Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lualdi
C'est bateau ce que je vais dire, mais si tu es tres inquiete et que personne ne te repond, tu peux peut etre appeler les urgences de la maternité. Ils sauront surement te rassurer. :)
Enfin, depuis tu as peut etre eu une reponse. J'espere que ça va mieux. :happy:

J'ai fait une nuit plutot correcte! :danse:
Apres 3 nuits à faire chambre à part on a refait une tentative et c'est tellement agreable de le sentir pas loin, meme si il bouge et ronfle comme un sonneur. :jv: J'etais dans le lit à chercher mon sommeil, mais j'etais juste :puppyeyes:. Et à priori Mr devait ronfler plus fort que moi puisque je n'ai pas été reveillée par des roulement ennervés ou des grognements rageurs, ou alors je dormais trop profondement pour entendre (et surtout vive les boules quies parceque je me marrais toute seule en l'entendant dormir).:cretin:

Par contre, mes aventures avec les ass mat commencent vraiment à partir en eau de boudin. J'appele le relai petite enfance pour ravoir une liste actualisée et on me repond "c'est pour septembre" heu non juillet, "ah ouai... c'est compliqué..." oui surtout que je cherche un temps partiel et que je ne trouve que des personnes qui veulent des temps plein "hum, oui, là c'est tres compliqué", "bon je n'ai surement rien pour vous, mais je vous envoie une liste dès que mon logiciel est réparé (parcequ'en plus le logiciel ne marche pas :rire:), ça ne sera peut etre pas ce que vous cherchez mais je n'ai que ça", d'accord merci quand meme :) "mais d'ici juillet ça peut changer hein, vous trouverez peut etre au dernier moment" :goth: :non::crying:
Ca m'a rappelé le post qu'une madz, qui est partie depuis, m'avait adressé cet été quand je m'inquietait dejà de tout ça, parceque je le sentais venir, j'ai des yeux et j'ai vu les galeres autour de moi, et qui m'avait passablement enervé. Je lui avais d'ailleurs repondu à l'epoque. Mais j'aurais bien aimé qu'elle lise ce que j'ecris aujourd'hui, parceque oui je suis une p... de stressée de la vie, mais b... quand je dis des trucs je n'ai pas toujours tort, je sais analyser ce que je vois quand meme. :goth:
Ca n'est meme pas une question d'argent, c'est juste que payer quelqu'un pour garder mon fils alors que je suis à la maison pendant 1h par jours ok, mais pas 10 ou 15h par semaine quoi..
Pis ma cheffe qui me rappelle pas... Je pense que les patrons ont encore changé d'avis 15 fois depuis le mois dernier. :mur:

Mais pour finir sur une note positive, hier Mr Lilliy a posé les rideaux de la chambre de Pikachu. Elle est officiellement terminée pour le moment! :caprice:
Je ne resiste pas à vous la montrer du coup. :happy:
Desolée les photos sont un peu grandes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage, les photos ne rendent pas aussi lumineuses que la chambre. Le bleu est un vrai bleu piscine en vrai.:rire: Mais bon, il fait moche dehors ça n'aide pas. :cretin:
Et comme je ne trouvais pas de stickers dragons qui me plaisent je l'ai fait moi meme. Ce dragon ressemble etrangement à un petit paté noir qui fait miaou mais avec des ailes par contre. Je n'ai pas fait expres mais il a exactement le meme museau. :rire:

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
Merci @LeeAnna_ et @Fealynn , ça me rassure beaucoup de voir qu'au moins je ne suis pas seule et que ça semble sans danger pour le bébé. Vraiment, merci beaucoup :fleur:

@Lilliy Merci du conseil, pour le moment c'est passé même si j'ai juste froid. J'ai grignoté et je travaille à mon rythme, ça va aller.:cupidon:

En tout cas merci à vous, car j'étais dans une détresse folle de n'avoir aucun professionnel pour me répondre et je n'osais pas appeler les urgences de peur de les déranger...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@orianebleue, je suis d'accord avec @Pinceau_ , chaque enfant est différent et ce indépendamment des parents. De même, je me suis battue avec une prof qui me soutenait ça vis à vis des jumeaux ... hum, j'ai une jumelle et nous sommes le ying et le yang.
Et même dans une fratrie, la différence entre mes deux garçons est impressionnante, surtout le calme de mon deuxième quand on m'a assuré que FeuFolet était speech parce que moi aussi, alors que je le suis toujours autant ... et que j'ai passé ma première grossesse en job globalement assis et 9 mois à repeindre les murs de notre maison pour la deuxième. ..

Et si jusqu'à 8 mois, il ne se sent pas distinct de ses parents, il sait par contre dès la naissance différencier sa mère et un peu son père des autres gens, via la voix, l'odeur et le goût !

@Lilliy j'aime beaucoup la couleur de la chambre, on presque le même bleu pour la chambre "russe" de FeuFolet

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@orianebleue je crois qu'elle a raison sur un point, jusqu'à 8 mois à peu près un bébé ne sait pas qu'il est différent de sa mère. C'est pour ça qu'il y a la crise de l'angoisse de la séparation, avant ça il ne se rend pas compte. MAIS ça n'empêche pas chaque bébé d'avoir son caractère. La façon dont il se perçoit et ce qu'il est sont 2 choses très différentes !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Weena88 @Callicyne
@Pinceau_ j'aime beaucoup l'idée de bébés aux besoins différents :)
J'ai de la chance d'avoir un bébé calme pour l'instant. Il ne s'endort pas seul, il se réveille plusieurs fois par nuit pour manger (heureusement on cododote sinon je serais à ramasser à la petite cuillère) mais il pleure peu. Tout le monde le trouve super cool et il adore la nourrice (en voyant les sourires qu'il lui fait j'ai failli être jalouse :cretin:) mais je ne crois pas y être pour beaucoup.

Et sinon, quand je vois vos chambres bébé je me sens un tout petit peu coupable. La chambre qui était sensé accueillir l'ourson sert de dressing et de chambre d'amis. Il n'y absolument rien qui fasse penser à un enfant dans cette pièce. C'est là que je me rends compte qu'on risque de cododoter un moment. Ni lui ni nous ne sommes prêt à dormir séparer. Avant je me disais que 3 mois c'était bien comme âge pour dormir seul, maintenant je me dis qu'on verra à 6 mois. Ou on va plutôt attendre qu'il fasse ses nuits. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Si ça peut te rassurer, nous on n'a même pas de chambre de bébé. :shifty: Je veux dire, on n'a même pas une pièce dédiée quoi. Pour l'instant Poupouts' dort avec moi (je pense en mon for intérieur que ça peut retarder le fait qu'elle fasse ses nuits MéBON), on verra quand est-ce qu'il sera question de lui prévoir une vraie chambre à elle... :shifty:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@orianebleue jusqu'à ce qu'on achète notre maison, c'est à dire au 7/8 mois de FeuFolet, on avait juste mis un berceau dans la chambre d'amis/débarras de notre appartement
Maintenant, je leur fais des chambres à thème parce que je suis au chômage (donc j'ai du temps à tuer) et que j'aime la deco et les loisirs créatifs

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Weena88 je trouve ça génial de faire des chambres pour les enfants :top:. Et encore plus si tu aimes ça.
D'ailleurs j'adore voir des photos de chambre bébé.
Mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'en sens pas capable du tout :dunno:. Je sais que quand l'ourson grandira on lui fera une chambre et que quand le 2ème arrivera on recommencera pareil (partage de sa chambre avec nous et chambre commune avec l'ourson quand il sera prêt).

• Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes