Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Par contre @Charmion2 j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par installer le bébé à bout de bras ? Ce n'est pas le cas pour d'autres modèles de chaises ? :hesite:

Non, dans les modèles comme la Antilop de Ikéa ou la Tripp Trapp de Stokke tu dois venir asseoir le bébé par le dessus en lui faisant rentrer les jambes dans l'assise, ce qui veut dire lever assez haut le bébé avec les bras. Ce qui peut paraître absolument anodin avec un tout petit de 6 mois ou un bébé qui pèse 7/8 kilos mais avec une grosse Boubou de 13,5 kilos, franchement, on pourrait juste pas faire ça à longueur de journée.
Alors que sur d'autres type de chaise comme celle-ci qu'on avait avant tu enlèves complètement le plateau et tu viens asseoir le bébé par devant comme une chaise normale et ensuite tu le sangles (et tu remets le plateau) et tu peux régler ensuite la hauteur de l'assise si tu veux.
Mais de toute façon nous on a vite résolu le problème tellement la chaise nous gonflait dans notre petit appartement, depuis plusieurs mois elle mange sur une chaise normale réhaussée par un coussin du canapé. Et c'est très bien :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mae
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Le lait AR qu'on a pris hier a l'air de lui faire du bien, ça me déstresse un peu...
Pour les chaises hautes, on va en prendre une qui s'attache à la table car on mange dans la cuisine sur l'ilot central. j'ai pas l'impression qu'il y ait énormémement de choix dans ces modèles par contre.
La VP me fait trop envie mais plus trop de sous en ce moment, tout passe dans les travaux :sad:

• Big up !
Réactions : Treize
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
C est aussi mon pif qui me fait penser que ça pourrait être + , j ai les odeurs marqués en ce moment c est bizarre...et je ne vous parle pas de mes humeurs...Bon on verra bien

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Oui c'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre :cretin:. Perso je ne commente jamais ce que fait une femme enceinte, j'estime que je n'ai pas à la juger et surtout sur les questions d'alcool et de tabagisme, je sais que la question de l'addiction est très particulière donc je me sentirai mal de ramener mes gros sabots. Ça ne me traverse même pas l'esprit de toute façon. Je crois qu'à partir du moment où on est enceinte et qu'on accouche, il y a un mode survie en société qui s'opère et personnellement je suis devenue beaucoup plus tolérante qu'avant, tout simplement parce que j'en ai assez qu'on mette le nez dans mes affaires.
Après j'ai de la chance parce que mon entourage me fout une paix royale enceinte et j'ai plus de remarques sur le fait que je ne consomme pas d'alcool que l'inverse. Je ne fumais pas à la base donc c'était facile pour ça. Mais j'applique bien bien le principe du "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" même sur un forum parce qu'on ne sait pas qui lit et que jusqu'à preuve du contraire, ce sont des êtres humains. Je ne me verrai pas pleurnicher sur les remarques des gens tout en étant sévère à côté, c'est pas logique. Après voilà j'ai des failles, la mienne c'est de juger les parents qui frappent leurs enfants (et encore ça dépend des circonstances) mais bon jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'addiction à la fessée sauf dans des contextes très particuliers n'impliquant pas d'enfants :lunette:.

@cahouette
Je comprends ton stress :hugs:, vu que le taux double de jour en jour, tu peux même refaire un test demain (oui je suis l'avocat du diable).

@JessyCat
C'est un peu ça :yawn:, mais vaut mieux être large, surtout sur les affaires du bébé ! Et surtout bien prendre en compte les scenarii possibles.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
C'était pareil : j'avais les nausées, la fatigue, les seins sensibles mais c'était "psychosomatique" on va dire. Ce que je ne te souhaite pas au passage :)
Test encore demain !!!

Hier deuxième test + pour ma part et PDS aujourd'hui (nausées, vomissements, mal au bide, troubles digestifs et une envie de mont blanc crème vanille) et pourtant j'ai encore peur du négatif et que mon esprit me joue des tours !

• Big up !
Réactions : cahouette
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Après le tabac par exemple n'est peut être pas bon certes, mais le stress que peut engendrer la grossesse + celui provoqué par l'arrêt de la clope sont eux aussi très très mauvais pour le bébé donc chacun fait comme il le sent au final (même si une future mère qui va se fumer clope sur clope toute la journée, ça va me choquer : j'ai été conditionnée comme ça par la prévention tabac)...

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai une question bête: Le cocoonababy ou le doomoo, ca se met dans le lit du bébé? Sur le matelas? Il fait ses nuits dedans? Comment ca marche?

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je ne sais plus qui a demandé mais une téterelle c'est ça

@Poivron : La ceinture post partum a pour objectif d'aider à "refermer" le bassin qui s'est élargit pour la naissance. Pendant mes cours de prép on nous a très vivement recommandé de la porter pendant 3 semaines après accouchement. En revanche celle que tu montres fait un peu peur je trouve :rire: mais j'ai utilisé celle là qui est top même pendant la grossesse pour maintenir les gros ventre ;)

@Mélusine : Moi le coccon est dans le lit, sur le matelas ;)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@puc Je l'ai vu en postant la photo. J'étais sûre que l'une de vous allait remarquer la chose :rire: (Ceci dit je ne bois pas, mon mari non plus et du coup je me demande de quand date cette bouteille... Je vais peut-être la jeter :hesite:)

@JessyCat J'ai fait ma valise un petit mois avant la DPA. En principe tu peux avoir une liste à la maternité. J'avais une valise absolument énorme... On avait prévu tout en deux tailles parce qu'on ne savait pas si elle était petite ou grande. Le truc utile qui n'y sera sans doute pas (sur la liste) c'est un brumisateur comme le dit @Treize . Mon mari m'a donné à boire grâce à ça pendant la poussée et après... je m'en servais aux toilettes :lalala:
Pour l'eau, en principe ce n'est pas nécessaire d'en donner. Ça peut arriver par fortes chaleurs (je suis née en pleine canicule et ma mère a du engueuler les infirmières pour qu'elles lui permettent de me filer de l'eau. Mais j'étais au biberon. L'allaitement subvient à tous les besoins au début). J'allaite et Antonia ne boit de l'eau qu'occasionnellement. Il vaut mieux éviter les tétines (de biberon ou non) au début de l'allaitement. D'ailleurs si tu veux tirer ton lait, c'est génial pour le papa (et ça peut soulager un peu la maman d'ailleurs) mais il vaut mieux attendre quelques semaines. Nous on a attendu un mois et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais ça dépend des bébés....
@Iaoranamoana Pour le tire-lait, j'en loue un électrique. C'est remboursé par la sécu et très efficace. Je tire 150ml en 5 minutes en matant des séries (ou en vous lisant :fleur:)

@Kitty Kat et @Peache :hugs:

@Zym et @Effy* Je valide, un bébé ça se met comme on peut/il veut ! On s'est fait gronder à la maternité pcq Antonia dormait sur le côté. Bah oui... "ça" se met sur le dos mais elle dormait pas sur le dos et pleurait.

@Poivron. Bah oui, il faut surtout pas que ça se voit trop longtemps qu'on a accouché ! :ko:
@Tsiporah Pourquoi "refermer" le bassin ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes