Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
J'ai même pas tout rattrapée les pages (grosse flemme :red: :lol:) Mais si j'en crois ce que j'ai lu, il faut féliciter @Lilliy ? (D'ailleurs j'avais rêvé que tu accouchais ... XD)

Ce week-end j'ai laisser mon petit chat 3/4H à ma mère pour que le chéri et moi on puissent aller à notre concert. J'ai eu du mal à le laisser alors que d'hab je serais partit en courant ! C'est limite si ma mère ne m'as pas lancé sont chausson pour que je m'en aille :lunette:

Bon ça c'est globalement bien passé, si on omet le fait qu'il est pleuré longtemps & que la seule façon qu'à trouver ma mère pour l'endormir, c'est de lui faire visiter la maison (la sienne) avec la poussette.
Rajouter à ça que depuis quelques temps, petit monsieur cherche sont pouce et nous fait une colère d'indignation quand on lui donne la tétine (ce qui est pratique, car il à besoin de tetouiller pour s'endormir :lunette:)
Mais il à bien manger et il nous à fait un gros dodo avec un seul réveil à 4h (endormi à 21h) d'ailleurs le chien de ma maman etait hyper intrigué par le petit. Il lui à même fait des lichette sur le crâne :jv:

Mon Bp (le papa de mon frere & ma soeur) à rencontré notre dragon et là, je suis ultra jalouse. Il lui à fait pleins de sourire ! (:vex:) mais ça se voyais que mon bp était content de rencontrer le petit, et ça m'as fait plaisirs car je ne pensais pas du tout que ce côté de la "famille", s'intéresserait à nous.

Sinon, on à tester le transat chez les parents du chéri (sa maman est ass'mat') il avait l'air d'être content de voir tout le monde (même si en vrai il voit rien XD)

et sinon la nuit dernière, je m'attendais à ce qu'il se reveil à 3/4h comme d'hab pour manger. Mais que nenni mes ptites dames, il s'est enfilée 22h - 6h OKLM :oo: (bon je le dit parce que je sais que ça va pas se reproduire - pas toute suite du moins - mais voilà j'étais choquée ce matin :yawn:)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
15ans pls tard, mais @Armunia - Mon petit chat est né à 2kilos7 (et des brouettes) à la mater' iels ont estimé.e que c'était un poids faible et donc qu'il fallait le réveillé toutes les 2h30/3h pour qu'il mange (et il rendais chèvre la puer car il prenait que 15/20ml par biberon) quand il à dépassé la barre des 3kilos et que j'ai eu l'autorisation de le laisser réclamer, j'avais garder mes petites alarmes pour vérifier le nombre de bib qu'il prenait. (Depuis il à gardé +/- les mêmes horaires) au final on s'est un peu laissée guidé par ce qui lui convenais et tout va bien.

S'il saute un biberon, c'est qu'il n'as pas faim, au début il faisait un réveil à minuit puis à 4h maintenant il reste plus que celui de 4h. N'augmente pas la dose, garde la même jusqu'a ce qu'il finisse plusieurs jour de suite sont bib. Ensuite tu augmente de 15ml d'eau avec 1/2 mesurette de lait. (C'est ce que nous a conseillée la puer, bien sûr c'est dans le cas du LA) Et c'est aussi à la demande, mais il faut quand même espacé d'au moins deux heure (je crois)

S'il ne termine pas ses bibs c'est probablement qu'il n'as plus faim. Mon chéri lui donne, fait une pause et lui fait faire sont rot, change la couche et re propose. S'il reprend c'est bien, s'il reprend pas c'est qu'il à assez.

Sinon pour la toute premiere balade en poussette, malgré le beau temps et le temps doux, je l'avais emmitouflé dans sa couverture polaire (en plus d'un petit gilet)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Les échanges sur le cododo m'ont fait en rediscuter avec mon mari qui avait jusqu'à maintenant dit non (sujet évoqué dans des bouquins sur la parentalité). J'ai donc commencé subtilement :lunette: par expliquer que ça prévenait la MSN et que c'était vivement recommandé les premiers mois. Bon en fait, il pensait que bébé devait être dans notre lit, entre nous, donc que nous devrions enlever couette/couvertures, etc. Quand je lui ai dit que coller le lit de bébé au notre suffisait, tout a changé ! Il a été regardé des courbes, des articles, et on donc on part de base sur les 4 premiers mois de vie de notre bébé sur du cododo.

Du coup @Charentaise on part ici sur le lit bébé Ikéa Gulliver qui t'a été linké, qu'on mettra tout contre notre lit. Sans couffin ni rien, juste direct sur son petit matelas. On rebasculera le lit dans la chambre de bébé ensuite. Je ne pense pas qu'il y ait de risque que ça bouge ou qu'un creux se forme entre nos deux lits, de ce que j'ai pu lire/voir, c'est assez classique comme façon de fonctionner.

Ce week end (enfin, dès demain soir), on annonce la grossesse à nos parents et grands parents ! J'ai hâte mais ça me stresse un peu aussi, j'ai peur que ça réveille des côtés relous. :shifty:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@CookylOve Mais 15/20ml par biberon c'est normal pour un bébé qui vient de naître en fait non ? Enfin à cause du DG je devais donner des biberon toutes les 3h à Jeannot ses premiers jours, il buvait à peu près ça et le personnel de la maternité trouvait ça normal.

@Margottine Je sais pas à quel point c'est adapté pour un bébé de 10 mois mais tu peux peut-être profiter de l'extérieur pour lui proposer des activités "salissantes" type manipulation/transvasement avec de l'eau, de la semoule, etc. ?

@Ilya Cette semaine j'ai pas mal de trucs prévus mais sinon je suis dispo en semaine jusqu'à fin mai, je peux venir te voir à Metz à l'occaz !

@SungYun @Anne-ddf Je VEUX goûter ce truc Préfou aussi, ça m'a l'air merveilleux ! Ça se conserve bien ou quoi ? Ma mère part en Vendée cet été je vais peut-être la missionner :d
Et sinon Paupiette est trop mignonne mais est-il besoin de le préciser ?

Bon sinon trop de suspens pour les accouchements d'avril là, à chaque fois que je me connecte je m'attends à lire une nouvelle naissance, j'imagine même pas pour les principaux concernés comme ça doit être long haha !

Hier soir on était chez des amis avec Jeannot, il s'est endormi vers 21h30 dans le Manduca, et ce matin à 6h15 il était réveillé et il arrête pas de grogner parce qu'il est fatigué. BAH FALLAIT CONTINUER A DORMIR halala !
Cet aprèm on devait sortir mais je pense qu'on va faire activité sieste à la place :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mellys À la pharmacie ils m'avaient donné une crème pour soulager ça.

Bon, je suis hyper stressée. En fait, j'avais tellement envie de partir en vacances que je n'ai pas pensé aux conséquences que ça pourrait avoir sur bébé ananas et là tout me vient d'un coup. J'ai peur que ça se passe mal dans l'avion (à la limite ça ne me dérange pas s'il dérange les gens mais j'ai peur qu'il se sente mal ou qu'il ait mal aux oreilles), j'ai peur qu'il s'acclimate pas là bas, surtout avec la chaleur, j'ai peur qu'il ne se fasse pas à ce tout nouvel endroit avec tout plein de nouveaux gens. Surtout que c'est 3 semaines. 3 semaines c'est long mais encore plus dans sa petite vie de bébé. Et si la maison lui manque, ça va être tellement différent, on a vie bien routinière ici et quand je vois qu'il dort moins bien en dehors de la maison. Et puis et si son père lui manque, je vais être sa seule figure de rattachement dans tous ces nouveaux événements. Mr me rassure en disant que ma présence va suffire à le rassurer mais je sais pas. Je me sens tellement égoïste à ne pas avoir réfléchi à ça avant, alors que j'avais beaucoup de temps pour me poser ces questions. J'espère que ça va aller. Et je sens que je vais me transformer en maman louve devant ceux qui essaient de le brusquer.
Du coup, je suis réveillée depuis presque 2h, je ne sais pas quoi faire puisque les hommes dorment, je n'ai pas envie de les réveiller. Notre avion part à 22h ce soir et on arrive à 13h demain. Qu'est ce que ça va être long jusqu'à ce qu'on y soit !

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon, Ca se retourne contre moi. J'ai toujours voulu transmettre ma passion de la musique à la fille. Du coup, tôt le matin et/ou tard le soir, j'ai une petite fille désespérée qui hurle parce qu'elle ne peut pas faire de piano/regarder un DVD d'un concert qu'elle adore.
Et pareil avec les plaques d'égouts quand on doit rentrer à la maison. On sait jamais qu'un parallélépipède quelconque se sente abandonné si elle n'a pas mis ses deux pieds dessus :facepalm:.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Raaahhhh LutinCoquin qui nous fait une nuit de fièvre à 3 jours de Pâques !!!!:ko:
Bon, déjà je le sentais, le Breton est rentré largement assez tôt pour mon cours de sport ... et je sentais bien que LutinCoquin était chafouin (j'avais d'ailleurs dit au Breton de ne pas hésiter à me rappeler au besoins, abnégation maternelle, tous ça, tous ça, poke @Bree_ , bon, il a été "cool", il a attendu que je sois rentré et qu'on ai manger pour lancer le pic des hostilités ... 2h à tout tenter pour le rendormir :eek:
Et FeuFolet qui s'est réveillé à 7h ... a va piquer aujourd'hui :ko:

M

Membre supprimé 202485

Guest
L'ourson va avoir 4 mois samedi et sur conseil de mon médecin, on a commencé la diversification hier soir.
On a sorti la machine de la mort et on a fait une purée (une pomme de terre). Je pensais qu'il ne mangerait qu'une cuillère (en plus on lui a donné à la petite cuillère normal parce qu'on a pas encore acheté de petite cuillère spécial pour lui :lunette:).
Je pensais qu'il ne mangerait qu'une cuillère et en fait il s'est avalé pratiquement 8 cuillères :oo:.
Ça confirme mes soupçons, mon fils est un ogre (comme son père :lol:). Il n'a pas eu l'air particulièrement heureux ou triste, il a mangeait sans rien dire. Je pense que c'est trop nouveau, il a été surpris.

----------------------------
J'ai vu pas mal de message sur le cododo (je ne sais plus qui a dit quoi, des fois j'ai du mal à suivre ici :ninja:).
Un conseil :fleur:: ne restez pas fixé sur une durée "on va cododoté 6 mois". Ici on avait prévu de cododoter 6 mois et au bout de 3 mois on s'est rendu compte que l'ourson avait "besoin" de dormir seul. Il dort beaucoup mieux dans sa chambre (un seul réveil par nuit contre 3 à 4 en cododo). Maintenant je ne le prends avec moi pour finir la nuit que si le réveil a lieu après 4h30 du matin (vu que je me lève à 5h quand je bossee, 4h30 c'est le matin pour moi).
Donc pas de règles trop strictes :fleur:. Parfois ça dure moins longtemps que prévu, parfois plus longtemps, on ne peut pas savoir à l'avance.

Dernière modification par un modérateur :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise @Perlea.
Effectivement, il y a pas mal de lits à barreaux "classiques" (comme le gulliver d'Ikea) qui ont un côté fait pour s'enlever (pour quand bébé devient un grand qui va se coucher tout seul).
Je comptais essayer ça aussi pour le cododo (même si j'ai toujours un peu peur de ma couette qui pourrait venir dans son lit, le problème ne se posera sans doute pas le premier mois vu la météo en général l'été ici, si ça me stresse après je laisserai juste le lit dans la chambre)
Pour les matelas, on peut sangler son matelas à celui du lit bébé, ça évite le risque qu'ils ne s'écartent et le risque de bébé qui se coincerait.

@orianebleue Perso je me suis dit 6 mois aussi, parce que ce sont les recommandations, cela dit comme toute recommandation je me dis à côté qu'on s'autorise à changer les choses si on pense que ça ne convient pas à nous ou à bébé :) Je me suis dit ça plutôt pour avoir un ordre de grandeur en tête, sans vouloir rester fixée dessus, je pense que tu as raison sur le fait de ne pas être trop strict:) Mais j'aime bien avoir une idée en tête (tout en sachant que ça ne se passera pas forcément comme ça), ça me rassure (c'est que j'y connais rien en bébé moi alors j'ai besoin de repères pour me dire que je saurai faire:yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes