Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize
Pour quelles raisons est-ce que tu ne veux pas du modèle Tripp trapp ou équivalents ? (je demande parce que moi je la trouve pas trop mal justement celle-ci :shifty:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize
Pour quelles raisons est-ce que tu ne veux pas du modèle Tripp trapp ou équivalents ? (je demande parce que moi je la trouve pas trop mal justement celle-ci :shifty:)
C'est une très bonne chaise je trouve. Nous on ne l'a pas retenu parce que mon mari voulait impérativement un plateau amovible et qu'on n'est pas très branché bois dans notre intérieur (en plus on est un peu psychorigide mais on ne voulait pas de chaises avec des assises différentes, on préférait que ce soit uniforme et en chaises de bureau pour leur chambre, ça nous paraissait un peu raide).
Après ce qui m'a aussi freiné c'est l'absence de harnais 5 points sur ce siège :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aurai eu peur qu'elle se lève et tombe (c'est peut-être impossible remarque :hesite:). Et là vu que ce sera le dernier, acheter la chaise + le set nouveau-né + le set bébé : non merci :d.

Je crois que @Elfy l'a et qu'elle en est hyper contente ! Elle pourra te la vendre mieux que moi :d.

Au final, la puériculture c'est très dépendant des usages personnels et des modes de vie :happy:.

• Big up !
Réactions : Mae
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@puc : c'est vrai que certaines ass mat ont des problèmes de formations, mais je préfère ne pas en faire une généralités. Et surtout la plupart pensent bien faire. Et puis elles doivent gérer le stress de certains parents qui s'inquiètent parce que par exemple leur enfant a pile 1 an et OMG il ne marche tjs pas. Enfin bref je me fais peut être l'avocat du diable mais je n'aime pas généraliser ^_^

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize

Moi je déteste ce genre de chaise parce que j'ai pioché la carte gros gabarit et mon dos ne supporterait pas d'asseoir et sortir le bébé à bout de bras à chaque fois.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Mae nous on est équipés par la Family Wengé de chez Geuther
On en est très contents, Briséis monte seule dans sa chaise depuis belle lurette (je dirais 12-13 mois), on a pu la faire évoluer (principe de la chaise évolutive me direz vous) au fur et à mesure qu'elle grandit. A presque 4 ans elle sert tous les jours et elle adore sa chaise.
J'ai réussi à retrouver la même pour sa soeur (le coloris avait été supprimé de la gamme entre temps :facepalm: ), mais par contre elle arrêtait pas de se lever dans sa chaise donc depuis le début du mois elle a une chaise haute basique de chez Ikea avec laquelle elle reste assise (si elle est attachée). Elle récupèrera sa chaise Geuther plus tard :)

• Big up !
Réactions : Mae et Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Oh comme elle me fait envie cette VP! Malheureusement mon compte en banque pleure actuellement :cretin:

@Kitty Kat c'est super pour vous, un bon début. Tu dois te sentir soulagée d'avoir pu parler de tout ça et être entendue, comprise :hugs:

C'est la catastrophe, j'ai de moins en moins de vêtements qui me vont :drama: Niveau sous-pull j'en n'ai plus qu'un seul qui me va, et mon manteau commence à sérieusement me serrer. Du coup je me penche sur la question d'un manteau/cape/poncho de portage pour la suite de ma grossesse et pour l'automne/hiver prochain, mais les prix :gonk:
Bon heureusement la semaine prochaine je récupère des fringues de grossesse normalement, en attendant je n'ai plus qu'à vivre en pyjama (trop dur la vie :drama:)

Oh et ma trouvaille du jour: un body Babar :puppyeyes: à 50 centimes :puppyeyes:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog :cheer:Bienvenue et félicitations :cheer:

@Iaoranamoana :puppyeyes: Une fille :free:Félicitations

@Kitty Kat Je suis tellement contente pour toi que tu trouves une oreille attentive avec ta psy, j'espère que ça va vous aider :v:

@Effy* Contente que tout aille bien !

@Bleue_ Courage, j'ai cru lire que tu allais prendre une aide-ménagère, ça vous soulagera ton mari et toi?
@Peache Contente que tout aille bien pour toi :paillettes:

__
J'ai enfin annoncé ma grossesse à ma petite sœur qui a eu une réaction super enthousiaste et positive :happy:.

Bon je commence doucement une liste de naissance et l'homme regarde les poussettes et les sièges autos. Vu le budget poussette et siège auto, il veut le prendre d’occasion. J'ai réussi à le convaincre pour le dos à la route le plus longtemps possible et de regarder les résultats des crash-tests donc ça ira j'espère.

J'ai repéré un ergobaby, je pense partir sur ce type de portage car j'ai de gros problèmes aux épaules (tendinite aux deux épaules) donc les autres types de portage m'effraient, mais j'ai vraiment envie de porter mon petit donc j'espère que celui-là conviendra.

J'hésite sur l'utilité du transat Doomoo et celle du CocoonaBaby. Bref que des questions :flappie:.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Treize et @Elfy ! Ce que j'aime bien avec la Tripp trapp c'est que l'enfant mange à table et n'a pas de "plateau" en plus. Ça me donne l'impression qu'on l'intègre vraiment à table avec nous, et puis ça prend moins de place aussi...
Par contre @Charmion2 j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par installer le bébé à bout de bras ? Ce n'est pas le cas pour d'autres modèles de chaises ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ernesto
Je compatis... Au pire, des pyjamas ça sert toujours en cas de lessives ric-rac :cretin:. Par contre si deux ça suffit euuuuh ouais ça suffit quand t'as un modèle sans régurgitations (je pouvais changer Blanche 5 fois par jour avant de passer au LA AR :stare:) et sans cacas explosifs. En plus, en 3 mois, mes bébés vivent en pyjamas, je les habille pas et je les laisse tranquilles :shifty:.

@Iaoranamoana
Après les 60€ de cape de bain (j'ai honte ahah mais j'ai pas pu résister aux arguments de douceur et de moelleux des avis) et les 55€ sur VP, je me suis calmée et j'ai fait des paniers virtuels. En plus j'ai vraiment rien à acheter là, j'ai beau chercher, je vois pas :hesite:.
Pour la maternité : j'ai tout pour moi et pour Numéro 2 (il me manquait une cape de bain sisi :cretin:). Et pour la suite, je n'achète rien avant qu'il ne soit dehors. J'ai donc simplement cherché la future chaise haute de Numéro 2 (on ne l'achètera pas avant le déménagement ni même qu'il tienne assis je pense) et remanié ma liste de naissance tout en zonant sur mes sites fétiches en quête de choses inutiles mais jolies. Et je commence à être en panne d'idées :tears:.

Et QUOI :eek: ? Tu vas pas habiller ta fille en rose ? Mais à quoi ça sert d'avoir une fille alors si c'est pas pour en faire une princesse toute de rose vêtue :drama: ? J'espère que tu as prévu une chambre rose au moins ainsi que du linge de lit rose sinon elle risquerait de voir un zizi pousser :lunette:.

@Hama
Le Doomoo c'est un transat qui sert de pouf ensuite donc si l'investissement est élevé, ça permet une utilisation plus longue que 6 mois. Nous on avait le transat Nuna Leaf pour Blanche et on va prendre un Doomoo pour Numéro 2 parce que comme ça, ça leur servira de petit fauteuil et de pouf de lecture dans leurs chambres respectives. Psychologiquement je préférais lâcher 100-150€ pour 3 ans ou plus plutôt que 50€ pour 6 mois !

Pour le Cocoonababy, je pense que @Sweet Amanite Phalloïde Queen peut t'en parler :happy:.

@Mae
La i-Sit de Blanche a un plateau amovible qui permet de l'inclure à table si on veut (on ne le fait pas parce que notre table de salle à manger nous sert peu et qu'en plus elle est très bizarrement conçue (merci à mon mari et ses goûts pour les meubles design)). C'est le cas de pas mal de chaises hautes évolutives d'avoir un plateau amovible et au moins ça laisse le choix :happy:. Pour l'encombrement par contre c'est clair qu'elle est top !

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Félicitations les filles @@Luna-Frog , @@Effy* et@@Iaoranamoana !
Rapidement :
@Treize je préfère de loin la nuna !
@Kitty Kat je suis contente pour vous et surtout pour toi que tu puisses mettre des mots avec le papa sur tout ce qui ce passe ...
@Bleue_ calin ... calin ....
@Monty might fly comment vas tu ? Et ton petit choux ?

Voilà voilà je file, je vous ai lu, suis fatigué ! Je vous laisse ! Des bisous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes