Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ici je ne me souviens pas qu'elle m'ait demandé mon avis avant de faire l'épisio par contre elle me l'a dit tout de suite après (dans mes souvenirs) mais elle m'avait prévenu que c'était la dernière poussée avant d'appeler le gynéco (coeur qui ralentissait trop toussa toussa) et elle m'a tartiné d'huile pour éviter un max. C'est plus sur la peri que jme suis sentie "forcée" alors que j'avais prévu un accouchement sans :erf: et je m'en veux un peu dans le sens où d'habitude je suis assez sure de mes choix mais le moment venu impossible de m'affirmer et d'appeler moi même mon mec pour qu'il me rejoigne. La sf me disait "on l'appelera après le bain" ensuite quand je suis sortie du bain au bout d'environ 2h c'était "l'anesthesiste vous attend en salle de travail, on appelle votre mari après" et j'ai pas su dire que je voulais continuer sans et exiger qu'elle l'appelle de suite (ou qu'elle me file mon tel).

@Anicca je te conseille aussi l'osteo et ptet un lait sans plv si il a une intolérance, ça cause souvent du reflux
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Callicyne On habite à la campagne et on n'a zéro pédiatre à moins de 30min de chez nous. Du coup on passe par notre généraliste. Mais le mec, je crois qu'il est plus habitué aux papis mamies qu'aux bébés. Il est franchement pas à l'aise, genre quand il veut examiner la gorge de mon fils (hystérique à chaque visite chez le toubib), il l'allonge et nous demande en bégayant "tenez-lui les bras au-dessus, oui, comme ça, au-dessus de sa tête". Le pire c'est sa tronche quand on arrive le jour du vaccin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je pense que niveau prescriptions c'est du grand classique et je le pense compétent, même s'il dégaine un peu trop vite les antibios à mon goût. Dans l'idéal je chercherai un médecin homéopathe pour toute la famille, et qui soit un minimum à l'aise avec les enfants en bas âge.
Si de ton côté tu as confiance en lui, pas besoin de changer, il a toutes les qualifications pour s'occuper d'un bébé.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Callicyne : si tu sens que ton médecin généraliste n'est pas assez calé sur la question, tu peux aller voir un Pediatre mais ce n'est pas obligatoire du tout. Pour E. j'en ai vu 3 différents qui ne m'ont pas plu du tout (tres expéditifs, avec des réponses toutes faites mais pas "personnalisé" selon ma puce, chers et vraiment pas assez dans l'écoute, et impossible d'avoir un rdv en urgence avant plusieurs jours ...). À coté de ça mon médecin lui (+ celui de mon conjoint) sont supers avec de bons conseils et tres dispo même au téléphone donc on les garde ^^. Après nos 2 filles n'ont eu aucun problème particulier (rgo, otite, bronchite etc...) donc on a pas eu besoin encore de "spécialiste" du bebe, les compétences d'un médecin "suffisait".


@Marmotte1234 : pas d'épisio pour mon premier accouchement (il me semble que j'avais précisé à la SF que je voulais éviter mais je n'en suis plus sur... j'ai eu une déchirure.

Pour mon 2ème, elle (c'était la même) a pris le temps de m'expliquer la situation: la déchirure de mon premier accouchement devenait blanche, elle avait peur que le tissu cicatriciel encore "frais" ne casse du coup elle m'a dit qu'elle allait faire une épisio, et a attendu mon consentement avant de le faire.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nettle Malheureusement une femme entrain d'accoucher devient comme "une proie vulnerable"

@Paindepice à voté!!! As tu essayé l'emmaillotage avec L.? Je me souviens quand Phiphi etait toute bébé, pour la "contenir" et lui assurer "une presence" on l'emmailloter avec un tissu avec lequel j'avais dormi quelques temps pour qu'il ait mon odeur. Ca avait bien marché et ça nous permettait au moins la nuit de dormir normalement.
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Effy* c'est mon médecin généraliste qui a diagnostiqué le RGO de mon LutinCoquin. (@Callicyne)
En plus, dans mon coin, les pédiatres sont plutôt expéditif et over-booker donc ne font que les vaccins, tu comprends, gérer une urgence c'est trop long. De la même manière, c'est mon généraliste qui a envoyé en hospi mes deux garçons l'un après l'autre pour une bronchiolite ...
 
28 Août 2016
171
2 202
804
37
Merci pour vos retour sur la place de papa la nuit. Je pense qu'on se relayera pour les changes et on improvisera quand il sera là. On s'adaptera à lui.

@Marmotte1234 ça me choque aussi ce que t'as dis la sage-femme. Le pire de tout c'est qu'elle soit contente d'elle que la femme n'ai rien senti !!

D'ailleurs en parlant de consentement et d'être actrice de son accouchement, hier, avec monsieur, nous avions séance de préparation à l'accouchement sur les postures à adopter pendant le travail. Le sage-femme nous a bien dit de "s'affirmer" ce jour là. Que les sages-femmes sont souvent débordées et font des gestes assez automatiques par habitude (sans vouloir mal faire d'ailleurs)
Pour lui, il ne faut pas hésiter à dire ce que l'on veut et que non, on ne veut pas rester dans telle position sous prétexte que l'on est sous monitoring mais que l'on préfère se mettre de telle ou telle façon.
Il nous a dit que souvent les sages-femmes seront contentes de nous aider dans ce cas là, qu'il ne faut pas avoir peur de déranger et que bien au contraire, elles seront contentes d'avoir en face d'elles un couple qui s'implique dans l'accouchement.
J'espère etre en mesure de donner mon avis le jour J. Je suis assez timide et j'ai toute le temps peur de déranger...
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice : Effectivement, Avril, ca risque d'être compliqué pour moi :highfive:
je suis épatée par tant de technologie avec le "doodle" ... je suis encore avec mon tableau excel et tout moi :yawn:


Je suis également choquée par le discours de la SF sur l'épisiotomie ... Je me sentirai trahie de savoir après coup que j'ai eu une épisio alors que je ne pensais pas en avoir... Ca fait quand meme partie d'un acte médical important. Et puis je ne sais pas, mais j'imagine que lorsque nous sommes de la profession, nous sommes plutot alertés sur la controverse de l'épisio, c'est un des sujets les plus récurrents lors des accouchements ...
C'est un discours qui met mal à l'aise pour les patientes je trouve.


J'ai eu un monitoring aujourd'hui ... Mon gynéco m'a dit que tout allait bien mais que le bébé était vraiment " un beau bébé" et qu'il faudrait mieux pour la maman qu'il se décide à se pointer bien avant la DPA ... :fear:
Elle m'a dit qu'on en reparlerait la semaine prochaine lors de mon prochain rdv monito, mais qu'elle envisageait "de l'aider à le faire venir plus tôt que prévu" ... j'ai pas tout compris sur ce qu'on allait concrètement me faire, un déclenchement je suppose ? ... en tout cas je peux y aller avec le ballon, les marches, et tout et tout pour déclencher le travail.

Et niveau poids, je me suis inquiétée ( elle non ), j'ai perdu 3 kg en 10 jours, et j'avais déjà perdu un kilo au dernier RDV.
Donc au final, j'ai fait : +11kg - 4 kg = 7kg ... Je suppose que c'est bien... ça peut, peut etre, expliquer pourquoi je me sens si fatiguée ... bref. Tant mieux ... c'est toujours ça en moins à perdre après la naissance :cretin:
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Titemoufette
Ça dépend vraiment des sage-femme ... pour mon deuxième accouchement, je voulais faire sans péri, salle nature déjà prise, je suis tombée sur une revêche qui a pris trois plombe à me poser un cathe...
Pendant ce temps, je souffrais sagement à mort (poche des eaux plus que percée) en monitoring allongé. .. ben y'a fallu que je me batte pour qu'elle me laisse m'asseoir sur un ballon ... le coeur de LutinCoquin avait des ratés, mais elle refusait que se puisse être à cause de la position insupportable du monitoring ...
Résultat, j'ai perdu pied dans la douleur, cèdé pour la péridurale... qui a été inutile puisque si elle m'avait examiné, elle aurait vu que le travail était presque terminé ... la poussée à commencée en même temps que la piqûre de l'anesthésie (j'ai cru que mon mari ne serait pas là, ils l'avaient envoyé boire un café genre on a le temps) ... LutinCoquin est né 7 minutes après


@LeeAnna_ si ton col est mûr, elle peut tenter un décollement de membrane pour aider le travail à se lancer sans sortir l'artillerie lourde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes