Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Lilliy Félicitations et bienvenue à Pikachu/N. ! :rainbow:

@Coq' @Nimrë Un grand merci pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien :jv:C'est libérateur de pouvoir parler sans se sentir jugée, et vous m'avez aidée à déculpabiliser (même si bien sûr ce sentiment de regret n'est pas encore tout à fait parti - j'ai espoir qu'avec le temps ça s'arrange...)
Et merci à toutes pour vos big up ou câlins :fleur:

Aujourd'hui j'ai quelque chose de beaucoup plus chouette que la dernière fois à raconter. Hier, au moment de se coucher, on était allongés dans le lit et j'ai senti de l'agitation dans mon ventre, comme une grosse vague. Puis un coup. Puis un autre ! Je l'ai dit au Colonel qui s'est empressé de mette sa main. Et il a pu sentir distinctement deux autres petits coups :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'était magique ! Je n'ai pas arrêté de le tanner ensuite, en lui demandant si je n'avais pas rêvé (j'ai toujours peur d'interpréter un signe de digestion comme un geste divin du bébé :yawn:) Mais non non, on l'a bien ressenti tous les deux ! Je suis toute émue :cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Félicitatioooons !!!! :rainbow: Bienvenue à Pikatroll et bons premiers moments à trois !! <3

--
Dites j'ai une question !!
Comment réagissez-vous quand votre bébé se tripatouille l'entre jambe ? :cyclope:
Personnellement je suis très dans le principe "Tu fais bien ce que tu veux avec ton corps", moi ça ne me dérange pas (bon si j'ai l'impression qu'elle se gratte parce que ça la démange, je vérifie que tout va bien) et en plus j'ai tendance à vouloir lui faire comprendre qu'il n'y a aucune honte/aucun problème à se toucher cet endroit-là (j'ai des petits soucis personnels de ce point de vue là et j'aimerais autant que ma fille n'en hérite pas et qu'elle soit bien à l'aise avec sa sexualité :shifty:) mais les gens autour c'est pas trop le même refrain. :stare: A commencer par son père (:rolleyes:) qui lui dit à chaque fois de "pas mettre la main là" (mais c'est l'un des seuls trucs où je le reprends à chaque fois : "euh, son corps ses choix steplait").
Quand c'est d'autres gens, je dis rien (partant du principe que de cette façon elle comprendra qu'il y a des choses qu'on fait à la maison, pas devant tout le monde), mais quand c'est à la maison bah je vois pas le souci... Bref, je lance le débat ! Z'en pensez quoi ? :cyclope:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lilliy félicitations !!!

@Pinceau_ moi je ne la' laisse pas trop faire parce que quand elle se lave elle VA trop loin pour mettre du savon et qu elle S est irrité toute seule une fois. Donc je lui dis DE pas trop faire car c est fragile et que je veux pas qu elle se fasse mal à cet endroit. Elle a déjà du mal avec son :caca: la pauvre, je veux pas en plus qu elle ai du mal avec son pipi ;) mais bon après moi rien ne me choque, je suis super libre, je me balade à poils chez moi, je prend des bains avec elle etc.. donc bon. Mais c est pas mal qu elle comprenne qu ON fait ça chez soit et pas n importe ou dehors de chez soit :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@TiteBonobo Elle arrive pas encore à se laver toute seule mais je ferais attention quand ce sera le cas, effectivement il faudra que je lui dise de pas laver "à l'intérieur" (ça me rappelle un jour, j'avais plus de 20 ans, ma mère m'appelle au téléphone et me sort "Eh je viens d'apprendre un truc !! tu sais que faut pas se laver à l'intérieur de la zézette ?!!!" :yawn: :yawn: "Oui maman, internet m'a déjà tout appris, t'inquiète :nod:" :lol:).
Aussi des fois elle veut toucher *mon* espace intime (les poils, c'est rigolo :nod:), donc j'en profite pour lui dire "ça c'est perso ma chérie, y'a que moi qui peut toucher, et toi c'est pareil, c'est perso, c'est à toi toute seule et personne d'autre peut toucher".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes