Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Ah ouais c'est hard quand même les remarques des gens :stare: Et surtout hyper indiscret! De toute façon je crois que tout est prétexte pour faire des remarques. Y'aura toujours quelqu'un pour dire que t'as pris trop de poids ou pas assez, que ton gosse est trop gros ou pas assez, qu'il est trop calme ou trop bruyant, qu'il dort trop ou pas assez, qu'il mange trop ou pas assez, etc.

Sinon ma BS devrait accoucher dans la semaine, j'attends les comparaisons avec impatience (non).

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Mélusine. : pff quel boulet cet échographe...:angry: Moi aussi j'aurais été bouleversée à ta place.:hugs:

Pour les bains, nous c'est toujours un jour sur 2 (tous les jours c'était seulement cet été avec la chaleur) même à 1 an. Mon fils a une peau sensible et l'eau calcaire arrange pas, donc bon...

On arrête pas les progrès en ce moment, il se sert de mieux en mieux de sa cuillère pour manger. :puppyeyes:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2
Tant que j'étais pas enceinte ça me gênait pas mais une fois enceinte, je ne compte plus le nombre de vomis suite à une couche bien odorante :lol:.
.

Ah oui vu comme ça ..... :erf:
Mais c'est vraiment spécifique à ceux de ma fille, parce que le caca des autres bébés me dégoûte totalement.

@-Arwen Bain/douche absolument tous les jours sauf exception genre déplacement. Par contre on lui lave les cheveux tous les 2/3 jours selon l'état (mais elle adore passer ses mains pleines de compote ou de yaourt dans ses bouclettes). Et en été on est même parfois obligés de la doucher plusieurs fois par jour, vu qu'elle sue a grosses gouttes c'est affolant.

• Big up !
Réactions : Hama, -Arwen et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
:facepalm: punaise mais certains médecins n'ont pas de tact quoi. En plus c'est hyper anxiogène d'entendre ça. Je veux bien que ça fasse partie de leur quotidien et que oui ça arrive mais bon il pouvait en parler plus tard quoi :sad:.
:hugs:

@-Arwen
C'est tout à fait ça... Tout est prétexte à remarques et à commentaires et il suffit que deux bébés aient des dates de naissance proches pour que ce soit la foire à la comparaison. Bon courage pour supporter ça... Moi ça ne s'est calmé qu'après avoir mis un gros stop à mes beaux-parents via mon mari mais parfois c'est plus fort qu'eux. Ma phrase préférée est devenue "normal ils ont chacun leur rythme et 3 mois d'écart c'est énorme (notamment pour ce qui est motricité fine et centres d'intérêt)" mais j'ai pas hâte du moment où 3 mois deviendra un écart d'âge qui n'en est plus un parce que ça recommencera.

Je suis bien contente d'être chez mes parents. Zéro contraction ce soir ce qui veut dire que je force beaucoup moins que quand je suis seule à gérer. Tant mieux parce que mon mari ne revient pas avant le 31 mars, sauf si j'accouche mais il n'aura que les 3 jours naissance. De toute façon il ne prendra pas le congé paternité en entier parce qu'il gagne trop et que ça coûterait vraiment cher (et que c'est pas le moment avec l'achat de la maison). J'ai halluciné quand il m'a dit ce que lui coûterait de prendre le congé paternité en entier, après on ne va pas se plaindre parce que ça veut dire que tout va bien pour nous mais punaise c'est pas encourager les pères à le prendre. Ça ne me gêne pas qu'il ne le prenne pas. En plus, moi j'aime mieux être seule avec le bébé pour prendre le rythme et les habitudes.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
En fait de ce que j'ai compris, la CAF (ou la sécu je sais plus qui paye :facepalm:) prend en charge jusqu'à un certain plafond et quand t'es au-delà de ce plafond, ce qui dépasse c'est pour ta pomme et donc tu perds du salaire. Et là on perd beaucoup et très honnêtement je préfère ne pas perdre cet argent qui pourra nous servir pour des travaux et des achats plutôt que de l'avoir à mes côtés. D'autant que je me sens capable de gérer.

J'ai déjà eu un bébé donc ça ne m'angoisse pas du tout. De toute façon je serai seule avec les deux tôt ou tard donc je suis partisane du sparadrap qu'on arrache vite :cretin:. Les nuits vont être hachées et s'il est avec moi en congés ça va juste me faire galerer à m'habituer au rythme des réveils réguliers et ça ne fera que retarder l'échéance sans me donner le temps de voir par moi-même comment organiser ma journée avec les bébés. Quand j'ai eu Blanche j'ai été soulagée qu'il aille bosser parce que j'ai pu faire ce que je voulais et organiser la journée alors qu'avec lui pour me seconder ça faussait ma vue d'ensemble d'une journée/nuit avec elle.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
J'ai besoin de vos lumières : je me demande si je suis vraiment teubé ou si ça arrive à tous le monde ... Je fais super attention à bien mettre les couches, mais quand il y a du caca, une fois sur deux ça déborde ... :bomb: Alors dites moi, je suis la seule ou pas ... ? :sweatdrop:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Je suis crevéeeeeeeee :ko: Il me reste un mois de travail, je sais pas comment je vais finir mes journées tellement je suis épuisée :tears:. Du coup , nausées et envie de pleurer +++.
Je peux même pas me faire arreter (en arret maladie), la perte de salaire me ferai trop mal. Et comme bébé va bien (il pete tellement la forme que mon ventre ressemble à une mer houleuse :top:) j'ai pas le droit à la patho. En gros, femme enceinte, faites pas chier, souffrez en silence et au boulot.
:crying:.

Sinon question existentielle, laver bébé dans le lavabo au début, ça le fait? C'est pas trop froid?

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Hama
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Zym ben figure toi que non, le bébé grossi correctement donc pas de patho, rien à battre que j'ai jamais été si mince .

j'espere que c'est juste ce vetement aussi :).

J'ai une tronche de deprimée sur toutes les photos que mon cheri prends, du coup on se paye un forfait maternité chez un photographe. avec un peu de chance j'aurai l'air jolie et on aura des jolies photos souvenir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes