Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia Aliexpress, j ai acheté les miens là-bas 1€ pièce avec des manches et tt ça!! Pratique pour les purées et compotes!!

Team lunettes de soleil aussi!! Vous avez pu voir la charmante Phiphi sur Instagram hier avc ses lunettes qu elle garde!! Ouf!!

@Anicca alors peut être un manque de rodage alors de l écharpe grise!

Bon j ai besoin de vos conseils sur la diversification. Phiphi à 6 mois elle mange depuis un bon mois. Des purées, puis ensuite des compotes. Depuis hier j ai introduit les féculents et les yaourts. Je suis le tableau de l alimentation de l enfant. Je vois mon pédiatre le 30/03.
Mais c est un échec pour les yaourts fin le repas sans biberon. Par exemple au goûter je peux lui donner une compote et un yaourt et bien ça ne suffit pas..Elle finit pas le yaourt et veut un biberon, je pense qu'elle a besoin de la notion de succion..Fin ça me perturbe et je ne sais pas comment faire, sur quel pied danser.
Autre chose, le soir elle est tellement fatiguée qu elle ne veut pas manger. Par ex ce soir elle frotte ses yeux à partir de 18h15, 18h45 je lui donne son biberon elle en a même pas voulu et ne faisait que se frotter les yeux. Je la mets dans son lit, j ai même pas eu le temps de fermer la gigoteuse qu elle dormait déjà !! Vous avez des conseils?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse pour le soir, bah, fais-la manger plus tôt? C'est bizarre un dîner à 18h pour nous, mais pour un tout petit c'est pas si étrange. Bobinette dîne entre 18h et 18h30 pour un coucher où elle claquée entre 18h45 et 19h00 (elle ne se réveille qu'entre 7h30 et 8h30 le lendemain). Donc bon, que P. soit fatiguée avant, pourquoi pas? Essaie d'avancer son repas et si ça marche tant mieux, si ça marche pas t'as rien perdu :cretin:
C'es une organisation à prendre.
Pour les repas, si elle veut un biberon, bah donne-lui un biberon. A mon avis c'est aussi simple que ça :yawn: et tu diras oui-oui au pédiatre quand il te dira "oh non madame! Elle doit pas prendre du biberon!".

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@zohra_larousse tout pareil que @Aleynia :)
On peut échanger nos bébés juste une nuit ? :ninja: non parce que le coup de "je m'endors pendant que maman me met la gigoteuse" je crois que je l'aurais jamais. Mais genre jamais de toute la vie quoi !

Ce soir on faisait la tétée câlin pour dormir et elle commence à faire n'importe quoi, me mordre, tourner la tête dans tous les sens... du coup je remballe tout et la évidemment ça a été la crise :facepalm: j'ai fini pà lui redonner et la elle s'est endormie en 5 min. Mais c'était pas un coucher serein, j'aime pas :erf:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : Je suivais à peu près le même schéma que toi je crois pour la diversifiction. A l'époque, je l'allaitais encore et si elle semblait avoir faim, je lui donnais le sein si elle avait envie de lait la journée en + de ses repas. J'imagine qu'au biberon, c'est pareil et que tu peux donner un peu de lait en plus ? Quitte à faire compote + lait plutôt que yaourt+ lait + compote ?
Pour le sommeil, vois si elle a juste besoin d'une sieste à cette heure-là (certains bébés font une sieste en fin de journée ) ou si elle a carrément besoin de débuter sa nuit à 18h30.

@Backstreet : Mon mari ne bosse pas de nuit aussi souvent que le tien, mais il a des gardes de 24h (de 8h à 9h le lendemain matin, comptant qu'il est donc absent de 6h du mat à 10h, puis redort ensuite jusqu'à 16h) une à deux fois par semaine en moyenne.
Pas grand chose à dire d'encourageant, si ce n'est que... on s'habitue peu à peu. Au début, je ne me sentais pas hyper à l'aise et j'allais souvent dormir chez mes parents ces nuits-là (je ne faisais pas appel à eux, mais savoir que je n'étais pas seule m'aidait beaucoup) et ensuite, j'ai pris mes marques et je n'ai plus eu peur. Mais il reste la solitude et la longueur de certaines journées, c'est certain. Dans ces cas-là, j'essaie de prévoir une activité sympa sur la journée (soit voir une copine, ou aller à la piscine, en ville, que sais-je, mais voir un peu de monde, des adultes pour se sortir la tête du mode "bébé bébé") et le lendemain, j'essaie de ne pas pester sur le fait qu'il dorme (je sais qu'il en a besoin, mais ça me pèse forcément un peu) mais c'est parfois dur. On s'habitue voilà, moi je tiens en me disant que ça fait 6 ans qu'il a ses horaires et qu'il nous reste 1 an et demi à tenir. Ca va durer longtemps pour vous ?
Courage en tout cas ^^ 5 nuits, ça semble long. Mais l'avantage, c'est que tu le verras quand même chaque jour de 15h à son début de nuit.. (ouais, c'est court mais bon :/)

D'ailleurs, il est de garde demain, aka la pire de la semaine, celle du samedi, celle qui bousille ton week-end entier, youhou :P

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Coucou! Je vous lis mais pas trop le temps de poster.

@Anne-ddf les couchers comme ça ça nous arrive quand on dépasse son heure et qu'elle est crevée, c'est relou :goth: je remballe aussi en lui expliquant et on reprend la tétée un peu après mais il y a aussi eu des soirs où ça a été impossible, on est retourné dans le salon pour jouer.

@orianebleue :happy: en plus passés les 3 premiers mois l'allaitement devient beaucoup plus cool, les tétées sont plus espacées

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je m'accorde 10 min de répis, j'ai laisser Bibou en pleine discussion avec son reflet dans le miroir et en train de boxer un pauvre nounours :rire:

J'ai commencer les bib de lait anti-reflux ça marche bien par contre quelle galère pour le dissoudre dans l'eau :halp:
D'ailleurs j'avais oublier de prendre des tétines adapté, ce matin je demande à chéri s'il peut en acheter en débauchant, je lui dit en avoir vu à une para-pharmacie pas loin de son boulot ou à la pharmacie où je suis aller hier.
Il m'appelle pour me demander où se trouve la para, je lui explique, il me rappelle 5 min plus tard, moi en train de me laver les mains, je ne peux pas décrocher. Je m'installe avec Bibou qui braille normal il a faim, bib dans le bec je rappelle chéri, il ne décroche ça coupe et là mon portable qui plante, obliger de le redemander, re-bug ce c*n se mets en mode avion impossible de le remettre en normal. Re-redemarage, j’arrive à rappeler chéri 3 fois sans succès, Bibou fini son bib, se frotte les yeux baille mais ne veux pas dormir, je fini par le mettre en écharpe, avec 10 min de pleurs en déambulant dans l'appart il fini par s'endormir mais je ne peut pas m’asseoir sous peine qu'il se réveille :top: :gonk:
Au final chéri est arriver 1h30 après son appel avec les tétines en pestant qu'il a fait 4 magasins avec de les trouver, en fait il est aller dans des grandes surfaces au lieux d'aller dans la pharmacie que je lui avait indiquer et où je suis aller hier.
Quand je lui est demander pourquoi : "J'avais pas envie de me faire ch*er à me garer là bas" (cette pharmacie est une des plus proche de chez nous) :goth:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bree_ je t assures que là elle est partie pour sa nuit! Je sais plus si je l avais mentionné ds mon message mais elle a fait une sieste en début d aprèm de 2h puis après le goûter de 20min..

Merci pour vos retours les filles!!!

Bon demain c est la rencontre nord, je me tâte à prendre la poussette ou le PC, ce qui me fait chier c est qu avec la poussette je vais galérer à prendre le train ( payent les gens à qui te regardent mais qui ne vont pas t aider) et plein de détour pour prendre les ascenseurs..

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : D'acc, merci, donc pas la peine d'embarquer mon Monsieur si y a inspection du col (je sais qu'il verra sans doute pire à l'accouchement mais bon). Moi c'est ma gynéco de d'habitude qui me reçoit pour le rdv mais à l'hôpital et pas dans son cabinet habituel, c'est ce que je trouve bizarre en fait ! Donc je ne sais pas, je me demandais si y avait pas besoin de matériel spécifique ou autres (mon cerveau a cogité là dessus mais je vois vraiment pas quoi !)

Sinon pour les contractions ben...même combat ici hein :happy: Je sens que ça va faire tout drôle le jour où elles vont débarquer !
@poopoutyzz : Ma gynéco doit me prendre pour une neuneu car elle me réexplique à chaque fois comment reconnaître une contraction XD Mais j'y peux rien, pour moi, mon ventre est hyper dur tout le temps ! A la limite, en m'allongeant, j'arrive à voir s'il y a des parties plus molles mais bon, on ne peut pas s'allonger n'importe où non plus ^^

@LeeAnna_ : Moi c'est un petit grain noir apparu sur le mamelon qui m'a fait flipper il y a quelques temps...bon j'ai demandé à une SF qui m'a dit que ça devait être normal : ok !

_____
Bon, demain, je finalise ma boîte à cadeaux spécial papa (j'ai carrément craqué mon porte-monnaie :d ). J'espère que ça lui plaira. Même si je sais qu'il n'est pas très "cadeaux"..

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Je suis du genre à paniquer assez rapidement (sans blague).
Je suis rassurée d'avoir un rdv demain !
C'est surement rien ... Mais bon :)

Je me demande si je vais faire une box pour mon mari ... Ca ne m'intéressait pas jusqu'à maintenant mais je me dis que ça peut être mignon... Il ne s'y attends pas.

Tu vas lui offrir à quel moment exactement?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_ : Je panique aussi rapidement, t'inquiète pas ! (la dernière en date, mon coup de flipp avec mes doigts gonflés :d )
La boîte, je pense que je lui enverrais un petit message de la maternité quand il sera rentré à l'appart pour lui dire de chercher à l'endroit où je l'aurais cachée. Donc il faudra attendre que mademoiselle se manifeste !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes