Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Cline39 à la prochaine rencontre !

Team réveil y a 30min, j ai essayé de la recoucher sans passer par la case biberon..Ça a l air de marchait même si ça bouge bcp ds le lit je l entends!
Je déteste le réveil en plein sommeil profond quand je me lève j ai l impression d être en mode zombie ! Au moins à 5h ma nuit est presque fini!

Édit: laissez tomber je crois qu elle va réclamer dans 3-2-1.....Et bin je l avais dit!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou à dormi de 21h à 7h30 :cheer:
J'ai pu me reposer :dodo: (je ne l'ai pas attendu comme d'habitude, à 1h j'étais au lit avec mon chat dans les bras), et chéri venant finir sa nuit dans la chambre me voyant encore dans le lit à 7h et passer le voir pour vérifier que tout aller bien.
Là il viens de prendre son bib, je bois un chocolat et j'y retourne pour le changer et passer un moment calin :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Eh ouais faut bien que j'envoie un peu de rêve vu toutes les merdes qui m'arrivent par ailleurs :yawn:

@Bree_ C'est super remarquable d'être une super maman comme toi ! :bouquet: (Ton post me rassure aussi quelque part, je suis pas la seule à me sentir à côté de la plaque :rire: #toutvabien).

Ce matin on s'est un peu baigné dans la mer, elle était très calme, du coup Poupouts' a bien joué avec sa bouée c'était trop cool (même si très vite elle a voulu téter, parce que voilà, téter c'est sa passion en fait :shifty: surtout dans l'eau :eh: :dunno: :jv:). Et cet aprèm, on va faire du toboggan :dowant: dans une sorte de mini-parc aquatique (bon, y'a 3 piscines et 3 toboggans quoi :cretin:). Je suis contente car là elle dort, donc elle aura bien fait sa sieste, donc elle sera en pleine forme et de bonne humeur !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Déçue de pas avoir pu venir à la rencontre. J'espère la prochaine fois!
Hier donc, cheri m'a offert une super surprise pour mon anniversaire: une séance de massage spéciale femme enceinte. Ca m'a fait un bien fou.
Et après je me suis offerte une nouvelle coupe. Ca faisait depuis le mariage (juillet) que j'avais plus pris le temps d'aller chez le coiffeur. Eh bien, vous savez quoi? Ca fait du bien!

A part ça, on est allé hier soir au resto avec mes parents et voila que mon père me sort venu de nulle part : «comme ca vous allez prendre une nounou pour la petite. pourquoi? maman est prête à la garder elle veut même bien venir la chercher et la ramener tous les jours.»
Déjà c'est pas une nounou, c'est une assistante maternelle, c'est pas pareil.... Ensuite, non j'adore ma mère mais c'est hors de question qu'elle garde ma fille tous les jours toute seule à la maison. Ma mère est adorable. Elle s'implique bcp pour le bébé, fait des recherches comparatives sur les produits à utiliser pour le change et autre, les couches toussa, cuisine bio quand on vient manger (voire me remplit mon frigo de trucs bio huhu...). Je sais qu'elle s'ennuie un peu toute seule à la maison et qu'elle serait ravie de garder le bébé.
Mais pas possible pour moi.
Je veux que ma fille soit sociabilisée le plus tôt possible.
Et l'argument comme quoi, quand j'étais petite c'est ma grand-mère qui me gardait quand ma mère a repris le boulot, que ma soeur et moi on a été très précoce d'un point de vue développement, on a su lire tot, etc etc, ben ok c'est cool, mais par contre... Je juge être quelqu'un de socialement handicapée, très introvertie. Jai toujours eu bcp de mal à me faire des copines et encore plus des amies et je l'ai très mal vécu. Aujourd'hui ça va mieux, mais c'est pas encore ça. En fait, je me rends compte que j'ai pas les codes. Ma maman n'a pas d'amis et semble le vivre très bien (moi pas) ... En 30 ans, je n'ai jamais vu faire quoique ce soit avec personne d'autre que la famille : ni sortie, ni resto, ni rien et jamais perdonne invité à la maison npn plus. Je trouve ça triste. Je ne veux pas ça pour ma fille.
Du coup quoi. On avait prevu de mettre la petite chez l'assistante maternelle 4jours semaine (ou elle sera avec 7 autres petits) et chez ma maman 1 jour pour qu'elle l'aie un peu. On a hésité de faire 3/2... Mais je sais pas...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Finalement, l'acupuncture lundi je pense que ça a aidé.
J'étais moins fatiguée cette semaine, et hier soir j'ai pu rester à une soirée chez des amis sans avoir envie de dormir à 22h:yawn: (c'est même monsieur qui a voulu rentrer avant moi^^). Et j'ai même fait l'A/R à vélo (c'est quasi 10km, et c'est un des rares trajets où ça va plus vite en bus^^).
Après je reste plus fatiguée qu'en temps normal mais franchement ça va mieux, j'ai moins l'impression d'être un zombie quand j'ai une journée chargée ou quoi. Bref c'est largement supportable. (et il reste un mois où j'ai bon espoir de réussir à trouver du temps et de l'énergie pour faire campagne ah ah_même si j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à faire un aller-retour à Paris en bus hier XD)
(poke @Neptune. et @AMD_POWA, comme vous êtes juste après moi et que vous semblez aussi chercher le "regain d'énergie" du second semestre, l'acupuncture est peut-être une piste à tester:))

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Cette nuit pendant 2h, je pense avoir eu des contractions... Je me suis réveillée avec une douleur au ventre, ventre bien dur.. En quelques secondes ça s'est calmé .
Et c'est revenu de manière irrégulière pendant deux heures....
J'ai même fini à 4pattes dans le lit pour soulager mon dos....
Impossible de me mettre sur le côté tellement j'avais mal.
En pendant les contractions, il arrivait que je sente le bébé bouger : Ça amplifiait la douleur...

J'ai honnêtement cru qu'il se passait quelque chose et puis tout s'est arrêté d'un coup.... Je me suis rendormie.
Je n'ai plus de douleurs rien.

@Cline39 et @Mellys : La prochaine fois !! Les beaux jours vont arriver, on pourra prévoir quelque chose de sympa.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ ça m'avait fait ça deux jours avant d'accoucher :yawn:
Tu vois je te l'avais dit j'aurais pu t'accoucher hier :cretin::rire:

Aujourd'hui je suis fachée contre monsieur, il m'enerve, ok il bosse mais ses seules preoccupations c'est d'aller faire du sport ou sortir au lieu de profiter de sa fille qui ne voit que 20 min le matin 4 jours sur 7. Hier soir il est sorti et j'avoues je suis jalouse qu'il sorte sans se soucier d'embarquer un bébé avec lui, alors que de mon coté je ne sors pas (c'est pas que je n'ai pas envie c'est que je n'ai plus personne dans ma ville avec qui sortir, tout le monde est parti et la seule copine qui me reste ici, donne de moins en moins de nouvelles depuis que j'ai Philomène:sweatdrop:). En plus il est rentré super tard et alcoolisé donc c'est sur que cet aprem il va vouloir dormir et pas être avec nous et à cause de l'odeur de l'alcool qu'il degageait perso j'ai pas dormi mon compte d'heures, donc oui je suis de mauvais poil! Bon il a fait la vaisselle qui n'avait pas été faite hier par flemme!

Ah puis sinon rien à voir mais depuis une semaine je fais "le secret du poids" et j'arrete de manger des gateaux et bonbons (bon sauf hier à la rencontre Mad) et bien j'ai perdu 1kg!! Il faut que je degomme ces derniers kilos de grossesse (10 putain de kg)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mellys : 3 jours / 2 jours si tu apprecies tes parents ça me semble bien ! C'est peut être parce que il n'y a pas de relation grands parents enfant du côté de mon mari que j'aime autant que ça fonctionne du mien mais à mes yeux une chouette relation avec ses grands parents c'est vraiment cool. Ici ma fille passe une demi journée par semaine chez mes parents (et on se voit ensemble le dimanche souvent) et elle adore ça et réclame beaucoup son papy et sa mamy. Puis c'est une relation qui peut durer toute la vie :)
C'est bien d'être sociabilise tôt mais au pire l'école débute à 2 ans et demi/3 ans !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Zut double post : je voudrais demander demander à sa marraine un garage pour pâques. Une idée d'un garage qui plaise aux enfants de 2 ans ?
Je préférerais du solide, pas obligatoirement du bois mais de la bonne qualité :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Je suis allée consulté notre nouveau pediatre au sujet des nuits pourries et des repas anarchiques de la belette.
Il pense qu'elle ne boit pas assez de lait / assez calée sur la journée. On a donc un régime à appliquer:

- Matin: biberon de 150ml + 1/3 de yaourt
- Midi: purée au moins 130g (2/3 féculent et 1/3 de légumes avec 1 c à café d'HV et si possible une protéine ici c'est œuf (1/3 de jaune) ou tofu) + 1/2 yaourt ou 1 biberon de 100ml environ.
- Goûter: 1/2 yaourt aussi ou biberon
- Dîner: biberon 210/240 Avec céréales Soit puree 2/3 féculents 1/3 légumes avec un biberon plus petit 150/180 ml...

Je trouve que ça fait bcp de yaourts mais elle aurait besoin selon lui de plus de produits laitiers et de féculents pour être calée. Les légumes et la compote n'apporte que de la découverte gustative mais remplisse l'estomac et sont digèrés trop vite.
Je trouve ça compliqué et j'ai un peu l'impresssion de la gaver.
J'ai été un peu déçue du rendez vous car le premier contact était meilleur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais cette nuit elle a fait une nuit complète :paillettes:on a commencé le régime vendredi alors c'est peut être une coïncidence mais on va mettre la DME de côté un moment et voir comment ça évolue. Du coup on s'est réveillé douze mille fois :goth: puisque ça fait 6 mois bientôt qu'on est réveillé toutes les 3h....

@Tangerine peut être qu'il aime les purées très très lisse? La texture est comment dans les petits pots préparés ? J'ai jamais donné encore mais j'en ai acheté deux de 200g bio pour récupèrer les pots :lunette: on verra le verdict de la nounou.
Essaye de mélanger la compote avec un peu de yaourt ? Il paraît qu'on peut mettre un peu de fromage comme le kiri dans les purées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes