Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Tiens, ça faisait longtemps que des gens ne m'avaient pas fait de réflexions sur ce que je devrais faire ou pas selon eux en étant enceinte. Ça m'avait manqué (non).
"Tu fais du vélo, c'est quand même pas très raisonnable, tu pourrais tomber".
Oui, ben je peux aussi tomber dans mes escaliers, je vais rester au lit toute la journée tiens.
Ça fait quand même un peu plus de 20 ans que j'ai enlevé mes petites roulettes quoi:dunno:

(et puis bon, hein, en voiture je peux avoir un accident, et à pieds je peux me faire renverser par une voiture. Et puis en transport en communs, je peux mourir de faim en les attendant quand je finis tard et qu'il y a un passage toutes les 20 minutes)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie @Anne-ddf Vous qui parlez de boîte à papa, je voulais vraiment lui en faire une mais je ne sais pas si c'est très pertinent/faisable. :erf: Déjà, parce que je ne suis pas censée rester à l'hôpital donc au final, on sera toujours tous les deux, il n'y aura pas ce côté "petite surprise parce que je pense à toi pendant tu es seul à la maison". Et ensuite parce que actuellement, on est toujours tous les deux XD Alors je ne vois pas comment je pourrais aller faire mes emplettes ou e-shopping sans qu'il s'en rende compte. Idem si je fais du craft, il va le voir et ça gâchera l'effet de surprise... Le problème de ne pas avoir de pièce à soi. Enfin, je suppose que je pourrais passer sur mon tel pour ça, comme ça il n'aurait pas ça sous les yeux, mais j'hésite encore. Ou alors faudrait que j'embarque son grand-père et qu'on y aille que tous les deux, mais je sais pas si c'est faisable :lol: En attendant je check sur Pinterest ce que les gens ont mis dans leur boîte... J'ai trouvé ça mignon, les deux cartes à gratter horoscope pour le papa & le bébé. Et puis je me suis rappelée qu'ils auraient vraisemblablement le même. :facepalm:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Moi ça ne me choque pas de faire une boîte cadeaux "juste" pour offrir des cadeaux, sans avoir la surprise et le côté "petites attentions pendant que tu es seul à la maison" :happy:.
Apparemment, ça se fait beaucoup dans l'autre sens, c'est une sorte de tradition que le papa offre un cadeau à la maman à la naissance. Du coup, moi ça ne me choque pas d'offrir quelque chose au papa (si on en a envie bien sûr !). Dans mon cas, je prends un peu la naissance comme prétexte pour lui offrir quelque chose parce que je n'ai pas pu le faire à Noël et la plupart des trucs n'ont en réalité pas vraiment de lien direct avec le fait de devenir père (d'où l'utilité des étiquettes pour créer un minimum de cohérence :rire:)

Après, c'est vrai que moi j'ai été bien peinarde pour préparer mes achats :yawn: Mais sans tomber dans cet extrême : ton copain ne travaille pas / ne sort pas / ne fait pas d'activités qui pourrait te laisser le champ libre de temps en temps ?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie J'ai très envie de le pourrir gâter à cette occasion mais je ne sais pas trop quoi acheter du coup (et de ce que j'ai compulsé sur google, j'ai aucune envie de lui offrir une tétine ou un paquet de couches... J'aimerai que ça lui fasse plaisir à lui, il aura tout le temps d'acheter des couches lui-même sans que je lui balance ça comme cadeau de bienvenue :lol:). Mon copain est au chômage en ce moment, il a postulé pour du mi-temps pour être avec nous lors de la naissance et après, pour sans doute évoluer sur un plein temps après la première année. Mais du coup non, il passe beaucoup de temps à jouer/étudier/lire dans le bureau et mon ordinateur est juste à côté du sien. Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas aller en ville toute seule (ou alors en bus, mais c'est un peu la loterie ici...) et j'ai tendance à penser qu'on paye plus cher qu'en ligne. Mais si je vois un truc qui me plaît, je pense que je l'achèterai lorsqu'il sera occupé à nourrir les chats/faire à manger/être avec son grand-père. :happy:

Complètement HS mais je suis entrain de me bâtir un excel pour calculer les dépenses et je ne sais pas trop que croire lorsqu'il s'agit du trousseau de bébé... J'ai vraiment aucune idée de combien de bodies je devrais acheter, idem pour le reste, et je suis très méfiante envers les sites comme Vertbaudet :lol:

Est-ce que ce genre de liste tient la route selon vous ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca tient combien de temps ? Je n'ai rien trouvé dans les listes mises à dispo sur le drive... Merci pour toute info :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'une maman avait mis dans sa boite à papa un guide pour les massages pour bébé et de l'huile.
Je trouve l'idée sympa.... Mon mari soutient mon intention d'allaiter mais il m'a dit qu'il avait peur de ne rien faire lui ( quelle idée lol) donc il veut être celui qui se lève pour aller le chercher, il veut être présent pendant la tétée et recoucher le bébé....
J'ai trouvé ça très mignon mais totalement irréaliste: On va pas se fatiguer à deux en même temps... Lol. Et puis vu son sommeil hein, mouahah, j'y crois pas même si ça part d'une bonne intention.
Alors pourquoi pas lui proposer son activité à lui avec le bébé... Donc les massages.
L'idée me plait bien :)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Fealynn Nous on se les étaient échangé à la maternité. J'avais aussi trouver l'idée sympa les horoscope à gratter sauf que je ne suis pas sur qu'il aurait percuter vu que j'aurai du prendre 3 Capricornes (Bibou sensé naitre le 2 Janvier, moi le 4 et chéri le 13 )
J'y repense, je lui avait mis un gros paquet de chocobon, j'en ai même pas eu un seul :tears: :gonk:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn : Ta liste correspond assez bien à ce que j'ai.

Quelques trucs en plus : ( 1 mois )
Les bodys ne sont que des ouvertures latérales.
J'ai 8 pyjamas.
Et j'ai 2 ensembles très simples : Hauts type brassières et pantalons avec les pieds. (kiabi)
Et 2 gigoteuses.

J'ai pratiquement tout eu chez kiabi.

:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LeeAnna_ si tu allaites le papa peut être très utile en : s'occupant de la maison. Allaiter c'est épuisant, et je trouve qu'on est vraiment à l'équilibre mon mari et moi avec la configuration suivante : je m'occupe des "corvées" de bébé - nourriture (allaitement donc + purée ), bain, couchers. Il s'occupe de : faire à manger pour nous, ranger la maison, faire le linge.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Anne-ddf :
En fait, il agit comme avec nos chiens...

Je m'explique lol : Nos toutous sont gentils comme tout et nous aiment bien mais ils obéissent et sont plus proches de celui qui les nourris ... Logique!
Depuis mon arrêt, nos chiens me collent partout... Puisque je les nourris et je passe mes journées avec eux.

Et c'est tout bête mais mon mari s'en rend compte et bon c'est relatif mais ça l'embete un peu de perdre ses chiens.

Je pense qu'il fait un rapprochement avec le bébé... Il se dit qu'un bébé au début c'est : Le nourrir / le changer / le coucher.
Et il se sent déjà exclu d'une des taches principales avec l'allaitement ... Et je pense que pour lui, nourrir le bébé est la chose la plus importante.

Sinon comme vous, je suis certaine qu'il n'aura aucun mal à s'occuper de la maison car il le fait très souvent.
C'est quelque chose qui me rassure ... J'ai su avant même d'être enceinte qu'il serait un bon soutient car il prend en charge beaucoup de choses sans que je ne lui demande.... Oui il est horrible lorsqu'il dort mais il a des bons côtés :)
Il fait les courses, s'occupe des repas, s'occupe de l'extérieur de la maison, s'occupe de promener nos chiens tous les jours, il fait le ménage et s'occupe du linge.

C'est vraiment le coté relation avec le bébé qui semble l'inquiéter... Il veut être présent.
Je pense que c'est une inquiétude légitime mais qu'il se rendra compte une fois le bébé avec nous qu'il aura tout autant sa place que moi auprès de lui.

D'ailleurs, il m'a raconté la semaine dernière qu'il avait rêvé que je partais avec le bébé.. Sans nouvelles, comme ça.
J'ai l'impression que ça illustre son inquiétude d'être mis en second plan.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:yawn: Pourquoi j'ai comme l'impression que chez nous la répartition va être l'exacte inverse de celle de @Anne-ddf . :rire:

@LiGie
Je n'ai pas eu l'impression que la présence de mon monsieur aurait été très utile au rdv du 9eme mois. Je n'ai pas vu beaucoup de différences avec tous les autres. Mais peut être que toi tu auras un examen plus complet, ta mater et ta gynéco ont l'air d'aller plus à fond que les miens. :rire:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
A vous lire sur vos problèmes de sommeil, ça m'a rappelé les miens. Avant la grossesse mon mari ne ronflait presque jamais (sauf en cas de grosse fatigue ou de soirée alcoolisée). A partir de mon 2e mois de grossesse il s'est mis à ronfler toutes les nuits, c'était l'horreur. :goth: Et depuis que j'ai accouché ben c'est fini, il ronfle juste de temps en temps comme avant. Donc soit il ronfle tout le temps et c'est juste moi qui avait le sommeil plus léger pendant la grossesse, soit c'est lui qui a fait une réaction à ma grossesse. XD

@Poulpia Désolée je ne peux pas t'aider. Si j'étais toi j'appellerai le 15 pour avoir des conseils.

@Tangerine Ahaha ça me fait marrer que tu considères qu'ici on habite dans le sud ! Pour moi qui suis originaire du coin, le sud c'est la Provence et la Côte d'Azur ! :rire:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Ou alors, il peut s'occuper des couches :frotte: TOUTES les couches :caca::frotte:
Je trouve ça hyper chou que ton mari veuille s'investir autant (edit: ce qui est totalement normal pour un père normal en fait, mais ma situation fait que je l'oublie vite), mais il faut se dire que l'alimentation n'est qu'une des activités à faire avec bébé. Ma préférée quand bébé ananas était tout neuf, c'était la sieste. Il ne dormait pas du tout dans son lit, ni même seul, c'était soit dans le coussin d'allaitement soit sur moi et j'adorais ça. Et puis les longs moments d'éveil vont très vite arrivés. Je pense que comme tu le dis toi même, une fois votre bébé dans vos bras, il verra que vous avez tous les deux une place importante pour lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes