Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Nuit de l'enfer :gonk: j'ai dormi 4 heures en 3 fois. Petit Doc a passé toute la nuit à pleurnicher sans vraiment se réveiller. Il a crié plusieurs fois "mais arrête grand Doc" et à une heure du mat j'ai fini par m'énerver et gueuler moi aussi "mais arrête il dort ton frère il te fait rien". Maman en carton... Et maintenant bien sûr il est en top forme et moi je suis decalquée. Grand Doc a un petit point rouge derrière l'oreille, dieu du topic, fais que ce soit la varicelle aussi qu'on en finisse une bonne fois pour toutes !

Et sinon instant mignon, petit Doc vient chez moi ce matin tout sourire et me dit "Maman je t'aiiiiiime ! Je veux... t'épouser !" Là il voit ma tête et il corrige direct "je veux... te faire un bisou !" :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Tu sais pour le retard/l'avance, c'est très subjectif aussi... Quand je suis allée en France, qu'elle avait 1 an, j'ai vu mon filleul du même âge : il m'a paru teeeellement plus intelligent que ma fille. :shifty: Genre il était beaucoup plus éveillé qu'elle, il comprenait super bien quand on lui parlait, faisait plein de trucs qu'elle ne faisait pas... Un moment je me suis dit qu'en fait, j'avais l'impression que ma fille était intelligente comparé aux enfants d'ici mais qu'en fait, elle était ptêtre un peu neuneu... :red: :lol: Mon filleul arrivait à visser un bouchon de bouteille ! :oo: Regardait ce que je lui montrais du doigt ! :oo: Trouvait tout seul les boutons des livres musicaux ! :oo: Etait capable d'écouter une histoire entière ! :oo: et plein d'autres trucs... Toutes choses que ma fille ne faisait pas du tout... Et puis en fait, après je me suis rendue compte qu'il était moins agile physiquement qu'elle, que ma fille bougeait ""mieux"" etc. Au niveau du langage je la trouve "en retard" par rapport à d'autres, elle parle pas du tout bien encore, dit à peine correctement des mots, enfin elle est vraiment pas en avance de ce point de vue là. Y'a tellement d'évolutions à cet âge-là.. Ne te focalise pas sur ce qu'il ne fait pas ! :fleur:

@Charuru Ahah nan mais j'ai pas non plus été une très bonne filleule :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit c'est toi qui demandais pour la crème solaire? Je crois que c'est parce que les bébés ne doivent pas être exposés au soleil, donc on considère que pas d'exposition pas de crème. Dans la pratique tu restes pas enfermé avec bébé :yawn: j'avais pris la crème alphanova bébés/enfants l'année dernière + bob et lunettes (qu'elle refuse de garder), dans la poussette elle avait la capote et en portage je rasais les murs pour rester à l'ombre :yawn:

Je ne sais plus qui parlait de l'avion avec bébé (:hello: les neurones qui ne sont pas revenus alors que poupette à 10mois :eek:), on va partir quelques jours à Berlin cet été, poupette aura 14mois. Je prendrais le mei tai (le dur choix du moyen de portage quand tu pars avec une seule valise :yawn:), de ce que j'ai lu il faut surtout faire téter le bébé au moment du décollage et de l'atterissage à cause de la pression. Sinon pour le reste on va voir, il faut que jme trouve un sac à dos/sac à langer.... obligée de faire du shopping... quelle tristesse :cretin: si vous avez un joli modèle....

@Coq' :hugs: respire! Il est pas en retard T!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Aujourd'hui Zoupette a 8 mois ! :halp:

Petit bilan :
- C'est toujours une crevette : 64 cm pour 6,3kg.
- Toujours pas de dents, ni de dédoublement des gencives. :sweatdrop:
- Elle fait des dos-ventre et des ventre-dos sans problème.
- Elle ne tient pas assise mais elle adore être dans sa chaise haute.
- Elle adore manipuler les objets, les prendre, les retourner dans tous les sens puis taper avec ou les mettre à la bouche.
- Elle commence à faire de belles siestes l'après-midi mais ne fait toujours pas ses nuits. :gonk:
- Elle commence enfin à accepter de jouer seule sans que je sois là pour la regarder en permanence. :gnih:
- Elle rampe en tournant sur elle même mais n'arrive pas à le faire en avançant.
- Elle mange super bien, de tout, sans se salir, que ce soit la purée, la viande mixée ou le riz sans qu'il soit écrasé.
- Elle n'a toujours pas beaucoup de cheveux.
- Elle a appris la syllabe "pa", donc elle fait des "papapapapa", son père fond lamentablement devant elle quand elle le fait (c'est déjà une manipulatrice !).
- Elle fait des sourires à tout le monde sauf à mes BP :twisted:. Je vous l'ai dit : une vraie manipulatrice !
- Je l'aime, je l'adore, c'est ma Zoupette d'amour ! :cupidon:

Et quelques photos pour fêter ça !!

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Hill Styx Trop de mignonitude :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

De manière générale, vous avez toutes de beaux bébés, je fonds quand vous postez des photos !!

C'est pas l'envie qui manque ici, mais le Chéri a mis son veto pour les photos sur Internet, donc je respecte son choix :)

@Coq' G. n'est pas spécialement en avance, ni "dans la moyenne". Il ne fait pas de 4 pattes, rampe mais c'est assez récent (et il n'a pas compris qu'il pouvait s'aider des deux bras :cretin:), peut rester assis, mais pas plus que ça et pas trop longtemps, se lever/essayer de s'accrocher à quelque chose pour se relever, c'est même pas la peine, refuse de manger autre chose que des compotes et purées ultra-lisses... Quand je vois les autres bébés de son âge (11 mois la semaine prochaine), je me stresse un peu et puis finalement, non - il a son rythme et puis c'est tout ! De ce point de vue, je trouve le site Naître et grandir vraiment bien, parce que même s'il présente les "grandes" étapes (psychomotricité fine et globale, développement affectif, etc.), il rappelle à chaque fois que ce n'est qu'à titre indicatif et que chaque bébé évolue différemment. Des grandes tendances se dégagent, mais il ne faut pas en faire de généralité :fleur:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
P*tain mais quelle cruche je suis....

Vous vous souvenez de mon super message de ce matin genre la girlpower en cloque ....
Bah... Je viens de me réveiller.... Me suis endormie en cours de route après m'être préparée...
J'ai dormi d'un bon sommeil de plomb !! J'ai même pas entendu les sms de mon mari alors que mon portable était juste à côté de moi....

Mon programme est tout bouleversé... Je vais me contenter de mon rdv finalement.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Hill Styx Il.Me.Faut.Ce.Costume.Tototo :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::halp::halp: !!!! (moi essayant de garder mon calme XD )
Et ta puce est si mignonne !!! Effectivement c'est un tout petit format, ça doit être pratique pour ton dos :d
(moi je commence déjà à saturer à 6kg :gonk:

@*looloo* : c'était moi pour l'avion, merci pour ta réponse !
Pour le sac à langer il y en a souvent qui sont proposés sur bebeboutik, et il y a tout plein de choix sur Aubert.
Sinon nous on a un bébé confort assorti à la poussette mais pour le moment je ne l'utilise pas car trop grand, je préfère utiliser ça pour les sorties : http://www.petit-bateau.es/fr/e-sho...olochon-matelasse-a-rayures-petit-bateau.html
Mais souvent je prends juste mon grand sac en cuir noir Repetto, en fait j'aime pas les sacs à langer :ninja: je ne vois pas la diffèrence avec un sac normal pas forcément de bonne qualité, et en plus pour mon mari quitte à transporter plein de trucs autant prendre un sac à dos donc lui il bourre son eastpack ( mais c'est juste son avis hein !!!).

Enfin bref je pense quand même qu'il faut quelque chose qui se porte au moins à l'épaule et/ou en bandoulière pour avoir les 2 mains libres, qui se zippe, avec tissu imperméable ou cuir (le point faible de mon paluchon en tissu petit bateau c'est bien la pluie), et pas mal de compartiments pour ne pas farfouiller 30 ans dedans pendant que le bébé s'impatiente en hurlant :d.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Mais quelle activité hier ! J'ai tout découvert en décalé du coup, car les messages pleuvaient plus vite que je ne les lisais XD Et du coup j'ai loupé la photo de la geekette de @Anne-ddf (pourtant j'ai vu ton message hier soir, mais déjà trop tard :ninja:).
@Hill Styx trop mignonne cette Zoupette :puppyeyes:

Concernant les lunettes de soleil, ma soeur m'avait conseillé ce modèle basique de decathlon (mais c'est encore trop tôt pour Al. Enfin je suppose.... :confused:). Quelqu'un a un avis dessus ? (poke @Ecleyosia si jamais tu repasse par là ;) ) Il vaut mieux se tourner vers les marques dont vous parliez ? Je pensais que c'était normé ce genre de produit et donc safe de partir sur un modèle ou une marque plutôt qu'un(e) autre.

@Mellys quasiment tout a déjà été dit, mais je suis de l'avis général : ton gynéco semble vraiment old school, ses réponses me paraissent carrément abusées et je pense que tu as raison de chercher un avis extérieur (maintiens le rdv en effet). Dans quel type d'établissement accouches-tu ? T'es-tu renseignée sur la manière dont ça se passe concrètement ? Parce-qu’à part dans certaines cliniques privées (mais même pas toutes), ce sont les sage-femmes qui gèrent l'accouchement et non les gynécos. Quand tout se passe "normalement", le gynéco tu ne le vois même pas, ou alors juste à la toute fin pour des points par exemple (pour justifier des honoraires ? :cretin:).

@Fealynn Déjà :calin:

@CookylOve

Pour finir, je reviens à la charge avec mes histoires d'écharpe (promis, je vais bientôt me calmer sur le sujet :yawn:) : @pucieBelle , il me semble que c'est toi m'a dit que pour l'allaitement, tu utilisais une écharpe élastique qui te permettait de retirer et de remettre le bébé sans tout défaire. Est-ce que tu peux te demander quelle écharpe tu utilise ? Je suis sur le point de craquer pour la JPMBB Original pour être complémentaire de notre écharpe tissée, mais je lis parfois qu'elle n'est pas si élastique que ça (ce qui me parait être un bon point, mais il faut quand même qu'elle remplisse son job :cretin:). J'ai ciblé @pucieBelle par rapport à un précédent échange (j''espère que je ne me trompe pas de madz :yawn:) mais je suis preneuse de tout retour bien sur ;)

@Charuru Félicitations et bienvenue ! :joy:

Bon je crois que j'avais encore des choses à dire mais j'ai un bébé râleur qui m'appelle :hello:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Bon je n'arrive toujours pas à vous suivre, pourtant c'est pas faute d'essayer!:facepalm: J'ai commencé à écrire ce message hier d'ailleurs...

@LeeAnna_ , @LiGie, @Lilliy, @Marmotte1234 Je pense bien à vous en tout cas! :hugs:

Ici ça va pas trop mal. Mini ouistiti prend du poids doucement mais surement, il a passé les 2kg500. :)Je trouve qu'il change, ses joues sont plus rondes, on voit bien qu'il se remplume petit à petit. Il fait un peu moins minuscule et commence à vraiment ressembler à un petit bébé qui vient de naitre (sauf qu'il a 6 semaines! :cretin:)... Les gens me disent de profiter parce que ça passe trop vite mais en fait moi j'ai envie que le temps avance un peu justement. :dunno:J'avais oublié la prématurité avec l'euphorie du retour à la maison mais je prends conscience que tout ça n'est pas fini. Mon bébé est encore fragile et "convalescent", les premières semaines à la maison ne sont pas exactement comme je l'avais imaginé. Vigilance maximum sur la prise de poids, bébé à réveiller toutes les 3 heures pour manger, la peur des biberons non finis, bébé encore bien emmitouflé pour l'aider à se réchauffer, peu de sorties (aucunes pour le moment)... Cette phase est un peu longue à mon goût mais bon, il a encore besoin de temps.

@Coq' Je compatis tellement pour le "je n'ai pas su le garder au chaud quelques semaines de plus"... :tears:J'essaie de ne plus y penser mais au fond je culpabilise toujours et j'ai le sentiment de devoir "me rattraper"!

Sinon j'ai eu ma responsable au téléphone pour parler un peu de la reprise... Ce n'est que pour septembre normalement mais on avait des choses à voir sur l'organisation de mon temps de travail. C'était un peu stressant cet appel quand même, je ne m'imagine pas encore reprendre le boulot et laisser mon tout petit bébé. Bref, le truc c'est qu'ensuite on s'est un peu pris la tête avec chéri... 1ère dispute depuis l'accouchement. Je suis à mi temps sur le lundi/mardi/mercredi. Exceptionnellement, pour les formations et séminaires, je dois me rendre disponible du jeudi matin au vendredi soir (3 à 4 fois/an). Ce que j'ai d'ailleurs revu avec ma chef. On avait déjà vu ce point là pendant ma grossesse avec chéri. C'est vrai que c'est pas simple parce que pas de famille ici pour nous aider. La crèche devrait normalement pouvoir nous arranger mais il faudrait aussi que chéri adapte ses horaires ces jours la pour s'occuper de ouistiti (impossible de le déposer à la crèche à 5h du matin!). Sauf que Monsieur a du oublier nos conversations (ou alors il n'écoutait rien :mur:) parce qu'il ne semble pas du tout disposé à s'arranger. Ce qui me donne juste l'impression que tout repose sur moi, encore. On était effectivement partis sur l'idée que c'était à moi de gérer l'organisation pour ouistiti (rdvs médicaux, allers et retours à la crèche...) puisque je suis à temps partiel mais la je n'ai pas d'autres choix! Moi aussi j'ai des obligations professionnelles et lui aussi doit prendre ses responsabilités de parent! Son rapport à son boulot me gave une fois de plus. :bomb: On a arrêté d'en parler mais du coup je n'ai toujours pas de solution...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes