Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Perlea. Quand on parle grosse structure, cest vraiment relatif, faut voir ça à l'échelle du pays et de la taille des villes... Me semble, les hôpitaux en question c'est dans les 800-850 accouchements par an (en comparaison, la maternité qui a fermé, c'était un peu moins de 400/an). Ca n'a probablement rien à voir avec les grosses structures françaises.

• Big up !
Réactions : Charuru et Adieu
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@AMD_POWA
Je crois que c'est une angoisse "irrationnel" universelle, qui se manifeste d'autant plus que tu la frôle des prés avec ces tristes nouvelles
:calin:je compatis pour la fatigue, la semaine pourrie à gérer seule et le mari trop absent, j'ai eu le même combo et ce soir, moi aussi, je ne suis que lassitude :fleur:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Croquelicot Cette peinture dans la chambre :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: c'est tellement bien fait!!

@Lilliy courage! :attaque:
:popcorn:

Bon moi j'ai une douleur qui revient, ça m'est déjà arrivé il y a une semaine environ : un peu au dessus de l'aine, toujours du même côté au même endroit, ça tire ça tire, ça vient par vagues... c'est hyper désagréable. Je me demande si ce sont des douleurs ligamentaires :dunno:
En plus je suis une nouille pour décrire mes douleurs... ça dit quelque chose à quelqu'un? :lunette:
J'aimerai bien trouver un remède miracle pour les éviter, parce que bon c'est pas comme si je déménageais dans 13 jours! (Mouahahah on est trop contents, qu'est ce que j'ai hâte!)

Du coup mon amoureux m'a massé le ventre ce soir, il a passé du temps à le caresser, c'était doux, ça m'a fait du bien... (même si ça n'a rien changé à ces douleurs bizarres!) puis ça fait du bien de passer de bons moments comme ça, ça compense les moments où je l'engueule/je râle pour pas grand chose... pas merci les hormones :tears::slap:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy c'est exactement ce qui m'est arrivé! Contrôle le jour du terme, monito nickel, on prend rdv pour 2jours après. Echo et là le choc, plus de liquide, on vous garde et on vous déclenche au propess (mon col n'était pas du tout favorable). Le 1er n'a pas fonctionné, j'ai eu un 2e tampon 24h après la pose du 1er qui a fonctionné au bout de 3h environ.
Tu vas bientôt voir pikatroll!!

@Mlle Macaron niark niark :twisted: en vrai poupette a déjà un amoureux de 8mois son aîné même si tout à l'heure elle l'a poussé pour récupérer un jouet :yawn: ça m'a surprise de sa part ^^

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Constantinia Ce que tu decris, ça pourrait en effet ressembler à des douleurs ligamentaires.
Les remèdes : un bain chaud peut faire du bien... Penser à prendre une bonne position assise et debout (bien droit, bassin un peu rentré) J'ai pas bcp d'autres remèdes à indiquer. Généralement ca passe tout seul. Si pas, il reste la solution ostéopathe.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nimrë Bien que je croise les doigts pour un retournement de situation, il y a quelques avantages à la césarienne programmée qui pourraient aller dans le sens de tes souhaits d'accouchement physio. Si tu le souhaites, tu peux négocier avec ton gynéco pour une naissance plus humanisée (présence de ton compagnon, bras non attachés, baisser le champ pour que vous voyiez la sortie, peau à peau dès le bloc sous une couverture...). Ce sont des gestes qui bouleversent un peu les habitudes des équipes, mais qui sont faciles à mettre en œuvre et qui peuvent adoucir le vécu de l'accouchement. Si ça t'intéresse, il y a un article très complet à ce sujet ici.

@Ilya Je rejoins les filles, un bon sac à dos bien organisé, un moyen de portage et ça vole ^^ Il me semble aussi qu'avec un bébé on a le droit de passer les contrôles avec une bouteille d'eau. Ça peut être utile de réserver des places avec berceau, au niveau de la partition, même si ta fille ne reste pas dedans, ça laisse plus de place pour les jambes et les affaires (donc plus sympa pour les vols longs)

@Mellys C'est le genre de gynéco à qui tu peux montrer toutes les études du monde pour lui prouver qu'il a tort (et il a tort, démonstration) et qui te répondra "oui mais vous n'êtes pas médecin je sais mieux que vous". Et puis le coup du "point Afrique", encore un classique détestable à tous points de vue, de ceux qui ne veulent pas comprendre que la surmédicalisation peut aussi être nuisible (ça a encore été rappelé récemment par l'Association américaine des gynécos-obstétrciens, qui pourtant ne badinent pas avec les risques). On peut vouloir accoucher de manière respectée ET accompagnée, sans devoir se prendre autant de mépris et de suffisance dans la tronche. Et après tout, c'est ton affaire, si tu préfères une déchirure, c'est pas lui qui vit les suites de couche. J'espère que tu pourras ouvrir un dialogue, c'est important que tu te sentes en confiance et en sécurité pour faciliter le déroulement de ton accouchement. Si tu flippes de savoir à quelle sauce tu vas être mangée et que tu appréhendes l'arrivée du gynéco, ça risque de te faire sécréter de l'adrénaline, antagoniste de l'ocytocine, et donc de ralentir le travail (porte ouverte à d'autres interventions médicales pour relancer le bouzin). En tout cas la loi belge est de ton côté, pas d'acte médical sans ton consentement libre et éclairé.

@Coq' Mon fils a 11 mois et ne tient pas assis seul ! Il n'a pas non plus la "fonction parachute" (vrai nom du réflexe quand le bébé amortit la chute avec ses mains, lorsqu'il est assis et qu'il tombe). Il ne fait "que" ramper bizarrement, comme un militaire en infiltration :cretin: Il n'est pas particulièrement avancé sur le langage non plus, par contre c'est un vrai petit clown, qui sait comment nous faire rire :jv: Par rapport à sa sœur au même âge et à d'autres bébés il ne fait pas grand chose, mais je sens qu'il progresse à son rythme et qu'il y a une personnalité dans sa caboche. Chacun évolue différemment, ça va venir, tout comme ça viendra pour ton fiston. Est-ce que vous en avez parlé à son médecin pour qu'il puisse éventuellement vous rassurer ?

@Phonography Je sais qu'il existe des porte-bébés spécial randonnée, mais ils ne sont pas physiologiques et je pense que leur poids/confort est également moyen. J'ai déjà pas mal baroudé avec mon simple Manduca (toujours dans des chemins relativement balisés, mais avec beaucoup de montées, descentes et escaliers : Athènes, Mutianyu, Møns Klint, sentiers côtiers en Bretagne) et c'est nickel. Si tu prévois des randonnées en été ou dans des pays chauds, tu peux te tourner vers l'Ergobaby Ventus qui est fabriqué dans une matière plus respirante.

@Constantinia Le magnésium est souvent prescrit pour les douleurs ligamentaires, sinon il y a la ceinture Physiomat (qui sert pendant la grossesse puis en post partum). Tu peux essayer d'éviter les positions avachies, afin de faire en sorte que le bassin soit bien basculé (par exemple, t'asseoir sur un ballon de yoga plutôt que sur une chaise de bureau, ou te mettre en tailleur sur le canapé, avec un coussin derrière les épaules) et d'appliquer une bouillotte au niveau de l'aine. @LeeAnna_ confirmera, une session de marche à pied (sans forcer si tu ne le sens pas) peut soulager. Si jamais tu souffres trop, tu peux prendre du paracétamol, mais il faut à tout prix éviter l'ibuprofène (Advil, Nurofen).

@Lili-May @Paindepice @Weena88 et celles qui en ont besoin :hugs:

@Weena88 Ce n'est peut être pas ton plan de départ, mais est-ce que tu pourrais faire garder tes fils, le temps que vous profitiez simplement d'une soirée tranquille à la maison, avec des plats simples mais que vous aimez, un jeu de société ou un film... De ce que tu dis, un moment de calme vous ferait le plus grand bien (et ça n'empêche pas de faire péter les beaux habits)

@Azeban Je déteste faire du vélo (très peur des voitures, la dernière fois j'ai foncé dans un poteau parce qu'une voiture me doublait dans une petite rue et que j'étais tétanisée... Avec un vélo trop grand ça n'aide pas en plus), mais tes messages transmettent ton enthousiasme et me donnent envie d'enfourcher une bicyclette (à la bonne taille) pour faire une bonne balade (sur une piste cyclable bien large) ^^

@Lilliy Si Pikachu est vraiment un troll, le travail à dû commencer cette nuit :P Plein de pensées pour tout à l'heure, j'espère que tout va bien et vite se passer <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes