Bon je n'arrive toujours pas à vous suivre, pourtant c'est pas faute d'essayer!

J'ai commencé à écrire ce message hier d'ailleurs...
@LeeAnna_ ,
@LiGie,
@Lilliy,
@Marmotte1234 Je pense bien à vous en tout cas!
Ici ça va pas trop mal. Mini ouistiti prend du poids doucement mais surement, il a passé les 2kg500.

Je trouve qu'il change, ses joues sont plus rondes, on voit bien qu'il se remplume petit à petit. Il fait un peu moins minuscule et commence à vraiment ressembler à un petit bébé qui vient de naitre (sauf qu'il a 6 semaines!

)... Les gens me disent de profiter parce que ça passe trop vite mais en fait moi j'ai envie que le temps avance un peu justement.

J'avais oublié la prématurité avec l'euphorie du retour à la maison mais je prends conscience que tout ça n'est pas fini. Mon bébé est encore fragile et "convalescent", les premières semaines à la maison ne sont pas exactement comme je l'avais imaginé. Vigilance maximum sur la prise de poids, bébé à réveiller toutes les 3 heures pour manger, la peur des biberons non finis, bébé encore bien emmitouflé pour l'aider à se réchauffer, peu de sorties (aucunes pour le moment)... Cette phase est un peu longue à mon goût mais bon, il a encore besoin de temps.
@Coq' Je compatis tellement pour le "je n'ai pas su le garder au chaud quelques semaines de plus"...

J'essaie de ne plus y penser mais au fond je culpabilise toujours et j'ai le sentiment de devoir "me rattraper"!
Sinon j'ai eu ma responsable au téléphone pour parler un peu de la reprise... Ce n'est que pour septembre normalement mais on avait des choses à voir sur l'organisation de mon temps de travail. C'était un peu stressant cet appel quand même, je ne m'imagine pas encore reprendre le boulot et laisser mon tout petit bébé. Bref, le truc c'est qu'ensuite on s'est un peu pris la tête avec chéri... 1ère dispute depuis l'accouchement. Je suis à mi temps sur le lundi/mardi/mercredi. Exceptionnellement, pour les formations et séminaires, je dois me rendre disponible du jeudi matin au vendredi soir (3 à 4 fois/an). Ce que j'ai d'ailleurs revu avec ma chef. On avait déjà vu ce point là pendant ma grossesse avec chéri. C'est vrai que c'est pas simple parce que pas de famille ici pour nous aider. La crèche devrait normalement pouvoir nous arranger mais il faudrait aussi que chéri adapte ses horaires ces jours la pour s'occuper de ouistiti (impossible de le déposer à la crèche à 5h du matin!). Sauf que Monsieur a du oublier nos conversations (ou alors il n'écoutait rien

) parce qu'il ne semble pas du tout disposé à s'arranger. Ce qui me donne juste l'impression que tout repose sur moi, encore. On était effectivement partis sur l'idée que c'était à moi de gérer l'organisation pour ouistiti (rdvs médicaux, allers et retours à la crèche...) puisque je suis à temps partiel mais la je n'ai pas d'autres choix! Moi aussi j'ai des obligations professionnelles et lui aussi doit prendre ses responsabilités de parent! Son rapport à son boulot me gave une fois de plus.

On a arrêté d'en parler mais du coup je n'ai toujours pas de solution...