@Lilliy Je suis déçue d'avoir loupé les photos de la chambre de Pikachu
@Aleynia Tu continues ton suivi chez ta SF libérale ? C'est nul la façon dont tu as été prise en charge pour l'inscription. Si jamais tu dois reprendre un RDV avec eux, je te conseille de nouveau la SF qui m'avait suivie et qui bosse aussi au Calm (HZ), elle est hyper détendue sur le DG (ou plutôt sur les glycémies un poil hautes)
@Mlle_Bulle Trop contente d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elle sont bonne ! Ton petit monsieur est trop chou et c'est chouette de mettre un visage sur ton pseudo
Je vais faire une réponse groupée sur la div, j'ai pas eu le temps l'autre jour
@*looloo* Pour moi c'est pas inquiétant qu'elle ne mange pas beaucoup vu qu'elle n'a pas 12 mois, qu'elle continue à prendre suffisamment de lait et qu'elle ne perd pas de poids. Le souci ça peut être les apports en fer, donc tant qu'elle prend des petites quantités essaye de privilégier les légumineuses (+ fruit pour la vitamine C qui permet de mieux assimiler le fer non héminique), les œufs et la viande. Est-ce qu'elle mange davantage quand tu lui donnes à la cuillère ou c'est la nourriture qui ne l'intéresse pas encore en général ?
@SungYun J'aurais d'abord aussi pensé à une allergie, mais est-ce que ça ne se serait pas déclaré au moment où tu l'as passé au LA dans ce cas ? A moins que vous utilisiez un lait sans PLV ?
@Tangerine En dehors des apports syndicaux de LA/LM jusqu'à 2-3 ans, les produits laitiers ne sont absolument pas indispensables à la croissance. Tout ce qu'ils apportent peuvent être trouvés ailleurs :
- Calcium : eau, légumes (surtout verts : brocolis et choux en général, épinards...), haricots blancs, oranges, tofu, sardines
- Protéines : céréales, légumineuses, oeufs, viande, poisson
- Acide gras : associer ou alterner deux huiles complémentaires (olive + colza par exemple) pour assurer un bon équilibre des omégas 3-6-9
Donc si ton fils n'aime pas les produits laitiers pour l'instant, c'est même pas la peine de forcer. On nous martèle que ce sont des aliments dont il ne faut pas se passer, mais pourtant, sur le plan nutritionnel, ils n'ont rien d'exceptionnel, ça reste des aliments... pour le plaisiiiiiir ♪