Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Franchement moi les odeurs de caca de ma fille, même diversifiée, ne m'ont jamais dérangé le moins du monde. Du coup les couches de caca vont dans notre poubelle commune et celles de pipi vont dans une petite poubelle dans sa chambre où on jette aussi les cotons jetables, les monodoses de serum phy, etc.
On avait une poubelle à couche avant mais j'ai trouvé ça hyper gadget au final.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charmion2
Tant que j'étais pas enceinte ça me gênait pas mais une fois enceinte, je ne compte plus le nombre de vomis suite à une couche bien odorante :lol:.

Le radiologue a du retard :goth:. Heureusement que j'ai ma liseuse. Numéro 2 est visiblement ravi de se faire observer vu qu'il tambourine joyeusement :stare:. J'espère qu'il va se calmer d'ici à ce que je rentre.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour rebondir sur le post de @Bleue_ concernant les capes de bain, vous donnez le bain tous les jours? :shifty: Brace yourselves, le débat sur l'hygiène débarque sur le topic des mamans :lol:
Non, je suis les conseils de ma maternité : tous les 2 ou 3 jours, parfois plus quand la couche a débordé (comme aujourd'hui par exemple)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Tout va bien. Il pèse 2,5kg mais à priori il sera moins gros que Blanche mais pas forcément moins grand. On verra bien. Surprise. De toute façon j'ai peur de rien là après avoir sorti Blanche :yawn:.
Il a bien la tête en bas et il a même le dos à gauche, brave petit :cretin:.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Marie Obrigada @Zym @Pieris Merci pour vos réponses! J'avais peur d'être une maman sale :lol: Lors de la prépa la SF nous avait conseillé de donner le bain tous les 2 jours mais à la maternité une puéricultrice venait m'aider à donner le bain tous les jours. Du coup, je la lave tous les 2 jours mais je fais une toilette des plis (:yawn:) les jours sans bain.

@Treize Joli bébé!
Ma fille faisait 2,5kg à la naissance et quand on me l'a annoncé en salle d'opération j'étais hyper déçue, comme si j'avais raté quelque chose alors que c'est bête j'y suis pour rien si c'est un petit gabarit :dunno:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Oh ça reste une estimation. Je me méfie un peu parce que pour Blanche ils m'avaient dit "oh non pas plus de 3,8kg allez 3,9 pour vous faire plaisir" et on a vu le résultat :yawn:. Ça reste des estimations.
Pour ta fille, effectivement s'il y a des gros gabarits, il y a aussi des petits :happy:, il faut de tout ! Et puis ça ne présage rien de la taille ensuite et encore moins de la taille adulte. Ma mère a regardé et à 1 an, je faisais juste 1 cm de moins que Blanche (donc j'étais aussi en haut de la courbe haute même si pas dessus) et je ne fais qu'1m66 :lol:. Moi j'avais juste pas compris comment en mangeant si peu et en étant si malade j'avais pu pondre un monstre pareil quand ils m'ont annoncé le poids et la taille :eek:. Comme quoi au final, on n'a aucune prise là-dessus effectivement !

Ça me fait penser que ce coup-ci ils ne m'ont pas dit qu'il avait des cheveux. Je présume donc qu'il sera chauve vu que Blanche était censée avoir des cheveux qui se sont révélés être un pauvre duvet :lol:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
A la maternité ils font donner le bain tous les jours pour qu'on se familiarise avec cette étape et qu'on prenne confiance en nous :happy:. Donc non t'es pas sale du tout :yawn:. Par contre, quand ils commencent à se déplacer ou à manger par eux-mêmes, le bain tous les jours est plus qu'inévitable :cretin:.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Oui oui je sais que c'est une estimation parce qu'on m'avait annoncé un bébé de 3,3kg :lol: Je sais que j'y suis pour rien mais j'avais tellement envie de pouvoir dire "Ouais ma fille faisait 3,5kg à la naissance 8)" un peu comme on dit "c'est moi qui a la plus grosse" :yawn: Et puis j'avais pris 14kg faut dire :shifty:
Mais elle s'est bien rattrapée depuis, elle a pris 1,7kg le premier mois :lol:

Pour le bain à la maternité, je savais pas que ça servait à ça merci pour l'info :d Et les puéricultrices pensaient que c'était mon 2ème bébé parce que j'étais hyper à l'aise, je me sentais plus pisser après :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Alors si ça peut te consoler, quand on pond un monstre, les gens sont plus en mode ":eek: :sick: tu as du te faire éclater la chatte" que "wow quelle guerrière :worthy::clap:" :lol: et les médecins sont tous "sans diabète gestationnel :eh: ?" sur un ton suspicieux. Donc bon, pas de gloire à en tirer malheureusement :drama:. Je disais juste que non, je m'étais pas fait éclater la chatte et que ça allait bien de ce côté-là merci au revoir :cretin:. Non mais :drama:.

Punaise oui elle s'est pas rattrapée à moitié ta fille :yawn:.
Pour le rapport poids du bébé/poids pris effectivement je me serai sentie roulé aussi :lol:.

Du coup je me dis que peut-être cette fois-ci je vais avoir un bébé économique en vêtements ! Pitié :pray:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes