Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anne-ddf ça va bien, mais je prends pas le temps de venir entre Lise et Netflix, ma "recherche d'emploi" (je sais pas vraiment si je suis capable de la laisser à quelqu'un et en contactant toutes les assmat du coin, y'en a qu'une de dispo maintenant, mais à 37+4€ par jour (pas de flexibilité d'horaires, 4 ou 5 jours par semaine, mais avec le chéri qui travaillera en 2*8, bah pas forcément besoin d'un 36h/semaine...), les autres c'est septembre et en sachant ça, ça à comme enlevé un poids... ma reflexion penche nettement plus d'un côté que de l'autre, mais j'ai un entretien pour Leroy Merlin mardi et un chez polo pour en savoir plus sur une formation "créateur d'entreprise"... c'est pas du tout le bordel dans ma tête)
Sinon, Lise va très bien, c'est une bavarde, elle commence a rigoler pour de vrai, elle essaie d'attraper sa tétine, elle s'accroche à mes cheveux, elle tient "cocotte" par les ficelles, cette nuit j'ai rêvé qu'elle se retournait (mais en fait, non, c'est un rêve, même si elle commence un chouilla)... Elle a fait 12h entre la dernière et la 1re têtée et dodo de 21h30 à 6h30... ma foi, j'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai un super bébé.
Côté coeur, ça va aussi et côté corps, ça va tout autant.

En tout cas, félicitations aux nouvelles mamans, aux nouvelles enceintes (doit y en avoir depuis la dernière fois que j'ai mis le pied par là...)

Et :hugs:à celles qui en ont besoin, y'en a sûrement (au moins en sous-marin, même si ça concerne pas ce sujet :jv:)

Bon M. est malade, il a dormi toute la journée, donc changement de draps, lui dormira dans le canapé, moi et Lise dans notre chambre :)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Nimrë - Mon bébé était en siège décomplété, quand j'ai passer un pelviscanner (pour savoir si la VB etait possible et que j'ai eu le feu vert) la gynéco ma quand même proposée la version (et était même agacée que je ne lui dise pas oui sur l'instant !)

Donc si je n'avais pas eu ma "crise de panique" au moment de la pose de la péridurale, théoriquement j'accouchais par voie basse d'un bébé en siège . (Et en discutant avec la sf quand elle est venu m'enlever les agrafes, elle n'as pas trouver ça normal qu'on ne m'explique pas pourquoi, je ne pouvais pas accoucher SANS la péridurale - et sur le moment, la boule de nerfs que j’étais n'as pas réfléchi et j'ai opté pour la cesa sous anesthésie général .. )

Concernant mon ressentit,de l’accouchement, j'ai quand même un peu les boules de pas l'avoir vécu en "live", d'avoir aussi privé mr cookies de ce moment (parce qu'apparemment sous anesthésie général, le papa ne peut pas être dans le bloc opé) et de l'avoir fait flippé aussi (merci encore l'anesthésiste :rolleyes: ) D'ailleurs, j'ai très peu de photo de sont tout premier jour de vie ... :erf:

Sinon, j'en ai assez des grands mère. Que ce soit ma mère (qui cherche à réveiller le ptit quand il dort :goth:) où ma BM qui appelle genre tout les 2 jours en visio pour voir "bébé" - Hum sorry, "bébé" à un nom :scream:

Il faut que je cherche une ass'mat' pour septembre, dejà parce que chez ma BM c'est pas du tout sur mon chemin pour aller bosser (et clairement faire un détour de 45min pour déposer le ptit ça m'enchante moyen) et ensuite elle est un peu de la vieille école à croire que les bébés font des caprices. Et de toute façon je n'aime pas trop la façon dont elle s'occupe des enfants qu'elle garde. (ils sont pas malheureux et ils sont bien traitées - mais par ex, mon bp à mis les mômes de 3 & 6ans devant Tamara le week end dernier. Sinon le midi les mômes manges devant la tv etc) (Je leurs reproches beaucoup de trucs, mais je les aiment bien quand même !)

C'est des petites choses, mais ça va pas dans le sens ou je veux que mon enfant grandisse. (Oui les parents sont au courants que le bp joue à la console devant les gamins ...)
Du coup je vais quand même le laisser jusqu'à Aout et on verra par la suite !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn @Ireland
Perso, quand j'ai parlé à ma sf du fait que le regain d'énergie du second trimestre n'était vraiment vraiment pas là, et que j'étais vraiment crevée (bon, je l'avais vu au milieu d'une semaine un peu pourrie niveau boulot avec entre autres un soir où j'avais fini à 23h, et j'étais vraiment claquée ce jour là) elle m'a proposé une séance d'acupuncture et depuis ça va mieux.
Je veux dire, je suis clairement moins en forme que quand je suis pas enceinte (mais ça je crois que c'est inévitable), mais ça va, c'est gérable. Je suis moins un zombie la journée, et je peux (si c'est pas trop souvent et que je dors bien après) rester éveillée le soir (la preuve : il est 0h18 et je poste sur le forum !).
Genre j'arrive à faire autre chose que "rester dans mon canapé à être une loque" et "rester dans mon lit à être une loque" quand je ne bosse pas. J'ai même passé l'aspirateur hier et tout.:yawn:
Et je ne passe plus mon temps à venir râler sur le topic que je suis fatiguée:yawn:
Bref, si vous avez des sf qui proposent ça hésitez pas :)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'en ai marre d'être constamment anxieuse, dès que je fais un effort de trop et que subitement j'ai mal au ventre + des pertes (je ne sais pas pourquoi mais j'en ai toujours d'un coup quand je fais des efforts physiques un peu trop intenses genre courir pour attraper un bus ou soulever un truc lourd, j'ai toujours peur que ça soit un peu de liquide amniotique) je m'inquiète d'avoir détraqué un truc et qu'il va arriver quelque chose, j'ai beaucoup de mal à rester sereine (mais bon c'est dans ma nature à la base). Pareil quand je réalise que j'ai consommé un truc déconseillé/interdit pendant la grossesse, j'arrive à relativiser mais au fond de moi ça me travaille quand même parce qu'on est jamais sûr que ça n'a pas d'incidence. C'est fatiguant d'être aussi facilement angoissée, mais bon j'imagine que ça "prépare" aussi un peu à la vie de parents où ensuite on est vite inquiet pour un rien ?

Edit : zut j'ai vu que les pertes que j'ai eu ce soir après avoir beaucoup beaucoup marché et couru pour avoir le bus + été secouée par les dos d'ânes, étaient un peu rosées :sad: j'ai regardé sur le net et j'ai lu que c'était pas inquiétant, juste le col un peu fragilisé et qu'il faut se reposer. Ça vous est arrivé ?

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise De ce que m'ont dit le gyneco et l'équipe ques urgences (pasque j'ai eu de petits saignements qui m'ont fait bien peur fin du 1er trimestre), : pas de quoi s'inquiéter si y a pas de saignements francs et qui durent. Par francs, ils entendaient :qui remplit une serviette hygiénique. (Sauf rhesus negatif si j'ai bien compris, ds ce cas faut surveiller, mais c'est pas mon cas)
Pour les pertes... j'avoue que moi aussi je me suis interrogée plus d'une fois, qd je reste assise un moment puis après m'être levée cette sensation très mouillée d'un coup dans la culotte, c'est bizarre, mais c'est bien «que des pertes»

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Je viens faire un petit tour rapidement juste pour vous dire (pour celles qui ne l'ont pas vu sur Insta) que mini ouistiti est rentré à la maison vendredi dans l'après midi!!!:rainbow:
Tout va bien, on prend nos marques tout doucement... J'ai passé la journée d'hier seule avec lui puisque le papa était au boulot. C'était un peu l'angoisse mais ça s'est bien passé. J'ai réussi à manger, prendre une douche et même faire une machine de linge... Et bien c'est pas simple avec un petit bébé! :cretin: Bon pour le moment c'est moi qui me lève la nuit parce que chéri n'est pas encore très à l'aise. Il était déjà pas rassuré avec un nourrisson né à terme alors avec notre mini de 2kg350... Je dois avouer que même moi au début j'étais un peu déstabilisée. Et c'est pas cool mais je dois le réveiller toutes les 3h (ça va il réclame quand même de plus en plus), le temps qu'il atteigne au moins les 3kg. Bon aujourd'hui on est tous les 3 alors on va en profiter! :)

Autre grande nouvelle, le soir du retour à la maison, mon chéri m'a fait sa demande en mariage!!! :puppyeyes: Et autant dire que je ne m'y attendais pas du tout! Voilà voilà, je suis fatiguée mais très heureuse!

Je repasse dès que je trouve 5 minutes! Et bon courage à toutes celles qui sont sur la dernière ligne droite (@LeeAnna_, @LiGie , @Lilliy ... )!

15 Février 2015
143
2 227
804
37
hello les madz ! Après de nombreux mois à passionnément vous lire, je me lance ! Enceinte de 21SA+1 après plus d'un an d'attente, on attend notre 1er bébé pour mi août :puppyeyes:. On commence à regarder doucement le matériel et hier c'était "mission essai poussettes" pour se rendre compte de ce qu'on voudrait et hmmm comment dire on est un peu perdus ^^ On est en périphérie d'une grande ville mais notre kiffe c'est plutôt les balades en campagne / chemins / pas en ville, et de ce qu'on a vu hier une poussette 3 roues "tout terrain" serait peut être mieux pour l'usage qu'on en aurait mais waouuu c'est vachement plus encombrant... Vous avez quoi comme poussettes ? Vous en êtes contentes?? Merci pour vos réponses :red:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@petite.patate bienvenue
Nous on en a achetée une tout terrain, assez encombrante, mais 4roues. On est dans une petite ville, mais sans transport en commun et avec pas mal de trottoir en mauvais état ou peu adaptés pmr. Donc on voulait qqch qui amortisse bien bébé. Puis cet été on part dans le sud de la France et en Corse donc là-bas ça sera bien aussi.
On nous avait déconseillé les 3roues, car facilement déséquilibre. 4roues c'est un ptit peu moins maniable, mais tellement plus stable, on a opté pour la sécurité.
L'inconvénient par cont c'est le poids et l'encombrement. Mais on peut pas tout avoir malheureusement :solidité, fiabilité, confort, compact et légèreté... Ca se trouve pas (ou alors totalement hors budget)
Je ne peux pas encore te faire de retour sur l'utilisation car la poupette arrivera fin mai.
On a choisi le modèle bebeconfort (maxi cosi) mura 4, car on a eu une grosse promo dessus (un magasin qui destockait une couleur plus produite)

• Big up !
Réactions : Montevideo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes