Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oui la grossesse patho c'est quand le bébé est en danger. Là en plus @JessyCat ils te prévoient un gros bébé non ?
Moi ils m'avaient bien dit qu'en gros tant que le bébé allait bien c'était le principal (merci les mecs) donc il faut pas que l'état de santé de la mère influe sur le bébé.

@Zym
Je ferai mon deuil du bébé chevelu tant pis ! Si ça se trouve il va avoir plein de cheveux et j'aurai droit à "oh la jolie petite fille" comme j'ai eu droit au "oh le joli petit garçon" avec Blanche et son duvet :yawn:. Parce que pour les gens visiblement : bébé chauve = garçon, bébé chevelu = fille :lol:.
Et vu que je n'habille jamais Blanche en rose à paillettes ben les gens la prennent tout le temps pour un garçon :yawn:.

Pour les tailles tu as toute la compassion. Blanche est passée à un changement de taille tous les 6 mois environ depuis ses 5 mois donc c'est plus confortable comme rythme. Je pleure un peu moins les vêtements qu'elle n'a jamais eu le temps de mettre.

@JessyCat
Courage :hugs:. Tu es admirable <3. Je suis toujours scotchée en te lisant.

@Tsiporah
Pour les couches qui fuient :
- est-ce que tu fais bien sortir les ailerettes des bords de couches ?
- peut-être avec un body de taille supérieure parce que si trop petit ça comprime et forcément ça sort.
- comme les filles l'ont dit ça peut être le besoin de passer à la taille au-dessus pour les couches.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize je te trouve plus courageuse que moi :)
Oui ils me prévoient un gros et grand bébé, autant je suis ravie qu'il pousse bien et qu'il ait la peche. Mais bordel, ils pourraient prendre un poil en compte la condition de la maman. J'en ai marre de souffrir autant au boulot pour rien, j'y vais et je fait de la présence, je dois travailler à quoi 20% les jours où "ça va à peu près", et 5 % quand ça va pas vraiment, et rien quand ça va pas du tout.
Mon chéri a mal au coeur pour moi (il m'a dit qu'il pensait que ça allait pas toujours etre rose, mais pas à ce' point là), du coup je suis chouchoutée à mort, ça m'aide beaucoup à supporter la grossesse et à pas être en dépression pré-partum (un nouveau concept, lol). Ca va me manquer ça, mais pas le reste ^^.

@Iaoranamoana je suis en Nouvelle Calédonie :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Oh c'est facile pour moi, je ne travaille pas donc quand je dois me reposer je le fais donc vraiment ma situation est plus confortable je trouve. On va y arriver :supermad: on est proche de la fin là en plus même si 6 semaines ça paraît énorme pour moi. Elle est pour quand ta DPA ?

Oui c'est tellement rassurant d'attendre un gros/grand bébé. Je comprends tout à fait ton sentiment. Je me souviens encore du soulagement quand le radiologue m'a dit "Ouh la, grand fémur" puis "à la naissance si ça continue à ce rythme c'est du 54 cm et du 4kg". Il était pas tombé loin ! Et c'est clair que ça enlève un gros poids de culpabilité vis-a-vis de nos grossesses. Surtout qu'on est matraqué d'injonctions à manger équilibré et sainement pour le bébé donc merci :stare:. C'est dur à vivre quand on peut pas faire autrement que de manger ce qui tient au corps et basta.

C'est chouette que ton chéri soit compréhensif et te soutienne <3.
Et j'ai souri pour la dépression pré-partum parce qu'avec mon mari on employait le même terme et on se disait souvent que ça permettrait d'éviter la post-partum vu que je ne risquais rien question nostalgie de la grossesse :lol:. On se sent tellement soulagé quand le bébé est dehors... C'est autre chose qui commence mais au moins le corps n'est plus piloté par les hormones et leurs effets, c'est juste génial. J'ai eu l'impression de revivre malgré la douleur et la fatigue, j'étais à nouveau moi-même et toute seule dans mon corps.

@Charmion2
Outch. Bon courage :hugs:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
C'est la chroniqueuse qui présente aussi les éléments de décoration et/ou de puériculture ? Je la trouve hyper bobo :shifty:. Genre la dernière fois, elle présentait des sacs de rangement en kraft pour les chambres d'enfant :eh:. Comme si ça allait résister à des enfants quoi :yawn: et 40€ le sac en plus :eek:. Je regarde d'un oeil parce que parfois il y a des objets jolis mais en général je suis plutôt en mode "WTF et elle a vraiment des enfants ? :eh:". Et pour les DIY, merci Pinterest quoi. Moi aussi je veux bien être chroniqueuse TV payée à zoner sur ce site :lol:.
Je rejoins complètement @Priestess of Mars, je les trouve à côté de la plaque à force de se donner le genre détendu du slip. Je regrette tellement l'époque Maitena/Nathalie :tears:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Je rebondis sur le jeu mais du coup j'aimerai avoir ton avis :happy:.
Je culpabilise souvent en voyant ma belle-soeur jouer avec son fils (il a 3 mois de plus) parce que je ne procède pas du tout de la même façon quand je joue avec Blanche. Je la laisse diriger le jeu et globalement elle fait ce qu'elle veut comme empiler les anneaux dans l'ordre qu'elle veut, s'énerver sur le jeu de tri de formes parce que le carré ne rentre pas dans le rond, faire des tours de cubes ou les détruire ou même les jeter partout autour d'elle :lol:. Globalement je suis ce qu'elle fait alors que ma belle-soeur dirige le jeu : elle va lui donner les anneaux dans l'ordre pour les empiler, lui montrer où mettre la forme etc. Je fais fausse route ou pas ? J'ai l'impression que pour le moment Blanche s'en cogne du jeu en lui-même et de la bonne façon d'y jouer, que c'est trop abstrait pour elle mais est-ce que ce sentiment est le bon ? :hesite: Je ne voudrais pas la surstimuler vu que je n'ai pas pour ambition de fabriquer le nouvel Einstein mais je ne voudrais pas pour autant ne pas l'accompagner et l'aider. Je ne sais pas si c'est très clair ?
En journée je la laisse beaucoup explorer les objets, souvent les objets du quotidien et aussi bien je lui laisse trop d'autonomie et elle n'exploite pas tout à fond. Bref, je suis pleine de questions même si au fond j'ai plutôt l'impression de m'adapter à elle en fait et que ce n'est pas forcément un mal.

• Big up !
Réactions : Hama et Effy*
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc
Je rebondis sur le jeu mais du coup j'aimerai avoir ton avis :happy:.
Je culpabilise souvent en voyant ma belle-soeur jouer avec son fils (il a 3 mois de plus) parce que je ne procède pas du tout de la même façon quand je joue avec Blanche. Je la laisse diriger le jeu et globalement elle fait ce qu'elle veut comme empiler les anneaux dans l'ordre qu'elle veut, s'énerver sur le jeu de tri de formes parce que le carré ne rentre pas dans le rond, faire des tours de cubes ou les détruire ou même les jeter partout autour d'elle :lol:. Globalement je suis ce qu'elle fait alors que ma belle-soeur dirige le jeu : elle va lui donner les anneaux dans l'ordre pour les empiler, lui montrer où mettre la forme etc. Je fais fausse route ou pas ? J'ai l'impression que pour le moment Blanche s'en cogne du jeu en lui-même et de la bonne façon d'y jouer, que c'est trop abstrait pour elle mais est-ce que ce sentiment est le bon ?

Le peu de fois où je joue avec elle (bouh, vu mon métier mais vraiment, ramener "du travail" à la maison ça va à petites doses) je lui montre comment faire: je lui tend les anneaux, je lui montre les formes etc. Comme ça je me dis qu'elle enregistre dans un coin de sa tête comment faire bien et qu'après libre à elle de faire comme elle veut.
Par contre quand elle joue toute seule (90% du temps) elle fait bien comme elle veut je m'en fiche.
C'est vraiment ironique que moi je joue jamais avec elle mais je sais pas ... ça me gonfle. Surtout qu'au final elle s'en fout de ce que je lui dit, elle veut juste que je reste à côté d'elle pour la regarder jouer et euh ... c'est passionnant ... :shifty::shifty: (mauvaise mère).

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Zym @Kitty Kat @Treize : Merci pour vos réponses. Depuis quelques jours je viens de passer à la taille au dessus (d’après mes estimations, elle est tout proche des 5kg) mais pas vraiment d'amélioration en dépit de ce que j'espérai. Je fais bien attention aux ailerettes, et les bodys ne sont pas encore trop serrés ... Arf ... du coup j'ai pas beaucoup plus d'idées. :erf: J'ai peut être un bébé mal conçu qui fait fuir les couches :rire:
@Marie Obrigada : Oui moi aussi j'ai des bodys qui commence à rester tâcher, parfois même en dépit du détachant :s

@Charmion2 : Courage, j'espère que le temps va s'arranger :hugs:

@puc : Ça me rassure ton message, parce que ce matin en regardant l'émission j'étais super étonnée par cette chronique. Je suis une grande amoureuse des jeux de sociétés et j'ai vraiment hâte de pouvoir en faire avec Clémentine, mais 2 ans ça me semble un peu tôt. Par contre je trouve les jeux plutôt sympas, et celui avec la grenouille, j'aurais aimé le connaître quand j'avais encore des GS ;)
Et le coup des sacs en kraft m'avais fait halluciné aussi :stare:

Rien à voir, mais je rage contre la technologie. J'ai repéré un chouette bonnet pour Clémentine sur Percentil, mais impossible d'enregistrer un compte et donc de l'acheter :stare:

• Big up !
Réactions : Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes