Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis en panique ( souvenez vous ... Je suis à la limite hypocondriaque)

J'ai une sorte de grain de beauté dans le cou qui a gonflé!!
On dirait un gros tique ( j'ai même pensé à ça au début vu que j'ai deux chiens ... Mais ça ne bouge pas, pas de pattes)
Sachant qu'un autre grain de beauté sur mon ventre m'inquiétait....
J'ai peur d'avoir un truc grave.

Heureusement j'ai réussi à avoir un rdv chez un dermatologue demain matin ... J'ai peur !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mad_Ame : Oh c'est mignon... J'espère que c'est aussi bénin.

Ca ne me démange pas du tout en vrai. Je l'ai remarqué en remettant mes cheveux en place ...
Ça ressemble à une boule de graisse bien gonflée couleur grain de beauté...

Je suis remplie de grains de beauté, j'ai toujours peur qu'on me découvre un cancer de la peau ( je ne suis pas extrême non lol ).

Bon ça me rassure quand même de savoir que ça peut arriver en cas de grossesse... Et puis j'ai rdv demain.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@AMD_POWA ça me choque un peu que ton amie dise qu'il y a plus d'études. Si c'était le cas, en France, la chiropraxie serait remboursée par la Sécu ou au moins des mutuelle nan? ce qui n'est pas le cas je peux te l'assurer :/
Et d'après ce que disait mon praticien: ce n'est pas reconnu partout dans le monde comme pratique.
Lui était lituanien et avait dû aller en Russie pour faire ses études... en France, no way !
Mon oncle était ostéopathe: il avait dû faire ses études aux USA à l'époque! aux alentours des années 1995.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Donc si je comprends bien, toi t'es la tueuse d'illusions du topic, c'est ça ? :vex: J'ai une copine qui a une petite de 2.5 ans, bah sa gamine elle fait tout bien comme il faut :nod: enfin elle comprend bien ce que sa mère lui dit, s'exprime pour dire ce qu'il faut faire (et engueule ma fille qui fait tout n'importe comment :yawn:).

@Bree_ Tu veux pas que ta fille chope la varicelle tant qu'elle est petiote ? (je me suis toujours dit que l'épidémie de varicelle était le moment idéal pour la faire choper aux gosses :shifty:) Et sinon au cas où, mon frère m'a dit que pour son fils, ils ont utilisé du gel d'aloe vera pur quand il a eu sa varicelle, ils le recouvraient littéralement de ça (c'était comme de la cire, me disait-il) car ça empêche de gratter et ça désinfecte/cicatrice super rapidement. Si ça peut aider !

Concernant le sommeil, je suis dans la catégorie des grosses chieuses moi. :yawn: Avant, je ne pouvais dormir que dans le noir complet et silence complet. :nod: Le pire : une loupiote style l'ordinateur qui clignote, ou le bruit de la trotteuse d'une horloge (:goth:). Maintenant ça va mieux. :nod: Mais j'avoue qu'en vous lisant (@Lilliy @LeeAnna_) je ne supporterais pas le quart de ce que vous supportez. :yawn: Rien que le bruit de l'autre qui respire, ça m'éneeeerve :yawn:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Ilya Oh ben voilà avec ma fatigue de fille-qui-a-toujours-pas-dormi-depuis-2h-du-matin ton passage sur ta maman m'a donné les larmes aux yeux tellement c'est adorable :puppyeyes:

Et sinon, j'ai eu une sage femme du chu au téléphone qui a été trop top (du coup j'ai encore pleuré :lol:) et qui m'a rassuré sur les contractions de cette nuit : tant que c'est pas douloureux je m'inquiète pas. Du coup je pense que je retournerai bosser la semaine prochaine !

En fait le seul truc qui m'embêtes c'est que journée stressante = nuit pourrie et nuit pourrie = fatigue qui m'empêche de relativiser :facepalm:
Parce qu'à côté de ça je me rend bien compte que mini-nous va bien et que physiquement ça va aussi... Alors je culpabilise que ce soit "juste" à cause de la fatigue que je tient plus le coup...

Ah et @LiGie j'ai pensé à toi parce qu'à un moment j'ai dit à la sage-femme que je savais même pas si c'était des vraies contractions, parce que comme toi je suis toujours pas sûre de moi :coiffe:
Je me dit toujours que c'est peut être mon bébé qui se met dans une position où elle prends toute la place et rend donc mon ventre dur !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Première journée seule à la maison depuis très longtemps (je crois que c'est la première fois que ça m'arrive depuis mon accouchement). J'ai repris le boulot il y a 15 jours et je vais régulièrement me prendre des journées de congés pour récupérer des 5h de transport quotidien. L'ourson est chez la nourrice et le mari au boulot.

L'ourson s'est super bien habitué à la nourrice et à la séparation quotidienne (il a même arrêté de nous faire ses crises de "décharge émotionnelle" du soir).
Concernant l'alimentation je lutte pour continuer l'allaitement avec les encouragements de mon médecin traitant. A la maison j'allaite et je tire mon lait au boulot pour entretenir la lactation et fournir un peu de lait à la nourrice pour la journée. J'ai du mal à tirer la consommation quotidienne de l'ourson car il mange vraiment beaucoup donc il a quelques biberons de lait artificiel en plus en journée.
J'ai failli arrêter l'allaitement à 1 mois (j'en avais ras le bol d'être collé h24 à l'ourson) et maintenant (à 3 mois passé) l'idée d'arrêter me rend malade. Je ne sais plus qui disait plus haut qu'on était plus exigeant avec soi qu'avec les autres et c'est le cas ici. Je ne juge pas du tout les mères qui n'allaitent pas (chacun fait bien ce qu'il veut et peut) mais de mon côté j'ai l'impression que d'arrêter d'allaiter maintenant serait une preuve d'échec. :mur:
Mon mari aimerait que j'arrête, je le vois même s'il ne dit rien car ça ne le regarde pas. Il adore donner des biberons et il a l'impression que ça nourri plus l'ourson (je pense que ça a à voir avec le fait qu'au biberon on voit le nombre de ml avalés). Quant à la nourrice elle lui a dit qu'elle avait l'impression qu'il buvait plus facilement le LA que le LM. :erf:
Moi, je n'ai pas l'impression de faire mourir de faim mon fils, il est bien potelé et tranquille.
Et puis allaiter ça aide à dormir, malgré les réveils (parfois nombreux) nocturnes je ne manque pas de sommeil (c'est le transport qui me tue pas les nuits hachés).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai vu passé un bébé trop mignon mais je ne sais plus qui shame on me.
Je crois que c'est le mien :puppyeyes:, il me semble pas que quelqu'un d'autre est mis une photo

Pour le coté fin de grossesse et chéri relou, moi c'était tout l'inverse, c'était moi qui l'empêcher de passez une bonne nuit avec mes ronflements, mes 36 lever pipi et/ou pour prendre du Gaviscon ou pour gérer une insomnie à 4h du mat.
Du coup il continué son habitude.
D’ailleurs hier quand je lui est dit que Bibou avait eu un petit réveil à 4h puis le normal à 6 et qu'à 8h il était tout bien réveillé tout choupi, il me sors "mais d'habitude il se réveille qu'à 10h après la tétée de 6h"
Non chéri, d'habitude il se réveille à 6/7h, tétée au lit puis petit dodo, re-tétée au lit et calin jusqu'à ce que moi je sois assez reposer :facepalm:

Cette nuit nikel, j'avais un peu peur vu la soirée qu'on a passer, il a dormi d'une traite dans sa chambre, 2ème nuit validé :paillettes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Si, si vaut mieux qu'elle la fasse petite qu'adulte. Mais j'aurais aimé que mon mari soit vacciné (il aura sa deuxième injection lundi..) en même temps, c'est sa faute, ça fait 5 ans que je le bassine avec ce vaccin, il a attendu que sa fille soit en collectivité. Bah tant pis pour lui !

Pour ton espoir sur les deux ans, qu'espères-tu de cette période ?
Perso, même si j'ai beaucoup aimé la période nourrisson, je trouve que c'est de plus en plus "facile" avec le temps.
Par exemple, elle ne fait plus qu'une sieste et si idéalement celle-ci dure trois heures, elle tient le coup si on zappe sa sieste et on se sent donc + libres de faire des choses en après-midi. Depuis qu'elle marche, j'ai aussi vu une différence, et là, elle marche sur de + en + longues distances (je m'attelle à lui faire voir à quel point c'est plus cool de marcher que d'être à bras pour le dos de maman :P mais on est en bonne voie) et elle commence à capter que "donner la main sur la rue" c'est pas négociable.
Elle comprend tout (c'est assez hallucinant, à présent je peux lui dire : va dans ta chambre, mets ton pyjama au bac, prend un gant et un lange et viens me rejoindre et elle capte tout !! ce qui aide énormément au quotidien :P) et se fait de mieux en mieux comprendre. Mais je pense que côté langage, elle n'est pas en avance (elle mange tous les mots ou presque et je vois souvent des enfants de 2 ans bien plus débrouillards ) mais n'empêche que je la comprends très bien et que ça aussi, ça aide. Ca fait plusieurs mois qu'elle mange seule, ça aussi ça aide ! Elle joue seule (mais ça elle l'a toujours fait je dirais) mais la grosse nouveauté, c'est qu'elle commence quand je suis à l'étage à jouer dans sa chambre jusqu'à 20 minutes sans moi (le temps que je me douche sans qu'elle ouvre le rideau en disant "coucouuu maman" :d).
Pas tous les jours, y a des jours où elle est pot de colle et geignarde, mais on a tous nos mauvais jours.
Donc je dirais que vers 2 ans, c'est quand même plus facile. J'imagine que le cap "plus de couches" est assez important comme celui du vrai langage bien construit. Ou quand ils vont à l'école et que tu récupères 30h de tranquilité par semaine (mais ça je suis pas prête ça va me trouer le bide).
Mais globalement, chaque pas de plus vers l'autonomie soulage un peu quand même !
Bon à côté, y a les nouveaux défis (ma fille dit NON tout le temps :d les colères, les petites peurs, etc) mais voilà, pour être plus rassurante je dirais : on va vers plus simple à chaque jour qui passé ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Bon, ton vécu (même si souvent je m'y suis identifiée) ne ressemble vraiment pas au mien (:d) donc d'un côté ce que tu dis me rassure complètement, de l'autre je sais que faut pas que je m'y fie :yawn: Mais voilà, c'est un peu tout ça que je vois venir avec ce "cap" des 2 ans : + d'autonomie, manger seule (elle commence, mais j'avoue que c'est moi qui freine car elle met 3 heures et en fout partout, j'ai du mal... :erf:), jouer seule (elle commence touuut doucement, minute après minute...), mieux comprendre ce que je lui dis (elle comprend déjà assez bien ce que je lui dis, mais souvent faut qu'elle m'ait à l'oeil pour faire, elle va pas faire si je suis pas dans la pièce, ou alors elle abandonne en cours de route si le chemin est trop long :rire:)...
Et puis, j'ai l'espoir (je dirais bien l'illusion, mais je sens @MC Doc arriver avec sa tronçonneuse :yawn: :fleur:) qu'elle soit déjà en phase du "non" et donc que je ne subisse pas ça ensuite. :shifty: :pray:

Quoiqu'il en soit, plus ça va, mieux ça va (tiens, l'inverse de mon couple :yawn: :facepalm:), plus elle grandit et plus j'apprécie notre relation. :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Par contre je veux pas te faire peur (si même la bisounours optimiste de service s'y met :d) mais la phase du non et plus généralement l'opposition ça peut durer longtemps..
Ici on a cru qu'elle commençait vers 15 mois (mais ça s'est tassé vers 17 pour reprendre de plus belle vers 20 mois).. Et m'est avis qu'on en est qu'au début.
Y a trois jours elle a découvert un truc cool : dire non et crier ne suffisant plus, elle s'est jetée au sol en frappant le sol de ses petits poings.
Déconcertant XD
(le motif ? le chat voulait pas aller dans ses bras)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes