Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Lilliy et belle et douce vie à 3 ! :bouquet:

@Pinceau_ ici aussi ils aiment bien se tripoter le zbouby, des fois au point d'avoir la gaule. On leur a expliqué que c'est leur corps et qu'ils font ce qu'ils veulent mais quand ils sont tout seuls. Quand ils se tripotent allègrement en public on leur rappelle que ce genre de choses se fait quand on est seul. Je pense comme toi que c'est important qu'ils soient à l'aise avec leur sexualité et qu'ils ne voient pas ça comme quelque chose de sale ou honteux. En revanche j'essaie de faire en sorte qu'ils comprennent bien que c'est personnel parce que si un jour ils tombent sur un pervers qui fait ça devant eux, autant qu'ils sachent que ce n'est pas normal. Dans le même thème j'ai aussi commencé à expliquer à grand Doc que personne n'a le droit de le toucher là s'il n'est pas d'accord et que c'est très très important qu'il sache dire non et nous en parler si ça arrive.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anicca : idem née et grandie en Vendée :) je le revendique pas non plus du tout (mais sauf quand un Nantais nous critique XD).

@Pinceau_ : ma fille commence parfois quand je suis en train de lui changer la couche. Je la laisse faire, parfois je lui dis d'attendre (que je nettoie avant quand même). Mais à part au moment du change et du bain elle est tout le temps minimum en couche et body.
Mais j'aurai le même discours que la plupart des Madz: fais ce que tu veux mais pas devant tout le monde ^^.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Paindepice Exactement comme tu le décris, il pleure, hurle à en devenir rouge, se frotte les yeux, se débat si je le prend pour le bercer et en général il tombe de sommeil d'un coup. Pour l'instant c'est juste pour les siestes, le soir on a notre petit rituel et pour l'instant (je croise les doigts) il s'endors très bien.
Sa me fait mal au coeur de le voir comme ça, j'avais même l'impression qu'il ne voulait plus de mes bras parce qu'il se met parfois à hurler juste quand je le prends et que je l'incline :tears:
Depuis hier j'essaye de lui faire des câlins et en le faisant rire dans mes bras histoire de lui montré que mes bras c'est pas juste la sieste.

Pour les réveils, il ne m'en a pas vraiment fait, sauf quand quelques chose le gêner, coincer contre les barreaux par ex, cette nuit je soupçonne qu'il avait le nez bouché par des saloperie sèches (il grognait à 7h pour ça et quand je lui est un peu nettoyer le nez il s'est totalement rendormi)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lilliy felicitations !
@Pinceau_ ça me semble normal qu'un enfant découvre son corps. Le mien se tripote bien le service trois pièces dans le bain en se demandant ce que c'est. Ca nous fait rire avec son père, a mon avis, c'est même malsain d'essayer d'empêcher ca...

En parlant d'angoisse de séparation, rien a signaler ici. Vous croyez que c'est possible qu'il la fasse plus tard ? J'ai entendu dire que la multiplication de personnes référentes : maman, papa, nounou, mamie... diluait l'angoisse.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
On a élevé un monstre :ninja:

Ce matin, j'ai oublié de prendre les affaires pour les bébés nageurs et on s'en ets rendu compte dans le parking de la piscine :facepalm: donc pas de piscine :facepalm:
Je voulais pas rester sur cet échec total donc j'ai voulu aller au parc. On est rentré à la maison récupérer la chienne et zou au parc.

On est tombé direct sur une aire de jeu pour les tout petits, Bobinette était donc ravie.
On joue un peu, beaucoup, bref, on y reste bien 30 minutes. La chienne commençait à s'impatienter, on connaissait pas ce parc, donc on décide de continuer la promenade. Et là c'est le drame. Grosse colère de Bobinette qui voulait pas partir.
Elle finit sa colère et retourne peinard sur le toboggan. Très bien, nous commençons à partir en lui disant "Au revoir Nanor ! Nous on continue la promenade !". La coquinette repique une colère. Se calme, reprend le chemin du toboggan pendant qu'on l'attend à une dizaine de mètres. On lui redit "Au revoir Nanor !" en faisant mine de partir et là cette bourrique nous fait des signes de la main en nous disant "ovwa !" et en vivant sa vie. Même pas peur !

Si un jour on veut l'abandonner dans les bois suffira juste de le faire près d'un terrain de jeux :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai oublié de préciser que quand ils avaient 1 an ou 18 mois on ne disait rien evidemment. Mais par exemple en ce moment grand Doc aime bien se tripoter pendant que je lui lis son histoire du soir, donc là je lui demande d'arrêter.

@Aalia c'est pas un passage obligé non plus, ça peut tout à fait passer inaperçu. Ça se trouve ton fils est déjà passé par là et il l'a résolue tout seul en quelques jours. Perso je ne m'en souviens pas comme quelque chose de marquant et pour aucun des deux.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pinceau_ Comme les autres, je laisserai faire en expliquant aussi souvent que nécessaire que ça se fait tout•e seul•e dans sa chambre, etc etc. Par contre, on va bientôt commencer à prêter attention à la nudité autour de lui. Je n'hurlerai pas s'il entre dans la SDB pendant que je me lave ou quoi, mais je ne me baladerai pas nue en dehors des endroits où c'est habituel (donc la SDB et la chambre qui est attenante chez nous). Pour moi, c'est important qu'il puisse apprendre la pudeur pour plus facilement comprendre qu'une intrusion est malvenue, tout en le laissant libre d'explorer son corps dans un contexte privé et sûr.

@Aalia J'avais entendu la même chose. L'ass mat de T. m'a dit que c'était très léger chez certains enfants. Chez T. j'ai l'impression que c'est en ce moment en fait, mais ça peut se confondre avec l'affirmation de son caractère, les poussées dentaires... En tout cas les hurlements systématiques à chaque éloignement de maman ne me semblent pas obligatoires :rire:

@Emil je vais creuser les blogs, je suis tombée sur un qui a l'air sympa tout à l'heure, mais je me méfie aussi parce que j'en ai déjà croisés par mal où c'est exactement le cliché dénoncé par Florence Foresti dans l'un de ses sketchs, avec la meuf juste trop fière d'avoir "des p'tits mecs" et ça m'horripile à un point INCROYABLE.

@Lili-May C'est noté !

@zohra_larousse @Pinceau_ @Weena88 Merci pour vos retours sur les signes. Bon on va essayer de persévérer et c'est clair que ça me plaît mais des fois on dirait que mon cerveau est juste saturé et j'arrive pas à intégrer de nouveaux signes ni à penser à signer ceux que je connais :rolleyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc quoi ?! Tu n'utilises pas ça ?
Xa5Vjjt.jpg

:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses ! Ça va dans le sens de ce que je pense aussi donc c'est cool ça me rassure ! Mais autour de moi c'est vrai que les gens sont vachement "vieille école", moi qui veut lui laisser un max de liberté c'est vraiment pas évident. Je me dis qu'elle fait la part des choses d'une façon ou d'un autre, et que "mon" influence sera de toutes façons plus impactante que celle des autres.
Pour la nudité, je me balade sans souci à poil devant elle, souvent les tétées je les fais torse nu. Avant j'étais même parfois toute nue mais elle a trop tendance à laisser ses mains se balader partout c'est beaucoup trop gênant. :ninja: Donc maintenant bas obligatoire quand elle tète. Parfois on prend la douche ensemble aussi (ou alors je me lave pendant qu'elle fait sa vie dans la salle de bain). Mes parents se sont toujours baladés à poils chez nous, jusque très tard, et il me semble pas que j'ai pu "confondre" le fait d'être nue à la maison et à l'extérieur. :hesite: Et j'ai développé une pudeur assez "normale", je me montre pas nue devant des gens, mais si par exemple je vais aller dans un espace où tout le monde est nu (site naturiste, hammam traditionnel, etc.), je suis relativement à l'aise.

Ce soir, Poupouts' passe la soirée avec sa nounou ! Je fais chauffeur pour une troupe de musiciens pour le week end et ils jouent ce soir donc je sors :danse: Du coup depuis le début de l'aprèm je lui explique bien que je vais partir ce soir, qu'elle va diner avec la nounou, puis faire dodo avec elle, et que je serais de retour quand elle dormira. Elle me fait le bruit du "oui" mais bon, je plains quand même d'avance la nounou :lol: :twisted:
Et ça y est, elle dit vraiment "non" :puppyeyes: Son petit non est juste trop mignon (jusque là, elle faisait un "bruit" local qui veut dire non (impossible à écrire, mais c'est le non local quoi, tout le monde fait ce bruit pour dire non) (ou oui d'ailleurs, l'inflexion est léééégèrement différente, bref :lunette:)). Et là c'est bien "Non!" distinct. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes