Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Hama : Nous avons un Cocoonababy que l'on nous a donné. Clairement, je ne l'aurai pas acheté. Il est très cher pour un temps d'utilisation limité. En revanche, il est quand même très bien. Il est dans le lit de Clémentine, et on la sent bien installée, bien calée pour dormir. Mais bon, comme elle est assez grande, je ne suis pas sûre de l'utiliser encore très longtemps.

@Treize : Ton passage sur les fringues roses m'a fait mourir de rire. Et du coup, je me demande quand le zizi de Clémentine va pousser :rire:

@Bleue_ :hugs:J'imagine que ta situation doit vraiment être difficile.

@Kitty Kat : C'est bien que tu ai trouvé quelqu'un pour vous aider. J'espère que ça porteras ses fruits.

• Big up !
Réactions : Hama, Bleue_ et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Nous aussi :cretin: donc on a arrêté notre choix.
Repose-toi bien et gros bisous <3.

@Tsiporah
Si ça peut te rassurer j'attends encore que le zizi de Blanche pousse et toujours rien au bout de 14 mois :tears:.

Sur ces bonnes paroles, je vais m'allonger vu qu'en position assise, je me fais tabasser les côtes par Numéro 2 ce sale ingrat :drama:. Je suis déjà bien sympa de lui prêter gracieusement mon utérus alors il serait bien urbain de ne pas me saccager l'intérieur :stare:. Dommage qu'on puisse pas les emailloter in utero :twisted:. Sérieusement il est censé prendre encore 1kg environ :gonk: comment je vais survivre ??

Bonne nuit les filles !

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ :erf: Courage ! J'espère que ces dernières semaines vont passer vite. Ne culpabilise pas de te faire aider, c'est normal et je pense que les gens qui t'entourent le font avec plaisir. :hugs:

____

On a une chaise hauuuuteuuuh ! Une Graco un peu de base. Pas évolutive ni rien et qui va seulement jusqu'à 15kg mais pour 30e, ça va. J'ai hâte de tester demain et de voir la réaction d'Antonia :happy:
Elle a monté une marche aujourd'hui (bon, ok, avec mon aide, mais c'est trop mignon de la voir essayer de se hisser comme ça)(et un peu flippant aussi). Et elle s'est endormie "seule", c'est à dire avec moi allongée à côté de son lit mais pas au sein. Peut-être ai-je trouvé une tactique de sioux pour qu'elle apprenne à s'endormir et surtout se rendormir sans manger...

Et parce que j'en peux plus de fierté, une petite photo :
11026440_10152700658908587_1722784038_n.jpg

Bonne nuit les madz ! :dodo:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Hama on a utilisé le Cocoonababy jusqu'aux 4 mois d'Émile et j'ignore si c'est grâce à ça qu'il a fait ses nuits aussi vite mais en tout cas je ne regrette pas du tout cet achat. Il était super bien calé dedans et je l'utilisais en guise de transat la journée.
Je rebondis sur ton post au sujet des sièges auto d'occasion. Ce n'est pas recommandé de l'acheter d'occasion car tu ne peux pas savoir s'il a subi un choc auparavant ou non :/.

Votre discussion sur les assistantes maternelles me fait un peu peur. Dans ma ville j'en croise souvent avec deux voire trois enfants et la plupart a l'air complètement désintéressé des gamins, scotchée au téléphone alors qu'ils sont à côté. Bref ça m'angoisse vraiment pour l'année prochaine, j'espère que j'arriverais à trouver la perle rare mais là j'ai des doutes ; j'ai quand même l'impression que la plupart des nourrices (ici en tout cas) ont choisi ce métier parce qu'elles ne pouvaient/voulaient rien faire d'autre.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize , c'est vrai que j'aime bien le sentir bouger (ça me rassure bien), mais je commence à le trouver lourd ce bidon. Et je flippe quand je me dit qu'il doit encore presque doubler son poids. Puis quand il me dribble les ovaires, j'aime pas trop non plus. ça fait mal. Pour le moment, il fout la paix à mes cotes.

@Bleue_ Essaye de ne pas culpabiliser. Tu es enceinte, tu fabrique un petit bout de chou. Et que tout(es) ceux qui pensent que c'est rien aille voir ailleurs si tu y es. Ton but: garder au chaud le poussin le plus loin possible.

@Ernesto et @Bleue_ on devrait être dans un mouchoir de poche niveau bébé ^^.

J'ai été visité la maternité hier, ça me relaxe un peu de savoir où je vais aller, comment sont les salles. Ça m’empêchait de faire le travail de m'imaginer accoucher de pas savoir comment c'était.
Question: vous avez préparer vos valises longtemps à l'avance? Vous avez mis quoi dedans, vous en avez fait combien ? je me sens perdue.

Autre question, je compte allaiter, et si je peux, peut etre tirer mon lait pour que chéri puisse aussi profiter du donner le biberon. j'ai lu aussi que parfois on devait donner des biberon d'eau. Je prends des biberons? Si oui combien, quelle taille?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Tant mieux pour les côtes ! Là visiblement j'ai le privilège du deuxième : il fait plus mal et plus longtemps.
Si tu veux rire, pour Blanche je m'étais cassé la figure dans la rue à cause du poids du ventre en me penchant pour prendre un truc dans mon sac à main, pouf ! par terre :lol:. J'ai toujours pas compris comment je m'étais débrouillée :lol:.

Pour la valise, je suis en train de me motiver pour la faire mais j'ai du mal. Pour Blanche je l'avais faite 1 mois avant et je pense que là je la ferai pour de bon ce we. Je te mets en spoiler, c'est long.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que j'ai fait le tour. Je me suis beaucoup aidée de cette liste. Et je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais vécu avec Blanche

Pour les biberons et les bébés allaités, il est recommandé de ne pas introduire le biberon avant 6 semaines pour éviter la confusion sein/tétine (sauf si tu t'en moques :happy:). Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau en plus mais vu ton lieu d'habitation, peut-être qu'ils recommandent de donner de l'eau en plus ? A voir avec un pédiatre sur place. Ici en tout cas c'est pas avant la diversification du bébé parce que le lait maternel suffit.
Pour le choix du biberon, je te conseille de ne pas acheter la gamme complète d'une marque parce qu'il est possible d'avoir un bébé qui refuse telle ou telle tétine et qu'il faille en essayer plusieurs avant de trouver le Graal. Une fois la marque choisie, inutile d'investir dans les biberons de petite taille. Nous on a pris les MAM de Dodie et on en a 8 en 250/260 (ceux avec le système anti-colique, je sais pas si c'est grâce à ça mais Blanche n'a jamais eu de coliques) et on en a 5 en 330 avec ensuite les tétines à vitesse 1, 2 et 3. Mais on attendu d'être sûrs qu'elle les prenne sans souci avant d'investir. Elle n'était pas allaitée donc on voulait ne pas avoir à faire de vaisselle au milieu de la nuit. Tu peux en prévoir moins.
Et aussi, si tu décides de tirer ton lait, essaie d'ajuster des biberons compatibles avec le tire-lait parce que le double de vaisselle, tu risques de ne pas aimer :d. Après pour les questions plus techniques, je laisse celles qui l'ont vécu en causer mais j'espère ne pas avoir dit de bêtises.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Non mais je fais genre corporate, je défends les profs, mais en vrai, il a plusieurs de mes collègues qui me donnent envie de hurler sur bien de points. L'exemple de la prof dont tu parles est particulièrement navrant. Et là pour le coup, elle est dans le non respect total des programmes, donc de ce qu'elle doit faire contractuellement parlant.

@JessyCat : J'allaite et on ne m'a jamais conseillé de lui donner de l'eau. Je ne l'ai pas non lu dans les nombreux ouvrages potassés.
Pour les biberons, c'est en effet bien conseillé d'attendre environ 6 semaines avant le premier bib' pour éviter la confusion. Après moi elle a eu son premier à 3 semaines parce que j'étais partie tout l'aprem mais c'était absolument vitale pour ma santé mentale (baby blues toussa toussa ...) La conseillère en lactation qui m'a apporté mon tire-lait, m'a conseillé les biberons Avent avec des tétines 0+ Ce sont des tétines qui ne coulent pas facilement donc qui demande plus d'efforts de la part de bébé, comme au sein. Globalement c'est ce qu'il faut retenir, il faut éviter que le biberon soit trop facile sinon bébé abandonnera plus facilement le sein ;) Ha oui, et pour le moment je n'ai qu'un seul biberon ce qui suffit largement vu que c'est un usage très limité.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Merci, merci, donc pas trop de bib. c'est peu etre le coté pays tropical qui fait que j'ai lu ça.
en meme temps, il va naitre en fin d'ete ca laisse 6 mois avant le retour de la chaleur.
Merci pour la liste @Treize j'ai l'impression de preparer un demenagement, lol.

• Big up !
Réactions : Treize
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Treize
Question: vous avez préparer vos valises longtemps à l'avance? Vous avez mis quoi dedans, vous en avez fait combien ? je me sens perdue.

Autre question, je compte allaiter, et si je peux, peut etre tirer mon lait pour que chéri puisse aussi profiter du donner le biberon. j'ai lu aussi que parfois on devait donner des biberon d'eau. Je prends des biberons? Si oui combien, quelle taille?

Pour la valise je l'ai fait un mois avant et dessus j'avais collé un post it avec les affaires à prendre à la dernière minute (ma brosse à cheveux par exemple).

Tu as une super liste ici sur laquelle je me suis basée. J'ai bien sûr pas tout pris mais je me suis pas retrouvée à dire : "m... j'ai oublié ça!" : http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

pour l'eau : si tu allaite ton lait maternel contient déjà de quoi hydrater ton bébé ! par contre si c'est l'été et qu'il fait bien chaud tu peux évidemment donner de l'eau en complément.

• Big up !
Réactions : JessyCat
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
* @Kitty Kat j'espère de tout mon coeur que tu trouveras un médecin qui connaît ce problème et ne dira pas que "non ça existe pas les reflux internes". Il existe des traitements médicamenteux efficaces pour soulager les bébés à reflux. Peut être que l'animatrice LLL que tu as rencontrée ou les mamans vues en réunions ont des contacts de médecins qui connaissent le soucis ?

* Point location de tire lait : un généraliste peut très bien prescrire un tire lait, même s'il ne le sait pas (oui oui j'ai rencontré un médecin qui ne savait pas qu'on pouvait louer un TL en pharmacie, limite j'ai fait la prescription moi même) : "location tire lait électrique double pompage" et vous serez bons. En pharmacie, exigez un Medela, vos seins vous remercieront. Si jamais aucun de leurs fournisseurs n'ont de Medela, demandez dans une autre pharmacie. Le plus répandu est le Lactina (un gros machin bleu encombrant mais efficace, si jamais vous êtes amenées à le transporter ou à tirer votre lait sur votre lieu de travail par exemple, le Symphonie est top). Et si jamais en pharmacie c'est pas possible, le site Grandir Nature a à disposition toute une gamme de super TL ;) A votre charge, il y aura uniquement l'achat des parties "personnelles" à savoir les téterelles et biberons de recueillement. N'hésitez pas à contacter Medela pour obtenir un carton de mesure (les téterelles vont de S à XL) pour acheter la bonne taille. Il en va de l'efficacité et du confort du tirage. Merci Tata @Gandalf pour les tailles S, parce que le M délivré d'office ne va pas à tout le monde ! En pharmacie ils sont sensés en avoir à disposition mais les pharmaciennes à qui j'en ai parlé ne savaient pas que ce carton existait.

* Aujourd'hui on reçoit un nouveau canapé qui m'aura rien coûté (échange d'un futon VS un canapé d'angle \o/ ), on fait le point sur le poids de ma chouquette en début d'après midi puis on va rendre visite à des copines. Il y aura une tripotée d'enfants mais c'est pas grave, j'adore ce genre de moments !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes