Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Mellys en fait j ai rechercher le dernier message de @telle_quelle :)
Pour les tenues à la maternité j ai juste pris des pantalons très agréable ( toujours mes pantalons de grossesse ) et des tee shirt D allaitement
Et quand j ai accoucher la première fois je devais être en pantalon de grossesse et tee shirt, mais je ne me rappelle pas du tout !
@Pinceau_ :loveeyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mellys et Nimrë
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mlle_Bulle ton echarpe est une extensible? si bebe descend c'est que ça n'est pas assez serré. L'astuce (avec une extensible) une fois que tes deux pans sont sur tes epaules et passés dans la poche devant, tu vas chercher tes deux bretelles à l'arriere et tu les montent vers le ciel et les ramene autant que tu peux vers l'avant. Cette technique sert à bien serrer l'echarpe comme il faut. Je ne sais si mon explication est claire?:hesite:

Concernant la tenue pour l'hopital, je suis arrivée en robe et tong (accouchement debut septembre sous 30°C dans le Nord qui l'aurait cru) à 00h (nuit de samedi à dimanche) on m'a envoyé en chambre car j'avais fissuré la poche des eaux et le dimanche matin à 8H on m'a demandé de passer la blouse mais j'ai gardé ma culotte pour descendre quand meme. Arrivée en salle d'accouchement j'ai fait peter la culotte, à quoi bon la remettre à chaque fois, j'avais le droit à des controles fréquemment.

Ahh le fait de savoir que je reprends le travail lundi, me rend totalement sereine et heureuse, je me sens bien! :sushi:J'ai hate et en meme temps pas car je ne vais plus voir Phiphi autant que maintenant. Nos journées ensemble se resumeront à 2H le matin et 1h-1h30 le soir, j'espere que ça va aller pour elle. Cet aprem on a rdv chez le pediatre pour les 6 mois (bon meme si elle va bientot avoir 7 mois:eek:!! mais le pediatre a pris des vacances alors ça a tout decalé)!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Patounette_love J'ai eu beaucoup de mal à la toucher au départ, mais l'infirmière m'avait conseillé de la masser avec de l'huile (j'utilise ma chouchou Bioil) dès que toutes les agrafes seraient enlevées pour éviter les adhérences. Ma maman a eu deux césariennes et ne l'a pas fait et souffre aujourd'hui de ces fameuses adhérences, donc elle avait insisté elle aussi pour que je le fasse consciencieusement. Au début, ça me dégoûtait et sans être douloureux, c'était une sensation désagréable, mais je ne regrette pas du tout d'avoir été régulière dans les massages et l'application de l'huile, car ma cicatrice est aujourd'hui très belle et on voit à peine une fine ligne blanche !

@Pinceau_ Ces photos :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@TiteBonobo On n'a pas d'amis ni de membres de la famille sur le point d'avoir un bébé ou même dans la démarche d'en avoir un... Donc c'est mort pour se débarrasser "temporairement" des affaires du Gigot ;)
______

ON A LA PLACE EN CRÈCHE, je répète ON A LA PLACE EN CRÈCHE !!! :rainbow::rainbow::rainbow:
C'était danse de la joie avec le Chéri, quand on a appris la nouvelle hier :yawn: G. ira donc dans la super crèche à 10mn de la maison à partir de septembre et on est super contents :) ça réduit encore son temps de garde (il ira de 9h à 17h, j'ai intérêt à bien gérer niveau organisation), mais on profitera encore plus de lui comme ça.

La responsable nous a remis le courrier en mains propres vu qu'on venait voir la directrice du RAM (Relais des Assistantes Maternelles) concernant des soucis de calcul dans la rémunération de l'ass mat.
Attention, gros pavé en vue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Auroore95 il est super chouette ton récit d'accouchement, c'est fou comme certains passages trouvent un écho. (La matinée toute douce et pourtant le travail a commencé etc). Je suis vraiment désolée pour toi si tu penses tj au passage au LA comme un "foirage"... Mais tu n'as rien raté pour autant! Il faut remettre ta décision dans le contexte du moment, qui était difficile. Alors oui a posteriori tu peux te refaire le film 1000 fois sauf que sur le moment c'était ta décision, donc la bonne et ton enfant n'en a pas souffert. Tu as une relation particulière avec lui: tu es sa mère !

@Coq' si venir parler ici te fais du bien, il n'y a pas d'hésitation a avoir ;) je ne peux pas t'aider dans tes questions mais je te souhaite de trouver des réponses et de reprendre le dessus :fleur:

@*looloo* @Weena88 @TiteBonobo @chasseuse_de_nuages merci pour vos retours sur les porte-bébés, j'ai encore plus de doutes sur ce qu'on va prendre maintenant :yawn: le temps qu'on se décide soit je me serai définitivement flingué le dos soit il aura 15 ans :P

@Anicca team fenouil au rapport! Alors V pète a fond et ne se tort plus de douleur (en revanche pas de :caca: hier). Les journées se suivent et ne se ressemblent plus : mardi il a roupille toute la journée, hier rien et il ne voulait que mes bras...pour mieux me péter dessus je suppose! Comme il boit de plus petite quantités que ta puce, j'ai coupé la poire en deux: je remplace la moitié de l'eau du bib par de l'eau au fenouil sur 2 bibs par jour. Ça a l'air de pas mal fonctionner, et toi ça donne quoi? J'ai oublié de demandé au doc combien de temps il fallait faire ça, tu sais?

@Mellys Concernant les fringues post accouchement je trouve le sujet épineux, en tout cas j'ai galérer ! J'avais prévu des bas de pyjama qui ne font pas pyjama (merci les soldes monop!) qui ont bien fait le job et des chemises/t-shirt amples. Sauf qu'avec la montée de lait je ne rentrais plus dans ces hauts. C'est impressionnant quand même: en une nuit mes seins ont triplé de volume :oo: mes parents étaient la et ma mère a filer m'acheter des t-shirts en xl qui m'ont sauvé la vie. Du coup j'ai vite laisser tomber le cote joli pour être juste confortable... Et mon mari me répétait pourtant qu'il me trouvait magnifique (oui il a de la peau de saucisse devant les yeux, mais ça m'arrange bien!). il faisait une chaleur a crever (plus la hausse de température due a la montée de lait) donc je n'ai jamais mis le gilet fin prévu. C'est tout con mais c'est vraiment important de savoir s'il fait très chaud ou non dans les chambres, ça peut gâcher un séjour de mourir de chaud ou de froid!

@Illicit t'inquiète on a pas des nuits de 6h tous le temps, ou alors il se réveille en plein milieu car sa couche est pleine... ;) ton bébé a un rythme classique (manger toutes les 3h), le notre est plus anarchique (entre 3h30 et 6h) on comprend pas trop bien pourquoi, mais en fait en fonction de sa faim et il se régule tout seul sur 24h: s'il mange beaucoup en début de journée, il va dormir un long moment avant son dernier bib s'il dort bien la matin, l'aprem sera terrible ;)

Journée seule avec mon fils ajd, il va nous falloir trouver 15 min où il est réveillé mais ne pleure pas pour faire les photos du FP... Je désespère de les envoyer un jour... Et mes talents de photographe sont vraiment approximatifs... Bref c'est pas fait quoi!!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Patounette_love
C'est génial cette initiative. :puppyeyes:
Par contre, ma soeur avait un bout de corde d'amarrage comme doudou. Vous croyez qu'ils auraient pu faire un truc pour elle? :rire:

Vos tenues post accouchement me donnent des idées. Je crois que je vais rajouter un petit sac à part avec une robe longue d'été en coton et une ou deux robes courtes confortables que Mr Lilliy ira me chercher si il crève de chaud comme hier.
Bon sang, je me ballade dehors en t shirt tellement j'ai chaud et hier je ne rentrais plus dans mes ballerines achetées la veille tellement mes pieds sont gonflés. Aujourd'hui je fais péter les sandales. :caprice:

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Pinceau_ elle est tellement mignonne ta fille :puppyeyes: et je suis jalouse de ta vue :taquin:

C'est intéressant ce que vous dites sur les porte bébé, on va sûrement en prendre un. Bon ce ne sera pas pour tout de suite, vu qu'il est encore loin d'attraper ses pieds ! Maintenant, on a éliminé celui de jpmb, il nous reste dans la course le manduca et l'ergobaby !

• Big up !
Réactions : Emil et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes