Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Constantinia C'est la situation qui nous y force ^^ Etant donné notre budget, on est obligé de prévoir un minimum le montant qu'on doit allouer aux affaires du petit, pour pouvoir économiser au besoin. Après, je n'achèterai rien tant que je n'aurai pas eu une estimation du poids de naissance réaliste, donc on a le temps de voir venir pour ça. ;) Mais je ne peux pas trop improviser sur le tard, c'est le problème de ne pas avoir de revenus fixes. :erf:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Fealynn tu peux aussi voir en seconde mains pour ce genre de choses car même si ça paraît peu d'économies, tour cumulé ça peut faire une différence. En seconde main j'ai acheté des bodys en état impeccable et de belles marques comme petit bateau pour 10 centimes. Donc 7,4 euro pour 5 bodies c'est sur que c'est moins cher que les marques où tu payes 10 euro le body, mais tu peux faire encore moins cher.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Petite question du WE!
Depuis 3 jours, Paupiette vomit à chaque fois qu'on lui donne un yaourt! Elle en profite pour vomir le repas précédent. Sinon elle pète le feu et me raconte sa life quand je nettoie...

4 pistes:
- les dents (avis de mon mec)
- intolérance au lactose (mon avis)
- gastro (avis de ma mère)
- rien de tout ça et va donc voir un médecin
Puis-je vous demander le vôtre?

Et puis je ne dis rien sur les conjoints qui n'assurent pas car le mien fait tout ce qui est en lien avec l'appart et gère Paupiette tous les soirs, les nuits et également durant mes siestes du WE. Visiblement, il souhaiterait que je m'investisse un peu plus. Donc je prends vos conseils et je vais me les appliquer! :tears:

Et une grosse pensée pour les mamans qui ont l'impression de ne pas gérer comme il faut. :fleur:
Je trouve que rien que votre présence sur ce topic, vos questionnements et vos doutes démontrent votre total investissement auprès de votre enfant.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@*looloo* Je ne donne plus que de temps en temps surtout pour lui faire plaisir ou pour le calmer durant une crise, j'ai un peu trop abuser des biberons en journée, pour pouvoir m'accorder un peu de temps vu qu'il les mange plus vite qu'une tétée qui durait 45min à 1h, que je n'ai plus beaucoup de lait, en tout cas pas assez pour le contenter. La tétée de 4h du mat lui suffit parce que c'est juste un petit réveil (très rare jusqu'à présent) ou il a besoin de tétouillé, il se rendors presque tout de suite.
ça m'attriste quand même j'adore le contact avec mon fils et lui aussi mais j'ai peut être commencer trop tôt les bib, je m'en veux un peu :erf:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Backstreet mon père a toujours travaillé de nuit et mes grands parents ont beaucoup aider mais sinon je crois que j'étais chez la nounou jusqu'au déjeuner ensuite il venait me chercher et parfois tout simplement il dormait avec moi (j'étais une grosse dormeuse!)
En tout cas j'ai adoré avoir mon père la journée, il venait me chercher à 16h, faisait toute les sorties parentales, le mieux c'est quand il finissait vraiment tard et qu'on se croisait le matin quand j'allais à l'école et qu'il me ramenait pour le petit dej un plateau première classe (Il travaille à Roissy et je mange salée le matin :cretin:).
Bon par contre à partir du collège/lycée j'ai moins aimé quand j'avais un trou ou que je finissais tôt il était à la maison alors je ne pouvais pas glander devant la tv :yawn:

Bref ça ne t'avance pas du tout mais peut être que ça te donnera une vision pour le futur :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sinon pour revenir sur l'autonomie, j'essaie quand même de l'autonomiser le plus possible. Je n'ai aucune idée de ce qui se fait ou non à 18 mois en général, mais par exemple, elle boit au verre toute seule et repose le verre sur la table, a tendance à toujours reposer les choses là où elle les a prises (:worthy:), commence les premiers gestes pour se laver toute seule (je lui mets un peu de savon sur la main et elle met sa main sur son ventre pour frotter sur 2 cm² :puppyeyes: et elle a bien pigé le coup de se verser le petit récipient d'eau sur le corps (on se douche avec une bassine et un "petit récipient" pour verser l'eau sur le corps, je sais pas comment on appelle ça en français :shifty:)). Elle sait monter/descendre seule de petits escaliers et est globalement très habile en matière de motricité (grimper sur des chaises, en descendre...).

Tout à l'heure on a fait une mini-balade à cheval :d (y'a deux chevaux qui passent tous les jours devant chez nous, en général on leur fait juste des caresses mais là je me suis lâchée, 200 m à cheval avec Poupouts' :puppyeyes:) Elle est trop fan. :d(photo éditée)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@GrandeMarine Merci beaucoup pour ton expérience ! :fleur: Effectivement, plus tard je pense que ça leur laissera l'occasion de partager des moments ensemble et ça c'est cool, mais c'est la phase "bébé très en demande la nuit" qui me fait peur à gérer toute seule.
Je vais lui demander comme ça se passe pour son collègue, peut-être que lui pourra me donner des réponses...

• Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai pas encore tout remonté mais @Fealynn pour ta sciatique, pour remplacer ta chaise de bureau tu peux essayer d'acheter plutôt un ballon de yoga, du genre qu'on trouve chez décathlon (je sais pas s'il y en a en angleterre mais tu dois pouvoir trouver). C'est mon kiné qui m'avait suggéré ça et ça m'a sauvé (j'ai souffert pendant 1 an d'une hernie discale avant d'être soulagée par ça). Et ça coûte 20€. C'est hyper bon pour la posture en fait et pour les abdos, tout le monde devrait avoir ça en fait... En fait tu es en mouvement permanent (micro-mouvements hein) donc ça soulage beaucoup les pressions sur le dos et ça fait aussi travailler les abdos en douceur et en profondeur. Il faut prendre la taille au-dessus de celle marquée par contre, moi je fais 1,70m et j'avais le plus grand modèle c'était parfait. Sans compter que c'est également I-DE-AL pour bercer un bébé qui hurle pendant des heures! :top: Au moins tu es en position assise et immobile, nous on a passé des soirées entières à se relayer sur le ballon tout en regardant la télé quand elle était minus...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes