Déçue de pas avoir pu venir à la rencontre. J'espère la prochaine fois!
Hier donc, cheri m'a offert une super surprise pour mon anniversaire: une séance de massage spéciale femme enceinte. Ca m'a fait un bien fou.
Et après je me suis offerte une nouvelle coupe. Ca faisait depuis le mariage (juillet) que j'avais plus pris le temps d'aller chez le coiffeur. Eh bien, vous savez quoi? Ca fait du bien!
A part ça, on est allé hier soir au resto avec mes parents et voila que mon père me sort venu de nulle part : «comme ca vous allez prendre une nounou pour la petite. pourquoi? maman est prête à la garder elle veut même bien venir la chercher et la ramener tous les jours.»
Déjà c'est pas une nounou, c'est une assistante maternelle, c'est pas pareil.... Ensuite, non j'adore ma mère mais c'est hors de question qu'elle garde ma fille tous les jours toute seule à la maison. Ma mère est adorable. Elle s'implique bcp pour le bébé, fait des recherches comparatives sur les produits à utiliser pour le change et autre, les couches toussa, cuisine bio quand on vient manger (voire me remplit mon frigo de trucs bio huhu...). Je sais qu'elle s'ennuie un peu toute seule à la maison et qu'elle serait ravie de garder le bébé.
Mais pas possible pour moi.
Je veux que ma fille soit sociabilisée le plus tôt possible.
Et l'argument comme quoi, quand j'étais petite c'est ma grand-mère qui me gardait quand ma mère a repris le boulot, que ma soeur et moi on a été très précoce d'un point de vue développement, on a su lire tot, etc etc, ben ok c'est cool, mais par contre... Je juge être quelqu'un de socialement handicapée, très introvertie. Jai toujours eu bcp de mal à me faire des copines et encore plus des amies et je l'ai très mal vécu. Aujourd'hui ça va mieux, mais c'est pas encore ça. En fait, je me rends compte que j'ai pas les codes. Ma maman n'a pas d'amis et semble le vivre très bien (moi pas) ... En 30 ans, je n'ai jamais vu faire quoique ce soit avec personne d'autre que la famille : ni sortie, ni resto, ni rien et jamais perdonne invité à la maison npn plus. Je trouve ça triste. Je ne veux pas ça pour ma fille.
Du coup quoi. On avait prevu de mettre la petite chez l'assistante maternelle 4jours semaine (ou elle sera avec 7 autres petits) et chez ma maman 1 jour pour qu'elle l'aie un peu. On a hésité de faire 3/2... Mais je sais pas...