser
et paf les gens qui nous disaient qu'on allait pas s'en sortir et l'habituer
et bien non, ma puce avait juste besoin de temps !
Bon on garde quand même le cododo pour les grass'mat le week end et c'est trop cool
Par contre je crois que ma puce commence à montrer une préférence pour le biberon
mais pas pour toute les tétés...Elle a une tétée le matin qui se passe sans soucis, ensuite deux biberons dans la journée chez la nounou, une tétée en la récupérant ( jusqu'ici pas de problème non plus ) et une tétée avant de dormir, et la hier soir elle essayait de teter 2 fois et se mettait à pleurer...Ça a donc fini en biberon où elle a tout bu sans soucis...Et pareil cette nuit elle pleurait au sein mais à bu le biberon sans problème...Et pourtant ce matin elle a pris le sein avec grand plaisir !
Je n'y comprends pas grand chose vu qu'elle ne me le fait pas à chaque fois, mais ça fait mal au coeur de la voir pleurer au sein (et ça me rend un peu triste aussi
même si c'est son choix et que je le respecte totalement). Est ce qu'elle était trop fatiguée pour teter ? Vu que la nuit c'est déjà la 3 ème fois qu'elle me fait le coup....ou ça ne va plus assez vite à son goût ? Ou les dents qui travaillent ? Elle mange beaucoup ses mains en ce moment et ça lui arrive de serrer ses gencives quand elle tete (et c'est vraiment pas agréable ! ). Fin bref, réponse au prochain épisode...j'espère au moins pouvoir garder la tétée du matin et celle en rentrant du boulot, j'ai pas envie d'arrêter tout tout de suite
Bon courage à toutes celles qui approchent du terme et à toutes celles qui en ont besoin
Et félicitations
@Effy* !!