Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Nimrë juste. . . Si ton amie parle de césarienne "de confort" déjà, ça commence mal. Parce-que une césarienne peut être bien vécue (et heureusement !) mais, même sans complication, ça implique forcément un état post-op bien handicapant les premières heures et jours de la naissance de son enfant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nimrë moi j'étais prête à tout pour avoir une voie basse. Je préférais largement finir en césarienne d'urgence mais qu'on m'ait laissé ma chance de voie basse. Certaines personnes au contraire préféreront la cesar d'emblée parce que dans leur façon d'être et de vivre c'est plus important de pouvoir prévoir et anticiper mentalement les choses. Je pense que ça tient vraiment à la personnalité de chacun et que ça va être difficile de rallier ton amie à ton point de vue. Ca te fait sûrement une belle jambe mais moi en tout cas je te comprends et je te soutiens ! :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je presque DP parce que je continue ma petite liste et maintenant qu'elle est finie (merci encore @Priestess of Mars :fleur: ainsi qu'à toutes celles qui m'ont répondu) je suis tombée là-dessus : c'est ce qu'ils appellent un "nid" adaptable puisqu'on peut s'en servir de matelas à langer également. Je me doute bien que ça ne remplace pas un nid d'ange, mais est-ce que c'est utile ? Je ne pense pas investir dans une table à langer donc je me disais pourquoi pas... Quitte à avoir encore de quoi envelopper bébé bien au chaud. Bonne ou mauvaise idée ? (puis, c'est moins cher que tout ce que j'ai pu voir de neuf jusqu'à présent...).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn une serviette sur le lit (ou un matelas à langer basique) et le problème est réglé pour moins cher. Surtout qu'en cas de cacastrophe tu seras bonne pour laver ton nid et te retrouver sans rien...

Nous on mettait une serviette ou un lange sur un matelas à langer acheté une misère sur notre table basse, ça fait l'affaire et largement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia C'est pour n'avoir à acheter que ça au lieu de cumuler nid d'ange + matelas à langer... Sur le lien que j'ai mis on voit pas bien, mais en fait ils te vendent avec un espèce de linge très épais à mettre entre le nid et le bébé lorsque tu veux l'utiliser comme matelas à langer, tu ne fais pas ça directement dedans. :)

• Big up !
Réactions : Adieu
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@lilydouce : n'hésite jamais à exprimer ton ressenti vis à vis de Solal sur ce topic. Il fait partie de cette seconde grossesse :fleur:

@Priestess of Mars : merci d'avoir partagé ton expérience :hugs: j'ai potassé ton pearltree ( ça changeait un peu du dernier que tu m'avais envoyé sur les couches lavables hein :rire:) je suis sur le :cucul:de voir la disparité selon les maternités, 1,2 % d'episio au CHU de Besançon et plus de 60% dans d'autres maternités :domokun:
:domokun:
Concernant l'article Spinning Baby, je suis pas certaine d'avoir compris la technique pour sentir si la tête est engagée mais j'ai pas non plus sorti le dictionnaire, ceci explique peut être cela :cretin:

Ayé je commence à recevoir des SMS angoissés de ma BM, et il reste 3 semaines :facepalm:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Petites nouvelles...

Choubidou a eu 7 mois et se retourne depuis une semaine. "Heureusement" parce que je commençais à craindre qu'il ait du retard. On voit pas mal de bébés en ce moment, d'âges variés, et il paraissait en retard par rapport à tous, y compris ceux plus jeunes que lui. Il mange bien (que des petits pots industriels, impossible de trouver du temps pour faire moi-même. y'a que de la compote que j'ai faite moi-même mais pas assez lisse à son goût), toujours pas de dent (ça fait quatre mois que ça le travaille, peut-être que dans 1 mois ça sera bon pour les premières percées ?). On a débuté les ateliers langue des signes bébé, pour l'instant ça nous permet surtout de voir un peu de monde parce que ça ne l'intéresse pas des masses (sauf les chansons, c'est comme les comptines avec les gestes il kiffe).

J'ai fait deux séances chez la psy et j'ai toujours l'impression de tourner en rond dans ma tristesse. On a identifié ce qui n'allait pas et les causes (pour l'instant, rien de nouveau pour moi, j'avais déjà bien repéré tout ça en cogitant toute seule) mais je n'avance pas, toujours emprisonnée dans ma tristesse, toujours aucune confiance en moi. T. est dans une période un peu difficile, par certains aspects on dirait qu'il entre dans la phase de l'angoisse de séparation et à côté de ça souvent il ne me calcule pas (et donc j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas, ah ah trop bien).

Son père est de moins en moins présent physiquement à cause de son taff. Moi je compte en changer en septembre, en espérant qu'au moins si niveau pro ça s'améliore je me sentirai mieux armée au quotidien...

Voilà voilà.

J'espère que vous allez toutes bien, que vous appréciez (ou supportez :cretin:) bien vos grossesses et que ça roule avec vos bébés :cupidon:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
J'ai passé un super moment avec @Nimrë cet après midi, qui est absolument en pleine forme malgré ses 8 mois de grossesse, je suis admirative ! En plus on a mangé de bons gâteaux et bu du bon thé :thé: et ma geekette a été choupette :)

J'aime ce forum d'amour pour les rencontres qu'on y fait :cupidon:

Et sinon @NiTom et @Selene1986 ça va ? Ça fait un moment qu'on vous a pas vu ici !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Fealynn alors pour le côté matelas à langer je suis du même avis que @Aleynia, pas très utile et un matelas comme elle montre + serviette ou lange c'est nickel par contre je le trouve top pour le cosy: il a trois trous qui permettent de passer le harnais et donc d'attacher bébé sans manteau et ça niveau sécurité c'est le top!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes