Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Ça va beaucoup trop vite pour moi j'arrive plus à suivre :halp:
Bientôt trois mois pour A. et c'est la folie chez nous, entre les travaux et les gens qui nous harcelent pour le voir...
Hier moment de joie dans mon coeur, on va chez la nounou pour signer le contrat, et là elle me dit "est ce que vois connaissez la motricité libre ? c'est quelque chose qui me tient à coeur et j'aimerais en parler avec vous" j'étais juste comme ça :cheer:
Sinon, c'est la galère depuis une petite semaine, apparement A. a un RGO, on a vu un ostéo qui l'a manipulé mais il faut attendre pour voir les effets. Le pauvre ne boit que la moitié de ses biberons et souffre trop, et en plus du coup il réclame deux heures après :tears:
Quelqu'un connait ça et a des témoignages à m'apporter ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize oh le coup de stress! Des câlins :hugs:

@violet_barnes j'ai commencé ma liste de naissance très tôt aussi :d Il y a tellement de bons conseils ici, c'est bien pratique de pouvoir tout ajouter au fur et à mesure. Pour l'instant elle a beaucoup de choses, même des trucs qu'on compte acheter d'occasion mais je les laisse dessus pour avoir la référence. Et d'ici deux semaines on va récupérer plein d'affaires de mon frère et ma belle-soeur, je verrai ce que je peux enlever à ce moment là :happy: Je pense que je la rendrai publique au moment du troisième trimestre. Sinon pour le doppler, j'en ai un aussi et c'est vrai que c'est pas évident de trouver le bébé... J'ai surtout appris en voyant comment ma sf faire pendant les consultations (elle fait des commentaires en même temps genre "ça c'est le placenta... ça c'est la veine de maman... ah bah ça c'est le bébé qui essaie de m'esquiver!" :cretin:), mais globalement c'est mon mari qui le trouve plus rapidement! Au final on ne s'en est pas beaucoup servi, maintenant que je sens le bébé je n'en ressens plus le besoin.

D'ailleurs en parlant de ma sage-femme ça fait une semaine que je teste le conseil qu'elle m'a donné pour dormir: allongée sur le côté, un coussin entre les jambes, un petit coussin qui soutient le ventre et le coussin d'allaitement en U entre les jambes (pour caler le dos et le bras qui est sur le dessus). Au début j'étais un peu perplexe mais en fait je me sens dans un petit cocon c'est vraiment top! Mon sommeil est bien meilleur (bon je me réveille toujours mais bon à cause de ma vessie donc on peut pas y faire grand chose).

Hier soir avant de dormir on a fait un peu d'haptonomie, la sf nous avait prévenu qu'on risquait d'avoir du mal à trouver le bébé et en fait non pas du tout! Au début mon mari ne la sentait pas, je lui ai conseillé de laisser sa main au même endroit pendant un moment, et très rapidement la petite banane s'est ramenée :jv: Il n'a pas vraiment senti les mouvements mais il la sent (et la voit, ça fait une petite bosse) à travers mon ventre. C'est vraiment chou, j'ai hâte d'aller à la prochaine séance. Et en attendant, je trouve que la technique de poser la main à un endroit pour attirer le bébé marche très bien quand elle appuie sur ma vessie :cretin:

Ah oui et vu qu'on parle matériel: quelqu'un a testé la baignoire shantala? Est-ce que c'est bien?

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
pour les veilleuses je confirme les propos de @Zym ; il faut aussi s'adapter au bébé. Manque de pot moi j'ai le machin qui adore dormir dans le noir, et tout ce qui est projection ça l'énerve plus qu'autre chose. Un peu con pour la veilleuse que j'avais acheté (une étoile pabobo). Du coup vers ses 1 mois j'ai acheté cette peluche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ça nous a sauvé les nuits plus d'une fois. Il y a les fameux bruits sourds sur chaque patte et ça reprend à chaque fois les battements du coeur. En plus maintenant le machin est suffisamment grand pour appuyer dessus tout seul et se rendormir comme un grand.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Iaoranamoana Y'a surement des trucs à visiter mais pas sur ma commune, y'a pas de transports qui y vont directement (sauf si je mets 1h30 avec 2 ou 3 correspondances) et je n'ai pas le permis :erf: Bon là du coup je suis ultra motivée pour passer ce fichu permis alors que jusqu'à maintenant je ne faisais que repousser :lol:

@Treize J'ai super peur de la rendre malade, et par extension, je redoute déjà les remarques sur mon incapacité à prendre soin de ma fille si jamais ça arrivait. C'est stupide parce que là c'est moi que je rends malade et je lui rends pas service à ma puce à force de l'isoler du monde extérieur :erf: Bon, là on nous annonce de la neige et des températures très basses mais dès que ça remonte un peu je vais sortir en balade c'est décidé, rien à foutre, c'est ma gosse après tout! Je devrais me coller des post-its avec cette phrase un peu partout, j'ai tendance à l'oublier :stare:
Pour la voiture j'ai eu peur rien qu'en lisant ton post :calin:

J'ai une amie, maman de deux filles de 18 mois et 4 mois, qui m'a proposé de nous promener ensemble à peine quelques heures après avoir écrit mon message.Bon, elle m'a proposé d'aller à la piscine et pour l'instant j'assumerai pas donc on verra pour autre chose mais je suis ravie :d

Ce matin on a été faire quelques courses tous les trois alors que d'habitude mon mari y va seul. Et ben on y retournera pas tout de suite :lol: Elle a été super sage pendant le trajet mais n'a fait que râler dans le magasin, j'ai été obligée de la porter dans mes bras tout le long, mon mari poussait la poussette vide et le caddie en même temps :lol: et après elle s'est endormie tout de suite dans la voiture. Je vois bien qu'elle déteste sortir de la maison mais elle devra s'y habituer tant pis. Ma fille est une sauvageonne :yawn:

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je veux bien vos avis également pour la baignoire shantala. Et pour d'autres références je suis preneuse ^^.
On a une salle d'eau (dons sans baignoire) assez étroite, je me dis que ça va être galère pour le bain :-/
Comment vous vous en sortez les filles sans "grande" baignoire ? Les premiers mois je me dis que c'est gérable mais pour la suite... Je suis pensive. Et faire les allers-retours chambre/salle d'eau, même si elle sera juste à côté me parait être un peu galère aussi. Mais c'est peut être le meilleur compromis ? Je ne m'en rends pas compte.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Hama
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Wow l'après-midi de merde :goth:.
J'ai eu le droit à quasiment deux heures de hurlements non stop. Il a fini par s'endormir sur moi. Je penche pour le retour des putes de dents...
Déjà hier soir il s'est réveillé pendant qu'on était au resto, la baby sitter n'a pas réussi à le rendormir, nous on a mis trois quarts d'heure + deux réveils ensuite... Ça va qu'il s'est levé à 8h ce matin...
On est allés faire un tour et ça va mieux, par contre il n'a quasiment rien avalé de la journée. Il ne me laisse pas regarder dans sa bouche mais j'ai cru voir une canine qui perçait...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour vos questions pour le bébé : ici nous avons une baignoire shantala et nous donnons le bain dans la chambre car la salle de bain n'est pas facile à chauffer. Comme mon mari est là, nous le faisons à 2. L'un s'occupe de la petite pendant que l'autre rempli et apporte la baignoire. Pour le tout début il ne faut pas trop d'eau donc ce n'est pas très lourd.

• Big up !
Réactions : Hama, Effy* et Frodon_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@-Arwen : Pas de chance, on n'habite pas du tout dans le même coin. ;)

@Effy* Chez nous pas de baignoire mais la salle de bain est assez grande. Nous avons installés une douche à l'italienne assez large. Du coup j'ai acheté une baignoire avec un pied et nous l'installons dans la douche, il nous reste juste assez place entre la baignoire et le mur pour se mettre.
Sinon pour la baignoire j'avais 3 critères : qu'elle ai un pied, qu'elle ai un bouchon de vidange et qu'elle ne soit pas "préformé". Du coup j'ai pris la BabyBoat de BabyMoov
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon moi je me suis fait avoir, j'ai pas eu les jolis stickers :rire:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Le froid ne la rendra pas malade si tu évites les endroits bondés de monde et confinés où là par contre elle risque de choper les virus qui traînent. Une balade au grand air leur fait toujours du bien ! :happy:
Et malheureusement ils finiront toujours pas être malades, ça fait partie du jeu même si c'est pas agréable. C'est assez inévitable et assez indépendant de l'aptitude de parent :d. Et c'est encore pire quand ils sont en collectivité.

@Tsiporah
On a la même baignoire ! :d et le pied est hyper pratique pour pas se casser le dos. J'ai pas eu les stickers non plus :tears:.
Par contre à partir du moment où elle s'est mise debout (7-8 mois) je suis passée à la douche comme les grands parce que j'avais trop peur vu qu'elle supportait plus d'être assise et cherchait à se casser donc merci la crise cardiaque mais non merci :cretin:.

Je suis pressée d'être chez mes parents parce que les we chez mes beaux-parents ne sont pas des plus reposants. Je carbure au spasfon et j'essaie d'en faire le moins possible mais bon. Demain soir je serai au repos, ça fera du bien.

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : J'ai prévu que lorsqu'elle se mettra debout je poserais la baignoire au fond de la douche comme ça elle pourra barboter sans que Papa et Maman ne fasse une crise cardiaque, et ce ne sera pas aussi dur d'être basse qu'avec un nouveau né ;)

• Big up !
Réactions : Hama et Azahar
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris bah écoute ça va, en faite, Little boy ne tête plus qu'une fois vers 6h du matin sauf si réveil nocturne ce qui arrive encore 9 fois sur 10 ou là il tête aussi dans la nuit. Après en ce moment, il fait la grève du bib en journée donc vive les yaourts et petit suisse !!!

@Tsiporah j'ai une baignoire sur pied un peu comme celle de @Treize car douche à l'italienne dans une salle de bain qui n'a ni baignoire ni porte ^^ Et ça le fait, on pose la sortie de bain sur le tapis de la SDB et zou dans la chambre pour l'habillage et sérieux il n'a pas spécialement froid car dans sa chambre y'a une serviette sur son radiateur qu'on utilise en plus de la cape pour le réchauffer. Et pour plus tard j'envisage de mettre la baignoire au sol et/ou les douches comme les grands, et on ira chez mamie ou tatie pour les bains qui sont mes voisines de quartier ^^ On se fera inviter pour dîner ^^

• Big up !
Réactions : Hama, Treize et Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes