Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2016
31
365
2 909
@Anicca on a fait 3h de route pour Noël quand notre fille avait 2 mois, on a avait prévu de s'arrêter sur une aire d'autoroute dès qu'elle ralerait mais finalement elle a dormi tout du long. Sinon il m'arrive souvent de lui donner à manger en cours de route, comme ça elle sort un peu de son cosy et ça lui change un peu les idées !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce comme je te comprends :fleur:, je ressens pareil pour la césarienne, malgré les circonstances de mon accouchement, je n'en ai pas un mauvais souvenir.
Et pareil, l'angoisse de perdre mon bébé est beaucoup plus présente que lors de ma dernière grossesse. Par exemple, j'ai des angoisses comme avoir fissurer la poche des eaux, alors que je suis sure a 95% que c'est des pertes vaginales, je veux tellement pas avoir a retraverser ce que l'on a vécu..

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Trafalgar c'est ça! Tout est prétexte à inquiétude. Genre la j'ai un mal de chien dans le bas ventre. Si je raisonne logiquement je me dis que début de prise de poids+sport+2h de ménage ce matin = mal à la cicatrice interne CQFD. Mais n'empêche que je peux pas m'empêcher de penser. "et si c'était autre chose?"
Rdv avec la SF le 4, il faudra que je pense à en discuter avec elle

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@MC Doc : j'ai lu :rire:
Et oui je me doute que c'est plus tard que la partie hard va commencer clairement. Je vois à quel point E. m'a pompé de l'énergie quand elle découvrait le 4 pattes puis qu'elle commençait à marcher mais de manière pas très stable et qu'il fallait être non stop avec elle...
En même temps ce n'est pas la même énergie à dépenser, là je me remets physiquement de l'accouchement , j'allaite C. Et forcément je n'ai pas des nuits complètes vu l'âge de C. :coiffe:

Comme tu dis ça va être différent quand E. sera en plein terrible two et C. bien active aussi... J'ai hâte :rire:

Concernant les ressentis de l'accouchement, "théoriquement" je devrais être plus marqué par le 2ème (plus de complications, bcp plus de douleurs) alors que... bah je suis marquée mais aussi fière, pour moi il s'est bien déroulée, j'ai été bien acccompagné etc... Pour le premier aussi mais à comparer j'ai eu plus de moments de doute pour le premier, des suites de couche classique mais désagréables... bref, ce n'est pas parce qu'un accouchement se déroule "physiquement" et selon les medecins parfaitement qu'il en va de même pour le ressenti de la mère !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce :hugs:
N'hésite pas à partager tes angoisses, quitte à mettre en spoiler pour prévenir. :fleur: Tu as tout autant le droit que les autres de poster tout ce qui te tracasse ! En plus, tu n'es pas seule à être passée par là. Peut-être que tu te sentirais plus à l'aise sur le topic des paranges récemment créé ? Mais je pense que ton vécu ainsi que celui des autres madz qui ont perdu leur bébé fait aussi partie intégrante de ce qu'inclut la parentalité, avec les angoisses nouvelles que ça apporte. Ça peut arriver à tout le monde, donc on est tou.te.s concerné.e.s.
J'imagine aussi que de ton point de vue, cela peut être difficile de lire par exemple que j'ai mal vécu mon accouchement alors que j'ai une petite fille aujourd'hui... Je suis désolée. :sad: :hugs: Ça me fait relativiser aussi. :fleur:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce l'écho t1 je l'ai passé il y a dix jours, ça ma beaucoup rassuré,mais ça n'a duré qu'une semaine . Et pour la petite histoire, après l'écho j'ai arrêté de vomir pendant une semaine, les nausées s'étaient calmées, et la, depuis mercredi ( depuis que j'ai fait une infection urinaire) c'est revenu dès le lendemain :mur: . Donc il y a une grande part de psychosomatique chez moi, mais je me dis que mon corps me refile des nausées pour me rassurer sur le fait que je suis bien enceinte :stare:. Mais bon j'ai hâte d'être au sixième mois, ça me rassurera.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Votre conversation sur le ressenti des bebes fait beaucoup reflechir, et permet de se remettre en question egalement.
Bon j'annoncais la derniere fois que je n'etais plus malade, laissez tomber j 'etais de nouveau malade apres l'horreur! et ma mere qui etait dans le coin avec ma soeur, mais ma mere n'a pas de portable donc j'ai contacté ma soeur qui m'a gentillement envoy sur son repondeur et n'a jamais transmis le message à ma mere, donc j'ai du gere seule Phiphi, c'etait super dur. Ma soeur est une vraie peste au faîte, elle a fait expres de rien dire, on se parle plus etc.. Vous auriez du me voir, Phiphi allongée dans son nido et moi allongée à terre avec mon plaid. Je pries pour qu'elle n'ait pas été contaminée, le temps d'incubation est de 3 jours..

Sinon je galère trop à trouver une Assistante Maternelle soit c'est complet, soit elles prennent pas de bébés, bon là j'en ai trouvé une dans le village où je travaillerais, on se voit lundi à son domicile, j'espere que ça ira, au telephone elle m'a fait bonne impression donc je me dis que c'est deja un bon point!! Mais je culpabilises trop de me dire que je vais laisser ma fille toute une journée, j'ai peur qu'elle pense que je l'ai abandonné:tears: rien que d'ecrire ces mots ça me fout les larmes aux yeux!

@Pinceau_
Une copine travaillait dans ce secteur, je sais que souvent ils mettaient en place des semaines dans l'année, par exemple "la semaine du voyage" et toute la semaine sur des plages horaires et journalieres differentes elle proposait des contes ou histoires en rapport avec le théme. Dans cette mediatheque il y avait aussi moyen de lier une activité à la lecture du conte, c'est à dire que dans l'heure qui suivait le conte, une activité artistique était proposée aux enfants. Souvent c'etait pendant les vacances ou mercredis/samedis. Des ecoles maternelles pouvaient aussi participer aux jours scolaires.

Bon je reviens plus tard il me reste encore 18 msg a lire, le fauve vient de se reveiller!!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Maiiiiiiis arrêtez de parler de 2e et de la rencontre avec l'ainé, ça me donne trop envie :rolleyes: et en même temps j'ai peur de délaisser ma fille qui a encore besoin de téter, du cododo et tout... merci @MC Doc pour ton spoil, ça aide à patienter :yawn:

@Nimrë juste, pour ta copine, f**** c'est toi qui accouche, pas elle! Tu lui demandes pas d'accoucher d'une certaine façon! Si tu veux tenter la voie basse quand même tu as raison, surtout que c'est prouvé que les sièges par voie basse ça se fait!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anicca on a fait 800 km quand petit Doc avait 6 semaines et on était hyper pressés par le temps donc on n'a pas eu le loisir de s'arreter aussi fréquemment qu'on aurait voulu. Les deux dernières heures étaient dures mais sinon ça s'est vraiment bien passé.

@lilydouce ça n'engage que moi mais ça ne me dérange pas du tout que tu parles de la mort de ton fils. C'est un événement dont l'horreur dépasse les mots mais qui fait malheureusement partie de la vie. Certaines personnes doivent continuer à vivre avec ce genre de choses et ne pas oser en parler de peur de choquer ça a un petit côté double peine. Après c'est très personnel, moi j'accepte peut être plus facilement ce que je considère comme la fatalité de l'existence parce que ma propre histoire a été marquée aussi par une perte douloureuse.

@Weena88 et @Effy* qui aime se faire du mal, c'était une période compliquée 1 an + 3 ans mais malgré tout il existe un lien entre eux qui est à mon avis très très largement favorisé par leur faible écart d'âge. Et maintenant qu'ils vont tous les deux à la maternelle c'est quand même vachement plus cool !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes